laurier malade
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
laurier malade
Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières....
Help, les feuilles de mon laurier se sont sechées....j'ai peur que je le perdrai..comme j'ai perdu mon théier...
Je reviendrai avec une photo.
Merci d'avance pour vos avis.
Aura
J'ai besoin de vos lumières....
Help, les feuilles de mon laurier se sont sechées....j'ai peur que je le perdrai..comme j'ai perdu mon théier...
Je reviendrai avec une photo.
Merci d'avance pour vos avis.
Aura
Re: laurier malade
je reviens,voici
je l'ai tenu dans la cuisine où il y a +24- +26 degrés C..
maintenant il est en balcon..où les températures sont très basses....
Aura
je l'ai tenu dans la cuisine où il y a +24- +26 degrés C..
maintenant il est en balcon..où les températures sont très basses....
Aura
Salut Aura je pense à un die back, trop d humide le laurier sauce aime la sècheresse, il n est pas frileux le mien a résisté à du -15 et plus.Désolé mais il peut être dur à garder, ou bien rempotes le dans de la terre pas mouillé en tassant bien tu l arroses plus tard.
steinway- membre impliqué
Bonsoir Dom,
Merci pour ta réponse.
Tu sais, pour beaucoup de mes plantes....les feuilles sont noires...et je sais bien que je ne les ai pas arrosées trop....donc, ce n'est pas la cause...
je ne sais plus comment procéder.... j'ai perdu tant beaucoup de plantes....
Aura
Merci pour ta réponse.
Tu sais, pour beaucoup de mes plantes....les feuilles sont noires...et je sais bien que je ne les ai pas arrosées trop....donc, ce n'est pas la cause...
je ne sais plus comment procéder.... j'ai perdu tant beaucoup de plantes....
Aura
L humidité peut être seulement dans l air, comme la sècheresse de l air. en ce moment je n ai pas arrosé dans ma serre et j ai 94 % d humidité, mais comme je te l ai dit en été au soleil le bout des feuilles brûlent aussi est il derrière une vitre au soleil.Comment sont ses racines ? enlèves doucement le pot et regardes sa terre.
Bonsoir Aura,
çà me semble être une maladie cryptogamique (champignon).
Les champignons se développent dans des atmosphères chaudes et humides.
Si tu ne veux pas, comme je le suppose, utiliser de fongicides, la seule solution est en effet de mettre ton laurier au frais sur ton balcon comme le suggère Dominique. Une étape intermédiaire, pouvant être bénéfique, consisterait à le mettre quelques jours sur le palier. (S'il reste un peu de place et si tes voisins sont de bonne composition.
Yvon
çà me semble être une maladie cryptogamique (champignon).
Les champignons se développent dans des atmosphères chaudes et humides.
Si tu ne veux pas, comme je le suppose, utiliser de fongicides, la seule solution est en effet de mettre ton laurier au frais sur ton balcon comme le suggère Dominique. Une étape intermédiaire, pouvant être bénéfique, consisterait à le mettre quelques jours sur le palier. (S'il reste un peu de place et si tes voisins sont de bonne composition.
Yvon
Merci et à toi, Yvon pour ces conseils. J'ai un fongicide spray...l'employer ?
Aura
Aura
Aura a écrit:Merci et à toi, Yvon pour ces conseils. J'ai un fongicide spray...l'employer ?
Aura
Oui, si tu as un fongicide spray utilises le, mais en dehors de l'appartement.
A demain
Yvon
Je suis triste pour ton laurier, si tu veux j en ai plein le jardin ils poussent tout seul..Bonnes Fêtes car meme.
Dom
Dom
Tu as plein de lauriers le jardin ?? ils poussent seuls ? chez nous...ce sont des "oiseaux rares"....
oui, je voudrais..mais comment procéder ?? si tu veux, on discute en printemps, lorsq'il fait chaud....
Merci à toi, Dom.
Aura
oui, je voudrais..mais comment procéder ?? si tu veux, on discute en printemps, lorsq'il fait chaud....
Merci à toi, Dom.
Aura
De nouveau, l'histoire se répéte...
Vous vous souvenez mes lauriers, non ?Je les avais achetés l'année passée...
Un seul est encore en vie...pour les autres...
Ils se sèchent..les feuilles se sèchent les premières..puis le tronc devient noir...
Aura
Vous vous souvenez mes lauriers, non ?Je les avais achetés l'année passée...
Un seul est encore en vie...pour les autres...
Ils se sèchent..les feuilles se sèchent les premières..puis le tronc devient noir...
Aura