Hoya malade
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Hoya malade
" />
Mon hoya m'inquiète , des amas blancs tout collants sur les tiges, et toutes les feuilles tombent, certaines branches sont mortes
que puis je faire , et quel produit employé pour la sauver. merci de votre aide .
Belladonne
Mon hoya m'inquiète , des amas blancs tout collants sur les tiges, et toutes les feuilles tombent, certaines branches sont mortes
que puis je faire , et quel produit employé pour la sauver. merci de votre aide .
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Hoya malade
Bonsoir Belladonne, ce sont des cochenilles farineuses quelle plaie !!!! il était si beau ; je te conseille de traiter rapidement et de couper ce qui est jaune ; je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres mais après avoir coupé , essaie d'en enlever le plus possible manuellement, peut-être le doucher délicatement et appliquer un produit contre les cochenilles.J'ai essayé l'huile de neem, ça fonctionne parfois..Ces sales bestioles, il ne faut leur laisser aucune chance, dès la première apparition, il faut les éradiquer, c'est pas facile, je sais, car elles sont coriaces.
Tu vas arriver à le sauver, j'en suis sûre
Tu vas arriver à le sauver, j'en suis sûre
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
C'est effectivement des cochenilles et bien entendu pour sauver la plante, il faut absolument tuer ce parasite. Vous pouvez commencer par retirer le maximum avec un coton tige avec de traiter la plante en pulvérisant l'insecticide partout, à l'extérieur ou une pièce bien aérée, sans oublier sous les feuilles.
Voyez un peu dans le triste état où se trouve mon Hoya , il n'y a plus que les bouts dont les feuilles sont encore vertes, je ne pense pas pouvoir la sauver. Peut être est ce que je peux faire des boutures avec ce qui reste un peu près sain ?
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour Bella,
bon je crois qu'il y est peu de chance que ta plante retrouve une santé. Il faut la dépoter pour voir les racines. Moi je n'ai jamais pu la conserver celle-ci à savoir pourquoi.
ginnie
bon je crois qu'il y est peu de chance que ta plante retrouve une santé. Il faut la dépoter pour voir les racines. Moi je n'ai jamais pu la conserver celle-ci à savoir pourquoi.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love