Magnolias
+23
habasque
stazulonek
patou29
passiflorapassion51
lilasviolet
Alienor
KAWAN
Medoc33
VALERIE77
danyland
Ludo camelia35
belladonne
martine72
Richard
mont blanc
Er Lann
momo
albatros
steinway
Marie
ginnie
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Magnolias
Bonsoir,
Oui, Daniel et Martine, je le trouve super aussi! Daphné a la réputation d'être le plus jaune, je le crois volontiers!
l'année dernière il avait fait sa première fleur de sa vie et elle était un peu plus claire. Pour sa deuxième année chez moi, il est vraiment très vif et flashy! super!
Amicalement : robert
Oui, Daniel et Martine, je le trouve super aussi! Daphné a la réputation d'être le plus jaune, je le crois volontiers!
l'année dernière il avait fait sa première fleur de sa vie et elle était un peu plus claire. Pour sa deuxième année chez moi, il est vraiment très vif et flashy! super!
Medoc33- main verte bavarde
Que de beaux Magnolias! Daphné est vraiment superbe, je n'avais jamais
vu de Magnolia jaune. Et je dois dire que j'ai un vrai coup de
Bravo Robert.
Belladonne
vu de Magnolia jaune. Et je dois dire que j'ai un vrai coup de
Bravo Robert.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Aujourd'hui, j'ai acheté ces deux magnolias 'Stellata'. Ce sont petits et un peu tristes, mais espèrons qu'on peut les rendre heureux et en bonne santé. La majorité des magnolias étaient séchés...et quand même, ils étaient à vendre, à 4 euro. J'ai vu ces deux plants qui ont encore du soufle...donc, ils méritent une chance pour continuer leur vie végetale.
Dimension : 15-20 cm.
Je ne voudrais pas les mettre dans le jardin de l'immeuble parce qu'ils sont trop petits et risquent être mangés par les limaces. Alors, je voudrais les garder dans le balcon. Devrais-je les transplanter dans un pot plus grand ?
Aura
Dimension : 15-20 cm.
Je ne voudrais pas les mettre dans le jardin de l'immeuble parce qu'ils sont trop petits et risquent être mangés par les limaces. Alors, je voudrais les garder dans le balcon. Devrais-je les transplanter dans un pot plus grand ?
Aura
Ok ! J'ai coupé les parties séchées et j'ai mis les deux dans le même pot. Stp, ne me gronde pas, Daniel, parce que je n'ai pas beaucoup d'espace et je trouve que ce pot est adéquat pour la dimension de ces magnolias. Au moins, ainsi dit mon intuition féminine.
Aura
Aura
Bonsoir,
Tiens, il y avait un certain temps qu'on ne parlait plus de magnoliacées! he bien, il y a de nouvelles floraisons!
Après les Michelias qui en on terminé pour la plupart ou qui sont en fin de floraison, voila les Manglietias qui arrivent! Magnifiques petits arbres aux belles feuilles persistantes et aux fleurs magnifiques, notamment M. Insignis , très classe!
Je possède 2 Manglietias dans mon jardin: Manglietia Insignis et Manglietia Chingii (très fleuri cette année): les voici:
Manglietia Insignis qui commence sa floraison
Manglietia Chingii
Ah oui, au niveau des grands arbres, il y a aussi le Liriodendron Tulipifera (tulipier de Virginie) qui est fleuri aussi.
Liriodendron Tulipifera : (tulipier de Virginie)
Au niveau "perspectives", des floraisons prochaines du Magnolia Delavayii red dragon, mais aussi de floraisons qui se terminent chez les Michelias
Magnolia Delavayii red dragon aux immenses feuilles persistantes et aux gros boutons
Michelia Figo parfumé à la banane qui est en fin de floraison
Bonne soirée
Tiens, il y avait un certain temps qu'on ne parlait plus de magnoliacées! he bien, il y a de nouvelles floraisons!
Après les Michelias qui en on terminé pour la plupart ou qui sont en fin de floraison, voila les Manglietias qui arrivent! Magnifiques petits arbres aux belles feuilles persistantes et aux fleurs magnifiques, notamment M. Insignis , très classe!
Je possède 2 Manglietias dans mon jardin: Manglietia Insignis et Manglietia Chingii (très fleuri cette année): les voici:
Manglietia Insignis qui commence sa floraison
Manglietia Chingii
Ah oui, au niveau des grands arbres, il y a aussi le Liriodendron Tulipifera (tulipier de Virginie) qui est fleuri aussi.
Liriodendron Tulipifera : (tulipier de Virginie)
Au niveau "perspectives", des floraisons prochaines du Magnolia Delavayii red dragon, mais aussi de floraisons qui se terminent chez les Michelias
Magnolia Delavayii red dragon aux immenses feuilles persistantes et aux gros boutons
Michelia Figo parfumé à la banane qui est en fin de floraison
Bonne soirée
Bonjour,
Magnifiques magnoliacées Robert.
Chez moi c'est la magnolia grandiflora qui fleurit. Chaque fleur ne dure que quelques jours, mais elles se succèdent jusqu'aux gelées:
Par contre les liriodendrons n'ont pas encore commencé à fleurir. Il y a ici beaucoup de retard de végétation par rapport aux années précédentes et ce ne sont pas les 18° que nous atteignons difficilement qui changeront les choses. Par contre il pleut très peu sur l'ouest breton.
Yvon
Magnifiques magnoliacées Robert.
Chez moi c'est la magnolia grandiflora qui fleurit. Chaque fleur ne dure que quelques jours, mais elles se succèdent jusqu'aux gelées:
Par contre les liriodendrons n'ont pas encore commencé à fleurir. Il y a ici beaucoup de retard de végétation par rapport aux années précédentes et ce ne sont pas les 18° que nous atteignons difficilement qui changeront les choses. Par contre il pleut très peu sur l'ouest breton.
Yvon
Bonjour à vous deux,
ils sont magnifiques vos Magnolias.
ginnie
ils sont magnifiques vos Magnolias.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour...
et bravos pour vos magnolias...
celà me rappel de bien agréables souvenirs...
on avait un grand magnolia pas loin de chez nous
et les jours de sa floraison une odeur saisissante
vous titille les narines....allez je vous parle des
années "60"....(comme quoi le souvenir des odeurs
dans mon cerveau marche encore) :D
et bravos pour vos magnolias...
celà me rappel de bien agréables souvenirs...
on avait un grand magnolia pas loin de chez nous
et les jours de sa floraison une odeur saisissante
vous titille les narines....allez je vous parle des
années "60"....(comme quoi le souvenir des odeurs
dans mon cerveau marche encore) :D
momo- main verte experte
Bonjour, magnifiques vos magnolias
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Magnolia sieboldi "Colossus"
voici un jeune magnolia plantée l'année dernière : Magnolia sieboldii " Colossus"
voici un jeune magnolia plantée l'année dernière : Magnolia sieboldii " Colossus"
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
Bonjour, Martine
Superbe Magnolia Sieboldii à fleurs quasi doubles! jolie fleur ce Colossus, la tête en bas, classique chez les sieboldii!
Superbe!
Superbe Magnolia Sieboldii à fleurs quasi doubles! jolie fleur ce Colossus, la tête en bas, classique chez les sieboldii!
Superbe!
il est magnifique martine
patou29- main verte téméraire
Très jolie avec une fleur originale.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour tout le monde,
ça y est, ils sont là!!
Les premiers Magnolias ont commencé à fleurir mais ils n'en sont qu'au début!
pour l'instant j'en ai 3 variétés qui ont commencé, dont les deux premiers que j'ai pris en photo: l'immense et magnifique Magnolia Vulcan et ses très grandes fleurs couleur bordeaux et le Magnolia Loebneri Leonard Messel très beau aussi, mais dans un autre registre:
Le Magnolia Iolanthe a commencé avec ses très grosses fleurs ;photos à venir!
Magnolia Vulcan il est couvert de boutons! et, comme il est grand...!
Magnolia Loebneri Leonard Messel
Et, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, d'autres magnoliacées à feuillage persistant, les Michelias Foggy jack Fog et Bubble qui sont couverts de gros boutons floraux coiffés de velours fauve et qui se prépérent à nous inonder de leur parfum!
Michelia Foggy jack Fogg
Michelia Bubbles
Allez, à vos magnolias!
ça y est, ils sont là!!
Les premiers Magnolias ont commencé à fleurir mais ils n'en sont qu'au début!
pour l'instant j'en ai 3 variétés qui ont commencé, dont les deux premiers que j'ai pris en photo: l'immense et magnifique Magnolia Vulcan et ses très grandes fleurs couleur bordeaux et le Magnolia Loebneri Leonard Messel très beau aussi, mais dans un autre registre:
Le Magnolia Iolanthe a commencé avec ses très grosses fleurs ;photos à venir!
Magnolia Vulcan il est couvert de boutons! et, comme il est grand...!
Et, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, d'autres magnoliacées à feuillage persistant, les Michelias Foggy jack Fog et Bubble qui sont couverts de gros boutons floraux coiffés de velours fauve et qui se prépérent à nous inonder de leur parfum!
Michelia Foggy jack Fogg
Michelia Bubbles
Allez, à vos magnolias!
Robert, tu as gâché ma soirée, tu me rends jalouse... et triste que je n'ai pas un espace où planter des beautés comme les tiennes !
Puis, je me suis souvenue de mon magnolia, qui est au jardin de l'immeuble et qui a bien résiste pendant l'hiver, mais il n'a pas de boutons ...et ça fait 3 ans depuis je l'ai planté.
Aura
Puis, je me suis souvenue de mon magnolia, qui est au jardin de l'immeuble et qui a bien résiste pendant l'hiver, mais il n'a pas de boutons ...et ça fait 3 ans depuis je l'ai planté.
Aura
Bonsoir, Aura
Mais, au contraire, mes fleurs sont juste pour redonner du moral! Allons, ça va fleurir aussi chez toi! et, lorsque ce sera en fleurs chez toi, il n'y en aura peut être plus chez moi!
Quant à ton magnolia planté depuis 3 ans, c'est bizarre: il faudrait savoir qui il est et quelle taille il fait! en général, ça fleurit vite! j'ai toutefois un jaune qui a mis 3 ans pour faire une fleur, c'est peut être un comme ça que tu as!
Bonne soirée!
Mais, au contraire, mes fleurs sont juste pour redonner du moral! Allons, ça va fleurir aussi chez toi! et, lorsque ce sera en fleurs chez toi, il n'y en aura peut être plus chez moi!
Quant à ton magnolia planté depuis 3 ans, c'est bizarre: il faudrait savoir qui il est et quelle taille il fait! en général, ça fleurit vite! j'ai toutefois un jaune qui a mis 3 ans pour faire une fleur, c'est peut être un comme ça que tu as!
Bonne soirée!
Je l'ai planté depuis 3 ou 2 ans, je ne suis pas sûre, je ne rappelle pas exactement.
Aura
Aura
Dernière édition par Aura le Lun 24 Fév 2014 - 20:49, édité 1 fois
Bonjour, quelles couleurs !!!! vraiment très beaux !!!
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour,
Meci, Alienor, c'est sympa!
un autre Magnolia à très grandes fleurs (25cm) est en fleurs aussi: Magnolia Iolanthe
Très intéressant et très réputé.
Et quelques autres photos de mes 2 premiers qui ont progressé!
Magnolia Iolanthe
Magnolia Vulcan Imposant, couvert de boutons et couleurs exceptionnelles
Bonne journée et .. au plaisir de voir les votres!
Meci, Alienor, c'est sympa!
un autre Magnolia à très grandes fleurs (25cm) est en fleurs aussi: Magnolia Iolanthe
Très intéressant et très réputé.
Et quelques autres photos de mes 2 premiers qui ont progressé!
Magnolia Iolanthe
Magnolia Vulcan Imposant, couvert de boutons et couleurs exceptionnelles
Bonne journée et .. au plaisir de voir les votres!
Bonjour,
He bien, pas beaucoup de candidats pour les magnolias!
Bon, ,je tente un petit dernier, nouvellement fleuri, pour voir!
Magnolia Genie
Et, pour le fun, quelques photos de mes autres fleuris car ils ont bien progressé!
Magnolia Iolanthe très grosse fleur
Magnolia Vulcan toujours magnifique et grosse fleur
Bonne soirée
He bien, pas beaucoup de candidats pour les magnolias!
Bon, ,je tente un petit dernier, nouvellement fleuri, pour voir!
Magnolia Genie
Et, pour le fun, quelques photos de mes autres fleuris car ils ont bien progressé!
Magnolia Iolanthe très grosse fleur
Magnolia Vulcan toujours magnifique et grosse fleur
Bonne soirée
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15