Magnolias
+23
habasque
stazulonek
patou29
passiflorapassion51
lilasviolet
Alienor
KAWAN
Medoc33
VALERIE77
danyland
Ludo camelia35
belladonne
martine72
Richard
mont blanc
Er Lann
momo
albatros
steinway
Marie
ginnie
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Magnolias
c'est fabuleux tout ça Robert moi aussi j'attends la floraison de mon manglétia insignis que j'avais eu chez Raymond Grall, l'an dernier j'ai eu la chance de voir mon magnolia macrophylla fleurir, Yvon est juste passé me voir le jour de sa première fleur, une petite merveille
Bonsoir
Superbe, Daniel ton Magnolia macrophylla! très grandes feuilles! j'ai un Magnolia aussi à très grandes feuilles (M.Delavayii red dragon) qui n'est pas mal non plus! il devrait me faire 1 fleur!
Par contre Mon Michelia Insignis et couvert de boutons! peut être une centaine de fleurs!
si je me souviens bien, le mien a fleuri la deuxième année : 3 fleurs je crois et l'année d'après une dizaine, l'année dernière une cinquantaine ! le tien est donc le petit frère du mien car Raymond m'avait donné le mien pour faire un test d'acclimatation!
tiens, voila comment donc va devenir le tien!!!
Manglietia Insignis
Amicalement : ronert
Superbe, Daniel ton Magnolia macrophylla! très grandes feuilles! j'ai un Magnolia aussi à très grandes feuilles (M.Delavayii red dragon) qui n'est pas mal non plus! il devrait me faire 1 fleur!
Par contre Mon Michelia Insignis et couvert de boutons! peut être une centaine de fleurs!
si je me souviens bien, le mien a fleuri la deuxième année : 3 fleurs je crois et l'année d'après une dizaine, l'année dernière une cinquantaine ! le tien est donc le petit frère du mien car Raymond m'avait donné le mien pour faire un test d'acclimatation!
tiens, voila comment donc va devenir le tien!!!
Manglietia Insignis
Amicalement : ronert
Medoc33- main verte bavarde
Incroyable cette fleur, parfumée ?
VALERIE77- deux doigts verts
Bonjour, Valerie,
Non, désolé, pas parfumé! mais.. C'est la grande classe! en plus il tient assez bien au froid!
Je mettrai les photos de cette année bientot, car il est couvert de boutons!
Amicalement : robert
Non, désolé, pas parfumé! mais.. C'est la grande classe! en plus il tient assez bien au froid!
Je mettrai les photos de cette année bientot, car il est couvert de boutons!
si il tient bien au froid, il m'interresse, tu as une adresse pour le trouver ?
Bonsoir, Valérie
C'est un pépiniériste breton qui me l'a fourni mais il ne travaille pas par correspondance! il faut aller sur place! si ça t'interesse , je te donnerai les coordonnées! c'est aussi celui qui me fournit les Rhododendrons et Magnoliacées!
C'est un pépiniériste breton qui me l'a fourni mais il ne travaille pas par correspondance! il faut aller sur place! si ça t'interesse , je te donnerai les coordonnées! c'est aussi celui qui me fournit les Rhododendrons et Magnoliacées!
Merci Robert pour ces jolis magnolias.
Mais dans tout ce petit monde ,je n'ai pas retrouvé celui que j'avais,la seule chose dont je me
souvienne c'est que dans son nom il y avait la lettre H c(est quand même un indice.
Un nom du genre Heavan ou Haven . il est vrai qu'il y en à tellement;
Dany je trouve ton magnolia très élégant, bravo à vous deux.
Belladonne
Mais dans tout ce petit monde ,je n'ai pas retrouvé celui que j'avais,la seule chose dont je me
souvienne c'est que dans son nom il y avait la lettre H c(est quand même un indice.
Belladonne
belladonne- main verte experte
bouton du magnolia Génie
belladonne a écrit:Merci Robert pour ces jolis magnolias.
Belladonne
Bonjour,
Ah oui, Belladone! Magnolia Heaven scent! un beau rose pour terrain sec! joli magnolia, mais je ne l'ai pas!
A+ Robert
Bonjour, ValerieVALERIE77 a écrit:
bouton du magnolia Génie
là, oui, on voit bien la forme du bouton foral et de la fleur! il est superbe, Genie! belle réussite! bravo!
A+ Robert
Bonsoir,
Première floraison d'un jeune magnolia aujourd'hui.
Je ne connais pas la variété.
Qui peut m'aider à l'identifier?
D'avance merci
Yvon
Première floraison d'un jeune magnolia aujourd'hui.
Je ne connais pas la variété.
Qui peut m'aider à l'identifier?
D'avance merci
Yvon
Bonsoir Yvon,
Alors là !,,,Je ne connais pas la variété, mais il est splendide. Très belle couleur.
Alain
Alors là !,,,Je ne connais pas la variété, mais il est splendide. Très belle couleur.
Alain
Bonsoir,
Oui, je le trouve très beau aussi!
Yvon,regarde par hasard M. Caerhays surprise ?? mais vraiment sans garantie!
Tiens, au fait, ça commence à sentir fortement la banane chez moi !!!
Oui, je le trouve très beau aussi!
Yvon,regarde par hasard M. Caerhays surprise ?? mais vraiment sans garantie!
Tiens, au fait, ça commence à sentir fortement la banane chez moi !!!
Bonjour Robert,
Chez moi çà ne sentira pas la banane cette année.
Les boutons floraux de mon michelia 'figo' ont tous été sectionnés à la base et sont tombés.
J'ai trouvé les responsables: les limaces!!!
Amitiés
Yvon
Chez moi çà ne sentira pas la banane cette année.
Les boutons floraux de mon michelia 'figo' ont tous été sectionnés à la base et sont tombés.
J'ai trouvé les responsables: les limaces!!!
Amitiés
Yvon
Bonjour, Yvon
Tu as vu des limaces sur ton figo?? parce que moi j'ai vu une chenille boulotter le pédicelle d'un bouton de mon michelia foggy jack fogg! et effectivement faire tomber le bouton!
Enfin, sur mon Figo, il en aurait fallu des limaces ou chenilles pour l'empêcher de fleurir: il compte au moins 500 boutons!! remarque, il approche 3m de haut et 2m de large et bien touffu! ça a commencé à parfumer et ça va s'amplifier!!
Tu as vu des limaces sur ton figo?? parce que moi j'ai vu une chenille boulotter le pédicelle d'un bouton de mon michelia foggy jack fogg! et effectivement faire tomber le bouton!
Enfin, sur mon Figo, il en aurait fallu des limaces ou chenilles pour l'empêcher de fleurir: il compte au moins 500 boutons!! remarque, il approche 3m de haut et 2m de large et bien touffu! ça a commencé à parfumer et ça va s'amplifier!!
Bonjour tout le monde
Comme je le disais hier à Yvon, ça commençait à bien parfumer la banane dans un coin de mon jardin! ça voulait dire aussi que mon Michelia Figo commençait à ouvrir ses fleurs, lesquelles répandent un doux parfum de banane dès qu'elles s'ouvrent!
En passant devant tout à l'heure, j'en ai encore pris plein le nez! en regardant bien, il y a pas mal de fleurs qui commencent à s'ouvrir et, dans quelques jours, on va se croire dans une plantation de bananiers!!
Il est couvert de boutons! hier j'ai dit qu'il en avait au moins 500, aujourd'hui j'ai essayé d'évaluer , au pif, et le pense que le compte est plus près de 1000 que de 500!!
En passant , j'ai tout de même pensé à vous faire une photo des fleurs!!
Voici:
Michelia Figo déja très parfumé à la banane au 03 05 12
Et l'année dernière Avril 2011!
Comme je le disais hier à Yvon, ça commençait à bien parfumer la banane dans un coin de mon jardin! ça voulait dire aussi que mon Michelia Figo commençait à ouvrir ses fleurs, lesquelles répandent un doux parfum de banane dès qu'elles s'ouvrent!
En passant devant tout à l'heure, j'en ai encore pris plein le nez! en regardant bien, il y a pas mal de fleurs qui commencent à s'ouvrir et, dans quelques jours, on va se croire dans une plantation de bananiers!!
Il est couvert de boutons! hier j'ai dit qu'il en avait au moins 500, aujourd'hui j'ai essayé d'évaluer , au pif, et le pense que le compte est plus près de 1000 que de 500!!
En passant , j'ai tout de même pensé à vous faire une photo des fleurs!!
Voici:
Michelia Figo déja très parfumé à la banane au 03 05 12
Et l'année dernière Avril 2011!
Magnifique Robert.
Quel âge a ton michelia figo?
Quand à mon magnolia plus haut, je ne pense pas que çà soit 'caerhays surprise'.
Par rapport à celui ci, entièrement rose, le mien est rose à l'extérieur de la fleur et blanc à l'intérieur.
Merci toutefois de ton identification.
Amitiés
Yvon
Quel âge a ton michelia figo?
Quand à mon magnolia plus haut, je ne pense pas que çà soit 'caerhays surprise'.
Par rapport à celui ci, entièrement rose, le mien est rose à l'extérieur de la fleur et blanc à l'intérieur.
Merci toutefois de ton identification.
Amitiés
Yvon
Medoc33 a écrit:Bonjour, Yvon
Je n'ai pas vu de limaces sur mon michelia. Cependant j'ai mis de l'anti limaces à son pied et le lendemain j'ai trouvé des limaces mortes à son pied.
Yvon
Bonsoir
Marci, Daniel, c'est gentil!
Yvon, concernant ton Magnolia, j'avais proposé Caerhays surprise car il me semblait justement que la couleur étair rose sur les 2 faces! je regarderai donc à nouveau!
Concernant l'age de mon Figo, il a 5 ans car je l'ai eu de R.G. en test en fevrier 2007; depuis il a grandi, mais il est toujours aussi touffu et imposant! Pas loin de 3 m de haut et au moins 2m de large!
C'est vraiment un arbuste interessant!
Marci, Daniel, c'est gentil!
Yvon, concernant ton Magnolia, j'avais proposé Caerhays surprise car il me semblait justement que la couleur étair rose sur les 2 faces! je regarderai donc à nouveau!
Concernant l'age de mon Figo, il a 5 ans car je l'ai eu de R.G. en test en fevrier 2007; depuis il a grandi, mais il est toujours aussi touffu et imposant! Pas loin de 3 m de haut et au moins 2m de large!
C'est vraiment un arbuste interessant!
Robert et Yvon vous nous présentez chacun des arbres avec des fleurs superbes.
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Magnifique Robert, quelle floraison splendide, et à la banane en plus !!
Bonjour,
Merci à toutes et tous! c'est effectivement un arbuste très interessant , très florifère!... et très parfumé!!
Merci à toutes et tous! c'est effectivement un arbuste très interessant , très florifère!... et très parfumé!!
Bonjour,
Allez, un petit coup de magnoliacées, il y a longtemps qu'on n'en a pas parlé!
ça yest, le classique et énorme Liriodendron Tulipiféra ( tulipier de virginie) a commencé à fleurir ! une bonne quinzaine de mètres, chez moi, pour ne pas dire plus! il va y avoir de la fleur!
Liriodendron Tulipifera
Et puis, comme vous ètes sympa, un petit coup de parfum à la banane!!
Michelia Figo couvert de fleurs et bien parfumé à la banane!
Micheli
Allez, un petit coup de magnoliacées, il y a longtemps qu'on n'en a pas parlé!
ça yest, le classique et énorme Liriodendron Tulipiféra ( tulipier de virginie) a commencé à fleurir ! une bonne quinzaine de mètres, chez moi, pour ne pas dire plus! il va y avoir de la fleur!
Liriodendron Tulipifera
Et puis, comme vous ètes sympa, un petit coup de parfum à la banane!!
Michelia Figo couvert de fleurs et bien parfumé à la banane!
Micheli
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15