Magnolias
+23
habasque
stazulonek
patou29
passiflorapassion51
lilasviolet
Alienor
KAWAN
Medoc33
VALERIE77
danyland
Ludo camelia35
belladonne
martine72
Richard
mont blanc
Er Lann
momo
albatros
steinway
Marie
ginnie
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Magnolia delavayii red dragon- magnolia à grades feuilles
Bonjour,
Oui,Robert, tes mains sont trop, trop petites !
Tu pourrais servir des plats sur tes feuilles de magnolias. Qu'en penses-tu ? Les feuilles de magnolia ne sont pas toxiques, non ?
Aura
Oui,Robert, tes mains sont trop, trop petites !
Tu pourrais servir des plats sur tes feuilles de magnolias. Qu'en penses-tu ? Les feuilles de magnolia ne sont pas toxiques, non ?
Aura
Re: Magnolias
Bonjour,
Oui, Aura, les feuilles sont très grandes et assez rigides et on pourrait très bien y manger dedans! on le fait bien dans des assiettes en carton!
En plus, tout l'ensemble du magnolia est bénéfique pour la santé: on en fait des remèdes, des huiles mais il y a quelques limites! j'ai lu que certains remèdes, pris en dose importante, pouvait avoir des conséquences graves pour les nourrissons!
Aussi, comme tu es très jeune, je te conseille de manger dans des assiettes normales ou , à défaut, dans des assiettes en carton, pour pique-nique!
Quand tu seras plus grande, tu pourras manger dans une feuille de magnolia!!
Merci, Martine pour mes magnolias!
Amicalement : robert
Oui, Aura, les feuilles sont très grandes et assez rigides et on pourrait très bien y manger dedans! on le fait bien dans des assiettes en carton!
En plus, tout l'ensemble du magnolia est bénéfique pour la santé: on en fait des remèdes, des huiles mais il y a quelques limites! j'ai lu que certains remèdes, pris en dose importante, pouvait avoir des conséquences graves pour les nourrissons!
Aussi, comme tu es très jeune, je te conseille de manger dans des assiettes normales ou , à défaut, dans des assiettes en carton, pour pique-nique!
Quand tu seras plus grande, tu pourras manger dans une feuille de magnolia!!
Merci, Martine pour mes magnolias!
Medoc33- main verte bavarde
On met la nourriture sur des feuilles de bananier dans les îles lointaines. J'ai bien aimé l'idée.J'ai vu cela sur Discovery et sur National Geographic.
Aura
Aura
Magnolia Loebneri 'Leonard Messel'
passiflorapassion51- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Superbes photos
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour tout le monde,
Oui, Jolies photos ! et Leonard Messel est un beau Magnolia! Le mien vient d'en terminer avec ses fleurs , comme les autres qui avaient fleuri à la même époque; il ne me reste plus, parmi les caducs, que les plus tardifs : Black Tulip, Génie (?),Galaxy, Susan mais il y a mes 2 jaunes ( Butterflies et Daphné) qui sont en train d'ouvrir les fleurs.
Mais la relève est assurée avec les persistants Michelia Foggii Jack Fogg et Michelia Bubbles qui parfument allègrement... et ça va continuer puisque je viens de sentir au coin de ma terrasse des senteurs de banane qui sont le signe que Michelia Figo a commencé à fleurir! je prendrai des photos bientôt.
Je précise que les genres Michelia, Manglietia , Parakmeria sont maintenant regroupés avec le genre Magnolia.Les Manglietias arriveront après les Michelias et le Parakmeria ne devrait pas encore faire de fleurs cette année .
Michelia Foggii Jack Fogg
Magnolia Black Tulip
Magnolia Genie identification à confirmer
Magnolia Galaxy grandes fleurs
Magnolia Susan
Michelia Bubbles persistant parfumé
Bonne journée
Oui, Jolies photos ! et Leonard Messel est un beau Magnolia! Le mien vient d'en terminer avec ses fleurs , comme les autres qui avaient fleuri à la même époque; il ne me reste plus, parmi les caducs, que les plus tardifs : Black Tulip, Génie (?),Galaxy, Susan mais il y a mes 2 jaunes ( Butterflies et Daphné) qui sont en train d'ouvrir les fleurs.
Mais la relève est assurée avec les persistants Michelia Foggii Jack Fogg et Michelia Bubbles qui parfument allègrement... et ça va continuer puisque je viens de sentir au coin de ma terrasse des senteurs de banane qui sont le signe que Michelia Figo a commencé à fleurir! je prendrai des photos bientôt.
Je précise que les genres Michelia, Manglietia , Parakmeria sont maintenant regroupés avec le genre Magnolia.Les Manglietias arriveront après les Michelias et le Parakmeria ne devrait pas encore faire de fleurs cette année .
Michelia Foggii Jack Fogg
Magnolia Black Tulip
Magnolia Genie identification à confirmer
Magnolia Galaxy grandes fleurs
Magnolia Susan
Michelia Bubbles persistant parfumé
Bonne journée
Bonjour Robert,
j'aime beaucoup le "Black tulip" par sa taille et sa couleur.
ginnie
j'aime beaucoup le "Black tulip" par sa taille et sa couleur.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour tout le monde,
Encore un petit peu de Magnolias avec mes magnolias jaunes qui font leurs premières (et dernières) fleurs !
En effet, ils n'ont qu'une fleur chacun, mais ils sont jeunes!!
Magnolia Butterflies
Magnolia Daphné il arrive!
Michelia Figo qui commence à bien fleurir et parfumer la banane
Michelia Foggii jack Fogg dans son environnement
Bonne journée
Encore un petit peu de Magnolias avec mes magnolias jaunes qui font leurs premières (et dernières) fleurs !
En effet, ils n'ont qu'une fleur chacun, mais ils sont jeunes!!
Magnolia Butterflies
Magnolia Daphné il arrive!
Michelia Figo qui commence à bien fleurir et parfumer la banane
Michelia Foggii jack Fogg dans son environnement
Bonne journée
le black tulipe est énorme !!! et magnifique !
patou29- main verte téméraire
Bonsoir,
Merci à tous pour mes magnolias,
Dany, la fleur de Black tulip est grande mais elle est un peu plus petite que celle de Iolanthe qui est un de ses parents!
Merci à tous pour mes magnolias,
Dany, la fleur de Black tulip est grande mais elle est un peu plus petite que celle de Iolanthe qui est un de ses parents!
Difficile de rivaliser avec toutes ces fleurs magnifiques,mais voici ma petite participation;en pleine floraison actuellement
Magnolias X soulageana
celui-ci n'est pas à moi.
Magnolias X soulageana
celui-ci n'est pas à moi.
stazulonek- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin d'agrément
Magnolias étoilé
avec en prime un Vulcain...
bon Dimanche à tous!
avec en prime un Vulcain...
bon Dimanche à tous!
Bonjour,
Que de beaux magnolias chez Robert.
Suzie, les tiens ne sont pas mal non plus!
Chez moi, il n'y a que du classique:
Magnolia soulangeana:
Magnolia stellata:
J'ai aussi 2 jeunes magnolias stellata rosea avec quelques fleurs:
'Suzan' n'est pas encore fleuri. Il faut dire que je l'ai déplacé. cela explique partiellement son retard de floraison. D'autres ne fleuriront pas, ayant aussi été déplacés.
Quand au michelia 'figo', pour une fois qu'il n'est pas dévoré par les limaces, il ne semble pas se plaire à son emplacement. Il fleurira tout de même, mais avec retard.
A suivre donc.
Yvon
Que de beaux magnolias chez Robert.
Suzie, les tiens ne sont pas mal non plus!
Chez moi, il n'y a que du classique:
Magnolia soulangeana:
Magnolia stellata:
J'ai aussi 2 jeunes magnolias stellata rosea avec quelques fleurs:
'Suzan' n'est pas encore fleuri. Il faut dire que je l'ai déplacé. cela explique partiellement son retard de floraison. D'autres ne fleuriront pas, ayant aussi été déplacés.
Quand au michelia 'figo', pour une fois qu'il n'est pas dévoré par les limaces, il ne semble pas se plaire à son emplacement. Il fleurira tout de même, mais avec retard.
A suivre donc.
Yvon
Toutes belles tes fleurs Yvon,bravo!!
Les Magnolias "étoilé"
Avec un Vulcain
Et des Tulipes
Bon Dimanche
Les Magnolias "étoilé"
Avec un Vulcain
Et des Tulipes
Bon Dimanche
Bonjour, je suis admirative devant vos magnolias, quelles couleurs et quelles variétés !!!! moi qui ne connaissais que le "classique" que l'on voit dans les parcs (que je trouve quand même joli)
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour,
Oui, je suis du même avis! magnifiques magnolias,Yvon et Suzy, richement fleuris et déjà pas mal imposants!
Bravo! et merci car ça me permet d'avoir toujours des fleurs! les miens (stellata,vulcan, iolanthe, star wars merrill, leonard messel, en effet sont défleuris! il reste un peu quelques caducs mais ça se termine! les persistants ont pris le relais avec 3 michélias en fleurs dont Figo qui répand son parfum de banane à la ronde!
Oui, je suis du même avis! magnifiques magnolias,Yvon et Suzy, richement fleuris et déjà pas mal imposants!
Bravo! et merci car ça me permet d'avoir toujours des fleurs! les miens (stellata,vulcan, iolanthe, star wars merrill, leonard messel, en effet sont défleuris! il reste un peu quelques caducs mais ça se termine! les persistants ont pris le relais avec 3 michélias en fleurs dont Figo qui répand son parfum de banane à la ronde!
un jeune magnolia qui fleurit un peu cette année: 5 fleurs : Magnolia Elisabeth de couleur vanille , même s'il est vendu comme étant jaune, mais il me plait quand même
Michelia yunannensis : délicieusement parfumé
Michelia figo ne va pas tarder. Michelia champaca alba est toujours en fleurs .. dans la véranda. il fleurit pratiquement toute l'année et a un parfum divin. j'ai oublié de faire une photo.
Michelia yunannensis : délicieusement parfumé
Michelia figo ne va pas tarder. Michelia champaca alba est toujours en fleurs .. dans la véranda. il fleurit pratiquement toute l'année et a un parfum divin. j'ai oublié de faire une photo.
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
bonjour
Martine, mle Magnolia x 'Elizabeth' est crème en effet, comme celui de La Beaujoire à Nantes:
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/album-29305.html
Martine, mle Magnolia x 'Elizabeth' est crème en effet, comme celui de La Beaujoire à Nantes:
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/album-29305.html
KAWAN- main verte bavarde
Bonjour,
superbes magnolias, Martine! je les trouve magnifiques et parfumé en plus, le yunnanensis!!
bravo!
Daniel, il y a quelque temps , je t'avais mis une photo de ma seule fleur de Butterflies, mais elle n'était pas top car, comme mes magnolias précoces, il avait souffert un peu!
Alors, parce que c'est toi, je vais te mettre un autre jaune, ouvert aujourd'hui! il est bien plus coloré que Butterflies! le voila! .. et quelques michelias, pour finir!
Magnolia Daphné
Michelia Figo au fort parfum de banane
Michelia Foggii Jack Fogg parfumé aussi
Le Michelia Bubbles a encore des fleurs mais je n'ai pas de photos nouvelles quant à mes Michelis Champaca, Chapensis, Sphaerantha, ils font des feuilles!!! des fleurs, pour l'instant...? j'aimerais tout de même voir sa belle fleur orange tout de même à mon Champaca!
superbes magnolias, Martine! je les trouve magnifiques et parfumé en plus, le yunnanensis!!
bravo!
Daniel, il y a quelque temps , je t'avais mis une photo de ma seule fleur de Butterflies, mais elle n'était pas top car, comme mes magnolias précoces, il avait souffert un peu!
Alors, parce que c'est toi, je vais te mettre un autre jaune, ouvert aujourd'hui! il est bien plus coloré que Butterflies! le voila! .. et quelques michelias, pour finir!
Magnolia Daphné
Michelia Figo au fort parfum de banane
Michelia Foggii Jack Fogg parfumé aussi
Le Michelia Bubbles a encore des fleurs mais je n'ai pas de photos nouvelles quant à mes Michelis Champaca, Chapensis, Sphaerantha, ils font des feuilles!!! des fleurs, pour l'instant...? j'aimerais tout de même voir sa belle fleur orange tout de même à mon Champaca!
Robert, ton magnolia Daphné est vraiment splendide et d'un jaune bien intense. dommage que je n'ai plus de place
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15