Magnolias
+23
habasque
stazulonek
patou29
passiflorapassion51
lilasviolet
Alienor
KAWAN
Medoc33
VALERIE77
danyland
Ludo camelia35
belladonne
martine72
Richard
mont blanc
Er Lann
momo
albatros
steinway
Marie
ginnie
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Magnolias
Bonjour à tous
Difficile à dire Aura en tous cas à priori pas de fleurs cette année mais il à l'air en bon état.
Moi j'en ai un depuis quelques années et je n'ai pas encore vu de fleurs Par contre mon Stellata fleurit tous les ans.
Mais Yvon pourra en dire surement beaucoup plus
Difficile à dire Aura en tous cas à priori pas de fleurs cette année mais il à l'air en bon état.
Moi j'en ai un depuis quelques années et je n'ai pas encore vu de fleurs Par contre mon Stellata fleurit tous les ans.
Mais Yvon pourra en dire surement beaucoup plus
Bonjour Aura,
Daniel a bien répondu à ta question.
Sur la photo que tu nous présente là, il n'y a pas de bouton à fleur. Cependant on ne voit pas la partie terminale de la plus grande branche, or les boutons à fleur, sur les petits plants sont toujours sur l'extrémité des branches. (Voir photo ci dessous). Chez toi les extrémités des branches ont été coupées pour que la plant s'étoffe davantage.
Magnolia Soulangeana 'Alexandrina' plus petit que le tien:
On peut voir 3 boutons à fleur.
Il faut que tu saches que le magnolia Soulangeana devient très grand.
J'en ai 1 qui fait 6 m de haut et autant d'envergure.
Par contre les M Stellata sont beaucoup plus petits et sont mieux adaptés à la culture en pot.
Chez moi ils seront en fleur dans 1 semaine.
De plus les Stellata sont très parfumés.
Amicalement
Yvon
Daniel a bien répondu à ta question.
Sur la photo que tu nous présente là, il n'y a pas de bouton à fleur. Cependant on ne voit pas la partie terminale de la plus grande branche, or les boutons à fleur, sur les petits plants sont toujours sur l'extrémité des branches. (Voir photo ci dessous). Chez toi les extrémités des branches ont été coupées pour que la plant s'étoffe davantage.
Magnolia Soulangeana 'Alexandrina' plus petit que le tien:
On peut voir 3 boutons à fleur.
Il faut que tu saches que le magnolia Soulangeana devient très grand.
J'en ai 1 qui fait 6 m de haut et autant d'envergure.
Par contre les M Stellata sont beaucoup plus petits et sont mieux adaptés à la culture en pot.
Chez moi ils seront en fleur dans 1 semaine.
De plus les Stellata sont très parfumés.
Amicalement
Yvon
l'arrosage de magnolia
Bonsoir,
Lorsque j'acheté le magnolia Soulangeana, je savais que c'est un grand arbre..et que Stellata est plutôt arbustive..mais j'ai opté toutefois pour Soulangeana..j'espère que un jour , j'aurai mon jardin...de plus, j'adore les arbres...alors, svp, vous ne me faites pas regretter mon choix.,...
peut-être, un jour, j'acheterai et une Stellata..pour son parfum...
Daniel, Yvon, merci de vos réponses. Alors, vous pourriez me dire ..quoi sur l'arrosage de cette plante ?
Merci.
Aura
Lorsque j'acheté le magnolia Soulangeana, je savais que c'est un grand arbre..et que Stellata est plutôt arbustive..mais j'ai opté toutefois pour Soulangeana..j'espère que un jour , j'aurai mon jardin...de plus, j'adore les arbres...alors, svp, vous ne me faites pas regretter mon choix.,...
peut-être, un jour, j'acheterai et une Stellata..pour son parfum...
Daniel, Yvon, merci de vos réponses. Alors, vous pourriez me dire ..quoi sur l'arrosage de cette plante ?
Merci.
Aura
Bonsoir Aura,
Il se cultive comme la camellia.
Il est un peu moins exigeant sur la nature du sol que le camellia et accepte les terres légèrement acides et riches.
Il lui faut aussi une terre bien drainante et donc sans eau stagnante.
Il lui faut aussi des saisons bien marquées.
Il est à feuilles caduques.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas...
J'espère pour toi que tu auras bientôt ton jardin. Je suis certain que les plantes y seront bien choyées.
Amicalement
Yvon
Il se cultive comme la camellia.
Il est un peu moins exigeant sur la nature du sol que le camellia et accepte les terres légèrement acides et riches.
Il lui faut aussi une terre bien drainante et donc sans eau stagnante.
Il lui faut aussi des saisons bien marquées.
Il est à feuilles caduques.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas...
J'espère pour toi que tu auras bientôt ton jardin. Je suis certain que les plantes y seront bien choyées.
Amicalement
Yvon
Merci beaucoup pour ces informations, Yvon !
Tu sais, j'ai lu sur un site roumain que la période printaniere n'est pas la plus indiquée acheter des magnolias car les racines n'ont pas de la terre autour, les pepinères les transplantent et le terreau n'est bien lié de la racine ....je n'ai pas compris bien.
Aura
Tu sais, j'ai lu sur un site roumain que la période printaniere n'est pas la plus indiquée acheter des magnolias car les racines n'ont pas de la terre autour, les pepinères les transplantent et le terreau n'est bien lié de la racine ....je n'ai pas compris bien.
Aura
Aura,
Ce que tu as lu là était vrai quand les plantes étaient vendues racines nues.
Avec la culture en container çà a changé et on peut planter à n'importe quelle période, à condition toutefois de veiller à un bon arrosage estival.
Yvon
Ce que tu as lu là était vrai quand les plantes étaient vendues racines nues.
Avec la culture en container çà a changé et on peut planter à n'importe quelle période, à condition toutefois de veiller à un bon arrosage estival.
Yvon
Bon, et ce "bon arrosage estival" signifie quoi ??Impliquer quoi ? comment faire, docteur...?
Aura
Aura
Estival signifie l'été.
Excuse moi si j'utilise des termes assez peu utilisés! bien que...
Yvon
Excuse moi si j'utilise des termes assez peu utilisés! bien que...
Yvon
l'arrosage estival
Non, Yvon. Je sais que "estival" signifie "l'été" ( de plus, ce mot, existe aussi en roumain). Le problème est l'autre. Je voudrais avoir des informations sur l'arrosage de cette période estivale. Quelle est la différence entre l'arrosage printanier et l'arrosage estival ?
Aura
Aura
Ce que j'ai voulu dire c'est que si on plante au printemps ou même en été, il faut davantage surveiller l'arrosage.
Les racines n'ont pas encore eu le temps de s'implanter et, dans un sol nouvellement travaillé l'eau ne remonte pas par capillarité.
Yvon
Les racines n'ont pas encore eu le temps de s'implanter et, dans un sol nouvellement travaillé l'eau ne remonte pas par capillarité.
Yvon
Ok ! Maintenant j'ai compris. Merci beaucoup et excuse-moi que je t'embête avec beaucoup de questions...mais je pense que c'est mieux demander et apprendre que...garder silence....
Merci. Je suis un peu fatiguée et c'est pourquoi je comprends difficilement...
Bonne nuit.
Aura
Merci. Je suis un peu fatiguée et c'est pourquoi je comprends difficilement...
Bonne nuit.
Aura
Bonjour à tous
Il est vrai comme l'a dit Yvon qu'avec les containers on peut planter toute l'année...sauf que... Si un plant mis en vente à cette saison a été mis en container cet hiver ou cet automne, il n'a pas eu le temps de développer ses racines dans son nouveau contenant. Si on le plante maintenant en pleine terre il va avoir beaucoup de mal à développer son système racinaire et va souffrir !
Il vaut donc mieux le garder dans son container jusqu'à l'automne et le planter à cette période.
Résultat : Les racines se sont bien développées on plante à la bonne période car la terre encore chaude permet un bon enracinement après il suffit de surveiller l'arrosage l'été suivant et roule...
Je pense que c'est cela que ton site roumain veut expliquer...
Il est vrai comme l'a dit Yvon qu'avec les containers on peut planter toute l'année...sauf que... Si un plant mis en vente à cette saison a été mis en container cet hiver ou cet automne, il n'a pas eu le temps de développer ses racines dans son nouveau contenant. Si on le plante maintenant en pleine terre il va avoir beaucoup de mal à développer son système racinaire et va souffrir !
Il vaut donc mieux le garder dans son container jusqu'à l'automne et le planter à cette période.
Résultat : Les racines se sont bien développées on plante à la bonne période car la terre encore chaude permet un bon enracinement après il suffit de surveiller l'arrosage l'été suivant et roule...
Je pense que c'est cela que ton site roumain veut expliquer...
Bravo pour ton magnolia, Aura.
mont blanc- doigt vert
C'est la saison des floraisons de camélias.
J'attends vos superbes photos , de partager avec nous sur ce post.
Merci.
Aura
J'attends vos superbes photos , de partager avec nous sur ce post.
Merci.
Aura
Là , je crois Aura que tu as touché le jackpot!!!
Quelle chance tu as
Mais ne te précipite pas trop! J'ai un colis en préparation pour toi!!!
Ou alors prépare des pots avec une bonne terre de jardin acide et agrandit ton appartement!!!
Amicalement
Yvon
Quelle chance tu as
Mais ne te précipite pas trop! J'ai un colis en préparation pour toi!!!
Ou alors prépare des pots avec une bonne terre de jardin acide et agrandit ton appartement!!!
Amicalement
Yvon
Aura va nous faire un grand jardin botanique, elle nous fera de belles photos ensuite
Je sors
Alain
Je sors
Alain
Hé, toucher le Jackpot ...?
Avec l'argent que j'ai acheté le magnolia, je devrais aller au restaurant..pour le 8 mars, aujourd'hui à 15 heures... avec mes collègues de travail. Mais j'ai acheté le magnolia .... moins d'argent et pas trop d'envie, alors j'ai posé un lapin pour ce rendez -vous... demain, je serai tirée par les oreilles car j'ai absentée...mais, j'ai préféré acheter le magnolia que sortir dans la ville....et je n'avais pas ni la disposition...
Voilà vous savez tout...
De plus, je suis le genre de personne qui n'attend pas recevoir des cadeaux..ou des fleurs, je me gâte seule...
Yvon, je te remercie ! Si c'est ton plaisir...j'attends impatiente ton collis.
Aura
Avec l'argent que j'ai acheté le magnolia, je devrais aller au restaurant..pour le 8 mars, aujourd'hui à 15 heures... avec mes collègues de travail. Mais j'ai acheté le magnolia .... moins d'argent et pas trop d'envie, alors j'ai posé un lapin pour ce rendez -vous... demain, je serai tirée par les oreilles car j'ai absentée...mais, j'ai préféré acheter le magnolia que sortir dans la ville....et je n'avais pas ni la disposition...
Voilà vous savez tout...
De plus, je suis le genre de personne qui n'attend pas recevoir des cadeaux..ou des fleurs, je me gâte seule...
Yvon, je te remercie ! Si c'est ton plaisir...j'attends impatiente ton collis.
Aura
Montroulez a écrit:
agrandit ton appartement!!!
Pas soucis, je trouve une solution. Je suis fille ingénieuse. S'il est besoin, moi je dors sous le lit ...et les plantes dans le lit
Aura
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15