Magnolias
+23
habasque
stazulonek
patou29
passiflorapassion51
lilasviolet
Alienor
KAWAN
Medoc33
VALERIE77
danyland
Ludo camelia35
belladonne
martine72
Richard
mont blanc
Er Lann
momo
albatros
steinway
Marie
ginnie
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Magnolias
Oh, quel beau, Daniel..!
Tu sais mon bouton de magnolia a déjà un odeur adorable..je m'imagine l'odeur de tes magnolia avec les fleurs ouvertes....
Bravo, bravo...! Et merci de partage.
Question: dans combien de temps le bouton d'un magnolia s'ouvre...?
Aura
Tu sais mon bouton de magnolia a déjà un odeur adorable..je m'imagine l'odeur de tes magnolia avec les fleurs ouvertes....
Bravo, bravo...! Et merci de partage.
Question: dans combien de temps le bouton d'un magnolia s'ouvre...?
Aura
Bonsoir Aura,
Tes boutons vont être ouverts dans une semaine environ.
C'est vrai que le parfum du magnolia Stellata est très agréable.
çà se voit que les tiens sont en bonne santé! Très bonnes acquisitions!!!
Yvon
Tes boutons vont être ouverts dans une semaine environ.
C'est vrai que le parfum du magnolia Stellata est très agréable.
çà se voit que les tiens sont en bonne santé! Très bonnes acquisitions!!!
Yvon
Bonsoir,
Oui, magnolia, sur les magnolia je parlais, mais j'ai écrit camélia..par erreur, puis j'ai corrigé...
Dites-moi, svp, mes camélias sont en balcon où il y a ~ 4-6 degrés...c'est bien ou.....?
Aura
Oui, magnolia, sur les magnolia je parlais, mais j'ai écrit camélia..par erreur, puis j'ai corrigé...
Dites-moi, svp, mes camélias sont en balcon où il y a ~ 4-6 degrés...c'est bien ou.....?
Aura
-4 -6 c'est bien trop froid pour des petits camellias en pots ! Ils seront mieux dans l'appart dans la pièce la plus froide...WC
Danielllll, je n'ai pas écrit - (minus)4 !!! Regarde attentivement pour me donner des bonnes informations
Aura
Aura
Er Lann a écrit:-4 -6 c'est bien trop froid pour des petits camellias en pots ! Ils seront mieux dans l'appart dans la pièce la plus froide...WC
Le WC est déjà réservé pour des autres plantes
Je plaisante
Aura
Ouf !!
Tu es perdonné...
Merci de réponse.
Alors, pour être clair tout dans ma tête, quelles sont les températures idéales, bonnes pour les magnolias ...?
Aura
Tu es perdonné...
Merci de réponse.
Alors, pour être clair tout dans ma tête, quelles sont les températures idéales, bonnes pour les magnolias ...?
Aura
Bon, j'ai un message qui a disparu. Mauvaise manip de ma part sans aucun doute!
Je pense que tes camellias sont très bien à une température de 4° à 6°.
Je suppose qu'il y a des amplitudes thermiques entre le jour et la nuit?
Chez moi, depuis 1 semaine les températures ont évolué de 0° à 16°. çà leur convient très bien, même si à 0° leur floraison est retardée.
Le risque des températures négatives est que les fleurs gèlent.
C'est ce qu'a voulu dire Daniel quand il a lu -5°. D'autant plus que les plants en pot courent le risque de voir geler leurs racines. Dans ce cas le plant est mort!
Yvon
Chez moi, depuis 1 semaine les températures ont évolué de 0° à 16°. çà leur convient très bien, même si à 0° leur floraison est retardée.
C'est ce qu'a voulu dire Daniel quand il a lu -5°. D'autant plus que les plants en pot courent le risque de voir geler leurs racines. Dans ce cas le plant est mort!
Yvon
Montroulez a écrit:Bon, j'ai un message qui a disparu. Mauvaise manip de ma part sans aucun doute!
Yvon
je demande sur les magnolias
Aura
Le magnolia est un arbre (uste) qui supporte très bien les gelées mais les fleurs elles peuvent etres victimes du gel...Mais, je ne saurais te dire au dessous de combien elles gèlent ...Mais je ferais attention
Idéal aussi pour les magnolias.
Mais tout à l'heure j'avais l'impression de m'adresser à une jolie biche, et maintenant à une jolie fille
On ne perd pas au change!!!
Yvon
Mais tout à l'heure j'avais l'impression de m'adresser à une jolie biche, et maintenant à une jolie fille
On ne perd pas au change!!!
Yvon
Maintenant j'irai dans le balcon pour voir la température et comme les plantes se présentent !
Je reviens vite.
Aura
Je reviens vite.
Aura
Et en plus elle fait malAura a écrit:Danielllll, je n'ai pas écrit - (minus)4 !!! Regarde attentivement pour me donner des bonnes informations
Aura
Hé vous parlez sur moi, dans ma manque ?
Maintenant vous vous adressez à une Fée Perce-Neige
Bon, j'étais dans le balcon. +5 degrés. Alors déplacer mes plantes dans la cuisine pendant de la nuit ?Qu'en pensez-vous ?
Aura
Maintenant vous vous adressez à une Fée Perce-Neige
Bon, j'étais dans le balcon. +5 degrés. Alors déplacer mes plantes dans la cuisine pendant de la nuit ?Qu'en pensez-vous ?
Aura
Montroulez a écrit:Zut,Zut,Zut, la jolie fille a disparu.
Etait ce dans mes rêves???
Yvon
Quel dragueur ce Yvon ....
Revenons, pour les magnolia, je pense les transplanter dans grands pots. Qu'en pensez-vous ??
Aura
Er Lann a écrit:Bien sur, que tu dois le rempoter Et un pot carré serait bien...
Et pourquoi vous ne dites pas ????
Je voudrais savoir tout, tout, le tout sur l'entretien des magnolias !
Alors, je voudrais toute l'information et pas morceaux...
Les transplanter quand ? Si je les transplante maintenant il n'y a pas le danger de ne pas fleurir ??
Je dois partir, lorsque je me retre...j'espère que je trouverai vos réponses !
Aura
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15