couronnes-plantes
4 participants
Page 1 sur 1
couronnes-plantes
J'aime bigrement ce type de couronnes. Ces photos sont dans mon ordi depuis quelques temp et je ne me rappelle plus le site d'où je les ai téléchargées, donc ces photos ne m'appartiennent pas :
Aura
Aura
couronnes-plantes
Bonjour,
Merci, Aura, pour ces belles photos.
Moi aussi, j'adore les couronnes et de les faire. Celles-ci que tu montres, me frappent par leur différentes couleurs en une seule couronne et je les trouve très jolies! Et celle des sedums est particulièrement réussie.
Mon choix de couronnes se limite à la lavande, la bruyère, le lierre et une composition faite par des branches de sapin, de pin, de houx et parfois encore du cèdre pour le temps de Noël. Cependant, les couronnes faites avec du lierre ne tiennent pas très longtemps, car le lierre flétrit, mais bon, même jauni c'est encore décoratif.
Si vous avez d'autres idées, elles seront les bien-venues!
Amitiés
Mermaid
Merci, Aura, pour ces belles photos.
Moi aussi, j'adore les couronnes et de les faire. Celles-ci que tu montres, me frappent par leur différentes couleurs en une seule couronne et je les trouve très jolies! Et celle des sedums est particulièrement réussie.
Mon choix de couronnes se limite à la lavande, la bruyère, le lierre et une composition faite par des branches de sapin, de pin, de houx et parfois encore du cèdre pour le temps de Noël. Cependant, les couronnes faites avec du lierre ne tiennent pas très longtemps, car le lierre flétrit, mais bon, même jauni c'est encore décoratif.
Si vous avez d'autres idées, elles seront les bien-venues!
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Re: couronnes-plantes
Bonjour Mermaid,
Allez, on voudrait voir les tiennes ! Tu pourrais aussi nous donner des idées.
Aura
Allez, on voudrait voir les tiennes ! Tu pourrais aussi nous donner des idées.
Aura
couronnes-plantes
Aura , oui bien sûr, mais laisse-moi le temps pour pouvoir poster mes photos. Sinon, mes idées? c'est marqué plus haut: avec la bruyère, la lavande et une couronne de Noël - . Une fois, pour Pâques, ma petite-fille avait fabriqué une couronne rien qu'avec des fleurs de pissenlits, c'était très joli quoique éphémère.
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
couronnes-plantes
Bonjour Aura,
comme promis voici un modèle. C'est une couronne de bruyère faite 1) avec un cercle et une nouvelle sans cercle.
Couronnes de bruyère
et Sans cercle
Pour la couronne de lavande je ne réussis pas à couper l'image, donc ce sera peut-être dans un future prochain.
Amitiés
Mermaid
comme promis voici un modèle. C'est une couronne de bruyère faite 1) avec un cercle et une nouvelle sans cercle.
Couronnes de bruyère
et Sans cercle
Pour la couronne de lavande je ne réussis pas à couper l'image, donc ce sera peut-être dans un future prochain.
Amitiés
Mermaid
Bonsoir Mermaid,
J'aime beaucoup le résultat.
Hmm, quelles autres plantes seraient bonnes pour faire des couronnes ?
Aura
J'aime beaucoup le résultat.
Hmm, quelles autres plantes seraient bonnes pour faire des couronnes ?
Aura
Bonsoir, c'est joli je préfère avec le cercle.Je ne savais pas qu'il existait de la bruyère bleue à moins qu'en séchant elle devienne ainsi ?
Je fais une couronne à Noël avec du houx, des branches de sapin, des pignes de pin et d'autres feuillages et que j'accroche à la porte d'entrée.
Je fais une couronne à Noël avec du houx, des branches de sapin, des pignes de pin et d'autres feuillages et que j'accroche à la porte d'entrée.
Alienor- main verte experte
Pour les couronnes de Noël il me semble que ça se fait avec du houx et du gui
Cette année le gui est très joli on va pouvoir faire de la potion magique)
Cette année le gui est très joli on va pouvoir faire de la potion magique)
Lazisa- main verte bavarde
couronnes-plantes
Alienor, la couronne faite avec un cercle est déjà très vielle mais je ne voulais pas la jeter. La couleur bleue que tu vois est une petite tromperie de l'appareil de photo. Pour l'autre couronne , plus fraîche car de cette année, je n'avais plus beaucoup de temps, donc elle est un peu plus sauvage. Elle parfume le passage d'une agréable odeur de miel. D'ailleurs le miel de bruyère est le miel que je préfère de tous.
Une fois j'avais pris des branches de thuya pour faire une couronne de Noël. Ca tient plus longtemps que le houx. Celui-ci je le pique dans la couronne et le renouvelle de temps en temps.
Aura, si tu peux trouver des brins de blé, c'est aussi très joli en couronne.
Une fois j'avais pris des branches de thuya pour faire une couronne de Noël. Ca tient plus longtemps que le houx. Celui-ci je le pique dans la couronne et le renouvelle de temps en temps.
Aura, si tu peux trouver des brins de blé, c'est aussi très joli en couronne.
Bonsoir,personnellement je n'aime pas le gui et puis il faut un peu bousculer les traditions d'ailleurs chez nous cela ne se faisait pas.
Merci pour ta réponse Mermaid
Merci pour ta réponse Mermaid
Alienor- main verte experte