Déshydration des plantes
3 participants
Page 1 sur 1
Déshydration des plantes
bonsoir,
Voilà un petit truc qui pourra sauver quelques plantes!!
Quand il fait chaud,les plantes peuvent souffrir de déshydratation.On peut faire un petit mélange naturel qui va les aider à conserver l'eau plus longtemps.
Il faut mélanger de la sciure à du marc de café et en mettre au pied de chaque plante à protéger,cette mixture conservera l'humidité après arrosage.
Belladonne
Ps je n'ai pas encore essayé!
Voilà un petit truc qui pourra sauver quelques plantes!!
Quand il fait chaud,les plantes peuvent souffrir de déshydratation.On peut faire un petit mélange naturel qui va les aider à conserver l'eau plus longtemps.
Il faut mélanger de la sciure à du marc de café et en mettre au pied de chaque plante à protéger,cette mixture conservera l'humidité après arrosage.
Belladonne
Ps je n'ai pas encore essayé!
belladonne- main verte experte
Re: Déshydration des plantes
Bonsoir Beladonne,
Merci pour le truc.
j'attends qe tu essayes la première
Aura
Merci pour le truc.
j'attends qe tu essayes la première
Aura
Déshydratation des plantes
Petite maline
Belladonne
Belladonne
Bonjour BELLADONA
Personnellement j'ai essayé ces mélanges :
- marc de café pour les rosier (à leurs pieds)
-et sciure de bois pour les plantes du jardin (utilisée contre les escargots)
résultat : c'est efficace quant c'est "humide" mais dés qu'il y a un coup de vent ou une forte chaleur celà donne une "croute" au dessus dy terreau qu'il est alors difficile d'enlever .aussi le peu d'humidité qui restera dans le terreau sera "absorbé " par ce mélange en sa surface
donc j'ai essayé mais pas convaincu!.
Personnellement j'ai essayé ces mélanges :
- marc de café pour les rosier (à leurs pieds)
-et sciure de bois pour les plantes du jardin (utilisée contre les escargots)
résultat : c'est efficace quant c'est "humide" mais dés qu'il y a un coup de vent ou une forte chaleur celà donne une "croute" au dessus dy terreau qu'il est alors difficile d'enlever .aussi le peu d'humidité qui restera dans le terreau sera "absorbé " par ce mélange en sa surface
donc j'ai essayé mais pas convaincu!.
momo- main verte experte
truc et astuce
Bonjour, Momo
Je vois que tu as déjà essayé ,mais tu dis avoir mis les 2 ingrédients, mais séparément ,là dans la recette ,il est dit de les mélanger ,sciure+marc de café peut être que de les mélanger le résultat n'est pas le même ,je ne sais pas je n'ai pas encore essayé,c'est une recette que j'ai trouvé dans un de mes livres sur le jardin.
Dans l'expérience que tu as fais tu n'est pas convaincu.
Alors je vais essayer en mélangeant pour être qu'il se produit une alchimie entre les composants?
Belladonne
Je vois que tu as déjà essayé ,mais tu dis avoir mis les 2 ingrédients, mais séparément ,là dans la recette ,il est dit de les mélanger ,sciure+marc de café peut être que de les mélanger le résultat n'est pas le même ,je ne sais pas je n'ai pas encore essayé,c'est une recette que j'ai trouvé dans un de mes livres sur le jardin.
Dans l'expérience que tu as fais tu n'est pas convaincu.
Alors je vais essayer en mélangeant pour être qu'il se produit une alchimie entre les composants?
Belladonne
Bonsoir Belladonna
oui j'ai utilisé apparemment le marc de café et la sciure...
Toujours est-il a part un apport d'humidité au sol les deux composants ne sont pas d'un apport nutritifs.pour les plantes.Ils allègent les sols dures par exemple :argileux
certains parasites peuvent proliférer si le sol ou le pot n'est pas bien "drainé" c'est comme celà
que ma belle sœur a perdu ces beaux rosiers.
Dons marc de café et sciure de bois peuvent être mis séparément "oui dans un sol bien drainé."
et à quantité "modérée"
.
oui j'ai utilisé apparemment le marc de café et la sciure...
Toujours est-il a part un apport d'humidité au sol les deux composants ne sont pas d'un apport nutritifs.pour les plantes.Ils allègent les sols dures par exemple :argileux
certains parasites peuvent proliférer si le sol ou le pot n'est pas bien "drainé" c'est comme celà
que ma belle sœur a perdu ces beaux rosiers.
Dons marc de café et sciure de bois peuvent être mis séparément "oui dans un sol bien drainé."
et à quantité "modérée"
.
momo- main verte experte
rehydratation des plantes
bien Momo,j'ai noté tes expériences peu convainquantes,alors pour résumer ce n'est pas l'idéal!
/
merci
Belladonne
/
merci
Belladonne