mon terrain
+2
ginnie
jessicavi58
6 participants
Page 1 sur 1
mon terrain
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vous presente mon jardin de 515m2 bon il est pas immense mais sa dépanne hein :p
j'aimerai y faire un jardin exotique mais heuu faut que je fasse les plans et que je sache quoi mettre !
sinon c'est dans la nievre (58)
j'aimerai y faire un jardin exotique mais heuu faut que je fasse les plans et que je sache quoi mettre !
sinon c'est dans la nievre (58)
jessicavi58- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: mon terrain
mon jardin
*
*
Bonjour Jessi,
tu as de quoi faire. Il faut cibler la qualité de ta terre (acide, calcaire, argileux...) le climat (tu as quelles températures l'hiver ?) si tu as la possibilité d'avoir de l'eau en bonne quantité etc... En fonction de tous ces paramètres tu vas pouvoir savoir quelles plantes planter.
N'hésites pas à nous solliciter pour t'aider, cela sera avec joie que nous t'aiderons.
ginnie
tu as de quoi faire. Il faut cibler la qualité de ta terre (acide, calcaire, argileux...) le climat (tu as quelles températures l'hiver ?) si tu as la possibilité d'avoir de l'eau en bonne quantité etc... En fonction de tous ces paramètres tu vas pouvoir savoir quelles plantes planter.
N'hésites pas à nous solliciter pour t'aider, cela sera avec joie que nous t'aiderons.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonsoir
je vous ferez une photo vu de haut pour voir le terran entier
pour la terre je pense qu"elle est calcaire vu notre eau, pour le reste je regarderai edt vous direz
je vous ferez une photo vu de haut pour voir le terran entier
pour la terre je pense qu"elle est calcaire vu notre eau, pour le reste je regarderai edt vous direz
Coucou
Le premier conseil :ne te précipite pas , tu as le temps , réfléchis !
500 m² c’est un très beau jardin (et même un grand jardin)
Il va falloir que tu le « construise » (comme une maison) , avec des cchemins , des allées , des arbres , des massifs , etc …
Les questions :
. veux-tu tout faire en jardin d’ornement ?
. veux tu garder un coin pour faire un petit potager ?
. as-tu des voisins directs , vas-tu planter une haie ? En tous cas observe bien tout ce qui pousse dans ton voisinage : les arbres , les haies , les plantes…
. Au fait , as-tu des enfants ?parce qu’il te faut prévoir le coin de pelouse pour mettre la balançoire , la tente d’indien … et un tas de choses ! A mon avis il faut éviter aussi tout ce qui est épineux ou qui a des baies toxiques …
… et il y a plein d’autres questions que tu nous diras au fur et à mesure !
Le premier conseil :ne te précipite pas , tu as le temps , réfléchis !
500 m² c’est un très beau jardin (et même un grand jardin)
Il va falloir que tu le « construise » (comme une maison) , avec des cchemins , des allées , des arbres , des massifs , etc …
Les questions :
. veux-tu tout faire en jardin d’ornement ?
. veux tu garder un coin pour faire un petit potager ?
. as-tu des voisins directs , vas-tu planter une haie ? En tous cas observe bien tout ce qui pousse dans ton voisinage : les arbres , les haies , les plantes…
. Au fait , as-tu des enfants ?parce qu’il te faut prévoir le coin de pelouse pour mettre la balançoire , la tente d’indien … et un tas de choses ! A mon avis il faut éviter aussi tout ce qui est épineux ou qui a des baies toxiques …
… et il y a plein d’autres questions que tu nous diras au fur et à mesure !
Lazisa- main verte bavarde
j'ai eu le même problème il y a 20 ans quand j'ai acheté mon terrain: 3000 mètres carrés de chardons.....personnellement je m'y suis attaquée morceaux par morceaux , en commençant par l'allée centrale et les abords de la maison. il faut faire attention en plantant les arbres, et bien tenir compte de leur taille adulte: ils poussent vraiment plus vite qu'on le croit et rapidement la plantation peut devenir trop serrée ou trop proche de la maison (racines, grosses branches, ombre...)
pour le reste beaucoup de plantes peuvent être déplacées au fur et à mesure de l'évolution du jardin , le plan de départ n'est pas "définitif", il y a toujours moyen de l'améliorer, donc bien réfléchir au départ mais ne pas être bloqué non plus, on a bien envie de se lancer et se serait dommage de ne pas se faire plaisir!
pour le reste beaucoup de plantes peuvent être déplacées au fur et à mesure de l'évolution du jardin , le plan de départ n'est pas "définitif", il y a toujours moyen de l'améliorer, donc bien réfléchir au départ mais ne pas être bloqué non plus, on a bien envie de se lancer et se serait dommage de ne pas se faire plaisir!
vmb3- quatre doigts verts
re ;)
voila des photos de mon jardin
tous le terrain vu du fond de jardin
coté gauche derriere la maison
vu de la véranda (coté arrière de la maison)
je voudrai un jardin tropical <3
avec un coin potager ou je mettrau salade, tomate et 2/3 ptits trucs
j'ai des voisin a droite du jardin mais ils sont pas embetant, j'avais commencé une haie mais c'est bof
j'ai un ptit mec de 14 mois et c'est vrai que je voudrai lui faire un coin a lui sans danger
sur la carte de rusticité je suis en zone 9 donc -7c° à -1c° l'hiver et 20c° à 30c° l'été si sa peut vous aider
ma terre est donc calcaire mais pas argileuse, je dois avoir une bonne terre vu le nombre de vers de terre j'ai pas mal de taupes mais veut pas les tuer je suis l'ami des bêtes
j'ai des sources sous le terrain apparemment.
merci a vous pour vos reponses
tous le terrain vu du fond de jardin
coté gauche derriere la maison
vu de la véranda (coté arrière de la maison)
je voudrai un jardin tropical <3
avec un coin potager ou je mettrau salade, tomate et 2/3 ptits trucs
j'ai des voisin a droite du jardin mais ils sont pas embetant, j'avais commencé une haie mais c'est bof
j'ai un ptit mec de 14 mois et c'est vrai que je voudrai lui faire un coin a lui sans danger
sur la carte de rusticité je suis en zone 9 donc -7c° à -1c° l'hiver et 20c° à 30c° l'été si sa peut vous aider
ma terre est donc calcaire mais pas argileuse, je dois avoir une bonne terre vu le nombre de vers de terre j'ai pas mal de taupes mais veut pas les tuer je suis l'ami des bêtes
j'ai des sources sous le terrain apparemment.
merci a vous pour vos reponses
Bonsoir et bienvenue sur DVJ jessicavi58. Voici un beau terrain de 500 m carrés qui ne demande qu'à être chouchouter. Tu as l'air d'avoir un penchant pour les plantes tropicales.Cependant les températures hivernales de chez toi leur seraient fatales. Néanmoins,tu peux créer un jardin au look tropical.
des palmiers résistants au froid comme le trachycarpus fortunei ou le chamaerops humilis te conviendraient.quelques bambous aux chaumes décoratifs peuvent également abriter ton coin exotique(penser à une barrière anti rhizome).
Il existe de beaux arbustes également comme:
-les mahonias
-fatsia japonica
-nandina japonica
-l'arbre aux faisans et bien d'autres...
De nombreuses vivaces comme les agapanthes,crocosmias,kniphofias sont également superbes et résistantes. Il te sera utile d'aller fouiner dans les rubriques du forum comme"nos jardins"ou"le jardin tropical".
Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum...
des palmiers résistants au froid comme le trachycarpus fortunei ou le chamaerops humilis te conviendraient.quelques bambous aux chaumes décoratifs peuvent également abriter ton coin exotique(penser à une barrière anti rhizome).
Il existe de beaux arbustes également comme:
-les mahonias
-fatsia japonica
-nandina japonica
-l'arbre aux faisans et bien d'autres...
De nombreuses vivaces comme les agapanthes,crocosmias,kniphofias sont également superbes et résistantes. Il te sera utile d'aller fouiner dans les rubriques du forum comme"nos jardins"ou"le jardin tropical".
Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum...
merci
j'aimerai bien planter des fougères hautes et petite mais existe t'il des rustiques?
j'aimerai bien planter des fougères hautes et petite mais existe t'il des rustiques?
Bonsoir Jessica et bienvenue parmi nous.
Tu recherches des fougères arborescentes pouvant s'acclimater en Cornouaille Britannique.
Presque toutes les fougères Néo Zélandaises sont acclimatables chez toi.
Et il y en a plusieurs, à commencer par les dicksonias antartica et fibrosa qui supportent -10°C.
D'autres dicksonias sont un peu moins rustiques comme sellowiana qui résiste à -8°C.
Peut être le cyathea robusta, qui résiste à -5°C, ou le cyathea smithii (-7°C) s'acclimateraient aussi chez toi. On en voit sur le littoral breton et même en Cornouaille Bretonne. Tout dépend où tu te situes et quelles sont les températures minimales observées chez toi. Si tu es en zone USDA 9 tu trouveras certainement ton bonheur. En zone 8 ce sera plus compliqué, mais les 2 premières que je t'ai citées y résisteront.
Bonne chance dans tes recherches.
Cordialement
Yvon
Tu recherches des fougères arborescentes pouvant s'acclimater en Cornouaille Britannique.
Presque toutes les fougères Néo Zélandaises sont acclimatables chez toi.
Et il y en a plusieurs, à commencer par les dicksonias antartica et fibrosa qui supportent -10°C.
D'autres dicksonias sont un peu moins rustiques comme sellowiana qui résiste à -8°C.
Peut être le cyathea robusta, qui résiste à -5°C, ou le cyathea smithii (-7°C) s'acclimateraient aussi chez toi. On en voit sur le littoral breton et même en Cornouaille Bretonne. Tout dépend où tu te situes et quelles sont les températures minimales observées chez toi. Si tu es en zone USDA 9 tu trouveras certainement ton bonheur. En zone 8 ce sera plus compliqué, mais les 2 premières que je t'ai citées y résisteront.
Bonne chance dans tes recherches.
Cordialement
Yvon
ho j'ai regardé les noms que tu m'a indiqué, ces fougère sont wahooo j'adore!!!
faudrai que je m'attaque au plan du jardin maintenant mais mon logiciel ne veut plus :'(
je peut faire sa en ligne?
ou comment ont y fait sur papier?
faudrai que je m'attaque au plan du jardin maintenant mais mon logiciel ne veut plus :'(
je peut faire sa en ligne?
ou comment ont y fait sur papier?
Page 1 sur 1