mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 17 sur 33
Page 17 sur 33 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33
Re: mon petit jardin plougoulmois
les hortensias sont de nouveaux au top et didi apprécie
patou29- main verte téméraire
Quelques photos avant de partir dans l'est. Je pense que nous allons louper quelques floraisons...
le 2ème massif
hebe x royal blue
lys royal
le 2ème massif
hebe x royal blue
lys royal
Bonsoir,
superbe ton hebe !
ginnie
superbe ton hebe !
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour,
pendant que nous étions dans l'est, il y a eu un coup de vent. L'hebe bleu a cassé, les kniphofias aurore ont plié, des tournesols sont tombés...
J'ai donc commencé le nettoyage, coupé les stipas a ras, fait des ronds au pied de certains plans pour qu'alain est plus de facilité a passé la tondeuse, sarclé 2 massif...c'est qu'il y en a du boulot dans le jardin, même au mois d'août...
le brahea armata n'a jamais été aussi beau (il sort sa 4ème palme)
mes semis poussent bien, même si ils n'ont pas tous levés, j'ai espoir que ça sorte (merci encore eaglefour )
et finalement, toujours des floraisons
en coupant mes stipas, la cordyline torbay dazzler se fait bien remarquer
et l'éryngium a sorti sa hampe florale, elle fait au moins 2 mètres pour l'instant
pendant que nous étions dans l'est, il y a eu un coup de vent. L'hebe bleu a cassé, les kniphofias aurore ont plié, des tournesols sont tombés...
J'ai donc commencé le nettoyage, coupé les stipas a ras, fait des ronds au pied de certains plans pour qu'alain est plus de facilité a passé la tondeuse, sarclé 2 massif...c'est qu'il y en a du boulot dans le jardin, même au mois d'août...
le brahea armata n'a jamais été aussi beau (il sort sa 4ème palme)
mes semis poussent bien, même si ils n'ont pas tous levés, j'ai espoir que ça sorte (merci encore eaglefour )
et finalement, toujours des floraisons
en coupant mes stipas, la cordyline torbay dazzler se fait bien remarquer
et l'éryngium a sorti sa hampe florale, elle fait au moins 2 mètres pour l'instant
C'est vrai qu'il est beau ton brahea armata!!! l'éryngium est une sorte de chardon?
cette après-midi, 2 surprises au jardin, un crapaud est venu s'installer dans un pot de semis (c'est la 2ème fois que je le trouve dans le même pot !) et une grosse chenille dans la serre (7-8 cm de long) savez-vous qui elle est ?
un grand merci à loïc (haiki) pour son hospitalité et pour la visite de son jardin. Un jardin comme je les aime, diversifiés et fleuris, et je crois un passionné de callistemon et grevilléa . Après la visite, une boisson bien fraîche et discussion sur le jardin et nous voilà parti avec plein de boutures : hémérocalles orange, crassula, sempervivum... hou la la j'ai déjà oublié les noms loïc une petite photo des jolis cadeaux
un grand merci à loïc (haiki) pour son hospitalité et pour la visite de son jardin. Un jardin comme je les aime, diversifiés et fleuris, et je crois un passionné de callistemon et grevilléa . Après la visite, une boisson bien fraîche et discussion sur le jardin et nous voilà parti avec plein de boutures : hémérocalles orange, crassula, sempervivum... hou la la j'ai déjà oublié les noms loïc une petite photo des jolis cadeaux
merci stéphane ben je ne sais pas trop pour l'eryngium, c'est la première fois qu'il fleuri, je mettrais la floraison en photo...il a encore poussé !!!habasque a écrit:C'est vrai qu'il est beau ton brahea armata!!! l'éryngium est une sorte de chardon?
C'est vrai que Loïc a un très beau jardin.Il a du changer depuis ma dernière visite...
En 2 ou 3 mois, un jardin évolue vite... et en plus il a de quoi agrandir si l'envie lui prend
au faite, la chenille c'est un sphynx de la vigne
au faite, la chenille c'est un sphynx de la vigne
Brrr, quelle grande chenille ! J'ai peur de ces chenilles.
Sois attentive, Pat, elle va servir au p'tit déjuner tes palmiers !
Aura
Sois attentive, Pat, elle va servir au p'tit déjuner tes palmiers !
Aura
je ne crois pas aura, pour les palmiers c'est surtout le charançon. Apparemment d'ailleurs ça arrive en bretagne beaucoup de palmiers dans le sud de la France, l'Espagne et l'Italie sont atteint, c'est un vrai fléau
quant au sphinx de la vigne, je me renseigne sur le net sur les dégâts qu'il pourrait occasionner...
je ne laisserais aucune de mes plantes à servir de petit déjeuner
quant au sphinx de la vigne, je me renseigne sur le net sur les dégâts qu'il pourrait occasionner...
je ne laisserais aucune de mes plantes à servir de petit déjeuner
Quoi, un sphynx de la vigne!!! Il n'y aura donc plus de pinard en Bretagne!!!Allez hop la bébête
bonjour,
je crois que la hampe florale n'ira pas à maturité, elle a "éclatée" à la base, pourtant elle continue de monter...
je crois que la hampe florale n'ira pas à maturité, elle a "éclatée" à la base, pourtant elle continue de monter...
Après 6 jours de problème avec l'ordi, me voilà de retour. En ce moment je suis dans le bricolage. Ma fille a quitté la maison, je refais donc sa chambre. Obligée de casser tout le placo autour de la fenêtre par rapport à une infiltration d'eau...du coup j’agrandis l'ouverture de la fenêtre (donc enlever et remettre des rails). J'essayerais d'être un peu plus présente sur le forum, tout en bricolant
bonne journée à tous
pat
clématite jackmanii
bonne journée à tous
pat
clématite jackmanii
Bonjour Pat,
très jolie clématite;
Bon courage pour tes travaux
très jolie clématite;
Bon courage pour tes travaux
merci ginnie, les travaux avancent tout tranquillou, le rebord intérieur de la fenêtre a été posé ce matin...
Voici mon phormium jester qui pousse très très lentement
Voici mon phormium jester qui pousse très très lentement
hier alain a fait une pente douce devant la serre et semé de la pelouse. ça sera plus esthétique...
nous avons pris un des trachycarpus fortunei de la serre pour le mettre en remplacement de celui qui avait perdu sa lance il y a 1 an.
nous avons pris un des trachycarpus fortunei de la serre pour le mettre en remplacement de celui qui avait perdu sa lance il y a 1 an.
Coucou,
c'est pas un peu tôt pour planter le gazon ? Je pensais que c'était plus à l'automne, mais tu vas peut-être l'arroser.
ginnie
c'est pas un peu tôt pour planter le gazon ? Je pensais que c'était plus à l'automne, mais tu vas peut-être l'arroser.
ginnie
normalement c'est mieux l'automne, mais il n'y avait qu'un petit bout ginnie... nous ne comptons pas arroser, il y aura suffisamment assez d'humidité la nuit
Maintenant l'agriculture a changé , mais autrefois on faisait attention de ne pas semer trop tard au printemps ni trop tôt en automne de peur de seme la ravenelle -Raphanus raphanistrum
http://isaisons.free.fr/ravenelle.htm
Vous connaissez en Bretagne ?
http://isaisons.free.fr/ravenelle.htm
Vous connaissez en Bretagne ?
Lazisa- main verte bavarde
oui nous en avons. Quand nous avons semé au fond du jardin, c'est sorti après que la pelouse soit sortie. Je les ai enlevé à la main. Devant la serre aussi un peu, mais une fois enlevé (avec la racine) ça ne revient pas. Il faut dire que ce n'était pas de grande surface non plus
eucomis autumnalis purpurea
eucomis autumnalis purpurea
eucomis bicolor
eucomis bicolor
Bonsoir,
Quelle belle plante ! dommage qu'elle a trop de feuilles...c'est pourquoi, je ne le verrais pas parmi les palmiers.
Pat, pourrais-tu nous donner plusieurs détails sur cette "purpurea" ? Merci.
Aura
Quelle belle plante ! dommage qu'elle a trop de feuilles...c'est pourquoi, je ne le verrais pas parmi les palmiers.
Pat, pourrais-tu nous donner plusieurs détails sur cette "purpurea" ? Merci.
Aura
Je ne suis pas du même avis qu'Aura.Je trouve au contraire que l'eucomis avec son côté très exotique se marie très bien avec les palmiers.
Très sympa l'eucomis automnalis purpurea.
Très sympa l'eucomis automnalis purpurea.
Page 17 sur 33 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33