Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I
+23
pascual
lapsangsouchong
joujubijersazahsaznia
Etty
petite fleur
gisou
belladonne
albatros
Er Lann
mont blanc
Ludo camelia35
Jojo099
martine72
Nanda
steinway
Hibiscus
Marie
ginnie
marcelhorti
Théo
momo
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I
bonsoir Aura,
je pense qu'il faut mieux un bon arrosage abondant une fois par semaine, que mettre un peu d'eau chaque soir. La plante n'en profite pas.
ginnie
je pense qu'il faut mieux un bon arrosage abondant une fois par semaine, que mettre un peu d'eau chaque soir. La plante n'en profite pas.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Moi je les arrosais souvent pendant la période estivale,car le terreau se sèchait très vite..mais bon, en automne, je les arroserai plus rarement.
Merci de vos conseils.
Aura
Merci de vos conseils.
Aura
Bonjour,
Photos d'Aujourd'hui
Camélia,
Alain
Photos d'Aujourd'hui
Camélia,
Alain
Bonjour à tous,
De beaux boutons à fleur chez toi Alain, mais aussi des gousses renfermant des graines. Reste à savoir si elles en contiennent vraiment! si c'est un hybride il n'y aura pas de graines!!!
Attend novembre pour t'en assurer.
Yvon
De beaux boutons à fleur chez toi Alain, mais aussi des gousses renfermant des graines. Reste à savoir si elles en contiennent vraiment! si c'est un hybride il n'y aura pas de graines!!!
Attend novembre pour t'en assurer.
Yvon
Bonjour,
Ok! Merci pour l'info Yvon, je regarderai çà de plus près au moment voulu alors.
Amitiés
Alain
Ok! Merci pour l'info Yvon, je regarderai çà de plus près au moment voulu alors.
Amitiés
Alain
Les camélias
Bonsoir, Alain
En effet jolis boutons, mais j'ai une petite question !
Ta première photo - les boutons ok
La deuxième photo - des boutons et la partie foncée une fleur ancienne ou des graines?
La troisième photo - ????? des pommes?
Belladonne
En effet jolis boutons, mais j'ai une petite question !
Ta première photo - les boutons ok
La deuxième photo - des boutons et la partie foncée une fleur ancienne ou des graines?
La troisième photo - ????? des pommes?
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour Danielle,
Réponse ! 1) - OK
2) - Je pense que c'est une gousse qui a éclaté.
3) - Des pommes Ouahh!! pas mal, Bonne idée. C'est vrai que cette photo fait penser à une pomme.
Amitiés
Alain
Réponse ! 1) - OK
2) - Je pense que c'est une gousse qui a éclaté.
3) - Des pommes Ouahh!! pas mal, Bonne idée. C'est vrai que cette photo fait penser à une pomme.
Amitiés
Alain
les camélias
Bonsoir,
dis moi Alain tu ne te moquerais pas un peu de moi par hasard?
Pour la peine voici une autre question!
Quand se sème les graines de camélias svp?
Belladonne
dis moi Alain tu ne te moquerais pas un peu de moi par hasard?
Pour la peine voici une autre question!
Quand se sème les graines de camélias svp?
Belladonne
Bella, tu as un sens d'observation bien developpé
Moi, je dirais que cela semble avec les pommes à cannelle au four.. (regardez la couleur ..!)
Aura
Moi, je dirais que cela semble avec les pommes à cannelle au four.. (regardez la couleur ..!)
Aura
Bonjour,
OOOhhhhhhh!!!!!!!!! Danielle, Jamais je n'oserai me moquer de toi ni de personne, çà je te l'ai déjà dit,,,
Semer au printemps,,,mais je ne l'ai jamais fait.
Fleur ancienne ou graines,,,,je ne sais pas, car je n'ai pas vu l'évolution afin de te répondre afirmativement.
A présent pour l'histoire de "la pomme", c'est vrai que la photo donne l'impression que c'est une petite pomme. Ceci l'ayant pris pour une petite plaisenterie,,,
Voilà pour te tranquiliser, et afin que tu saches que je ne me moque pas du tout de toi, celà, ni le désir ni l'envie de le faire.
Au pire des cas, si j'ai pu te vexer,,,Eeeexxccuuuuses-moi Danielle
Amitiés
Alain
OOOhhhhhhh!!!!!!!!! Danielle, Jamais je n'oserai me moquer de toi ni de personne, çà je te l'ai déjà dit,,,
Semer au printemps,,,mais je ne l'ai jamais fait.
Fleur ancienne ou graines,,,,je ne sais pas, car je n'ai pas vu l'évolution afin de te répondre afirmativement.
A présent pour l'histoire de "la pomme", c'est vrai que la photo donne l'impression que c'est une petite pomme. Ceci l'ayant pris pour une petite plaisenterie,,,
Voilà pour te tranquiliser, et afin que tu saches que je ne me moque pas du tout de toi, celà, ni le désir ni l'envie de le faire.
Au pire des cas, si j'ai pu te vexer,,,Eeeexxccuuuuses-moi Danielle
Amitiés
Alain
Bonjour,
Quand à Aura,, houlàlàl !! tu es une gourmande,,,,Mais là, je pense que ce n'est pas trop comestible Héhéhé!!!
Amitiés
Alain
Quand à Aura,, houlàlàl !! tu es une gourmande,,,,Mais là, je pense que ce n'est pas trop comestible Héhéhé!!!
Amitiés
Alain
Mais Non Alain, tu ne m'as pas vexé je plaisantais, ,je voulais simplement te taquiner!
Belladonne
Belladonne
Bonsoir à tous,
Hé bien moi, demain je poste la première fleur de camellia de l'année dans mon jardin. Comme l'an dernier c'est 'Rainbow' qui est le premier en fleur!
Il sera suivi de près par 'Pink plantation'. Je serai absent une semaine, j'espère qu'ils seront en fleur à mon retour.
Ce sont , bien entendu, les camellias sasanqua qui fleurissent les premiers. Les C japonica attendront fin décembre, pour les plus précoces d'entre eux. Les floraisons vont maintenant s'échelonner jusqu'en mai.
Yvon
Hé bien moi, demain je poste la première fleur de camellia de l'année dans mon jardin. Comme l'an dernier c'est 'Rainbow' qui est le premier en fleur!
Il sera suivi de près par 'Pink plantation'. Je serai absent une semaine, j'espère qu'ils seront en fleur à mon retour.
Ce sont , bien entendu, les camellias sasanqua qui fleurissent les premiers. Les C japonica attendront fin décembre, pour les plus précoces d'entre eux. Les floraisons vont maintenant s'échelonner jusqu'en mai.
Yvon
les camélias
Bonsoir,
j'ai hâte de voir tes premières photos!
Belladonne
j'ai hâte de voir tes premières photos!
Belladonne
Bonjour,
"Chose promise, chose due" dit on.
Voici donc la première fleur de camellia de l'année.
Camellia sasanqua 'Rainbow':
Les camellias sasanqua sont presque toujours à fleur simple. Ils sont originaires du Japon et fleurissent de septembre à décembre.
Il leur faut une terre non calcaire, riche en humus et bien drainée.
Ils supportent relativement bien la pleine lumière.
Yvon
"Chose promise, chose due" dit on.
Voici donc la première fleur de camellia de l'année.
Camellia sasanqua 'Rainbow':
Les camellias sasanqua sont presque toujours à fleur simple. Ils sont originaires du Japon et fleurissent de septembre à décembre.
Il leur faut une terre non calcaire, riche en humus et bien drainée.
Ils supportent relativement bien la pleine lumière.
Yvon
Bonjour à tous,
le festival des Camélias va commencer. cela va être un vrai bonheur de suivre leurs floraisons tout au long de ces mois difficiles.
Merci yvon de commencer
Ginnie
le festival des Camélias va commencer. cela va être un vrai bonheur de suivre leurs floraisons tout au long de ces mois difficiles.
Merci yvon de commencer
Ginnie
Bonsoir Ginnie,
Mais je crois savoir que tu as toi aussi un camellia sasanqua 'Cleopatra'. Que devient il?
Amicalement
Yvon
Mais je crois savoir que tu as toi aussi un camellia sasanqua 'Cleopatra'. Que devient il?
Amicalement
Yvon
Bonjour Yvon,
le mien est loin d'être en fleur. Il était à l'ombre tout l'été, car chez moi cela tape fort, maintenant je vais le changer de place pour faire avancer les boutons.
Bon dimanche,
Ginnie
le mien est loin d'être en fleur. Il était à l'ombre tout l'été, car chez moi cela tape fort, maintenant je vais le changer de place pour faire avancer les boutons.
Bon dimanche,
Ginnie
Bonsoir,
Certaines variétés de Camélias vont commencées à nous offrir leurs fleurs,d"autres plus tardifs fleuriront en mars-avril, le mien fait parti de cette variété,les boutons sont déjà beaux et j'aimerais savoir si le temps est venu de lui donner de l'engrais?
belladonne
Certaines variétés de Camélias vont commencées à nous offrir leurs fleurs,d"autres plus tardifs fleuriront en mars-avril, le mien fait parti de cette variété,les boutons sont déjà beaux et j'aimerais savoir si le temps est venu de lui donner de l'engrais?
belladonne
Bonsoir Danielle
Si ton camellia se porte bien , il n'y a pas grand bénéfice à lui administrer de l'engrais et surtout pas si il est riche en azote ( il a finit sa croissance annuelle ). Eventuellement un engrais riche en potasse mais ils annoncent une période sèche donc il faudra arroser...
Le camellia ne tire qu'environ 10 % de sa nourriture du sol le reste , c'est l'air avec l'humidité et le soleil . Il meure plus de camellias pour cause d'un excès d'engrais que par un manque de nourriture !
bonne soirée
Daniel
Si ton camellia se porte bien , il n'y a pas grand bénéfice à lui administrer de l'engrais et surtout pas si il est riche en azote ( il a finit sa croissance annuelle ). Eventuellement un engrais riche en potasse mais ils annoncent une période sèche donc il faudra arroser...
Le camellia ne tire qu'environ 10 % de sa nourriture du sol le reste , c'est l'air avec l'humidité et le soleil . Il meure plus de camellias pour cause d'un excès d'engrais que par un manque de nourriture !
bonne soirée
Daniel
Merci Daniel,je croyais bien faire en lui donnant de l'engrais,alors je vais le laisser tranquille.
bonne journée: Belladonne
bonne journée: Belladonne
Si jamais il manque de certains minéraux il se décolorera et jaunira.
Tu pourras alors ajouter de l'engrais (1/8 à 1/4 de la dose conseillée sur le paquet) en deux fois, mettons en mars et en mai. Personnellement je n'utilise que de l'engrais organique parce qu'il se libère progressivement et risque moins de brûler les racines qu'un engrais minéral, qui se libère d'un seul coup (et se retrouve en grande partie lessivé dans la foulée, d'ailleurs).
Et effectivement je choisis des engrais avec le moins d'azote possible, pas trop de calcium, et le maximum du reste.
Tu pourras alors ajouter de l'engrais (1/8 à 1/4 de la dose conseillée sur le paquet) en deux fois, mettons en mars et en mai. Personnellement je n'utilise que de l'engrais organique parce qu'il se libère progressivement et risque moins de brûler les racines qu'un engrais minéral, qui se libère d'un seul coup (et se retrouve en grande partie lessivé dans la foulée, d'ailleurs).
Et effectivement je choisis des engrais avec le moins d'azote possible, pas trop de calcium, et le maximum du reste.
pascual- deux doigts verts
pascual a écrit:
Bonjour Pascual,
Pourquoi moins d'azote ?
Aura
Je répond à la place de Pascual , mais il pourra bien sur compléter
En gros l'azote favorise la pousse et à cette époque les camellias ont fini de pousser donc c'est inutile et plus polluant qu'autre chose ! On peut éventuellement en mettre au printemps début de la pousse mais c'est au cas par cas et perso je n'y suis pas trop favorable..
En gros l'azote favorise la pousse et à cette époque les camellias ont fini de pousser donc c'est inutile et plus polluant qu'autre chose ! On peut éventuellement en mettre au printemps début de la pousse mais c'est au cas par cas et perso je n'y suis pas trop favorable..
Dernière édition par Er Lann le Lun 26 Sep 2011 - 21:16, édité 1 fois
Pasqual, est'il indiquee le sel d'Epsom pour les camelias? Vue qu'il s'agit du sulfate de magnesium (tres diluee bien sur : 5 grames pour 1 litre d'eau).
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40