Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

+23
pascual
lapsangsouchong
joujubijersazahsaznia
Etty
petite fleur
gisou
belladonne
albatros
Er Lann
mont blanc
Ludo camelia35
Jojo099
martine72
Nanda
steinway
Hibiscus
Marie
ginnie
marcelhorti
Théo
momo
Aura
Montroulez
27 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  momo Lun 21 Fév 2011 - 17:27

que tu sois pas d'accord ça je le sais !,mais je viens de recevoir deus réponses de Er Lann et d'Alain
que je retiens donc :les fleurs des camélias ne se cueillent pas et doivent mourir sur l'arbre;
aussi la fleur ne tient pas longtemps
he bien voilà ; MERCI messieurs (ah ces dames)
alors voici une question supplémentaire (pour nous les néophytes ):combien de temps tien la fleur sur l'arbre avant de se faner et tomber
je pari que Aura ne le sais pas!
Wink Wink

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Ludo camelia35 Lun 21 Fév 2011 - 17:35

momo a écrit:que tu sois pas d'accord ça je le sais !,mais je viens de recevoir deus réponses de Er Lann et d'Alain
que je retiens donc :les fleurs des camélias ne se cueillent pas et doivent mourir sur l'arbre;
aussi la fleur ne tient pas longtemps
he bien voilà ; MERCI messieurs (ah ces dames)
alors voici une question supplémentaire (pour nous les néophytes ):combien de temps tien la fleur sur l'arbre avant de se faner et tomber
je pari que Aura ne le sais pas!
Wink Wink

Comme je l'ai dit précédemment , il n'y pas réponse unique , c'est très variable selon les variétés, de quelques jours à plusieurs semaines.

Amicalement
Ludo
Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Er Lann Lun 21 Fév 2011 - 17:38

Si si Momo les fleurs de camellias se cueillent (je devrais dire les branches) mais je n'y suis pas favorable cela n'engage que moi...
Concernant la durée de floraison c'est difficile à dire cela dépend trop des aléas climatiques...
Par contre la floraison d'un camellia est très longue (parfois plusieurs mois ! ) car les ne s'ouvrent pas toutes en meme temps et parfois meme si il fait trop froid par exemple elle cesse pour reprendre lorsque les conditions sont plus favorables Exclamation Super non Question
Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)
Messages : 1131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 67
Localisation : Bretagne

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Marie Lun 21 Fév 2011 - 17:39

Merci pour ta réponse Yvon.
Sais-tu que c'est toi qui m'a donné l'envie d'en mettre un dans mon jardin. Wink
Les photos que vous avez tous postées sont magnifiques!!!
Je croise les doigts pour que le mien me donne d'aussi jolies fleurs l'année prochaine.
Marie
Marie
Marie
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 123
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 66
Localisation : Belgique

http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Ludo camelia35 Lun 21 Fév 2011 - 17:43

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 GBPIX_photo_457075

Ici uniquement des fleurs tombées seules , de variétés autonettoyantes
Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  momo Lun 21 Fév 2011 - 17:44

hé bien mes amis...je suis servi,je viens d'apprendre beaucoup de choses en quelques "clic"
moi qui ne connais rien aux "camélias" il y a 1 heure!
merci à vous tous Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 39971 Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 862995

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Aura Lun 21 Fév 2011 - 17:49

Ludo, tes camélias sont tombés et pas coupés...! alors, une grande différence !
Non, momo, je ne sais pas répondre pour ta question.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Ludo camelia35 Lun 21 Fév 2011 - 17:51

J'ai l'impression que certains ou certaines confondent , car je n'ai pas vu de réponse de Yvon , récemment sur ce sujet Question

Sauf en ce qui concerne la rusticité évidemment.


Dernière édition par Ludo camelia35 le Lun 21 Fév 2011 - 17:55, édité 1 fois
Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Aura Lun 21 Fév 2011 - 17:55

Ludo, j'explique mon point de vue. Je ne suis pas d'accord couper des fleurs.Je ne suis pas d'accord couper des branches de camélias avec floraisons pour mettre dans un vas.
J'attends l'opinion de Yvon pour la question de momo.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  momo Lun 21 Fév 2011 - 18:06

C'est joli ce que nous montre Ludo
ce sont des fleurs cueillies aprés qu'elles soient tombées de l'arbre.
couper une branche non...
tailler l'arbre : oui mais il y aura forcement des branches en fleurs et c'est celles là qu'il faudra récupérer
voilà j'ai tout compris. Wink

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Er Lann Lun 21 Fév 2011 - 18:07

Peut etre que Marie n'a pas apprécié ma réponse concernant son camellia en fait j'ai répondu de manière générale concernant les plants en grande surface...Car meme si on peut avoir de la qualité on ne sait pas vraiment ce que l'on achète Exclamation
Donc excuses moi Marie pour cette réponse qui n'était absolument pas dirigée contre toi et je te souhaite de tout coeur d'avoir un superbe camellia Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 730527
Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)
Messages : 1131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 67
Localisation : Bretagne

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  albatros Lun 21 Fév 2011 - 18:09

Cette photo, dont toujours ce matin, la seule grosse fleur, on distingue la différence de progression de la floraison, et ceci je pense dû au froid qu'il a fait cette année.

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_21_15


Précédemment, dans un post j'ai cité que ce camélia a énormément de retard par rapport aux autres années, car normalement il fleuri après Noël, janvier il est plein de fleurs. On aperçois les fleurs qui sont au sol, celles ci tombant toutes seule. c'est généralement un tapis de fleurs sous l'arbre et tout autour. Cette photo date de l'année dernière.

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Photos10

Amicalement

Alain


Dernière édition par albatros le Lun 21 Fév 2011 - 18:19, édité 1 fois
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 76
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Ludo camelia35 Lun 21 Fév 2011 - 18:09

Aura a écrit:Ludo, j'explique mon point de vue. Je ne suis pas d'accord couper des fleurs.Je ne suis pas d'accord couper des branches de camélias avec floraisons pour mettre dans un vas.
J'attends l'opinion de Yvon pour la question de momo.

Aura

J'ai bien compris Aura, je ne fais pas bouquets non plus avec les camélias, mais si tu visitais certains jardins de passionnés en Bretagne qui adorent leurs plantes, tu comprendrais qu'il est parfois indispensable de les tailler, et comme l'époque favorable pour cela corespond , autant les mettre en bouquet c'est mieux que le jeter ou les broyer, la taille des caméllias se révèle parfois indispensable pour diverse raisons.
Cela n'a rien a voir avec avoir du cœur ou non, parfois il faut les tailler pour les sauver. il faut parfois même les receper, ce qu'ils supportent très bien.


Amicalement
Ludo
Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Ludo camelia35 Lun 21 Fév 2011 - 18:41

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 GBPIX_photo_457009Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 GBPIX_photo_457011Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 GBPIX_photo_457013Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 GBPIX_photo_457012Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 GBPIX_photo_457016Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 GBPIX_photo_457017
Quand vos petit plants de camellias auront un pied comme celui ci , vous ne serez plus très jeunes , je crois.

Camélia ' VARIEGATA ' camellia japonica
Origine : Chine
Date d'obtention : 1797
Vu au parc de la Gaudinière à Nantes
Ludo camelia35
Ludo camelia35
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : d'agrément arboré , camellias etc
Messages : 717
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 80
Localisation : Bruz près de Rennes, en Bretagne , France

http://gardenbreizh.org/photos/camelia35

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Montroulez Mar 22 Fév 2011 - 0:21

Pour répondre à la question de Aura,
Je ne suis pas non plus pour cueillir des fleurs de camellias pour faire des bouquets.
Ma femme pense différemment et elle distribue des bouquets à toute la famille. Et comme dit le dicton:"Ce que femme veut..."
Je lui dis toutefois de prendre les fleurs les moins visibles et surtout de prendre des fleurs sans bouton à fleur pas encore ouverts.

Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Montroulez Mar 22 Fév 2011 - 0:59

Pour ce qui est du camellia d'Alain, je suis beaucoup moins catégorique que Ludo et Daniel.
Sur un même plant les fleurs ne se ressemblent pas toutes.
Ainsi 'Adolphe Audusson' peut avoir des fleurs paoeniformes comme celle d'Alain:

'Adolphe Audusson'
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 00512


Quand à la taille de la fleur, il est vrai qu'en général 'Adolphe Audusson' a des fleurs plus grandes, mais chez Alain ce n'est que la première fleur. Attendons de voir les autres en n'oubliant surtout pas que l'exposition, le climat, la nature du sol... ont aussi une grande incidence.

Toutefois il y a au moins une autre variété qui peut être facilement confondue avec 'Adolphe Audusson', c'est 'The Czar':

'Camellia 'The Czar':
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Camell10

Il est très difficile de faire la différence entre ces deux variétés, à part, peut être la taille de la fleur plus grande chez 'Adolphe Audusson'.

Amicalement


Dernière édition par Montroulez le Jeu 24 Fév 2011 - 15:16, édité 2 fois
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Marie Mar 22 Fév 2011 - 10:37

Bonjour Er Lann
,
ne t'inquiète pas, ta réponse ne m'a pas blessée.
Je sais que tu as raison Wink
Mais je dois dire que j'ai déja acheté plusieurs arbustes en grande surface ( c--a pour ne pas le nommer) et, jusqu'à présent je n'ai pas été déçue, j'ai par exemple acheté des groseillers qui ont très bien fructifié.
Le problême c'est que nous avons rarement le nom exact des plantes.
Rhooo lala, que de belles fleurs, c'est incroyable les variétés différentes.
Amitiés
Marie
Marie
Marie
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 123
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 66
Localisation : Belgique

http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  albatros Mar 22 Fév 2011 - 11:28

Bonjour,

Pour l'exposition, à l'avant de la maison, plein Sud. Egalement exposé à la "tramontane", ce vent violent Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 329742

Photo de, hier 21 fév 2011
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_21_16

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_21_17


La même fleur aujourd'hui, temps gris et vent assez fort.
22 fév 2011.
Commence déjà à changer de couleur, je trouve un peu fané.
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_22_10

Quelques boutons qui vont bientôt s'ouvrir.

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_22_12

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_22_13

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_22_14

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Le_22_16

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 76
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Er Lann Mar 22 Fév 2011 - 12:25

Bonjour à tous
Je suis heureux Marie que tu ais saisi le sens de ma réponse (rien ne m'énerve autant de ne pas avoir le nom d'une plante surtout celles que j'adore) j'espère que ton camellia t'apportera beaucoup de bonheur et surtout en grand plaisir de le voir en pleine floraison Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 40847
Concernant ton camellia Alain ,je n'ai pas été aussi catégorique qu' yvon le dit,je sais que les camellias mutent beaucoup et l'identification n'est pas aisée , l'avis d'Yvon est très intéressant et juste, attendons donc les prochaines fleurs Exclamation
Par contre tu ne peux pas lui trouver un autre emplacement ? (plein sud et en plein vent et quel vent !!! ) C'est la bonne période pour le déplacer si il ne gèle pas.
Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)
Messages : 1131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 67
Localisation : Bretagne

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  albatros Mar 22 Fév 2011 - 19:35

Visblement, il n'y a que cette année qu'il a du retard par rapport aux autres années.
Depuis le début il est à cet emplacement, et a toujours fleuri abondamment, mais à présent, il démarre, j'ai remarqué celà aujourd'hui.
Apparemment, je pense qu'il va être bien fourni en fleurs vu la quantité de boutons qui sors.
Je prendrai des photos au fur et à mesur de l'évolution, et surveillerai la chute des fleurs.

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 76
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty CAMELIAS

Message  belladonne Mar 22 Fév 2011 - 22:29

Bonsoir; Very Happy

Bien jolis ces fleurs et boutons de camélias,je suis allée faire un tout au jardin,mais pas beaucoup d'évolution, il faut dire qu'il pleut,et cela depuis plusieurs jours, je suis patiente ,mais ça commence à me tomber sur le système ,ne pas pouvoir faire de jardinage! quelle plaie ! Bon il ne sert à rien de se lamenter,en attendant continuez de poster vos jolies fleurs cela me fera patienter

Belladonne Very Happy
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Er Lann Mer 23 Fév 2011 - 22:23

Un bouton plein de promesses, c'est un de mes préférés! Je vous le présente dès qu'il est en fleuraison Wink
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Img_3128
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Img_3129
Sweet Jane toujours en fleur
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Img_3130
Fairy Blush également
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Img_3131
Tulip Time aussi







Er Lann
Er Lann
Rhodo passion
Rhodo passion

Jardin : 10 000 M2 de bois (chênes, châtaigners, Hêtres, pins)
Messages : 1131
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 67
Localisation : Bretagne

http://gardenbreizh.org/photos/ERLANN

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty CAMELIAS

Message  belladonne Mer 23 Fév 2011 - 22:51

Daniel si tu es toujours en ligne, va voir sur le site,de fertilisation des plantes, j'ai une question pour toi.

Belladonne Very Happy
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Montroulez Jeu 24 Fév 2011 - 15:40

De très belles floraisons chez Alain, Ludo et Daniel.

Chez moi, une nouvelle variété fleurit aujourd'hui pour la première fois cette année:

'Anticipation':
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 00220

D'autres approchent de la pleine floraison:

'Général Leclerc' et Gloire de Nantes':
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 00612

'Mary Christian':
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 00813

'Adolphe Audusson':
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 01014

'Duchesse Decazes':
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 01413

'Barbara Clark':
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 01311

Tandis que le massif de 'Freedom Bell' prend des couleurs de jour en jour:
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 00420
Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 00714

Et d'autres floraisons dans les jours à venir!

Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  albatros Jeu 24 Fév 2011 - 16:27

Bonjour Yvon

Quelle magnifique floraison Yvon, et que de variétés différentes. C'est merveilleux.

Amicalement

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 76
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I - Page 15 Empty Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum