Les pavots-culture, variétés
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 1
Les pavots-culture, variétés
Eh, bien, les pavots bleus existent ! Si autrefois quelqu'un m'avait dit de leur existence, j'aurais dit que c'est une blague.
Vous voudriez les avoir dans vos jardins ?
Aura
Vous voudriez les avoir dans vos jardins ?
Aura
Dernière édition par Aura le Sam 11 Mai 2013 - 22:16, édité 1 fois
Le pavot bleu de l'Himalaya
Bonsoir Aura,
il est très capricieux ce pavot, c'est pourquoi je ne l'ai jamais tenté.
ginnie
il est très capricieux ce pavot, c'est pourquoi je ne l'ai jamais tenté.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Les pavots-culture, variétés
Oui, moi aussi j'ai entendu dire qu'il était très difficile à réussir.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Plusieurs personnes de ma connaissance ont essayé de le cultiver mais non jamais reussi à le garder.
ginnie
ginnie
moi j'ai essayé et n'ai pas pu le garder .
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
pavots rouges
Bonsoir,
Savez-vous le nom de ces beaux pavots rouges ? Ils ont cette couleur en réalité, l'appareil photo n'a rien changé.
Aura
Savez-vous le nom de ces beaux pavots rouges ? Ils ont cette couleur en réalité, l'appareil photo n'a rien changé.
Aura
Bonjour Aura,
je pense qu'il s'agit d'un pavot d'Orient qui est une plante vivace. Par contre la variété exacte, il y en a tellement de différent que je ne peux pas te dire son petit nom.
ginnie
je pense qu'il s'agit d'un pavot d'Orient qui est une plante vivace. Par contre la variété exacte, il y en a tellement de différent que je ne peux pas te dire son petit nom.
ginnie
J'ai groupé ici les photos de vos pavots.
Aura
Jojo099 a écrit:
Jojo099 a écrit:
Jojo099 a écrit:
Jojo099 a écrit:
Eaglefour a écrit:
belladonne a écrit:
ginnie a écrit:
Pavot Annuel
Pavot annuel
Pavot d'Orient "Picoté"
Belladonne
belladonne- main verte experte
Le pavot de l'himalaya
Lors d'une visite dans un jardin superbe, j'ai aperçu ce joli pavot! on le dit difficile à cultiver mais pourtant ce jardin est
situé dans les Vosges et le climat l'hiver est rude, il est situé dans un coin assez ombragé et pourtant il est magnifique.
Peut être que l'hiver vosgien lui rappel sont climat d'origine (frisquet)
Belladonne
situé dans les Vosges et le climat l'hiver est rude, il est situé dans un coin assez ombragé et pourtant il est magnifique.
Peut être que l'hiver vosgien lui rappel sont climat d'origine (frisquet)
Belladonne
belladonne- main verte experte
Très beau ce pavot bleu l'Himalaya, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile à cultiver.
ginnie
ginnie
Oh, superbe ce pavot bleu.
Merci Aura pour ce travail de collecte des photos
Le problème, c'est qu'il faut un endroit du jardin, où ils se plaisent, et surtout ne pas les déranger. Les pavots dont le cycle est de 1 an, perd sa partie aérienne l'hiver, renait au printemps, puis fleurit mais, avec des fleurs qui durent juste qq jours, remplacées par d'autres pendant moins de15 jours. Puis l'on a ensuite, les feuilles, les capsules (d'ailleurs très graphiques pour les TRES gros pavots). Alors, et bien il leur faut un massif, avec d'autres fleurs autour pour meubler le reste de l'année, sinon on n'a que du vert, (déjà joli.)
Savez vous, (sans doute oui), qu'on tire l'opium du pavot. On incise la capsule (traits de cutter), le latex coule coagule, et noircit en qq jours. On récolte cette gomme en raclant avec des bâtonnets .. ensuite j'en sais pas plus . C'est un pavot spécial, mais je pense que tous les pavots contiennent ce principe ..
Bon WE, Michel
Merci Aura pour ce travail de collecte des photos
Le problème, c'est qu'il faut un endroit du jardin, où ils se plaisent, et surtout ne pas les déranger. Les pavots dont le cycle est de 1 an, perd sa partie aérienne l'hiver, renait au printemps, puis fleurit mais, avec des fleurs qui durent juste qq jours, remplacées par d'autres pendant moins de15 jours. Puis l'on a ensuite, les feuilles, les capsules (d'ailleurs très graphiques pour les TRES gros pavots). Alors, et bien il leur faut un massif, avec d'autres fleurs autour pour meubler le reste de l'année, sinon on n'a que du vert, (déjà joli.)
Savez vous, (sans doute oui), qu'on tire l'opium du pavot. On incise la capsule (traits de cutter), le latex coule coagule, et noircit en qq jours. On récolte cette gomme en raclant avec des bâtonnets .. ensuite j'en sais pas plus . C'est un pavot spécial, mais je pense que tous les pavots contiennent ce principe ..
Bon WE, Michel
Invité- Invité