Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I
+23
pascual
lapsangsouchong
joujubijersazahsaznia
Etty
petite fleur
gisou
belladonne
albatros
Er Lann
mont blanc
Ludo camelia35
Jojo099
martine72
Nanda
steinway
Hibiscus
Marie
ginnie
marcelhorti
Théo
momo
Aura
Montroulez
27 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Camélias: variétés, mode de culture, époque de floraison. partie I
Bonsoir Aura
L'important est surtout de protéger les racines du gel , par exemple en mettant ce pot dans un autre plus grand et gardant assez de place entre les deux pour y mettre de quoi l'isoler et le protéger .
L'important est surtout de protéger les racines du gel , par exemple en mettant ce pot dans un autre plus grand et gardant assez de place entre les deux pour y mettre de quoi l'isoler et le protéger .
Bonsoir Ludo.
Merci beaucoup pour ce conseil.
Aura
Merci beaucoup pour ce conseil.
Aura
Si il fait sec (pas de pluie ou neige) tu peux provisoirement protéger le pot avec une vieille doudoune par exemple
Oui, ainsi j'ai fait, seulement que j'ai couvert et la plante et le pot.
Aura
Aura
Pour une nuit ce ne peux nuire
Très fatigué et très faché avec l'ortografe hier soir
Ton bébé camellia , c'est une fille
Er Lann a écrit:Ton bébé camellia , c'est une fille
Pourquoi...? car le vêtement est rose..?
Aura
Deux petits nouveaux aujourd'hui
Tulip Time que j'ai palissé
Anticipation bien plus beau en réalité qu'en photo...Ah les roses...
Tulip Time que j'ai palissé
Anticipation bien plus beau en réalité qu'en photo...Ah les roses...
C'est sûr ! Daniel, tes camélias sont des filles !! Ce sont rose bonbon !
Aura
Aura
Bonjour à tous
Je voudrais d'abord répondre à Yvon à propos de la production de graine des camellias.
Tous savent que les fleurs imbriquées sans organes sexuels, ne risquent pas de produire de graines, d'autres tel " Adolphe Audusson " ne produisent guère que des capsules vides et sont donc stériles, mais pour d'autres surtout ceux qui produisent des fleurs simples ou semi-doubles , sont souvent capable de produire des graines, mais il faut que certaines conditions soient respectées au moment de la floraison pour que la
pollinisation soit productive, elle doit se faire à des températures suffisantes 15,5° et plus selon mes infos , ce qui fait que certaines années et selon les régions,l'expositon etc ces plantes produiront des graines ou non, je suppose que la présence d'insectes pollinisateurs jouera également un grand rôle évidemment surtout pour les hybridations naturelles.
Berenice Body, Broceliande, Bob hope, Diamon Head, Gloire de Nantes etc...produisent assez régulièrement des graines chez moi, cette saison c'est surtout ' BERENICE BODY ' qui en a produit un bon nombre .
Amicalement
Ludo
]
Je voudrais d'abord répondre à Yvon à propos de la production de graine des camellias.
Tous savent que les fleurs imbriquées sans organes sexuels, ne risquent pas de produire de graines, d'autres tel " Adolphe Audusson " ne produisent guère que des capsules vides et sont donc stériles, mais pour d'autres surtout ceux qui produisent des fleurs simples ou semi-doubles , sont souvent capable de produire des graines, mais il faut que certaines conditions soient respectées au moment de la floraison pour que la
pollinisation soit productive, elle doit se faire à des températures suffisantes 15,5° et plus selon mes infos , ce qui fait que certaines années et selon les régions,l'expositon etc ces plantes produiront des graines ou non, je suppose que la présence d'insectes pollinisateurs jouera également un grand rôle évidemment surtout pour les hybridations naturelles.
Berenice Body, Broceliande, Bob hope, Diamon Head, Gloire de Nantes etc...produisent assez régulièrement des graines chez moi, cette saison c'est surtout ' BERENICE BODY ' qui en a produit un bon nombre .
Amicalement
Ludo
]
Dernière édition par Ludo camelia35 le Dim 30 Jan 2011 - 13:33, édité 1 fois
Bonjour,
alors ...Ludo, j'ose demander....si tes camélias font régulierement des graines, est-ce que tu voudrais offrir au échange ou vendre ...?
Aura
alors ...Ludo, j'ose demander....si tes camélias font régulierement des graines, est-ce que tu voudrais offrir au échange ou vendre ...?
Aura
Pour toi Aura ,ce sera très, très cher alorsAura a écrit:Bonjour,
Aura
Plus sérieusement, pas de problèmes, si tu me le rappelles au moment de la récolte en automne .
Je t'en donnerais volontiers.
Dernière édition par Ludo camelia35 le Dim 30 Jan 2011 - 13:44, édité 1 fois
Pas problème ! Le problème est que je ne trouve pas en Roumanie, ni graines, ni plantes camélias.
De plus, je suis fascinée faire germiner les graines.
Lorsque tu auras graines à vendre, stp, faites-moi un signe. Merci.
Je n'ai pas trouvé sur les sites graines de camélias à acheter.
Aura
De plus, je suis fascinée faire germiner les graines.
Lorsque tu auras graines à vendre, stp, faites-moi un signe. Merci.
Je n'ai pas trouvé sur les sites graines de camélias à acheter.
Aura
Ludo camelia35 a écrit:Pour toi Aura ,ce sera très, très cher alorsAura a écrit:Bonjour,
Aura
Plus sérieusement, pas de problèmes, si tu me le rappelles au moment de la récolte en automne .
Je t'en donnerais volontiers.
Le temps de rééditer nos messages se sont sont croisés .
Je donne ou j'échange éventuellement, il suffit d'une enveloppe timbrée avec ton adresse et je t'en ferais parvenir avec plaisir.
Ludo
ok, en automne, je te rappelles sûr !
Impossible d'envoyer une enveloppe timbrée, nous n'avons pas cette facilité à la poste, mais on procédera autrement.
Merci.
Aura
Impossible d'envoyer une enveloppe timbrée, nous n'avons pas cette facilité à la poste, mais on procédera autrement.
Merci.
Aura
Ca y est, j'ai retrouvé les photos de mon Camélia
Je pense que c'est bien le Camélia " Alphonse Audusson "
Dommage la fleur est floue.
Je pense que c'est bien le Camélia " Alphonse Audusson "
Dommage la fleur est floue.
Bonjour Albatros
Je ne pense pas que ce soit ADOLPHE Aubusson (Je sais c'est un prénom lourd à porter ) La fleur n'a pas l'air de correspondre à voir
Je ne pense pas que ce soit ADOLPHE Aubusson (Je sais c'est un prénom lourd à porter ) La fleur n'a pas l'air de correspondre à voir
Merci Er Lann
Je pensais que c'était çà, Mais bon!
Si toutefois un membre peut éclairer ma lenterne il y a tellement de variétés, effectivement, je n'ai pas l'habitude, et je n'ai plus l'étiquette qui se rapporte à cette variété.
Merci à vous,
Amicalement
Alain
Je pensais que c'était çà, Mais bon!
Si toutefois un membre peut éclairer ma lenterne il y a tellement de variétés, effectivement, je n'ai pas l'habitude, et je n'ai plus l'étiquette qui se rapporte à cette variété.
Merci à vous,
Amicalement
Alain
A quelle époque fleurit il ? Je pense que l'on devrait pouvoir mettre un nom dessus bien que l'identification sur photo ce n'est jamais simple...
Hé bien là, il est actuellement en bouton.
J'ai posté antérieurement une photo sur ce post. Et la floraison, c'est à présent, mais il me semble qu'il a du retard contrairement à d'habitude. Il fleuri plutôt après Noël/début Janvier.
A revoir,,,,,
Je vais essayer de retrouver les dates de photos
Alain
J'ai posté antérieurement une photo sur ce post. Et la floraison, c'est à présent, mais il me semble qu'il a du retard contrairement à d'habitude. Il fleuri plutôt après Noël/début Janvier.
A revoir,,,,,
Je vais essayer de retrouver les dates de photos
Alain
C'est adorable ton camélia !
Mais..je vois des fleurs sur la terre..pourquoi ce sont tombées ..?
Aura
Mais..je vois des fleurs sur la terre..pourquoi ce sont tombées ..?
Aura
C'est surement un japonica,il perd ses fleurs en fin de floraison. On dit qu'il est auto nettoyant. Pratique non
De plus on peut avoir un véritable tapis de pétales au pied...Moi j'aime bien
De plus on peut avoir un véritable tapis de pétales au pied...Moi j'aime bien
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40