Rhodos 2012
+15
andréa02
KAWAN
momo
martine72
Hortelina
ginnie
Medoc33
Ludo camelia35
albatros
belladonne
Montroulez
Aura
VALERIE77
danyland
Er Lann
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Re: Rhodos 2012
De très beaux rhodos J'espère les revoir pendant la période de floraison
Par contre Zoé, j'ai un fort doute que l'inflorescence en gros plan, soit le même que celui du dessus
Par contre Zoé, j'ai un fort doute que l'inflorescence en gros plan, soit le même que celui du dessus
Bonsoir,
Valérie et Zoé vous avez des rhodos superbes Bravo!
Belladonne
Valérie et Zoé vous avez des rhodos superbes Bravo!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Je n'ai pas remarqué qu'il y avait plus de bêtes là qu'ailleurs Aura. En ce moment mes passions se tourne plus vers les malus, là aussi il y a de superbes variétés. Mais, il y aura toujours une place pour un rhodo
pour nous faire patienter encore quelques semaines, bientot de superbe floraison nous attendent
pour nous faire patienter encore quelques semaines, bientot de superbe floraison nous attendent
VALERIE77- deux doigts verts
Bonjour à tous
Les floraisons continues doucement...
Azalée persistante Rex avec sa double corolle
Improprement vendu sous le nom de R. mucronulatum ce rhodo est en fait un hybride nommé : Boskoop Ostara.
Azalée persistante : Hatsugiri
Azalée persistante : Sylvester
Les floraisons continues doucement...
Azalée persistante Rex avec sa double corolle
Improprement vendu sous le nom de R. mucronulatum ce rhodo est en fait un hybride nommé : Boskoop Ostara.
Azalée persistante : Hatsugiri
Azalée persistante : Sylvester
Er Lann a écrit:De très beaux rhodos J'espère les revoir pendant la période de floraison
Hello!
Chaque année,je réalise des photos de mes rhodos en pleine floraison. De cette manière, je peux comparer et distinguer les grands crûs des mauvaises cuvées. Je ne manquerai pas de vous poster la prochaine.
Mais surtout n'oubliez pas de poster les vôtres, elles sont tellement jolies. Certaines sont de vraies cartes postales.
Er Lann, à propos de la fleur de rhodo en gros plan, je vais aller vérifier parmi mon quintal de photos du jardin si je ne me suis pas trompée d'arbuste. Cette variété est en nombre chez nous et il peut m'arriver de me gourer de trottoir. Cela dit, je rassure chacun, c'est bien une photo d'un de mes rhodos prise par ma "boîte à clic" perso.
Invité- Invité
Un petit nouveau en fleurs
R . Boddarertianum Syn" Délice d'Anvers"
Les azalées Sylvester et Hatsugiri
R . Boddarertianum Syn" Délice d'Anvers"
Les azalées Sylvester et Hatsugiri
la floraison commence mais timidement, le froid hivernal a fait pas mal de dégats au niveau des feuilles mais n'a pas entammé la floraison
Hello!
Hé bé! Vous avez une sacrée chance de voir déjà fleurir vos rhodos! Les miens sont en boutons mais il semble que la floraison devra encore attendre. Et pourtant nous avons un sacré beau temps depuis une semaine.
Côté climat actuel, la Bretagne est peut-être plus favorisée que l'Est à propos des floraisons de rhodos et azalées.
Cela dit, vos photos sont toutes superbes.Je ne sais pas vous tous, mais moi, voir fleurir est un plaisir indescriptible
Hé bé! Vous avez une sacrée chance de voir déjà fleurir vos rhodos! Les miens sont en boutons mais il semble que la floraison devra encore attendre. Et pourtant nous avons un sacré beau temps depuis une semaine.
Côté climat actuel, la Bretagne est peut-être plus favorisée que l'Est à propos des floraisons de rhodos et azalées.
Cela dit, vos photos sont toutes superbes.Je ne sais pas vous tous, mais moi, voir fleurir est un plaisir indescriptible
Invité- Invité
A la demande d'Aura, je vous mets mes semis de rhodos...
Il faudra attendre quelques années pour qu'ils deviennent comme ça
R . Taurus qui commence sa floraison
Il faudra attendre quelques années pour qu'ils deviennent comme ça
R . Taurus qui commence sa floraison
Bonjour à tous
Je manque de temps pour venir partager mes photos avec vous , mais je vais essayer de faire un effort
Interessant tes semis Daniel !
Rhododendron ' PRESIDENT ROOSEVELT ' un des premiers à fleurir ici.
Ludo
http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-31253.html
Je manque de temps pour venir partager mes photos avec vous , mais je vais essayer de faire un effort
Interessant tes semis Daniel !
Rhododendron ' PRESIDENT ROOSEVELT ' un des premiers à fleurir ici.
Ludo
http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-31253.html
Bonsoir Ludo,
Oh, le Président Américain Roosevelt est bien coloré et fort joli. Il est très beau et intéressant aussi son feuillage.
Pourquoi le nom d'un président américain pour ce rhodo ?
Rgodo 'Taurus' a une couleur originale, Daniel.
Aura
Oh, le Président Américain Roosevelt est bien coloré et fort joli. Il est très beau et intéressant aussi son feuillage.
Pourquoi le nom d'un président américain pour ce rhodo ?
Rgodo 'Taurus' a une couleur originale, Daniel.
Aura
Quel festival ! magnifique
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
avec tous ces semis, tu as de quoi investir tout un jardin. Quand à président Roosevelt très beau chez toi, au jardin il a souffert cette année
Bonjour à tous
très beaux rhodos les amis , président Roosevelt est l'un des premiers chez moi à fleurir, j'ai 3 ou 4 autres qui fleurissent également à cette époque....
une boule de fleurs , le nom est sur mon blog , j'irai chercher !!!
azalée mollis qui démarre aussi
rhodo lutescen
azalée persistante japonaise
à droite le petit rhodo : berg's queen bee
sa fleur
très beaux rhodos les amis , président Roosevelt est l'un des premiers chez moi à fleurir, j'ai 3 ou 4 autres qui fleurissent également à cette époque....
une boule de fleurs , le nom est sur mon blog , j'irai chercher !!!
azalée mollis qui démarre aussi
rhodo lutescen
azalée persistante japonaise
à droite le petit rhodo : berg's queen bee
sa fleur
Je ne connais pas ce rhodo Dany, très sympa
Taurus et ses grosses inflorescences est vraiment magnifique ! Espérons qu'il ne gèlera pas trop cette nuit...
Azalée Fête des mères
Azalée Waard's Ruby
R . Elisabeth
Vue de mon bureau
Taurus et ses grosses inflorescences est vraiment magnifique ! Espérons qu'il ne gèlera pas trop cette nuit...
Azalée Fête des mères
Azalée Waard's Ruby
R . Elisabeth
Vue de mon bureau
tu as encore de la place pour planter, quelle belle vue !!!
Alors, c'est la période des azalées, non ?
Dites-moi, s'il vous plait, quelle est votre opinion sur les azalées en pot ? Elles résisteraient bien ?
Aura
Aura a écrit:
Alors, c'est la période des azalées, non ?
Dites-moi, s'il vous plait, quelle est votre opinion sur les azalées en pot ? Elles résisteraient bien ?
Aura
Hello!
Et bien ça dépend où ! Fan des azalées, j'en achète dès qu'elles arrivent sur le marché. Généralement dès décembre. J'arrive à les conserver plusieurs mois à certains endroits de la maison. Je les arrose régulièrement (peu) et je m'efforce de les placer à la lumière. Dans ces conditions, elles fleurissent longtemps. D'autres, par contre, qui sont placées dans d'autres pièces, réussissent moins bien. Elles ont probablement trop chaud (salle à manger à côté d'une cuisine). En voici une de petite taille dont la floraison a duré un bon moment. On voit évidemment qu'il s'agit d'une plante robuste même si elle est courte. Elle partait déjà avec un maximum de chances. Ne me demande pas la variété, je n'ai aucune compétence en ce domaine. J'aime les azalées, c'est tout.
Une fois la floraison terminée, suite à des infos et conseils glanés par-ci par-là, je les remets au jardin. Mais jusqu'à présent, cette technique n'a pas très bien réussi. Les feuilles restent bien vertes mais rien ne refleurit. Mais peut-être est-ce une question de temps.
Invité- Invité
VALERIE77 a écrit:
évidement c'est une photo de l'année dernière
Bonsoir,
Je ne sais pas encore si c'est comme ça qu'il faut proceder, et vous seriez bien aimables de m'excuser dans le cas contraire! c'est mon premier jour chez DVJ!
je voulais juste préciser que le nom de ce rhododendron pourrait être : Rhododendron Yakushimanum Silver lady... me semble t il!
Un beau Rhodo très florifère!
A+ Robert
Medoc33- main verte bavarde
Je te remercie pour son nom, je le note
petit rhodo nain, son nom je ne le connais pas non plus
petit rhodo nain, son nom je ne le connais pas non plus
Bonjour Valérie,
Pour l'identité de ton rhodo nain, j'hésite entre:
'Augustinii', mais lequel?