Exact! Er Lann a raison .à propos des rhodos roses .
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Exact! Er Lann a raison .à propos des rhodos roses .
Hello !
Et bien oui! Tu dois avoir raison.Deux rhodos identiques font en fait partie de l'avant du jardin.
Voici quelques photos des spécimens en question. Les photos 1-2-3-4. appartiennent bien au rhodo rose uni. Les photos 5 et 6 appartiennent au rhodo deux couleurs: rose pâle et coeur tacheté bordeaux.
Attention toutefois ! Les clichés ne sont pas tous de la même année..... Aujourd'hui, les arbustes ont encore grandi! Donne-moi ton avis.
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
Et bien oui! Tu dois avoir raison.Deux rhodos identiques font en fait partie de l'avant du jardin.
Voici quelques photos des spécimens en question. Les photos 1-2-3-4. appartiennent bien au rhodo rose uni. Les photos 5 et 6 appartiennent au rhodo deux couleurs: rose pâle et coeur tacheté bordeaux.
Attention toutefois ! Les clichés ne sont pas tous de la même année..... Aujourd'hui, les arbustes ont encore grandi! Donne-moi ton avis.
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
Invité- Invité
Re: Exact! Er Lann a raison .à propos des rhodos roses .
Bonsoir,
De toute beauté ces rodhos, ils ont une très belle couleur.
Alain
De toute beauté ces rodhos, ils ont une très belle couleur.
Alain
Bonsoir à tous
Là Zoé, je suis d'accord D'où l'intérêt de bien conserver le nom des plantes que l'on possède et mieux de les étiqueter car au bout d'un moment on oublie
Bien sûr cela ne change rien à la beauté de la plante et du jardin
Là Zoé, je suis d'accord D'où l'intérêt de bien conserver le nom des plantes que l'on possède et mieux de les étiqueter car au bout d'un moment on oublie
Er Lann a écrit:Bonsoir à tous
Hello,
Er Lann, tu as une fois encore raison de conseiller aux jardinautes de conserver les étiquettes de leurs plantations.
Seulement voilà.... lors de leur mise en terre de bruyère, j'ai bien laissé les étiquettes au pied de mes rhodos et autres azalées, mais je te défie d'aller les relever à l'heure qu'il est mes arbustes ont tellement grandi en quelques années qu'il serait nécessaire de pratiquer un "ramping" de para-commando pour y accéder.
Autre chose. Prudence sous les rhodos, les tiques sont légion à installer leur casbah. Berk ! les sales bestioles . Quand on, pense qu'elles vont bientôt venir nous emm....r, nous et nos animaux domestiques. Et il n'y a pas de remède contre ça malheureusement. Si vous en connaissez un il sera le bienvenu pour tous :150: .
Ceci dit, - Reste prudente Zoé- , me dit la petite voix. Sous les rhodos et dans les sapinières (c'est le cas d'une partie du jardin) la maladie de Lyme et autre Borreliose, inocculée par la tique, n'attendent que des personnes accueillantes pour envahir leur système.... à bon entendeur salut!
Invité- Invité