Rhodos 2012
+15
andréa02
KAWAN
momo
martine72
Hortelina
ginnie
Medoc33
Ludo camelia35
albatros
belladonne
Montroulez
Aura
VALERIE77
danyland
Er Lann
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Rhodos 2012
Bonjour à tous
Je manque de temps pour venir partager mes photos avec vous , mais je vais essayer de faire un effort
Interessant tes semis Daniel !
Rhododendron ' PRESIDENT ROOSEVELT ' un des premiers à fleurir ici.
Ludo
http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-31253.html
Je manque de temps pour venir partager mes photos avec vous , mais je vais essayer de faire un effort
Interessant tes semis Daniel !
Rhododendron ' PRESIDENT ROOSEVELT ' un des premiers à fleurir ici.
Ludo
http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-31253.html
Bonsoir Ludo,
Oh, le Président Américain Roosevelt est bien coloré et fort joli. Il est très beau et intéressant aussi son feuillage.
Pourquoi le nom d'un président américain pour ce rhodo ?
Rgodo 'Taurus' a une couleur originale, Daniel.
Aura
Oh, le Président Américain Roosevelt est bien coloré et fort joli. Il est très beau et intéressant aussi son feuillage.
Pourquoi le nom d'un président américain pour ce rhodo ?
Rgodo 'Taurus' a une couleur originale, Daniel.
Aura
Quel festival ! magnifique
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
avec tous ces semis, tu as de quoi investir tout un jardin. Quand à président Roosevelt très beau chez toi, au jardin il a souffert cette année
VALERIE77- deux doigts verts
Bonjour à tous
très beaux rhodos les amis , président Roosevelt est l'un des premiers chez moi à fleurir, j'ai 3 ou 4 autres qui fleurissent également à cette époque....
une boule de fleurs , le nom est sur mon blog , j'irai chercher !!!
azalée mollis qui démarre aussi
rhodo lutescen
azalée persistante japonaise
à droite le petit rhodo : berg's queen bee
sa fleur
très beaux rhodos les amis , président Roosevelt est l'un des premiers chez moi à fleurir, j'ai 3 ou 4 autres qui fleurissent également à cette époque....
une boule de fleurs , le nom est sur mon blog , j'irai chercher !!!
azalée mollis qui démarre aussi
rhodo lutescen
azalée persistante japonaise
à droite le petit rhodo : berg's queen bee
sa fleur
Je ne connais pas ce rhodo Dany, très sympa
Taurus et ses grosses inflorescences est vraiment magnifique ! Espérons qu'il ne gèlera pas trop cette nuit...
Azalée Fête des mères
Azalée Waard's Ruby
R . Elisabeth
Vue de mon bureau
Taurus et ses grosses inflorescences est vraiment magnifique ! Espérons qu'il ne gèlera pas trop cette nuit...
Azalée Fête des mères
Azalée Waard's Ruby
R . Elisabeth
Vue de mon bureau
tu as encore de la place pour planter, quelle belle vue !!!
Alors, c'est la période des azalées, non ?
Dites-moi, s'il vous plait, quelle est votre opinion sur les azalées en pot ? Elles résisteraient bien ?
Aura
Aura a écrit:
Alors, c'est la période des azalées, non ?
Dites-moi, s'il vous plait, quelle est votre opinion sur les azalées en pot ? Elles résisteraient bien ?
Aura
Hello!
Et bien ça dépend où ! Fan des azalées, j'en achète dès qu'elles arrivent sur le marché. Généralement dès décembre. J'arrive à les conserver plusieurs mois à certains endroits de la maison. Je les arrose régulièrement (peu) et je m'efforce de les placer à la lumière. Dans ces conditions, elles fleurissent longtemps. D'autres, par contre, qui sont placées dans d'autres pièces, réussissent moins bien. Elles ont probablement trop chaud (salle à manger à côté d'une cuisine). En voici une de petite taille dont la floraison a duré un bon moment. On voit évidemment qu'il s'agit d'une plante robuste même si elle est courte. Elle partait déjà avec un maximum de chances. Ne me demande pas la variété, je n'ai aucune compétence en ce domaine. J'aime les azalées, c'est tout.
Une fois la floraison terminée, suite à des infos et conseils glanés par-ci par-là, je les remets au jardin. Mais jusqu'à présent, cette technique n'a pas très bien réussi. Les feuilles restent bien vertes mais rien ne refleurit. Mais peut-être est-ce une question de temps.
Invité- Invité
VALERIE77 a écrit:
évidement c'est une photo de l'année dernière
Bonsoir,
Je ne sais pas encore si c'est comme ça qu'il faut proceder, et vous seriez bien aimables de m'excuser dans le cas contraire! c'est mon premier jour chez DVJ!
je voulais juste préciser que le nom de ce rhododendron pourrait être : Rhododendron Yakushimanum Silver lady... me semble t il!
Un beau Rhodo très florifère!
A+ Robert
Medoc33- main verte bavarde
Je te remercie pour son nom, je le note
petit rhodo nain, son nom je ne le connais pas non plus
Bonjour Valérie,
Pour l'identité de ton rhodo nain, j'hésite entre:
'Augustinii', mais lequel?
et
'Penheale Blue'.
Voici le mien de l'an dernier:
Yvon
Pour l'identité de ton rhodo nain, j'hésite entre:
'Augustinii', mais lequel?
et
'Penheale Blue'.
Voici le mien de l'an dernier:
Yvon
VALERIE77 a écrit:Je te remercie pour son nom, je le note
Bonjour Valérie et Yvon
personnellement, je pense plus à un Impéditum qu'à un Augustinii ; le feuillage me fait penser à une "maman" impéditum; le seul point qui me chiffonne c'est qu'en général les feuilles d'impéditum ont une petite pointe en bout de feuille , et que sur la photo, ce n'est pas évident! j'ai lu ausi que cette petite pointe n'est pas toujours présente aussi je penche fortement pour l'espèce Impeditum ou un de ses hybrides, par exemple Azzuro.
Cela dit, Yvon, il y a peut être de l'augustinii comme "papa": Par exemple, il y a Blue Tit qui est un de ces hybrides mais je l'ai chez moi et la feuille ne convient pas non plus; et je viens de découvrir qu'il y a aussi un Blue Tit major avec des feuilles qui correspondraient mieux!
Qu'en pensez vous?
Amicalement : robert
voila un autre petit bleu
superbe bleu ....
rhodo berg's queen bee
celui ci ne vas pas tarder......
Bonsoir à tous
Pas facile d'identifier un rhodo sur photo surtout dans la s s Triflora ...
R . impeditumde la s s Lapponica a surement des feuilles plus petites mais je ne jurerait de rien ! Il y a surement d'autres critères pour les identifier mais là il faut un expert, ce que je ne suis pas .
Feuilles de Blue Diamond ( Intrifast X [i]augustinii )
Feuilles de R . impeditum
Pas facile d'identifier un rhodo sur photo surtout dans la s s Triflora ...
R . impeditumde la s s Lapponica a surement des feuilles plus petites mais je ne jurerait de rien ! Il y a surement d'autres critères pour les identifier mais là il faut un expert, ce que je ne suis pas .
Feuilles de Blue Diamond ( Intrifast X [i]augustinii )
Feuilles de R . impeditum
Non Robert, mes Golden Gate ( car j'en ai trois, quand on aime...) ne sont pas près de fleurir...
Pour l'instant j'ai :
Amoena et sa double corolle
Bruce Brecht Bill
R . fraseri
Pour l'instant j'ai :
Amoena et sa double corolle
Bruce Brecht Bill
R . fraseri
rhodo shamrock
Vaérie, quel colorit inédit a ce rhodo 'Shamrock'.
Zoé, merci pour ces infos. Ton azalée est très jolie. Tiens-moi aucourant avec son developpement, s'il te plait.
Dany, j'adore la couleur de ton rhodo bleu.
Rhodo 'Fraseri' est très délicat, Daniel.
Robert, j'observe que tu connais bien les espèces de rhodos. C'est super !
Aura
Zoé, merci pour ces infos. Ton azalée est très jolie. Tiens-moi aucourant avec son developpement, s'il te plait.
Dany, j'adore la couleur de ton rhodo bleu.
Rhodo 'Fraseri' est très délicat, Daniel.
Robert, j'observe que tu connais bien les espèces de rhodos. C'est super !
Aura
Bonjour tout le monde,
N'étant pas un cador internet, je vais faire un petit essai, en comptant sur votre indulgence!
Voici (théoriquement) une photo de mon Rhododendron Augustinii Hillier's dark form, en fleurs depuis quelque temps!
A+: Robert
N'étant pas un cador internet, je vais faire un petit essai, en comptant sur votre indulgence!
Voici (théoriquement) une photo de mon Rhododendron Augustinii Hillier's dark form, en fleurs depuis quelque temps!
A+: Robert
Bonjour ,
encore un autre essai pour plusieurs images?? merci
encore un autre essai pour plusieurs images?? merci
Re,
Bon, apparemment, j'ai réussi! j'en suis le premier étonné! du premier coup, facile!!
Pour préciser: le Rhododendron bleu est R. Augustinii Hillier's dark form et le orange est R. Cinnabarinum glow ; ils sont en fleurs actuellement et sont à coté, l'un de l'autre: effet sympa!
Maintenant que je sais faire,me semble t il, je vais pouvoir montrer les photos de mes rhodos fleuris depuis le début de cette année: il y en a quelques uns!
si vous trouvez que j'abuse, vous me le dites! je ne me vexerai pas, je ne suis pas comme ça! en effet, j'adore les rhodos, alors j'ai tendance à être exhubérant en la matière!
Bon, apparemment, j'ai réussi! j'en suis le premier étonné! du premier coup, facile!!
Pour préciser: le Rhododendron bleu est R. Augustinii Hillier's dark form et le orange est R. Cinnabarinum glow ; ils sont en fleurs actuellement et sont à coté, l'un de l'autre: effet sympa!
Maintenant que je sais faire,me semble t il, je vais pouvoir montrer les photos de mes rhodos fleuris depuis le début de cette année: il y en a quelques uns!
si vous trouvez que j'abuse, vous me le dites! je ne me vexerai pas, je ne suis pas comme ça! en effet, j'adore les rhodos, alors j'ai tendance à être exhubérant en la matière!
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14