la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
+34
mpc28
Tif19
Doc 34
amoun
bob7244
fleur
Christof83
Mooo
Neige
mimi38550
steinway
muette
AlmaES
andréa02
MissYoko
Tsuna06
Liscemes
Gil14
vmb3
laurent410
albatros
gaugalin
Jazz
poeiti
Alienor
christine40
Stefana
DMD
belladonne
Etty
Montroulez
christophe34
Aura
ginnie
38 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 18 sur 28
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28
Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)
Quels beaux petits spécimens , c'est pas gentil de me narguer avec toutes ces plantules en pleine santé ! Mais bravo c'est agréable de voir combien tout ce petit monde est magnifique .
Je vais cet après midi chercher le nécessaire pour, rempoter mon pauvre Adenium et prendre des photos une fois qu'il sera déshabillé.
A plus tard
Belladonne
Je vais cet après midi chercher le nécessaire pour, rempoter mon pauvre Adenium et prendre des photos une fois qu'il sera déshabillé.
A plus tard
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour Michel
je me doutais de ta question !!
mais tu a trouvé aussi la réponse, oui j"ai enterré les caudex ce printemps en espérant un gros développement
j'ai vu qu'au niveau racinaire ça se développait bien, je verrais bien l'année prochaine
ce weekend je vais rentrer tout le monde à l’intérieur avant les premières gelées.
très jolies tes adéniums et quelle belle réussite tes semis
a plus
Christophe
je me doutais de ta question !!
mais tu a trouvé aussi la réponse, oui j"ai enterré les caudex ce printemps en espérant un gros développement
j'ai vu qu'au niveau racinaire ça se développait bien, je verrais bien l'année prochaine
ce weekend je vais rentrer tout le monde à l’intérieur avant les premières gelées.
très jolies tes adéniums et quelle belle réussite tes semis
a plus
Christophe
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Dernières nouvelles de mon pauvre Adénium , donc hier je suis allée chez Bota.. chercher tout ce qu'il fallait pour mon Adenium .
mais dans l'intervalle j'ai eu la personne qui m'a offert cet Adenium ,et je lui expliqué qu'en déballant j'ai remarqué cette racine malade, donc elle m'a dit qu'elle allait téléphoner afin qu'il me la change. Donc dans l'immédiat je n'y touche pas!
Et j'ai inspecté de plus près la racine et comme tu le disais Michel, elle a cicatrisée tout est bien sec.
Donc avec un peu de chance ,elle peu vivre ainsi.
Pour résumer, je vais attendre pour voir si il me l'échange et ensuite il sera temps d'agir. Je vous tiens au courant.
Belladonne
mais dans l'intervalle j'ai eu la personne qui m'a offert cet Adenium ,et je lui expliqué qu'en déballant j'ai remarqué cette racine malade, donc elle m'a dit qu'elle allait téléphoner afin qu'il me la change. Donc dans l'immédiat je n'y touche pas!
Et j'ai inspecté de plus près la racine et comme tu le disais Michel, elle a cicatrisée tout est bien sec.
Donc avec un peu de chance ,elle peu vivre ainsi.
Pour résumer, je vais attendre pour voir si il me l'échange et ensuite il sera temps d'agir. Je vous tiens au courant.
Belladonne
Voilà la réponse ne s'est pas fait attendre en ce qui concerne la blessure de la racine de mon Adenium, je vais en recevoir un de remplacement tout en gardant le malade racinaire. Donc je pense que je vais le laisser dans l'état pour l'instany qu'en pensez vous ?
Bonne soiréee : Belladonne
Bonne soiréee : Belladonne
Bonjour...Je suis admiratif de la fleur de Christof...Est ce vraiment une plante du désert? Faut il l'arroser?...Le mien, né en 2014
d'une graine envoyée du sénégal par Jazz se porte plutôt bien mais ne fleurit pas...Le deuxième pied a pourri!!!!
d'une graine envoyée du sénégal par Jazz se porte plutôt bien mais ne fleurit pas...Le deuxième pied a pourri!!!!
Gil14- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Et voilà une petite fleur mais alors toute petite mais bon ....elle est là ....d'autres boutons mais pas sure que ça aille bien loin
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Gil, il faut 3 ans mini, pas si facile. Ce sera pour 2017, mets de l'engrais, en 2017, dès qu'il a ses feuilles. Oui chez Chris ce sont des adénium, oui faut les arroser pour les faire pousser, ensuite il y aura des fleurs ..
Fabienne, petite mais alors très mignonne
Fabienne, petite mais alors très mignonne
Invité- Invité
ici ils fleurissent petits (des la 2eme annee) il leur faut BEAUCOUP de chaleur
Ah le climat du Sénégal!!!
Magnifique Cathy.
Yvon
Magnifique Cathy.
Yvon
magnifique bravo
christine40- trois doigts verts
Jazz a écrit:ici ils fleurissent petits (des la 2eme annee) il leur faut BEAUCOUP de chaleur
Magnifique
poeiti- membre impliqué
Vraiment superbe !
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Oui Jazz, superbe, en même temps .. comment lutter
Invité- Invité
Superbe Jazz , que du bonheur ! pour les yeux.
belladonne
belladonne
superbe floraison Jazz
Fabienne, tres jolie petite fleur... une c'est déjà bien
Fabienne, tres jolie petite fleur... une c'est déjà bien
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
merci a tous mais tout le merite va au climat
je me contente de les arroser, ils sont dans un substrat tres pauvre et n'ont jamais d'engrais, c'est pour dire que je n'y suis pas pour grand chose
je me contente de les arroser, ils sont dans un substrat tres pauvre et n'ont jamais d'engrais, c'est pour dire que je n'y suis pas pour grand chose
Bonjour à tous ... ET merci à JAZZ pour sa graine
ET merci à MDN pour ses conseils d'arrosage
ET merci au réchauffement climatique qui me donne l'espoir de voir des belles fleurs dans un avenir proche car mon Adénium va avoir bientôt 3 ans!!!
ET merci à MDN pour ses conseils d'arrosage
ET merci au réchauffement climatique qui me donne l'espoir de voir des belles fleurs dans un avenir proche car mon Adénium va avoir bientôt 3 ans!!!
Gil14- deux doigts verts
Voilà le nouvel Adénium ; celui ci à des feuilles contrairement au premier , mais je ne vois pas de codex ! est ce qu'il vous
paraît normal ? Et le substrat et totalement différent du premier reçu.
On croirait deux plantes différentes, bien que ce lui là soit gréffé ;Alors je me pose des questions sur le nouveau pourquoi pas de codex ?? merci d'avance pour vos explications.
Belladonne
Hello,
Belladonne, pas de Caudex = bouture. Seuls les semis vont donner des caudex. ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de fleurs, il va fleurir comme les caudex, mais bon c'est un peu moins graphique.
Le substrat ... il semble qu'on ait un substrat léger, tourbe ou qq chose comme ça .. si c'est vrai c'est pas bon. Comme il est encore en mode "je pousse" et donc "je ne dors pas" il est possible de le débarrasser doucement de tout ça, le mettre quasi racines nues, et le rempoter dans un substrat correct, avec de la pouzzo etc ... On en a pas mal parlé sur le forum, (en ce qui me concerne voir mon substrat "brouette" commun aux AD et plums)
Sinon, ça peut attendre le printemps, mais alors faire TRES attention, l'hiver est toujours un passage délicat. Dans ton cas, peut être le garder au chaud et lumière, en modérant les arrosages (ça veut dire pas plus qu'un verre d'eau par mois, si besoin, et pas d'eau stagnante.)
Voilà, bonne culture, et bonne journée.
Michel
Belladonne, pas de Caudex = bouture. Seuls les semis vont donner des caudex. ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de fleurs, il va fleurir comme les caudex, mais bon c'est un peu moins graphique.
Le substrat ... il semble qu'on ait un substrat léger, tourbe ou qq chose comme ça .. si c'est vrai c'est pas bon. Comme il est encore en mode "je pousse" et donc "je ne dors pas" il est possible de le débarrasser doucement de tout ça, le mettre quasi racines nues, et le rempoter dans un substrat correct, avec de la pouzzo etc ... On en a pas mal parlé sur le forum, (en ce qui me concerne voir mon substrat "brouette" commun aux AD et plums)
Sinon, ça peut attendre le printemps, mais alors faire TRES attention, l'hiver est toujours un passage délicat. Dans ton cas, peut être le garder au chaud et lumière, en modérant les arrosages (ça veut dire pas plus qu'un verre d'eau par mois, si besoin, et pas d'eau stagnante.)
Voilà, bonne culture, et bonne journée.
Michel
Invité- Invité
Merci Michel, pour tous ces renseignements ,je dois avouer que je suis déçue à la pensée qu'il n'y aura pas de caudex
car en effet cela ajoute tout le charme à la plante, mais bon elle est là, alors il n'y a plus qu'à tout faire pour la voir fleurir.
En effet le substrat me paraît être composé de pas mal de tourbe, mais de ce cotè là, j'ai tout ce qu'il faut pour le changer.
Sinon l'hiver il restera dans mon salon, donc pas de risque de coup de froid.
Ration en eau très contrôlée ! j'ai bien tout noté sur mon cahier . Encore Merci
Belladonne
car en effet cela ajoute tout le charme à la plante, mais bon elle est là, alors il n'y a plus qu'à tout faire pour la voir fleurir.
En effet le substrat me paraît être composé de pas mal de tourbe, mais de ce cotè là, j'ai tout ce qu'il faut pour le changer.
Sinon l'hiver il restera dans mon salon, donc pas de risque de coup de froid.
Ration en eau très contrôlée ! j'ai bien tout noté sur mon cahier . Encore Merci
Belladonne
Bonsoir,
Ma maigre contribution pour ce soir, ma 1ère floraison cet été
bob7244- deux doigts verts
il est chouette bravo
christine40- trois doigts verts
Merci Christine
Cela fait vraiment plaisir lorsqu'on découvre bien cachés les boutons floraux, et la il n'y a plus qu'a attendre.
Cela fait vraiment plaisir lorsqu'on découvre bien cachés les boutons floraux, et la il n'y a plus qu'a attendre.
bob7244- deux doigts verts
bob7244 a écrit:Bonsoir,
très belle couleur félicitations !
J'en ai un aussi qui fleurit en ce moment , très tardif mais la fleur est loin d'être aussi belle !
poeiti- membre impliqué
Comme dit Poeiti (Fabienne), oui très belle fleur. On ne voit pas trop le caudex .. alors bouture ou semis ???
A+ Michel
A+ Michel
Invité- Invité
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28