Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

+34
mpc28
Tif19
Doc 34
amoun
bob7244
fleur
Christof83
Mooo
Neige
mimi38550
steinway
muette
AlmaES
andréa02
MissYoko
Tsuna06
Liscemes
Gil14
vmb3
laurent410
albatros
gaugalin
Jazz
poeiti
Alienor
christine40
Stefana
DMD
belladonne
Etty
Montroulez
christophe34
Aura
ginnie
38 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Dim 23 Aoû 2015 - 17:40

Attention Neige ! c'est TRES contagieux ....quand on met le nez dedans, on ne s'arrête plus!!!!!! rire
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Neige Dim 23 Aoû 2015 - 19:20

mimi38550 a écrit:Attention Neige ! c'est TRES contagieux ....quand on met le nez dedans, on ne s'arrête plus!!!!!! rire

J'en ai bien eu l'impression à lire tes posts ! Razz
Neige
Neige
doigt vert
doigt vert

Jardin : Jardin
Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Auvergne, moyenne montagne

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty greffes d'AD

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 20:13

Et oui, addictif !!!!!!!  lol!

Mon voisin avait des AD hybrides qu'il a taillé en mars. J'ai récupéré les bouts, que j'ai mis en bouture pour des greffes en pleine saison. Et voilà, après 1 mois de cicatrisation ..
Les greffes à la fois avec du ruban et aussi pour 2 autres de la super glue mise en place sur la coupe une fois assemblée. Pour info, au moment de la greffe, le greffon n'avait pas de feuilles. Donc là c'est bon

Le "gros" une autogreffe pour se faire la main ... mdr

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Montag12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Dim 23 Aoû 2015 - 20:27

oula! ça je n'ai jamais fait de greffer une plante....peut être si tous mes plants passent bien l'hiver, que je m'y risquerai sur l'un d'eux l'année prochaine !
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Alienor Jeu 10 Sep 2015 - 17:16

Bonsoir, des nouvelles de mon petit Adénium issu des graines de Jazz et reçues par l'intermédiaire de Poeiti Very Happy la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 76810

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 76910
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Mar 15 Sep 2015 - 12:21

Je vois que là aussi ça a bien poussé ! Very Happy
Mes "grands"commencent à avoir des feuilles jaunes qui tombent, je suppose que c'est normal vu la baisse des températures, même sur la véranda....
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Jazz Mar 15 Sep 2015 - 19:38

je confirme c'est une maladie TRES TRES contagieuse Neutral cheers

bebe albino est mort qq part mi-aout RIP
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Mar 15 Sep 2015 - 19:42

ohhhhh....dommage !il allait bien pourtant Sad
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Tsuna06 Mar 15 Sep 2015 - 20:23

Coucou,
et oui ils sont fragiles ses petits albinos! la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 291505

Alienor, mes 2 obesium sont aussi de chez Jazz, offert gentillement par Fabienne Wink
les voici aujourd'hui
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6820

l'arabicum, je l'ai posé sur une pierre poreuse pour que les racines s'agrippe dessus et faire ressortir petits à petits...
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6822la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6823

les somalens (le premier est celui qui a eu le pied coupé)
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6824la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6825

et mes petits derniers...
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6826la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6827
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 10:57

I love you I love you I love you la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 40847 la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 862995 ...

Pour Mimi, attention, bien regarder les feuilles jaunes qui tombent. ça peut être une attaque d'araignées rouges, quasi invisibles, ou de mouches blanches .. Les 2 sont des pestes, qu'il faut traiter, surtout en véranda, sinon en 15 jours PLUS AUCUNE feuille !!!!

Sinon, oui le froid va faire tomber les feuilles, mais là c'est un peu tôt ... alors INSPECTE bien tes AD.

A+ Michel

PS : j'ai le problème de manière récurrente ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Jeu 17 Sep 2015 - 11:23

Merci pour le conseil Michel ! Je vais aller inspecter de près de suite....une astuce pour les repérer? et avec quoi traiter?
J'ai du "Cura bonsaï" traitement total, c'est bon?
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 19:50

Voici pour les Frangis et les AD. Les qq pestes qui détruisent les feuilles. Il faut les 2 produits. Les mouches blanches font des œufs sous les feuilles, les piquent et elle deviennent un peu poisseuses (les AD).
Les araignées passent inaperçues LONGTEMPS, mais le produit est radical. Il y a des centaines de points blancs sur les feuilles (1/10 mm), et elle deviennent jaunes. Si on attends on peut voir de minuscules toiles. Pulvériser de l'eau très fine, le brouillard révèle les toiles.

J'aime pas traiter, je recule souvent ... et je traite souvent en retard. Mais si pris à temps, les dégâts sont faibles

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Bayer-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Jeu 17 Sep 2015 - 21:45

Merci Michel, n'ayant pas ça sous la main, j'ai traité avec le cura... mais samedi je vais aller acheter ce qu'il faut !
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 19:08

Alors voilà, j'ai beau connaître les Araignées rouges et jaunes, et leur dégât, ou aussi les mouches blanches (c'est pire, elle font des œufs sous les feuilles, et le feuilles sont collantes, signe  de l'attaque) et bien je me SUIS FAIT AVOIR ... j'avais traité il y a 15jours, mais léger ... ça n'a pas suffit. Jugez dur résultat, et macro des araignées qui font 0,2 mm et qu'on peut voir bouger dans la toile .. mais ça c'était avant lol! j'ai retraité !!!!!! la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 828173

... Macro, araignées dans la toile :

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 P9228310

Vue d'ensemble jaune, il y a 5 jours 5vous avez Diégo notre chat, en prime sur les haricots ...  la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 40847 ) :

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 P9228312

... je montre pas aujourd'hui ... quasi plus de feuilles. Et j'ai 5 gros AD comme ça ... on est en fin de saison, c'est pas trop grave ...

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Jeu 24 Sep 2015 - 19:36

C'est des vraies saloperies, ces araignées !! Donc si j'ai bien compris, il faut traiter tous les 15 jours, c'est bien ça?
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 20:01

.. non j'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il y a 15 jours j'ai mal traité !!! Je traite tous les 3sem .. environ . A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  mimi38550 Jeu 24 Sep 2015 - 20:04

ok, merci Michel
mimi38550
mimi38550
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 64
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 9:39

Hello,

Au sujet des AD, peu de choses à dire ... enfin si Suspect .. Grosses attaques que j'ai pas vu venir, ou su maitriser d'Araignées rouge. LA mouche blanche aussi, et qq puceron Lanigère ... Conséquence, une perte précoce et spectaculaire des feuilles. Je vous montre le résultat sur le plus gros, celui qui avait peut-être 30 fleurs cet été.

En même temps, cet effeuillage ( lol! ), comme toujours, révèle les belles formes cachées. Jeux d'ombres et de lumières la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 697649

... bon WE Michel

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Pa108612

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Pa108613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Aura Sam 10 Oct 2015 - 14:48

Hello !

Oh, ton adenium a des gousses. Il lui plait chez toi. I love you Tu as des photos lorsque les gousses sont au début, quand elles commencent à se former ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 8:56

Hello, voici Aura, juste 2 petits bouts ronds ... Bon WE. Michel

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Pa118610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Tsuna06 Dim 25 Oct 2015 - 14:55

Alors ces graines Michel bounce  Super en tout cas!

Voilà les miens aujourd'hui
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6952

Arabicum
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6953

Somalence
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Dscf6954

Je me demande si je dois les laisser tranquille ou continuer à les mouiller quand ca ramollie?la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 560573
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  belladonne Dim 25 Oct 2015 - 15:36

Voilà de beaux sujets et qui sont en pleine forme! la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 936640

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 16:40

Aurélia, superbes tes AD. Les miens ont bien poussé aussi, ils ont passé 2 mois dehors. Les voici maintenant, dans le véranda. Voici donc les semis de mars 2015.  la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 862995

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Pa258710

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Pa258711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 16:56

Mon gros avec ses graines ..

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Ad10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Montroulez Dim 25 Oct 2015 - 22:54

Il est magnifique.
la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 5986 Michel
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert) - Page 14 Empty Re: la culture et l'entretien de l'adenium (Rose du désert)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum