Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les gardénias. Photos. Entretien.

+6
Montroulez
Lazisa
Alienor
christophe34
DMD
Aura
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 Empty Floraisons

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 8:50

Je suis comblé, par la floraison, que je n'espérai pas si tôt, de ces toutes petites boutures de Gardénia (10 cm).

Les boutures Corses, ont fait semblant de faire des fleurs, une seule, mais très belle a bien voulu aller au bout.

Des boutures "Bretonnes" d'Yvon, 3 sur 5 ont fleuri. Très belles aussi, feuilles un peu plus grandes, blanc franc, virant au jaune en 2 jours, et résistant à -15° minimum.

Finalement sur 12 boutures toutes se sont bien enracinées (à l'eau ou hormones, voir le posts précédants) Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 40847

Voici donc mes dernières photos fleuries de cette année, à moins d'une autre floraison ...

Et puis une interrogation tout de même, le Gardénia est une plante de mi-ombre, terre fraiche acide, humifère ... alors moi dans le sud, je les mets où ???? Yvon tu as la réponse je suis sûr Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 862995

Bonne journée. Michel

Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 Montag12

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 Empty Re: Les gardénias. Photos. Entretien.

Message  ginnie Mer 11 Mai 2016 - 9:00

Super ! Michel.
par contre pas facile à cultiver chez nous en pleine terre.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 Empty Re: Les gardénias. Photos. Entretien.

Message  Jazz Mer 11 Mai 2016 - 18:13

bonjour Michel
le mien il est en plein cagnard toute l'apres-midi et ca a l'air du lui convenir, par contre je ne peux pas le mettre en pleine terre a cause de mes problemes de sel alors il est dans un tres grand pot
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical

http://www.avenirplus.com

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 19:12

Merci pour vos réponses .. attendons de voir ce que dit Yvon. De toute façon cette année ils seront en container, je dois simplement trouver la bonne exposition ... Mais plein soleil apparemment ça ne leur fait pas peur ...

A+ Michel

Invité
Invité

Message  Montroulez Mer 11 Mai 2016 - 21:34

Bonsoir à tous,

Concernant les gardenias je n'ai pas d'expérience suffisante pour te répondre Michel,
Mais, si tu as une terre légèrement acide, humifère et gardant l'humidité c'est l'endroit qu'il lui faut.
Si Tikati n'a pas de problème au Sénégal, en plein cagnard, je ne vois pas ce qui peut poser problème chez toi, même en pleine terre.
Pour mettre tous les atouts dans ton jeu, peut être as tu un mur ou une haie (mais attention à la concurrence racinaire) qui les protégerait du soleil à son zénith?
Le mien est en pleine terre, il a très bien supporté l'hiver, mais la floraison n'interviendra qu'en été.
J'ai aussi 2 boutures bien enracinées. Cependant j'ai fait mes boutures bien plus tard que toi. Je vais probablement attendre l'automne pour les mettre en pot individuel. Le pot dans lequel elles sont est assez grand et profond.

Yvon

Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Message  Invité Ven 13 Mai 2016 - 16:33

Merci à tous pour vos réponses.

Yvon, tes boutures racinées, moi je les mettrai tout de suite en pot individuel. C'est le bon moment, les racines vont vite coloniser l'espace, renforcer la plante. Seulement  après elle va recommencer à pousser, tu vas ainsi gagner de précieux mois, et qui sait avoir une floraison de fin de saison  Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 862995 . Engrais aussi, bien sûr !!!

Revoir dans ce post, ma mise en pot, faite fin du mois de janvier ... En 1 mois, ça repartait de plus belle. Que du bonheur. Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 862995

Bon WE à tous. Michel

Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 Img_2028

Invité
Invité

Message  Jazz Sam 14 Mai 2016 - 20:51

voici mon bebe qui commence a fleurir

Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 IMG_1013

Les gardénias. Photos. Entretien. - Page 3 IMG_1015
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Message  belladonne Dim 15 Mai 2016 - 16:50

Bien beaux ces gardénias , mais vous ne parlez pas du parfum que dégage ces jolies fleurs !

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Message  Jazz Dim 15 Mai 2016 - 19:08

Belladone, le parfum est extraordinaire mais quand ils sont dehors, il faut s'approcher pour pouvoir en profiter sunny
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Message  poeiti Lun 16 Mai 2016 - 14:31

Ouha Michel , la fleur est super jolie I love you Jazz génial Smile

Ce sont tes boutures et le fait d'avoir vu que celui de mon voisin 3 ans en pleine terre tenait le coup, qui m'ont donné envie d'en avoir un aussi à l'extérieur ( en espérant que les boutures prennent ) mais par contre je ne m'étais pas posé de question quand à son futur emplacement car il était évident que j'allais le mettre dans mon parterre mais vu ce que vous dites ....je me pose des questions....ceci dit si on lui améne de l'humidité quotidienne au niveau du sol il devrait supporter le plein soleil ????

Par contre , je ne sais pas du tout de quelle variété est celui de mon voisin ???? J'espère vraiment que c'est une variété qui résiste vraiment dehors. Le sien malheureusement je ne l'ai jamais vu refleurir : est ce qu'il manque de quelque chose ??? Du coup ben j'y vais au feeling on verra bien.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3