sujets pour le magazine
+6
martine72
ginnie
Er Lann
Montroulez
Lucuts-cel-Bàtrân
Aura
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sujets pour le magazine
Daniel,
Je peux t'aider pour les hortensias. Mais je suis absent la semaine prochaine!
Yvon
Je peux t'aider pour les hortensias. Mais je suis absent la semaine prochaine!
Yvon
Bonsoir Aura,
je t'ai envoyé déja l'article sur "les rebutias", tu as celui sur les orchidées et je t'envoie un autre sur les "lys".
Ginnie
je t'ai envoyé déja l'article sur "les rebutias", tu as celui sur les orchidées et je t'envoie un autre sur les "lys".
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Oui, merci Yvon, je vais voir ce que je peux faire ! Ginnie a déjà bien commencé donc Aura ne va pas tarder à réclamer ses articles !
Je ne sais meme pas quand est prévue la parution
Passes de bonnes vacances
Amicalement
Daniel
Je ne sais meme pas quand est prévue la parution
Passes de bonnes vacances
Amicalement
Daniel
ne t'inquiètes pas Daniel, je prends de l'avance, car dans quelques jours, je n'aurai plus assez de temps. Et ensuite je pars en vacance.
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Demain je visite le jardin exotique de Roscoff avec des membres de GB. J'espère que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui: tempête sur la pointe bretonne! les floraisons auront certainement beaucoup souffert...
Yvon
Yvon
Notre magazine n°2
Bonjour,
Aura je t'ai envoyé 3 fiches sur les dahlias,les hémérocalles,les hibiscus tu ne m'as pas dis si tu les as reçus?
Belladonne
Aura je t'ai envoyé 3 fiches sur les dahlias,les hémérocalles,les hibiscus tu ne m'as pas dis si tu les as reçus?
Belladonne
belladonne- main verte experte
Oui, Bella. J'ai récu. J'ai eu l'impression que je t'ai répondu. Excuse-moi si j'ai oublié te répondre.
Aura
Aura
Même si aujourd'hui, j'ai eu des problèmes avec l'ordi, vos articles sont en sécurite dans ma messagerie.
Qui veut contribuer au ce numéro, n'hésitez pas proposer des articles, apporter des idées. Je vous remercie de votre collaboration et pour l'intêret.
J'ajouterai encore deux sujets : les passiflores (pour la rubrique Plantes grimpantes) et les gardénias (pour la rubrique Arbustes à fleur). Qu'en pensez vous ? Si vous avez des infos pour ces sujets, si vous vous développer un de ces sujets et faire un article, merci de me faire signe.
Aura
Qui veut contribuer au ce numéro, n'hésitez pas proposer des articles, apporter des idées. Je vous remercie de votre collaboration et pour l'intêret.
J'ajouterai encore deux sujets : les passiflores (pour la rubrique Plantes grimpantes) et les gardénias (pour la rubrique Arbustes à fleur). Qu'en pensez vous ? Si vous avez des infos pour ces sujets, si vous vous développer un de ces sujets et faire un article, merci de me faire signe.
Aura
Peut être aussi un sujet sur une plante sauvage dont les vertus pour le jardinage et alimentaire seraient décrites ainsi qu'une petite recette vite faite et facile à réaliser.
Comme par exemple l'Ortie...
Expliquer en 2 mots la recette du purin d'ortie et ses bienfaits pour le jardin.
Et une recette comme par exemple ta fameuse quiche Aura et la valeur nutritive de l'ortie pour expliquer les bienfaits alimentaires.
Et peut être à chaque magazine(il y en aura d'autres),de présenter une plante sauvage à redécouvrir sur le plant alimentaire ou autre.
Ainsi peut être que ceux qui liront le magazine essayerons de découvrir ce que nos ancetres utilisaient chaque jours et n'avaient qu'à s'abaisser pour ramasser.
Voila c'est qu'une idée parmi tant d'autres.
Comme par exemple l'Ortie...
Expliquer en 2 mots la recette du purin d'ortie et ses bienfaits pour le jardin.
Et une recette comme par exemple ta fameuse quiche Aura et la valeur nutritive de l'ortie pour expliquer les bienfaits alimentaires.
Et peut être à chaque magazine(il y en aura d'autres),de présenter une plante sauvage à redécouvrir sur le plant alimentaire ou autre.
Ainsi peut être que ceux qui liront le magazine essayerons de découvrir ce que nos ancetres utilisaient chaque jours et n'avaient qu'à s'abaisser pour ramasser.
Voila c'est qu'une idée parmi tant d'autres.
Néo- trois doigts verts
Néo, super idée !
En fait, nous avons commencé une rubrique de ce type. Dans le premier numéro du magazine, nous avons écrit sur le pissenlit.
Alors, veux-tu choisir une plante et développer un article ?
Aura
En fait, nous avons commencé une rubrique de ce type. Dans le premier numéro du magazine, nous avons écrit sur le pissenlit.
Alors, veux-tu choisir une plante et développer un article ?
Aura
Ouille ouille ouille,que me demandes tu là Chère Aura...
Je ne m'en sens pas capable.Déjà à L'école les recherches,les rédactions etc...j'étais très médiocre,mes profs étaient toujours après moi.
Vaut mieux laisser ceux qui savent y faire,moi je suis nulle.
Des idées j'en ai toujours beaucoup mais les réaliser...c'est autre chose!
Je ne m'en sens pas capable.Déjà à L'école les recherches,les rédactions etc...j'étais très médiocre,mes profs étaient toujours après moi.
Vaut mieux laisser ceux qui savent y faire,moi je suis nulle.
Des idées j'en ai toujours beaucoup mais les réaliser...c'est autre chose!
Néo- trois doigts verts
Ok, Joelle, pas problème...
j'essais comprendre... pourquoi certains d'entre vous ne voulez pas vous impliquer dans ce projet. C'est votre décission et je la respecte.
Vous n'avez pas compris une chose..pour participer au magazine d'un forum il n'est pas besoin de talent et ni te sentir capable..il est necessaire seulement avoir de la volonté et pour chaqu'un il se trouverait une tâche ....qui soit réalisable.
ll s'agit d'un magazine de forum..alors..ni par un journal à taille de Figaro et ni de The New York Times...alors......faire des erreurs ..c'est rien grave.....et ce magazine n'est pas promové par journalists, ni par personnes élitistes....erudites..ou comment tu veux les dire, cette revue est promovée par jardiniers.
A partir de ce we j'essayerai faire la conception graphique.....il sera plus difficile obtenir des autres logiels car quand j'ai eu des problèmes avec les l'ordinateur, j'ai perdu tout......et la personne qui m'a aidée pour les logiels n'est plus parmi nous....
Bientôt je vous demanderai des corrections pour les textes .....
Danny, j'ai récu tes textes. Merci.
Il y a des autres personnes qui travaillent pour les articles ?
Aura
j'essais comprendre... pourquoi certains d'entre vous ne voulez pas vous impliquer dans ce projet. C'est votre décission et je la respecte.
Vous n'avez pas compris une chose..pour participer au magazine d'un forum il n'est pas besoin de talent et ni te sentir capable..il est necessaire seulement avoir de la volonté et pour chaqu'un il se trouverait une tâche ....qui soit réalisable.
ll s'agit d'un magazine de forum..alors..ni par un journal à taille de Figaro et ni de The New York Times...alors......faire des erreurs ..c'est rien grave.....et ce magazine n'est pas promové par journalists, ni par personnes élitistes....erudites..ou comment tu veux les dire, cette revue est promovée par jardiniers.
A partir de ce we j'essayerai faire la conception graphique.....il sera plus difficile obtenir des autres logiels car quand j'ai eu des problèmes avec les l'ordinateur, j'ai perdu tout......et la personne qui m'a aidée pour les logiels n'est plus parmi nous....
Bientôt je vous demanderai des corrections pour les textes .....
Danny, j'ai récu tes textes. Merci.
Il y a des autres personnes qui travaillent pour les articles ?
Aura
Dès que tu sais quels articles ont besoin d'un petit dessin, tu m'envoie les textes et j'illustre !!!
Lucuts, je sais que tu as aussi le talent d'écrire et pas seulement dessiner...... alors ?
Aura
Aura
Si tu as quelqu'un pour dessiner à ma place…
Bon, mais si 10 lignes et 1 photo de mon jardin permettent de boucher un trou…
Mais je n'irai pas plus loin
Bon, mais si 10 lignes et 1 photo de mon jardin permettent de boucher un trou…
Mais je n'irai pas plus loin
Allons établir un termen, une date pour le matériel.
Qui veut et peut, est attendu apporter du matériel jusqu'au 15 Août. Pas plus tard. Cette fois, je respecte la date.
Pour faire le travail plus facile, vous pouvez travailler ensemble ou vous pourriez vous adresser aux suivants rédacteurs:
Ginnie-plantes d'intérieur et photos
Plantes de Jardin -Belladonne et Danyland
Faune et photos- Naturaliste
Corrections: ErLann, Montroulez
Merci de vos participations et de votre intêret.
Amicalement, Aura
Qui veut et peut, est attendu apporter du matériel jusqu'au 15 Août. Pas plus tard. Cette fois, je respecte la date.
Pour faire le travail plus facile, vous pouvez travailler ensemble ou vous pourriez vous adresser aux suivants rédacteurs:
Ginnie-plantes d'intérieur et photos
Plantes de Jardin -Belladonne et Danyland
Faune et photos- Naturaliste
Corrections: ErLann, Montroulez
Merci de vos participations et de votre intêret.
Amicalement, Aura
Le jardin exotique de Roscoff: L'hémisphère sud dans le Nord Finistére.
Le jardin exotique de Roscoff est bordé par la Manche à l'entrée de la baie de Morlaix.
Comme toute la pointe bretonne, il bénéficie des effets du Gulf Stream, courant d'eau chaude transatlantique, provenant du golfe du Mexique.
Cette situation particulière permet d'y acclimater et d'y cultiver des espèces végétales provenant principalement de l'hémisphère sud. On y trouve des Proteaceae, des Myrtaceae, des Eucalyptus, des Palmiers, une multitude de cactées... et bien d'autres espèces.
Au gré de la visite, dans les allées sinueuses de ce jardin de 16000 M2, conçu de telle façon qu'à chaque méandre du sentier s'offre un point de vue différent, on peut y admirer 3500 espèces ou variétés de plantes originaires d' Australie, de Nouvelle Zélande, d'Afrique du Sud, d'Amérique du sud, mais aussi de Madère et des Canaries.
C'est le dépaysement assuré!
Du sommet du chaos granitique de 18 m de haut, situé en bord de mer, s'offre une vue splendide sur la baie de Morlaix et ses innombrables îles, et donne aussi une vue du jardin dans sa globalité.
Le chaos granitique:
Vue partielle du jardin:
Au détour d'une allée: une rocaille
Une autre rocaille:
Encore une rocaille bien fleurie:
Chacun trouve son bonheur au détour d'une allée: Ici un callistémon
Un Echium des Canaries:
On y découvre de nombreuses espèces de myrtaceae, pour la plupart originaires d'Australie:
Comme les callistémons et les mélaleucas de toutes les couleurs:
Callistemon' Major'
Callistemon 'Viomaceus'
[/url
Cette année l'eucalyptus Ficifolia ne fleurira pas pour de multiples raisons, et c'est bien dommage!
Aussi admirons le tout de même, mais en 2010:
Les Proteaceae figurent aussi parmi les 'vedettes' du jardin exotique:
Protea cynaroïde:
[url=https://servimg.com/view/15716939/1159]
Leucospernum sunrise:
Protea magnifica:
Protea grandiceps:
Bien entendu les floraisons varient au gré des saisons. Cependant lors de mes récentes visites, certaines espèces étaient en fleur et je ne peux résister au plaisir de les faire découvrir:
Telle cette Hebe 'Win Charm' qui ne manque effectivement pas de charme!
Ou ce Greyia sutherlandi
originaire d'Afrique du Sud:
Ce mimulus aurantiacus:
Ou enfin ce desfontainia spinosa originaire d'Amérique du Sud:
Et, une visite au jardin exotique de Roscoff permet aussi de contempler les bassins peuplés de tortues et de carpes toy, mais aussi la fontaine et ses cascades d'eau claire qui serpentent à travers le jardin !
De plus, Roscoff a comme voisine l'île de Batz (prononcer BA) à quelques encablures du continent.
L'île de Batz possède aussi un jardin exotique de toute beauté avec, et ce n'est pas une mince affaire, une source et des bassins d'eau douce.
Nous vous le présenterons dans le prochain numéro de nôtre magazine.
www.jardinexotiqueroscoff.com
Le jardin exotique de Roscoff est bordé par la Manche à l'entrée de la baie de Morlaix.
Comme toute la pointe bretonne, il bénéficie des effets du Gulf Stream, courant d'eau chaude transatlantique, provenant du golfe du Mexique.
Cette situation particulière permet d'y acclimater et d'y cultiver des espèces végétales provenant principalement de l'hémisphère sud. On y trouve des Proteaceae, des Myrtaceae, des Eucalyptus, des Palmiers, une multitude de cactées... et bien d'autres espèces.
Au gré de la visite, dans les allées sinueuses de ce jardin de 16000 M2, conçu de telle façon qu'à chaque méandre du sentier s'offre un point de vue différent, on peut y admirer 3500 espèces ou variétés de plantes originaires d' Australie, de Nouvelle Zélande, d'Afrique du Sud, d'Amérique du sud, mais aussi de Madère et des Canaries.
C'est le dépaysement assuré!
Du sommet du chaos granitique de 18 m de haut, situé en bord de mer, s'offre une vue splendide sur la baie de Morlaix et ses innombrables îles, et donne aussi une vue du jardin dans sa globalité.
Le chaos granitique:
Vue partielle du jardin:
Au détour d'une allée: une rocaille
Une autre rocaille:
Encore une rocaille bien fleurie:
Chacun trouve son bonheur au détour d'une allée: Ici un callistémon
Un Echium des Canaries:
On y découvre de nombreuses espèces de myrtaceae, pour la plupart originaires d'Australie:
Comme les callistémons et les mélaleucas de toutes les couleurs:
Callistemon' Major'
Callistemon 'Viomaceus'
[/url
Cette année l'eucalyptus Ficifolia ne fleurira pas pour de multiples raisons, et c'est bien dommage!
Aussi admirons le tout de même, mais en 2010:
Les Proteaceae figurent aussi parmi les 'vedettes' du jardin exotique:
Protea cynaroïde:
[url=https://servimg.com/view/15716939/1159]
Leucospernum sunrise:
Protea magnifica:
Protea grandiceps:
Bien entendu les floraisons varient au gré des saisons. Cependant lors de mes récentes visites, certaines espèces étaient en fleur et je ne peux résister au plaisir de les faire découvrir:
Telle cette Hebe 'Win Charm' qui ne manque effectivement pas de charme!
Ou ce Greyia sutherlandi
originaire d'Afrique du Sud:
Ce mimulus aurantiacus:
Ou enfin ce desfontainia spinosa originaire d'Amérique du Sud:
Et, une visite au jardin exotique de Roscoff permet aussi de contempler les bassins peuplés de tortues et de carpes toy, mais aussi la fontaine et ses cascades d'eau claire qui serpentent à travers le jardin !
De plus, Roscoff a comme voisine l'île de Batz (prononcer BA) à quelques encablures du continent.
L'île de Batz possède aussi un jardin exotique de toute beauté avec, et ce n'est pas une mince affaire, une source et des bassins d'eau douce.
Nous vous le présenterons dans le prochain numéro de nôtre magazine.
www.jardinexotiqueroscoff.com
Bonsoir Yvon,
Bravo pour ces superbes photos. Un vrai paradis de plantes.
Amicalement
Alain
Bravo pour ces superbes photos. Un vrai paradis de plantes.
Amicalement
Alain
Page 2 sur 2 • 1, 2