les hoyas ou fleurs de porcelaine
+25
christine40
Neige
Tsuna06
licuala
Jazz
patou29
Alienor
soniamica
Dheeva
andréa02
choupette02
Stefana
christophe34
Phil
martine72
TheTesteur
belladonne
albatros
Montroulez
momo
Nanda
André
Marie
Aura
ginnie
29 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
les hoyas ou fleurs de porcelaine
Bonsoir,
je voulais vous faire partager ma nouvelle passion depuis cet hiver, les hoyas ou fleurs de porcelaine. Dès que j'ai vu leurs superbes floraisons j'ai craqué. Mais vraiment craqué. je dois en avoir une petite trentaine. Mais comment resister....
Je vous présente mon hoya carnosa compacta qui est en fleur depuis juillet :
Hoya serpens qui me donne la joie d'avoir 4 gousses de graines :
Et mon hoya kentiana qui a finit sa floraison
je parle un peu de leur culture sur mon blog pour ceux qui en veulent en savoir plus.
je voulais vous faire partager ma nouvelle passion depuis cet hiver, les hoyas ou fleurs de porcelaine. Dès que j'ai vu leurs superbes floraisons j'ai craqué. Mais vraiment craqué. je dois en avoir une petite trentaine. Mais comment resister....
je parle un peu de leur culture sur mon blog pour ceux qui en veulent en savoir plus.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: les hoyas ou fleurs de porcelaine
Bonsoir Ginnie,
Superbes les floraisons des hoyas. Je ne savais pas que ces sont nomées et "les fleurs de porcelaine ". Maintenant je sais...toute la vie on apprend
Bravo pour ces craquages !
Aura
Superbes les floraisons des hoyas. Je ne savais pas que ces sont nomées et "les fleurs de porcelaine ". Maintenant je sais...toute la vie on apprend
Bravo pour ces craquages !
Aura
J'ai découvert cette plante "via le net" il y a peu de temps et j'ai trouvé cette plante magnifique.
J'ai demandé à ma fleuriste mais elle me dit qu'elle ne sait pas en avoir..
Je ne désespère pas, je vais me renseigner via d'autres fleuristes si c'est possible.
Trop belles pour ne pas craquer.
Peux-tu me dire si ce sont des plantes fragiles et leur mode d'entretien.
Merci infiniment.
Marie
J'ai demandé à ma fleuriste mais elle me dit qu'elle ne sait pas en avoir..
Je ne désespère pas, je vais me renseigner via d'autres fleuristes si c'est possible.
Trop belles pour ne pas craquer.
Peux-tu me dire si ce sont des plantes fragiles et leur mode d'entretien.
Merci infiniment.
Marie
Bonjour,
On attend la réponse de Ginnie... moi, je suis aussi très curiéuse.
il y a quelques semaines que j'ai planté cette hoya...la personne qui m'a dit la bouture avec racine..m'a dit qu'il est possible d'être "hoya carnosa".
Qu'en pensez-vous ?
Marie, je te recommande visiter le blog de Ginnie pour voir plusieures floraisons de hoya.
Aura
On attend la réponse de Ginnie... moi, je suis aussi très curiéuse.
il y a quelques semaines que j'ai planté cette hoya...la personne qui m'a dit la bouture avec racine..m'a dit qu'il est possible d'être "hoya carnosa".
Qu'en pensez-vous ?
Marie, je te recommande visiter le blog de Ginnie pour voir plusieures floraisons de hoya.
Aura
Aura, j'ai déja visité le blog de Ginnie qui est très intéressant
Bonjour à vous deux,
Aura, je pense que ta bouture est bien un hoya carnosa.
Marie, la culture d'hoyas n'est pas très compliquée. L'été, ils sont dehors à l'ombre d'un arbre. Une partie est encore dans ma serre froide ou ils peuvent supporter des températures de 10°c et ceux qui ont besoin de températures plus élevées sont à la maison. Il leur faut un substrat bien drainant. J'attends que celui-çi soit sec avant d'arroser. Cette année je n'ai pas utilisé d'engrais, ce qu'il n'a pas empécher de les voir fleurir.
On ne trouve pas facilement des hoyas dans les jardineries et quand c'est le cas c'est souvent les mêmes. Par contre, vous pouvez trouver des boutures assez facilement et pas trop chères chez :
http://www.paulshirleysucculents.nl/ mais là il faut mieux attendre le printemps.
Ginnie
Aura, je pense que ta bouture est bien un hoya carnosa.
Marie, la culture d'hoyas n'est pas très compliquée. L'été, ils sont dehors à l'ombre d'un arbre. Une partie est encore dans ma serre froide ou ils peuvent supporter des températures de 10°c et ceux qui ont besoin de températures plus élevées sont à la maison. Il leur faut un substrat bien drainant. J'attends que celui-çi soit sec avant d'arroser. Cette année je n'ai pas utilisé d'engrais, ce qu'il n'a pas empécher de les voir fleurir.
On ne trouve pas facilement des hoyas dans les jardineries et quand c'est le cas c'est souvent les mêmes. Par contre, vous pouvez trouver des boutures assez facilement et pas trop chères chez :
http://www.paulshirleysucculents.nl/ mais là il faut mieux attendre le printemps.
Ginnie
ginnie a écrit:Bonsoir,
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bonsoir,
J'aimerais savoir sur la durée, comment résiste la floraison de hoya.
Merci d'avance pour la réponse.
Amicalement,
André
André- En visite chez vous
Bonsoir André,
selon les hoyas, les floraisons peuvent durer plusieurs semaines. le compacta m'a donné une vingtaine de fleur, l'étalage des fleurs à durer 2 mois. Ensuite il m'a encore fait une deuxième floraison. j'ai donc eu des fleurs de juillet jusqu'a fin septembre. Le serpens un peu moins longtemps. Le kentiana m'a fait aussi deux floraisons.
Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question.
Ginnie
selon les hoyas, les floraisons peuvent durer plusieurs semaines. le compacta m'a donné une vingtaine de fleur, l'étalage des fleurs à durer 2 mois. Ensuite il m'a encore fait une deuxième floraison. j'ai donc eu des fleurs de juillet jusqu'a fin septembre. Le serpens un peu moins longtemps. Le kentiana m'a fait aussi deux floraisons.
Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question.
Ginnie
Bonsoir Ginnie.
Merci grandement ! C'est bien répondu.
A plus.
André
Merci grandement ! C'est bien répondu.
A plus.
André
André- En visite chez vous
Merci pour le renseignement Ginnie, c'est dingue ça je n'arrive pas à en trouver dans ma région!
Ce sont vraiment des fleurs superbes.
Marie
Ce sont vraiment des fleurs superbes.
Marie
Bonsoir,
petite découverte. Cet hoya dont je n'ai pas déterminer avec certitude le nom m'annonce une superbe floraison. J'ai compté une dizaine d'ombelles comme celle-ci en préparation :
[img][/img]
[img][/img]
Pourvu la progression se fasse normalement.
Ginnie
petite découverte. Cet hoya dont je n'ai pas déterminer avec certitude le nom m'annonce une superbe floraison. J'ai compté une dizaine d'ombelles comme celle-ci en préparation :
[img][/img]
[img][/img]
Pourvu la progression se fasse normalement.
Ginnie
Une dizaine ?? je suis impatiente voir ces floraisons. Tiens nous au courant, stp.
Merci.
Aura
Merci.
Aura
j'adore les floraisons du hoya.
Nanda
Nanda
Nanda- deux doigts verts
Bonjour,
les boutons floraux évoluent doucement mais surement
Ginnie
les boutons floraux évoluent doucement mais surement
Ginnie
bonsoir ginnie....
Superbes tes floraisons.....mais éclaire moi stp !!!!!!
c'est les floraisons de tes plantes dans ton appartement oui dans la serre?????
merci
Superbes tes floraisons.....mais éclaire moi stp !!!!!!
c'est les floraisons de tes plantes dans ton appartement oui dans la serre?????
merci
momo- main verte experte
Bonjour Momo,
les premières photos de floraisons sont des fleurs de cet été. En été mes hoyas sont dehors. La préparation de fleur que je montre sera une floraison maison. Ils sont tous rentrés dans ma maison car en ce moment dans la serre il fait trop froid. la nuit cela descend vers 6°c
Ginnie
les premières photos de floraisons sont des fleurs de cet été. En été mes hoyas sont dehors. La préparation de fleur que je montre sera une floraison maison. Ils sont tous rentrés dans ma maison car en ce moment dans la serre il fait trop froid. la nuit cela descend vers 6°c
Ginnie
merci...je me disais ...
Dernière édition par momo le Jeu 16 Déc 2010 - 16:59, édité 1 fois
momo- main verte experte
Toutes ces jeunes poussent sont en formes !
Ginnie
Ginnie
Bonsoir,
Momo..c'est le fil des hoyas donc, tu cherches la rubrique appropiée pour les plantes en veranda. Tu peux les présenter aussi là..
Merci.
Ginnie, c'est quelquechose de beau observer comment une fleur pousse ..s'enleve peu à peu....merci du partage.
Aura
Momo..c'est le fil des hoyas donc, tu cherches la rubrique appropiée pour les plantes en veranda. Tu peux les présenter aussi là..
Merci.
Ginnie, c'est quelquechose de beau observer comment une fleur pousse ..s'enleve peu à peu....merci du partage.
Aura
Bonsoir,
mes boutons de mon hoyas sont entrain de tomber les uns après les autres. Il faut dire que le temps de ces jours ci, a contribué à cette chûte . Il va falloir attendre de meilleurs jours pour voir l'annonce d'une nouvelle floraison.
Bonne soirée,
ginnie
mes boutons de mon hoyas sont entrain de tomber les uns après les autres. Il faut dire que le temps de ces jours ci, a contribué à cette chûte . Il va falloir attendre de meilleurs jours pour voir l'annonce d'une nouvelle floraison.
Bonne soirée,
ginnie
Désolée, Ginnie
Et l'hoya de ma mère est morte...ma mère dit que sa plante a commencé se sécher après elle a coupé une bouture d'elle...je sais pas si elle a raison...il y a un truc pour couper les boutures, les parties de hoya pour n'affecter , pour ne pas distruire la plante -mère ??
Aura
Et l'hoya de ma mère est morte...ma mère dit que sa plante a commencé se sécher après elle a coupé une bouture d'elle...je sais pas si elle a raison...il y a un truc pour couper les boutures, les parties de hoya pour n'affecter , pour ne pas distruire la plante -mère ??
Aura
Bonjour,
surprise ce midi Deux gousses de mon hoya serpens ce sont ouvertes. Un peu plus je passais à coté.
J'ai tout de suite installé les graines dans de la sphaigne. Plus qu'à attendre les petites pousses. Enfin j'espère !
Ginnie
surprise ce midi Deux gousses de mon hoya serpens ce sont ouvertes. Un peu plus je passais à coté.
J'ai tout de suite installé les graines dans de la sphaigne. Plus qu'à attendre les petites pousses. Enfin j'espère !
Ginnie
gousses d'hoya
Oh, Ginnie, je ne savais pas que l'hoya fait des gousses !
J'observe que ses graines semblent avec les graines d'un clématis.
Bravo ! Contente pour toi.
Aura
J'observe que ses graines semblent avec les graines d'un clématis.
Bravo ! Contente pour toi.
Aura
Ginnie, as tu planté les graines ? ce ont germé ?
Encore une question, après combien de temps les hoyas font des fleurs...?
Aura
Encore une question, après combien de temps les hoyas font des fleurs...?
Aura
Bonjour Aura,
pour l'instant cela n'a rien donné et je pense que c'est un echec.
SI tu plantes un bouture, il faut attendre environ 2 à 3 ans avant qu'elles ne fleurissent.
ginnie
pour l'instant cela n'a rien donné et je pense que c'est un echec.
SI tu plantes un bouture, il faut attendre environ 2 à 3 ans avant qu'elles ne fleurissent.
ginnie
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19