travaux au jardin
+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: travaux au jardin
Bonsoir !
Je souffre d'une grave paresse ... mais, je vais me traiter avec votre aide, j'espère !
Alors, qu'est-ce que vous bossez dans vos jardins dans cette période-là?
Aura
Je souffre d'une grave paresse ... mais, je vais me traiter avec votre aide, j'espère !
Alors, qu'est-ce que vous bossez dans vos jardins dans cette période-là?
Aura
Rassures -toi tu n'es pas la seule. Moi aussi, surtout avec le froid qui fait je préfère rester devant ma cheminée
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
J'ai passé une bonne partie de ma journée à broyer des tailles faites jeudi dernier. J'ai environ 1 m3 de broyat à étaler demain.
A mon avis demain soir, je souffrirais de paresse aussi Aura
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Pour le jardin : rien
pour la paresse : pas plus
de toutes façons au moyen age pour cause de dimanches , fêtes religieuses , intempéries , etc... il y avait en moyenne 180 jours de "non travail " ! Hé bien faites le calcul et vous verrez qu'on est loin du compte !!!
pour la paresse : pas plus
de toutes façons au moyen age pour cause de dimanches , fêtes religieuses , intempéries , etc... il y avait en moyenne 180 jours de "non travail " ! Hé bien faites le calcul et vous verrez qu'on est loin du compte !!!
Lazisa- main verte bavarde
oli a écrit:J'ai passé une bonne partie de ma journée à broyer des tailles faites jeudi dernier. J'ai environ 1 m3 de broyat à étaler demain.
Rendons à César ce qui est à César... dans ton cas, pas de paresse...mais, du repos bien mérité.
ginnie a écrit:Rassures -toi tu n'es pas la seule. Moi aussi, surtout avec le froid qui fait je préfère rester devant ma cheminée
Que je te croie, Ginnie ? Je sais bien que tu travailles assidûment à ta serre.
Aura
Bonjour, moi aussi je suis envahie par la paresse pourtant je devrais tailler le figuier. et les framboisiers.La semaine dernière j'ai un peu nettoyé le devant du garage : passiflore et ipomée et c'est tout .
Alienor- main verte experte
Bonjour le monde !
Dimanche dernier: plantation de tomates en pock qui étaient trop hautes et tombaient par terre, vers les cannes prévues à cet effet.
Aujourd'hui, toujours en serre (27°C tout-à-l'heure), plantation de nouveaux plants de tomates qui poussent poussent !
Les passiflores (fruits de la passion/maracuja) grimpent/poussent et sont... dévorés par les escargots ! Comment s'en défaire ?
Cà, c'est une bonne question.
A part çà, semis de pépins d'oranges maltaises de Tunisie et derniers noyaux de dattes.
Bon dimanche à toutes & tous !
Dimanche dernier: plantation de tomates en pock qui étaient trop hautes et tombaient par terre, vers les cannes prévues à cet effet.
Aujourd'hui, toujours en serre (27°C tout-à-l'heure), plantation de nouveaux plants de tomates qui poussent poussent !
Les passiflores (fruits de la passion/maracuja) grimpent/poussent et sont... dévorés par les escargots ! Comment s'en défaire ?
Cà, c'est une bonne question.
A part çà, semis de pépins d'oranges maltaises de Tunisie et derniers noyaux de dattes.
Bon dimanche à toutes & tous !
BANANIA- deux doigts verts
Bonsoir,
bel après-midi pour jardiner : desherbage, taille, division plante... C'est vraiment revigorant
ginnie
bel après-midi pour jardiner : desherbage, taille, division plante... C'est vraiment revigorant
ginnie
Bonsoir,
Avec les beaux jours de ces derniers temps c'était soirée arrosage de tous mes bonsaï bien sec certains. Et ramassage de deux brouettes d' herbes et fleurs sèches de l'an dernier.
Bonne soirée tous
Avec les beaux jours de ces derniers temps c'était soirée arrosage de tous mes bonsaï bien sec certains. Et ramassage de deux brouettes d' herbes et fleurs sèches de l'an dernier.
Bonne soirée tous
J'ai vu que dans le parc, on a taillé les rameaux des arbres. Ce n'est pas trop tôt ?
Aura
Aura
Bonjour, je pense que c'est la saison, j'ai vu en ville que l'on coupait les platanes.Et c'est le moment pour le figuier (peut-être un peu tard ?)
Depuis plusieurs jours : taille, ramassage des feuilles mortes, sortir les pots du garage, arroser,enlever les derniers voiles d'hivernage
Depuis plusieurs jours : taille, ramassage des feuilles mortes, sortir les pots du garage, arroser,enlever les derniers voiles d'hivernage
Alienor- main verte experte
Bonjour,
Oui tout ce que vous dites et en plus ce que vous ne dites pas ....
par exemple, mon carré de fraisier complétement pris par le chien dent, démonté l'année derniere, plus baches etc ... Là on refait, plus plastic antiperforation sur le tour ... je vais rajouter du compost .. il y a encore un peu de travail. Puis toile anti herbes, et fraisiers, plus feuilles broyées ... vite vite, ils avancent ces fraisiers (gariguettes entre autre) ...
Bientôt le labour, puis le fraisage des 150m2 de potager.
Oui tout ce que vous dites et en plus ce que vous ne dites pas ....
par exemple, mon carré de fraisier complétement pris par le chien dent, démonté l'année derniere, plus baches etc ... Là on refait, plus plastic antiperforation sur le tour ... je vais rajouter du compost .. il y a encore un peu de travail. Puis toile anti herbes, et fraisiers, plus feuilles broyées ... vite vite, ils avancent ces fraisiers (gariguettes entre autre) ...
Bientôt le labour, puis le fraisage des 150m2 de potager.
Invité- Invité
Bonsoir,
Pourquoi vous faites ces carrés pour vos fraisiers ?
A la campagne, on les plante directement dans la terre et on attend les mois du mai, juin pour récolter les fruits.
Aura
Pourquoi vous faites ces carrés pour vos fraisiers ?
A la campagne, on les plante directement dans la terre et on attend les mois du mai, juin pour récolter les fruits.
Aura
Voilà , j'ai planté mes pommes de terre.
Pile poil à l'heure car traditionnellement (déjà quand j'étais petit tous les enfants du village souffraient de cette malédiction) on plante les patates le lundi de Pâques .
Comme Pâques était tôt cette année (et aussi comme j'étais en retard dans le jardin ) , pour être dans les temps j'ai choisi de faire la plantation le lundi de la Pâques orthodoxe qui était ce dimanche .
Comme quoi dans la vie quand chacun y met du sien tout va pour le mieux !
Pile poil à l'heure car traditionnellement (déjà quand j'étais petit tous les enfants du village souffraient de cette malédiction) on plante les patates le lundi de Pâques .
Comme Pâques était tôt cette année (et aussi comme j'étais en retard dans le jardin ) , pour être dans les temps j'ai choisi de faire la plantation le lundi de la Pâques orthodoxe qui était ce dimanche .
Comme quoi dans la vie quand chacun y met du sien tout va pour le mieux !
Lazisa- main verte bavarde
Hello tous, juste vite fait ...
Mon carré de fraise et terminé, et on en mange .. miam miam
...
et mon jardin est en place, et arrosage par les goutteurs automatique ... une premiere photo, (du 17 mai 2015) d'autres suivront. Là c'est encore à l'arrosoir
Mon carré de fraise et terminé, et on en mange .. miam miam
...
et mon jardin est en place, et arrosage par les goutteurs automatique ... une premiere photo, (du 17 mai 2015) d'autres suivront. Là c'est encore à l'arrosoir
Invité- Invité
bonjour,
c'est bien ordonné tout ça ! tu vas pouvoir faire de bonnes salades de fruits avec toutes ces fraises
c'est bien ordonné tout ça ! tu vas pouvoir faire de bonnes salades de fruits avec toutes ces fraises
Dernière édition par patou29 le Ven 29 Mai 2015 - 21:58, édité 1 fois
patou29- main verte téméraire
Voilà de beaux alignements, restera plus qu'à faire la récolte...bravo!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Hello tous, la saison avance, alors voici qq news de mon jardin. Bon dimanche. Michel
....... et la terreur des "ménagères" ... la brouette de haricots
....... et la terreur des "ménagères" ... la brouette de haricots
Invité- Invité
Bonjour,
On reconnait l'homme travailleux.
Bravo pour ton potager bien entretenu.
Aura
On reconnait l'homme travailleux.
Bravo pour ton potager bien entretenu.
Aura
hmmmmm...ça donne envie tout ça!! une belle ratatouille en perspective là !!! bravo
mimi38550- Graine Curieuse
Magnifique potager !! En plus les légumes ont plus de gout quand c'est nous qui lui cultivons.
Ginnie
Ginnie
Bonjour.
Personne ne bosse au jardin ?
Aujourd'hui ou demain je voudrais transplanter quelques violettes africaines (saintpaulia), mais tout d'abord je dois aller au magasin pour acheter du terreau.
A la campagne, c'est simple, on prend du terreau de son propre jardin.
Aura
Personne ne bosse au jardin ?
Aujourd'hui ou demain je voudrais transplanter quelques violettes africaines (saintpaulia), mais tout d'abord je dois aller au magasin pour acheter du terreau.
A la campagne, c'est simple, on prend du terreau de son propre jardin.
Aura
Bonjour Aura,
je commence à nettoyer le jardin pour le préparer à l'hiver. mais il fait encore chaud et la terre est très séche donc difficile à travailler. J'attends avec impatience les pluies d'automne; J'ai acheté des bulbes pour le printemps qu'il faut que je plante.
ginnie
je commence à nettoyer le jardin pour le préparer à l'hiver. mais il fait encore chaud et la terre est très séche donc difficile à travailler. J'attends avec impatience les pluies d'automne; J'ai acheté des bulbes pour le printemps qu'il faut que je plante.
ginnie
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19