travaux au jardin
+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: travaux au jardin
ah ah, oui, mais le compost ici dans le sud, il faut 2 ans pour le faire ...
Bon WE.
Bon WE.
Invité- Invité
Re- je viens du jardin c'est la gadoue, la neige qui fond , fait humide gris bref pas de motivation en vue
Je suis allé faire un tour dans la serre tous est calme aucune motivation n'en plus
du coup je suis à nouveau devant l'ordi. (avec un bon café)
Je suis allé faire un tour dans la serre tous est calme aucune motivation n'en plus
du coup je suis à nouveau devant l'ordi. (avec un bon café)
Bonsoir, j'étais pleine de bonnes intentions, mais un petit vent et l'absence de soleil m'ont vite démotivée.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
La semaine passée, j'ai pu en dépits d'une météo cyclique continuer à travailler dehors.
Au programme, quasi fin des labours, repiquer de la salade. Et tailler les haies, et broyer (du vert ) ...
Bonne journée. Michel
Au programme, quasi fin des labours, repiquer de la salade. Et tailler les haies, et broyer (du vert ) ...
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
comme il est beau ton jardin en hiver , le minou si sent bien lui aussi , j'aime beaucoup la forme de taille de tes haies
beau travail au jardin , tu mérite bien une petite fleur
beau travail au jardin , tu mérite bien une petite fleur
andréa02- membre impliqué
Merci Andréa,
j'avais de l'avance, puis une bonne crève, du vent du froid, du coup, je ne vais m'y remettre que dans qq jours. J'ai les plants de pdt, oignons, et je vais semer aussi les pois mange tout.
La dernière grosse ligne de légume dans le jardin : les choux fleurs, mais qui font la taille d'un gros pamplemousse ... dans 15j, il faudra dégager tout ça !!! hop hop ... et une ligne de carottes ...
Je vais finir le remontage de ma serre, et je vais pouvoir faire qq semis de salade, oignons blancs ...
j'avais de l'avance, puis une bonne crève, du vent du froid, du coup, je ne vais m'y remettre que dans qq jours. J'ai les plants de pdt, oignons, et je vais semer aussi les pois mange tout.
La dernière grosse ligne de légume dans le jardin : les choux fleurs, mais qui font la taille d'un gros pamplemousse ... dans 15j, il faudra dégager tout ça !!! hop hop ... et une ligne de carottes ...
Je vais finir le remontage de ma serre, et je vais pouvoir faire qq semis de salade, oignons blancs ...
Invité- Invité
Bonsoir, oui il est beau ton jardin Michel et puis bien aligné, tout en ordre.Le chat aussi est beau. Et quelle énergie, comment trouves-tu le temps ?
Bonsoir,
Déjà bien en fleurs tes haies.
On vient d'avoir de la pluie de hier 22h00 jusqu'à midi aujourd'hui tout est détrompé de l'eau de partout
Et actuellement il commence à geler , j'ai du gratter le pare-brise pour rentrer la voiture
Déjà bien en fleurs tes haies.
On vient d'avoir de la pluie de hier 22h00 jusqu'à midi aujourd'hui tout est détrompé de l'eau de partout
Et actuellement il commence à geler , j'ai du gratter le pare-brise pour rentrer la voiture
Oups! j'ai oublier de féliciter Michel pour la tenue de son jardin
c'est aligné, ordonné (mieux que dans mon bureau )
c'est aligné, ordonné (mieux que dans mon bureau )
Merci les amis ... pour le temps, j'y arrivais avant avec mon boulot, depuis 6 mois, retraite .. alors forcément plus de temps ... encore.
Invité- Invité
T'as de la chance parce que chez nous quand tu écoutes les retraités ils n'ont JAMAIS le temps TOUJOURS à la bourre ! je leur dis qu'il faut se lever plus tôt
Bonne retraite et bon jardinage pour aujourd'hui et bien sûre les autres jours aussi
Bonne retraite et bon jardinage pour aujourd'hui et bien sûre les autres jours aussi
Hier, pas trop de vent l'après midi alors hop, fraisage des 150m² ... et 3h1/2 plus tard, tout est prêt pour la suite : pdt, oignons, pois mange tout dans un premier temps. Bâchage de la serre, et semis salades tomates .. je sais plus quoi encore (un peu tôt pour les courgettes, et potimarrons) ... manque un petit coup de râteau, à venir avec les plantations, et semis ...
.. pour être honnête sans mon STAUB, ce serait quasi impossible ...
Bonne journée Michel
hops ... c'est la gardienne ...
.. pour être honnête sans mon STAUB, ce serait quasi impossible ...
Bonne journée Michel
hops ... c'est la gardienne ...
Invité- Invité
Bonjour Michel,
il est impeccable ton jardin !
ginnie
il est impeccable ton jardin !
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci à vous,
Ginnie, je ne sais tirer que des lignes droites .. ensuite je laisse qd même la nature faire, et faire onduler ces droites trop carrées .. mdrrr, en taillant très peu ...
Cette année la "monotonie" de ce grand rectangle de 15m x 10m sera cassée par ma serre tunnel horticole de 4x4 m (récupérée de Grenoble) ... je vais y mettre les Poivrons, les piments d'Espelette, des semis de salade, tomates, au début. En arrière saison sans doute des mâches et salades .. il parait que des rattes plantées en Sept, vont donner à Noel ... mdrrr. Et comme j'ai plein, mais plein de plants de gariguettes .. je vais en mettre tout autour, là ou on ne peut pas vraiment planter, contre la bâche .
Sinon, et bien avant cette grosse pluie qui rend le terrain piégeux, et qui m'empêche d'y aller, j'ai planter 16 pdt en 4 lignes, 152 oignons en 2 lignes ... J'avais un mois d'avance, et puis plein d'évènements, et le vent et la pluie, font que je commence à prendre du retard, car pour mettre la bâche , mieux vaut pas de vent, et sec !!!
.. .Les paysans se plaignent toujours ... ils ont raison
Bon WE. Michel
Ginnie, je ne sais tirer que des lignes droites .. ensuite je laisse qd même la nature faire, et faire onduler ces droites trop carrées .. mdrrr, en taillant très peu ...
Cette année la "monotonie" de ce grand rectangle de 15m x 10m sera cassée par ma serre tunnel horticole de 4x4 m (récupérée de Grenoble) ... je vais y mettre les Poivrons, les piments d'Espelette, des semis de salade, tomates, au début. En arrière saison sans doute des mâches et salades .. il parait que des rattes plantées en Sept, vont donner à Noel ... mdrrr. Et comme j'ai plein, mais plein de plants de gariguettes .. je vais en mettre tout autour, là ou on ne peut pas vraiment planter, contre la bâche .
Sinon, et bien avant cette grosse pluie qui rend le terrain piégeux, et qui m'empêche d'y aller, j'ai planter 16 pdt en 4 lignes, 152 oignons en 2 lignes ... J'avais un mois d'avance, et puis plein d'évènements, et le vent et la pluie, font que je commence à prendre du retard, car pour mettre la bâche , mieux vaut pas de vent, et sec !!!
.. .Les paysans se plaignent toujours ... ils ont raison
Bon WE. Michel
Invité- Invité
Ca s'est un beau potager qui donne envie .....je suis ridicule avec mes 2 carrés potager et en même temps heureusement que je n'ai que ça car j'arrive à rien !!!!
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Merci pour vos commentaires, gentils .. alors je vous en redonne. Si la pluie de la semaine dernière, c'était bien, elle a considérablement alourdit la terre, pourtant amendée (10 tonnes de compost en 4 ans) .. Alors attention, pas touche, sinon les mottes ce sera du béton !!!
Juste une photo en passant la serre est bâchée. Plus question du motoculteur dedans, alors c'est l'huile de coude, en qq années je vais mettre pas mal de matière végétale, pour alléger ... mon dos
... pdt, oignons, petits pois mange tout (grillage), et fraises .. en place. Les rames en prévision des haricots grimpants.
Et mes fraises Gariguettes de l'année dernière commencent leur fleurs
Dès demain je commence à semer des godets dans la serre ... Faut que je fouille dans mes graines ...
Bonne soirée. Michel
Juste une photo en passant la serre est bâchée. Plus question du motoculteur dedans, alors c'est l'huile de coude, en qq années je vais mettre pas mal de matière végétale, pour alléger ... mon dos
... pdt, oignons, petits pois mange tout (grillage), et fraises .. en place. Les rames en prévision des haricots grimpants.
Et mes fraises Gariguettes de l'année dernière commencent leur fleurs
Dès demain je commence à semer des godets dans la serre ... Faut que je fouille dans mes graines ...
Bonne soirée. Michel
Invité- Invité
Bonjour, du beau travail !!!! et puis comme on l'a déjà dit, tout est bien ordonné, sans mauvaises herbes !!!! bravo et quelle chance d'avoir de beaux et bons légumes
Si vous voulez savoir si les rangs d'oignons sont bien droits et les massifs bien ronds regardez-les vu du ciel sur :
Google maps
ça marche encore mieux sur une tablette
c'est assez précis ; on distingue les voitures , des vaches dans un pré... et même la petite pataugeoire que mes voisins ont installé dans le jardin pour les enfants.
Google maps
ça marche encore mieux sur une tablette
c'est assez précis ; on distingue les voitures , des vaches dans un pré... et même la petite pataugeoire que mes voisins ont installé dans le jardin pour les enfants.
Lazisa- main verte bavarde
Bonjour,
hier nettoyage des iris et taille des salvias.
ginnie
hier nettoyage des iris et taille des salvias.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
ah ben si tout le monde s'y met .. c'est que le printemps est là !!
Lazisa .. tu as raison Google maps c'est bien pour voir les rangées d'oignons, mais d'il y a 2 ans voire plus ... car Google ne réactualise pas si souvent ses maps ... je pense souvent 5 ans ou plus !!! Donc dans 5 ans je saurai si mes oignons de 2016 sont bien droits ... Regarde ceux de 2013, au plus fort grossissement de map, donc ici le potager 10m x 15m .. cette année là on voit même (on devine) le robot dans la piscine
Bon dimanche à tous. Michel
Lazisa .. tu as raison Google maps c'est bien pour voir les rangées d'oignons, mais d'il y a 2 ans voire plus ... car Google ne réactualise pas si souvent ses maps ... je pense souvent 5 ans ou plus !!! Donc dans 5 ans je saurai si mes oignons de 2016 sont bien droits ... Regarde ceux de 2013, au plus fort grossissement de map, donc ici le potager 10m x 15m .. cette année là on voit même (on devine) le robot dans la piscine
Bon dimanche à tous. Michel
Invité- Invité
Salade reine des glaces
Hello, je vous montrerai mon jardin bientôt ... mais pour le moment je vous vend ma salade :
.. une graine, dans la serre ... dans un GODET .. la preuve en image, 30 cm de diamètre qd même : .. les racines sont allé dans la terre puiser l'eau et les nutriments .. voilà pourquoi elle s'est si bien développée.
Je me demande .. y aurait -il un marché pour ces salades qui se conservent pendant des semaines, pourvu qu'on les trempent dans l'eau !! mdrr...
A+ Michel
.. une graine, dans la serre ... dans un GODET .. la preuve en image, 30 cm de diamètre qd même : .. les racines sont allé dans la terre puiser l'eau et les nutriments .. voilà pourquoi elle s'est si bien développée.
Je me demande .. y aurait -il un marché pour ces salades qui se conservent pendant des semaines, pourvu qu'on les trempent dans l'eau !! mdrr...
A+ Michel
Invité- Invité
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19