travaux au jardin
+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: travaux au jardin
Bonjour,
Comme Bella, j'ai aussi commencé les travaux au jardin, mais au potager.
Hier j'ai planté des pommes de terre et des oignons rosés de Roscoff. Bien entendu je les ai protégés des gelées éventuelles en y posant un voile:
Il me reste toutefois à planter tous les camellias, et, pour leur faire de la place, à couper des pins de 20 m de haut, et de près d'un mètre de diamètre à la base. Ils ont été étêtés par la neige de novembre et décembre 2010.
Ce n'est donc pas le travail qui manque!!!
Yvon
Comme Bella, j'ai aussi commencé les travaux au jardin, mais au potager.
Hier j'ai planté des pommes de terre et des oignons rosés de Roscoff. Bien entendu je les ai protégés des gelées éventuelles en y posant un voile:
Il me reste toutefois à planter tous les camellias, et, pour leur faire de la place, à couper des pins de 20 m de haut, et de près d'un mètre de diamètre à la base. Ils ont été étêtés par la neige de novembre et décembre 2010.
Ce n'est donc pas le travail qui manque!!!
Yvon
Bonsoir,
Yvon tu as effectivement un gros travail à effectuer, tes pins de 20 m tu en as combien à
couper?
Tu dois enlever les souches ?
Ecoutes à choisir, c'est moins pénible de planter des oignons.
Alors je te souhaite bon courage pour l'abattage,ainsi que pour la plantation de tes camélias.
Petites photos indispensables une fois que tes camélias seront plantés.
De mon coté,j'ai profité de cette journée printanière pour faire du nettoyage dans mes massifs.
Plus une "mauvaise herbes",plus de mousse,plus de feuilles, en un mot impécable,je n'ai
laissé que les verres de terre.
Demain j'attaque un autre massif, de 13h30 à 18 h30 c'est pas mal !
Je suis contente du résultat.
Bonne fin de soirée
Belladonne
Yvon tu as effectivement un gros travail à effectuer, tes pins de 20 m tu en as combien à
couper?
Tu dois enlever les souches ?
Ecoutes à choisir, c'est moins pénible de planter des oignons.
Alors je te souhaite bon courage pour l'abattage,ainsi que pour la plantation de tes camélias.
Petites photos indispensables une fois que tes camélias seront plantés.
De mon coté,j'ai profité de cette journée printanière pour faire du nettoyage dans mes massifs.
Plus une "mauvaise herbes",plus de mousse,plus de feuilles, en un mot impécable,je n'ai
laissé que les verres de terre.
Demain j'attaque un autre massif, de 13h30 à 18 h30 c'est pas mal !
Je suis contente du résultat.
Bonne fin de soirée
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir Danielle,
Pour l'instant un seul pin est à terre. Il me reste à le débiter.
J'ai pu le faire tomber, avec l'aide de mon voisin, à l'endroit où il a fait le moins de dégâts possible dans les jeunes massifs de rhododendrons.
Je me limite à un seul pour l'instant. Mais çà me fait une clairière de 15 mètres de diamètre que je vais planter de camellias sasanqua. Les endroits plus ombragés recevront les C Japonica et des magnolias soulangeana et stellata.
Yvon
Pour l'instant un seul pin est à terre. Il me reste à le débiter.
J'ai pu le faire tomber, avec l'aide de mon voisin, à l'endroit où il a fait le moins de dégâts possible dans les jeunes massifs de rhododendrons.
Je me limite à un seul pour l'instant. Mais çà me fait une clairière de 15 mètres de diamètre que je vais planter de camellias sasanqua. Les endroits plus ombragés recevront les C Japonica et des magnolias soulangeana et stellata.
Yvon
Bonsoir,
journée rempotage aujourd'hui. Quelques pots sortis de la serre, je pense que chez moi les gelées sont passées. Beaucoup de travail et je suis déjà fatiguée à peine commencée
Ginnie
journée rempotage aujourd'hui. Quelques pots sortis de la serre, je pense que chez moi les gelées sont passées. Beaucoup de travail et je suis déjà fatiguée à peine commencée
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
et bien moi j'étais dans le désherbage de massifs toute la journée et demain rebelote.....
bonne soirée à tous.
bonne soirée à tous.
Bonsoir,
Courage Ginnie et Dany ,vos efforts seront récompensés,je vous soutiens moralement...
Belladonne
Courage Ginnie et Dany ,vos efforts seront récompensés,je vous soutiens moralement...
Belladonne
Bonsoir,
Je ne retrouve pas le post où Yvon parlait des pommes de terre "Pompadour "
Car j'ai tout comme Yvon reçu mon colis avec les plants pommes de terre " Pompadour "
Me voilà bien avancée je n'ai jamais fais de potager,mais il y a le mode d'emploi.
mais c'est la place qu'il me manque,et en plus je lis sur mon mode d'emploi que les plants
peuvent atteindre 1,20 m.
Alors je crois que je vais boucher les trous,avec des plants de pommes de terre,ça promet des
massifs assez ruraux; pourquoi pas tournesols et pommes de terre,ça peut, être sympa;
Belladonne
Je ne retrouve pas le post où Yvon parlait des pommes de terre "Pompadour "
Car j'ai tout comme Yvon reçu mon colis avec les plants pommes de terre " Pompadour "
Me voilà bien avancée je n'ai jamais fais de potager,mais il y a le mode d'emploi.
mais c'est la place qu'il me manque,et en plus je lis sur mon mode d'emploi que les plants
peuvent atteindre 1,20 m.
Alors je crois que je vais boucher les trous,avec des plants de pommes de terre,ça promet des
massifs assez ruraux; pourquoi pas tournesols et pommes de terre,ça peut, être sympa;
Belladonne
Bella, il faut que tu ailles dans le post "le coin magique des semis" et le sous post "multiplications des graines".
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci Ginnie
Belladonne
Belladonne
Ici dernières implantations de vivaces, de rosiers, de rhyzomes, commencement des paillis pour surmonter la chaleur et la sécheresse de l'été et désherbage à outrance, c'est la pire période pour ça, après le soleil va m'aider!
Je travaille au jardin entre 5 à 7h par jour en ce moment...il y aurait trop à raconter
Bon dimanche à tous!
Je travaille au jardin entre 5 à 7h par jour en ce moment...il y aurait trop à raconter
Bon dimanche à tous!
Hortelina- deux doigts verts
Bon courage Lina !
Belladonne
Belladonne
Bonsoir,
Par cette belle journée de Mai ,j'en ai profité pour faire quelques petits travaux au jardin.
j'ai planté des dahlias, j'ai semé des cosmos sulfureux, des oeillets d'inde ,et j'ai semé
un petit coin en prairie c'est à dire des fleurs de toutes variétés, vivaces et annuelles et de taille
allant de 0,20 à 1.20 j'attends de voir le résultat que je ne manquerai pas de vous faire partager.
Demain si le temps le permet je vais continuer,afin que tous mes semis sois terminés
pour la semaine prochaine,car j'ai l'intention de partir un peu en vacances.
Belladonne
Par cette belle journée de Mai ,j'en ai profité pour faire quelques petits travaux au jardin.
j'ai planté des dahlias, j'ai semé des cosmos sulfureux, des oeillets d'inde ,et j'ai semé
un petit coin en prairie c'est à dire des fleurs de toutes variétés, vivaces et annuelles et de taille
allant de 0,20 à 1.20 j'attends de voir le résultat que je ne manquerai pas de vous faire partager.
Demain si le temps le permet je vais continuer,afin que tous mes semis sois terminés
pour la semaine prochaine,car j'ai l'intention de partir un peu en vacances.
Belladonne
Bonjour Danielle,
J'imagine que tu vas aller à Nice passer quelques jours avec tes petits Enfants,
Amicalement
Alain
PS; Et nous ramener de belles photos, n'est-ce pas?!,,,
J'imagine que tu vas aller à Nice passer quelques jours avec tes petits Enfants,
Amicalement
Alain
PS; Et nous ramener de belles photos, n'est-ce pas?!,,,
Bonjour,
OUi Alain tu as raison je vais aller voir ma petite puce qui vient d"avoir 2 ans
Belladonne
OUi Alain tu as raison je vais aller voir ma petite puce qui vient d"avoir 2 ans
Belladonne
Tu as bien de la chance Bella, je te souhaite de bonnes vacances! je ne suis pas très présente cette semaine sur le forum, énormément de travail au jardin, les élagueurs y sont pour deux jours et le maçon s'agite sur son mur et sur les pentes d'accès...et moi, je désherbe, je taille, je nettoie, je prépare un mini-potager en pot dont le gingembre qui est obligé d'attendre un peu...
Cela devrait aller un peu mieux la semaine prochaine mais là, à peine fini le travail, vite au dodo!
bon weekend à tout le monde!
Cela devrait aller un peu mieux la semaine prochaine mais là, à peine fini le travail, vite au dodo!
bon weekend à tout le monde!
Voilà un week end qui promet d'être bien chargé en travaux pour toi Lina.
Alors bon courage,et après tout cela tu n'auras plus qu'à profiter du résultat.
Belladonne
Alors bon courage,et après tout cela tu n'auras plus qu'à profiter du résultat.
Belladonne
Bonsoir,
J'ai un peu jardiné cet après-midi,mais rien de fatigant;j'ai voulu terminer les semis commencés
hier,alors je n'y suis pas allée de mains mortes;
J'ai semé des fleurs en quantité! et il y a bien plu juste après,ainsi l'arrosage à été fait
Belladonne!
J'ai un peu jardiné cet après-midi,mais rien de fatigant;j'ai voulu terminer les semis commencés
hier,alors je n'y suis pas allée de mains mortes;
J'ai semé des fleurs en quantité! et il y a bien plu juste après,ainsi l'arrosage à été fait
Belladonne!
Bonjour Jojo et bravo de ce projet, arrosage en Roussillon et paillis et désherbage avant! Tout est sec! Déjà!!
iCi la pluie pour la semaine c'est rare qu'on est content mais la oui sa va ramolir la glaise dans le trou du bassin c'est pas évident a creuser et c'est tellement pessant il faut la transporter qu'ici sur le coté du cabanon
comme le dit mon JP on a jusqu'a la fin de juin pour le finir
comme le dit mon JP on a jusqu'a la fin de juin pour le finir
Quel boulot, quel courage!!
Bonjour Jojo
Hé bien, quel boulot, bon courage pour la suite. Bravo.
Amicalement
Alain
Hé bien, quel boulot, bon courage pour la suite. Bravo.
Amicalement
Alain
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19