travaux au jardin
+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: travaux au jardin
bonsoir à toutes et à tous...
aujourd'hui j'ai eu comme "récolte "de boutures de chez mon frère...
(boutures faites le mois d'aout passé ...toujours dans du sable de dune...sous bâche en nylon...)
alors..
-03 boutures de tronc d'Alocasia macrorrhiza ( oreilles d'éléphant )
-05 pièds de Cocos ( aprés germination )
- quelques rhizomes d'Aspidistra eliator...que j'aime particulièrement de part leur
feuillage touffu et élancé....
exposées dans un coin de véranda l'Aspidistra donne une note de fraicheur
" éternelle " (car il est increvable )
...du travail pour demain ...
bonne soirée
aujourd'hui j'ai eu comme "récolte "de boutures de chez mon frère...
(boutures faites le mois d'aout passé ...toujours dans du sable de dune...sous bâche en nylon...)
alors..
-03 boutures de tronc d'Alocasia macrorrhiza ( oreilles d'éléphant )
-05 pièds de Cocos ( aprés germination )
- quelques rhizomes d'Aspidistra eliator...que j'aime particulièrement de part leur
feuillage touffu et élancé....
exposées dans un coin de véranda l'Aspidistra donne une note de fraicheur
" éternelle " (car il est increvable )
...du travail pour demain ...
bonne soirée
momo- main verte experte
Momo que de belles boutures tu as là! Bravo
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
....à y est....j'ai mis en pots toutes les boutures....
j'ai aussi profité pour mettre un peu d'ordre et de nettoyage dans mes platebandes....et retourné le terreau de feuilles....
elles sont toutes propres...
j'ai aussi profité pour mettre un peu d'ordre et de nettoyage dans mes platebandes....et retourné le terreau de feuilles....
elles sont toutes propres...
momo- main verte experte
tu en fais des boutures momo !!!! tes copains doivent être contents ....
ici 2 jours de nettoyage de massifs, mercredi et jeudi c'était à bloc pour le jardin du bas , tous les massifs de rosiers et vivaces ont eu droit à leur coupe d'hiver , rien que 6 belles brouettes de déchets ....mais il reste encore à faire et comme aujourd'hui j'étais sur Rennes le jardin est resté bien seul....
ici 2 jours de nettoyage de massifs, mercredi et jeudi c'était à bloc pour le jardin du bas , tous les massifs de rosiers et vivaces ont eu droit à leur coupe d'hiver , rien que 6 belles brouettes de déchets ....mais il reste encore à faire et comme aujourd'hui j'étais sur Rennes le jardin est resté bien seul....
Bonsoir,
Dany voilà encore bien du travail abatu,bravo.je te souhaite bon courage pour la suite
Belladonne
:
Dany voilà encore bien du travail abatu,bravo.je te souhaite bon courage pour la suite
Belladonne
:
Mon "travail" aujourd'hui a été d'aller cueillir des fleurs ! Oui, en ce 25 novembre, j'ai réussi à faire un assez joli bouquet : Cosmos, roses, valériane des jardins… et aussi quelques branchages portant des graines (symphoricarpos je crois) des survivantes avant les premiers grands froids
Mais Lucuts,j'aurais aimé voir ce joli bouquet!
Belladonne
Belladonne
bonsoir
j'ai cru entendre que Madame Danielle Mitterrand a été enterrée à Cluny....
le village où habite Lucuts...
je suppose qu'il a certainement assisté...aux obsèques...
j'ai cru entendre que Madame Danielle Mitterrand a été enterrée à Cluny....
le village où habite Lucuts...
je suppose qu'il a certainement assisté...aux obsèques...
momo- main verte experte
Alors c'est donc pour Danielle Mitterrand que Lucuts a cueilli son bouquet de fleurs?
Yvon
Yvon
Bonsoir,
Avec nostalgie, je me rends compte que les années passées dans cette période (au début du janvier) je plantais beaucoup de graines...ma cuisine était plaine de pots... cette année rien..je n'essayé rien.. Car j'ai perdu presque toutes les plantes obtenues de graines ...je me suis descouragée...
J'ai perdu de mon enthosiasme ...? j'espère que non...je voudrais tellement avoir un jardin...où mes plantes poussent en bonne santé....
Je dois me retrouver...je sens qu'il y a "un trou" dans mon coeur...sans ces petites bonheurs...voir comment les graines germent, puis les petites plantes en poussant...mais, ahhh, c'est un terrible douleur..quand je les perds...! les conditions de l'appartament.....dehors, trop froid pour eux..dedans trop chaud...... Comment procéder ? Jour après jour il est plus mauvais pour mes plantes...
Aura
Avec nostalgie, je me rends compte que les années passées dans cette période (au début du janvier) je plantais beaucoup de graines...ma cuisine était plaine de pots... cette année rien..je n'essayé rien.. Car j'ai perdu presque toutes les plantes obtenues de graines ...je me suis descouragée...
J'ai perdu de mon enthosiasme ...? j'espère que non...je voudrais tellement avoir un jardin...où mes plantes poussent en bonne santé....
Je dois me retrouver...je sens qu'il y a "un trou" dans mon coeur...sans ces petites bonheurs...voir comment les graines germent, puis les petites plantes en poussant...mais, ahhh, c'est un terrible douleur..quand je les perds...! les conditions de l'appartament.....dehors, trop froid pour eux..dedans trop chaud...... Comment procéder ? Jour après jour il est plus mauvais pour mes plantes...
Aura
Bonjour Aura,
Effectivement, c'est dommage lorsque l'on perd des plantes ou des fleurs, mais tu auras l'occasion d'en avoir d'autres, et de profiter du temps qu'elles vivent.
C'est également dommage que tu n'ais pas la commodité en appartement pour tes plantes, tu as des écarts importants de température, ce qui n'est pas bon.
Ne te décourage pas,
Est-ce que les plantes grasses te plaisent ??...je pense à cette variété de plantes, car elles ne nécessitent pas de tellement d'entretien et ne demandent pas énormément d'eau, et il y a de jolies variétés aussi. Enfin, c'est une idée comme une autre que je te suggère.
Amitiés
Alain
Effectivement, c'est dommage lorsque l'on perd des plantes ou des fleurs, mais tu auras l'occasion d'en avoir d'autres, et de profiter du temps qu'elles vivent.
C'est également dommage que tu n'ais pas la commodité en appartement pour tes plantes, tu as des écarts importants de température, ce qui n'est pas bon.
Ne te décourage pas,
Est-ce que les plantes grasses te plaisent ??...je pense à cette variété de plantes, car elles ne nécessitent pas de tellement d'entretien et ne demandent pas énormément d'eau, et il y a de jolies variétés aussi. Enfin, c'est une idée comme une autre que je te suggère.
Amitiés
Alain
C'est peut-être aussi parce que tu es trop gourmande !
Tu as oublié la patience et l'abnégation du jardinier !!!
Toi qui aime les arbres , connais-tu cette courte nouvelle de Jean Giono ?
"L'homme qui plantait des arbres"
On peut la lire dans ce lien (on peut aussi l'écouter dans youtube lue par Philippes Noiret)
http://www.perso.ch/arboretum/pla.htm
Toi qui aime les arbres , connais-tu cette courte nouvelle de Jean Giono ?
"L'homme qui plantait des arbres"
On peut la lire dans ce lien (on peut aussi l'écouter dans youtube lue par Philippes Noiret)
http://www.perso.ch/arboretum/pla.htm
Lazisa- main verte bavarde
Lazisa a écrit:C'est peut-être aussi parce que tu es trop gourmande !
Oh, non.......
Alain, je parlais de mes plantes issues de graines......je les aimais : mon tamarinier, le litchee, l'avocatier...........et de mon enthousiasme d'autrefois de planter des graines.
Aura
Re- Bonjour Aura
Ah !!d'accord, je n'ai pas bien suivi ta discussion alors, ce n'est uniquement que ce qui comprends la culture par graines, ok!
Alain
Ah !!d'accord, je n'ai pas bien suivi ta discussion alors, ce n'est uniquement que ce qui comprends la culture par graines, ok!
Alain
Mais Aura c'est normal tu veux cultiver des plantes tropicales avec ton climat c'est impossible mème dans un appartement, pour ce genre de plantes ils te faudrait une serre chauffée et humide pour que tu puisses les garder, il arrive un moment ou elles n'ont pas les conditions et elles meurent. Chez moi si je veux des cerises des abricots des pèches et des noix ce n'est pas possible mon climat ne si prete pas, par contre j'ai letchis,avocats,tamarins, mangues, ananas, chaque régions ses cultures. Henri
licuala- quatre doigts verts
Alors, il serait mieux de garder loin de moi la pensée de recommencer ...je me fais de mauvais quand je les perds...
Aura
Aura
Bonjour,
Je ne tenais plus en place, il était indispensable que je fasse un tour au jardin et voilà en tout début d'après midi j'ai taillé mes clématites,ensuite mon hortensia,puis j'ai désherbé une partie d'un massif
et j'ai vu que les camasias,les aliums montraient le bout du nez,alors j"étais ravie. Dans un autre coin,quelques crocus sont en fleurs,j'ai passé presque 2h à me faire plaisir.
J'ai été obligée d'arrêter car une pluie toute fine est venue gâcher ces instants,et maintenant il pleut davantage. Bon je suis contente de ce qui a été fait,et j'espère que demain je pourrai continuer ces menus travaux,mais je vois là ou je passe,les jeunes pousses repirent.
Belladonne
Je ne tenais plus en place, il était indispensable que je fasse un tour au jardin et voilà en tout début d'après midi j'ai taillé mes clématites,ensuite mon hortensia,puis j'ai désherbé une partie d'un massif
et j'ai vu que les camasias,les aliums montraient le bout du nez,alors j"étais ravie. Dans un autre coin,quelques crocus sont en fleurs,j'ai passé presque 2h à me faire plaisir.
J'ai été obligée d'arrêter car une pluie toute fine est venue gâcher ces instants,et maintenant il pleut davantage. Bon je suis contente de ce qui a été fait,et j'espère que demain je pourrai continuer ces menus travaux,mais je vois là ou je passe,les jeunes pousses repirent.
Belladonne
et bien pour moi aujourd'hui déplacement de mes fraisiers qui étaient dans mes 4 carrés vers mon potager à une trentaine de mètres ....ce matin préparation de la terre , environ 12m2, et cet aprem transplantation d'environ 70 plants dont j'ai retaillé les racines et coupé les feuilles sèches et stolons ...
je les ai plantés sur film de paillage ....je vais pouvoir commencer le réaménagement du coin serre et carrés , un sacré boulot m'attend ...
je les ai plantés sur film de paillage ....je vais pouvoir commencer le réaménagement du coin serre et carrés , un sacré boulot m'attend ...
Il est bien que la météo tient avec vous et que vous pouvez travailler dans le jardin.
Dany, n'oublie pas prendre des photos pour la construction de ta serre.
Aura
Dany, n'oublie pas prendre des photos pour la construction de ta serre.
Aura
Bonsoir,
Bien Dany tu profites d'un temps agréable pour continuer tes transplantations,je vois que tu as
encore du pain sur la planche,alors je te souhaite bon courage!Sachant qu'après tu seras satisfait,
cela ne pourra qu'être beau,comme tout ce qui est dans ton jardin.
A++
Belladonne
Bien Dany tu profites d'un temps agréable pour continuer tes transplantations,je vois que tu as
encore du pain sur la planche,alors je te souhaite bon courage!Sachant qu'après tu seras satisfait,
cela ne pourra qu'être beau,comme tout ce qui est dans ton jardin.
A++
Belladonne
Quelques petits travaux aujourd'hui:
Taiile des rosiers et tailles des graminées et des santolines cela m'a quand même fait 2 sacs poubelles de 100l.
La suite pour lundi.
Belladonne
Taiile des rosiers et tailles des graminées et des santolines cela m'a quand même fait 2 sacs poubelles de 100l.
La suite pour lundi.
Belladonne
bonsoir...
tres belle journée et j'ai profité pour diviser mes touffes de fougère qui devenaient
trop envahissantes....
j'en ai eu pour quatre pots....
n'oublier pas de diviser vos plantes
tres belle journée et j'ai profité pour diviser mes touffes de fougère qui devenaient
trop envahissantes....
j'en ai eu pour quatre pots....
n'oublier pas de diviser vos plantes
momo- main verte experte
Bien Momo, moi j'attends encore un peu pour faire du nettoyage,comme tu le dis j'attends pour cela
une belle journée!
Belladonne
une belle journée!
Belladonne
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai commencé a faire du nettoyage au jardin,les Acanthes par le gel tout était pourri,
les sauges sclarées aussi avaien besoin d'être nettoyées,verveines de Buenos aires,les Anemones du Japon les géraniums,je continuerai demain si, le temps est au beau fixe.
J'ai rempoté un hibiscus sinensis;qui pourtant avait été rempoté l'année dernière,mais il à tellement
poussé l'été dernier,que les racines sortaient du pot.
Alors je suis allé acheter un pot plus important,j'ai taillé et démêlé les racines, Puis taillé aussi les
branches;Il a tout maintenant pour repartir et me faire de belles fleurs.
Belladonne
Aujourd'hui j'ai commencé a faire du nettoyage au jardin,les Acanthes par le gel tout était pourri,
les sauges sclarées aussi avaien besoin d'être nettoyées,verveines de Buenos aires,les Anemones du Japon les géraniums,je continuerai demain si, le temps est au beau fixe.
J'ai rempoté un hibiscus sinensis;qui pourtant avait été rempoté l'année dernière,mais il à tellement
poussé l'été dernier,que les racines sortaient du pot.
Alors je suis allé acheter un pot plus important,j'ai taillé et démêlé les racines, Puis taillé aussi les
branches;Il a tout maintenant pour repartir et me faire de belles fleurs.
Belladonne
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19