travaux au jardin
+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: travaux au jardin
...merci...
je vois que la taille c'est un moment délicat....
où il faut être précis....une dernnière question :
est ce la même taille pour les rosiers en pots???
merci
je vois que la taille c'est un moment délicat....
où il faut être précis....une dernnière question :
est ce la même taille pour les rosiers en pots???
merci
momo- main verte experte
Bonjour momo
oui bien sûr....mais comme tu le sais il faut des pots très profonds ....
oui bien sûr....mais comme tu le sais il faut des pots très profonds ....
ce matin après avoir donné une seconde couche à un salon de jardin j'ai attaqué la peinture de mes pergolas, 7 à faire !!!!
une chose est sûr, tes pergolas seront mieux protégées ainsi. Quand je vois l'état de mon cabanon j'ai l azuré les premières années, c'est comme si je ne mettais rien. Du coup, l'année dernière je n'ai rien mis, cette année non plus et après je le peint...quand j'aurais enduit mon mur en rouge.Je pense que la peinture protège beaucoup + des intempéries.
bonne journée
bonne peinture
patricia
bonne journée
bonne peinture
patricia
patou29- main verte téméraire
2 pergolas ont été peintes en 2 couches ainsi que le salon de jardin , maintenant on nous annonce du mauvais temps pour les jours à venir , je risque de rester en plan pour mes 5 autres ....
j
madame doit s'occuper de la déco , pot de couleur dans les "mauve" pour la table pour rappeler ma clématite président au pied de la pergola qui a déja les rosiers anciens " cécile brunner" et "blue magenta" un beau pourpre ...
je dois finir mes plantations dans le petit massif que j'ai réalisé près de la petite terrasse, pour l'nstant peu de choses de plantés....
j
madame doit s'occuper de la déco , pot de couleur dans les "mauve" pour la table pour rappeler ma clématite président au pied de la pergola qui a déja les rosiers anciens " cécile brunner" et "blue magenta" un beau pourpre ...
je dois finir mes plantations dans le petit massif que j'ai réalisé près de la petite terrasse, pour l'nstant peu de choses de plantés....
ça rend vachement bien ! je trouve que les gens n'osent pas assez les couleurs...la couleur ira très bien avec les hortensias et les rosiers
Bonsoir,
j'aime cette couleur. C'est un peu la Provence
ginnie
j'aime cette couleur. C'est un peu la Provence
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à la terre et cela me manquait.
Alors aujourd'hui entre deux éclaircies, j'en ai profité pour planter des lys.
Puis j'ai commencé à nettoyer un massif,mais je n'ai malheureusement, pas pu terminer,la pluie a fait son apparition,mais j'espère pouvoir continuer demain.
Que c'est agréable de pouvoir à nouveau retourner au jardin.
Belladonne
Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à la terre et cela me manquait.
Alors aujourd'hui entre deux éclaircies, j'en ai profité pour planter des lys.
Puis j'ai commencé à nettoyer un massif,mais je n'ai malheureusement, pas pu terminer,la pluie a fait son apparition,mais j'espère pouvoir continuer demain.
Que c'est agréable de pouvoir à nouveau retourner au jardin.
Belladonne
belladonne- main verte experte
bonsoir...
c'est vrai ce que tu dis Bella...toucher à la terre
nous manque...j'en ai fait autant aujourd'hui....
mais chez moi il a fait bien chaud....
nettoyage...tonte...et arrosage car les vents
ont complètement asséché la terre...
dis mois Bella tes lys ont quelle hauteur....?
les miens on déjà 30 cm...faut'il les mettre
en terre...
c'est vrai ce que tu dis Bella...toucher à la terre
nous manque...j'en ai fait autant aujourd'hui....
mais chez moi il a fait bien chaud....
nettoyage...tonte...et arrosage car les vents
ont complètement asséché la terre...
dis mois Bella tes lys ont quelle hauteur....?
les miens on déjà 30 cm...faut'il les mettre
en terre...
momo- main verte experte
Bonjour à tous
avec le mauvais temps de la semaine et cette épaisseur de neige au sol,impossible de faire le moindre boulot !!! mais j'ai quand même travaillé pour le jardin (peinture de 2 salons de jardin, 4 bancs, et samedi après midi mes 2 dernières pergolas)....il n'y a plus qu' à installer tout ce beau monde sur cette belle verdure ...
aujourd'hui le soleil est là pour nous annoncer le printemps , je vais en profiter pour déplacer encore quelques trucs et planter quelques bulbes ....bonne journée à tous.
avec le mauvais temps de la semaine et cette épaisseur de neige au sol,impossible de faire le moindre boulot !!! mais j'ai quand même travaillé pour le jardin (peinture de 2 salons de jardin, 4 bancs, et samedi après midi mes 2 dernières pergolas)....il n'y a plus qu' à installer tout ce beau monde sur cette belle verdure ...
aujourd'hui le soleil est là pour nous annoncer le printemps , je vais en profiter pour déplacer encore quelques trucs et planter quelques bulbes ....bonne journée à tous.
Momo tu devrais mettre tes lys en terre , ici je les garde toute l'année en terre ...ils sont sortis de terre il y a un bon moment , certains font aussi 20 cm et n'ont pas souffert de la neige , j'ai eu peur ...
Bonjour,
Oui Momo, tu peux laisser tes lys en terre,les miens comme Dany font une
quinzaine de centimètres ,et ceux que j'ai planté hier sont des nouveaux que je viens d'acheter.
Beau travail Dany,tu vas pouvoir bientôt profiter de tes bancs et admirer tout le travail que tu as fait.
Belladonne
Oui Momo, tu peux laisser tes lys en terre,les miens comme Dany font une
quinzaine de centimètres ,et ceux que j'ai planté hier sont des nouveaux que je viens d'acheter.
Beau travail Dany,tu vas pouvoir bientôt profiter de tes bancs et admirer tout le travail que tu as fait.
Belladonne
Bonjour,
Journée agréable, donc j'en ai profité pour faire un grand nettoyage de "printemps", satisfaite du résultat tout est nickel!
j'ai mis du fumier dans mes massifs,afin de pouvoir avoir des fleurs extra!
Si le temps le permet demain je plante mes lys, ainsi que mes dernières acquisitions heuchére et oeillets.
Et plus tard mes sauges.
Bonne fin de journée.
Belladonne
Journée agréable, donc j'en ai profité pour faire un grand nettoyage de "printemps", satisfaite du résultat tout est nickel!
j'ai mis du fumier dans mes massifs,afin de pouvoir avoir des fleurs extra!
Si le temps le permet demain je plante mes lys, ainsi que mes dernières acquisitions heuchére et oeillets.
Et plus tard mes sauges.
Bonne fin de journée.
Belladonne
Bonjour à tous
en fin de semaine dernière j'ai attaqué l'élagage des arbres du bois sur une hauteur de 5 à 6 m , trop d'ombre !!!je me retrouve avec des tas énormes de branches et un sacré boulot de coupes ....hier j'ai fini de récupérer le bois de chauffage , le lundi de Pâques j'avais commencé à broyer ,une pièce du broyeur à lâcher , l'axe central je suppose, du coup je vais être obligé de faire un feu , j'ai tout monté la haut pour un feu de St Jean en début de semaine prochaine , là je suis coincé à la maison , on m'a fait une infiltration dans le genou ce matin et repos forcé pour 48h ....
en fin de semaine dernière j'ai attaqué l'élagage des arbres du bois sur une hauteur de 5 à 6 m , trop d'ombre !!!je me retrouve avec des tas énormes de branches et un sacré boulot de coupes ....hier j'ai fini de récupérer le bois de chauffage , le lundi de Pâques j'avais commencé à broyer ,une pièce du broyeur à lâcher , l'axe central je suppose, du coup je vais être obligé de faire un feu , j'ai tout monté la haut pour un feu de St Jean en début de semaine prochaine , là je suis coincé à la maison , on m'a fait une infiltration dans le genou ce matin et repos forcé pour 48h ....
courage dany, restes bien au chaud et laisses le temps à ton genoux pour se rétablir, 48 h c'est peut-être juste...bonne soirée
pat
pat
Bonjour à tous,
aujour'hui très belle journée, enfin ! J'ai commencé à planter mes plantes dans mon nouveau massif. Nettoyage des mes agrumes qui ont souffert cet hiver. J'ai replanté mes Hostas dans une bonne terre et j'ai commencé à sortir quelques plantes grasses. Nettoyage et palissage de mes passilfores en pot. Mais vu le travail qui me reste, je suis déjà fatiguée
ginnie
aujour'hui très belle journée, enfin ! J'ai commencé à planter mes plantes dans mon nouveau massif. Nettoyage des mes agrumes qui ont souffert cet hiver. J'ai replanté mes Hostas dans une bonne terre et j'ai commencé à sortir quelques plantes grasses. Nettoyage et palissage de mes passilfores en pot. Mais vu le travail qui me reste, je suis déjà fatiguée
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,
Tu as bien travaillé Ginnie, ta fatigue sera passagère,mais tes fleurs dureront
tout l'été!
Bon courage pour la suite.
Belladonne
Tu as bien travaillé Ginnie, ta fatigue sera passagère,mais tes fleurs dureront
tout l'été!
Bon courage pour la suite.
Belladonne
Bonjour à tous
ici il faut profiter pour bosser au jardin dès qu'on voit le soleil sinon !!! .hier j'ai fait une journée de dingue , matin bêchage de 20m2 de potager , l'après midi de 13h à 15h45 j'ai pris la débroussailleuse et passé le fil sur le pourtour du jardin , allées, auges, talus etc....et le soir en rentrant de Morlaix , j'ai pris le tracteur de pelouse et ramassé les déchets de toutes les bordures et même tondu 1 bon tiers de pelouse .....sacré journée et vu le temps de ce matin j'ai bien fait même si je ne referai pas des journées comme celles là tous les jours .....
ici il faut profiter pour bosser au jardin dès qu'on voit le soleil sinon !!! .hier j'ai fait une journée de dingue , matin bêchage de 20m2 de potager , l'après midi de 13h à 15h45 j'ai pris la débroussailleuse et passé le fil sur le pourtour du jardin , allées, auges, talus etc....et le soir en rentrant de Morlaix , j'ai pris le tracteur de pelouse et ramassé les déchets de toutes les bordures et même tondu 1 bon tiers de pelouse .....sacré journée et vu le temps de ce matin j'ai bien fait même si je ne referai pas des journées comme celles là tous les jours .....
bonjour...
hé oui...il y a des journées où on est plus actif...
sans que le temps soit au beau fixe ou autre.
mais plutôt pour des raison de calendrier que
l'on ce fixe..et qui vous presse.
je viens de m'appercevoir que j'ai fait une "c...."
en mettant en semi toutes mes graines de
pittosporum tobira ..
résultat je me trouve avec "300 petites plantules"
qui attendent d'être rempotées..
je me suis mis à la corvée hier matin en préparent
le terreau...le passer au tamis...rechercher les petits
pots.'(que je ne trouvai pas) etc....non! c'est un travail
de dingue..
évidemment que Dany a été plus actif....que moi
sinon en parallèle je prépare mon matériel...'
aquarium...appareillages divers....terreau pour
faire mes semis de graines passiflora"
qu"Alain vient de m'envoyer....gracieusement
et que je remercie beaucoup beaucoup...
bonne journée...je dois y aller
hé oui...il y a des journées où on est plus actif...
sans que le temps soit au beau fixe ou autre.
mais plutôt pour des raison de calendrier que
l'on ce fixe..et qui vous presse.
je viens de m'appercevoir que j'ai fait une "c...."
en mettant en semi toutes mes graines de
pittosporum tobira ..
résultat je me trouve avec "300 petites plantules"
qui attendent d'être rempotées..
je me suis mis à la corvée hier matin en préparent
le terreau...le passer au tamis...rechercher les petits
pots.'(que je ne trouvai pas) etc....non! c'est un travail
de dingue..
évidemment que Dany a été plus actif....que moi
sinon en parallèle je prépare mon matériel...'
aquarium...appareillages divers....terreau pour
faire mes semis de graines passiflora"
qu"Alain vient de m'envoyer....gracieusement
et que je remercie beaucoup beaucoup...
bonne journée...je dois y aller
momo- main verte experte
bonsoir...
et voilà c'est reparti pour les longues journées
au jardin et au soleil"...
aujourd'hui rempotage des palmiers washingtonia...
(pour le 1er jour...c'est fatiguant)
et voilà c'est reparti pour les longues journées
au jardin et au soleil"...
aujourd'hui rempotage des palmiers washingtonia...
(pour le 1er jour...c'est fatiguant)
momo- main verte experte
tu en a beaucoup et c'est vivace surement que oui chez toi
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
je réveille un peu ce post !
L'automne venue, le jardinier à beaucoup à faire au jardin.
Alors ne voulant pas me laisser surprendre par les premières gelées, cet après midi
j'ai rentré toutes mes plantes frileuses, à commencer par les géraniums, ensuite les
pléiones, les sauges,les blétillas,les amaryllis belladonna, un bébé hémérocalle issu d'une
hybridation, j'ai fait pas mal de navettes entre le jardin et le grenier, endroit que j'ai préféré
au garage, car plus lumineux avec de grands velux.Ainsi que tous mes semis de sauges du mois de Mai.
j'espère que tout ce petit monde passera un bon hiver et qu'il n'y aura pas trop de pertes!
Et vous avez vous commencez à rentrer vos plantes fragiles?
Belladonne
L'automne venue, le jardinier à beaucoup à faire au jardin.
Alors ne voulant pas me laisser surprendre par les premières gelées, cet après midi
j'ai rentré toutes mes plantes frileuses, à commencer par les géraniums, ensuite les
pléiones, les sauges,les blétillas,les amaryllis belladonna, un bébé hémérocalle issu d'une
hybridation, j'ai fait pas mal de navettes entre le jardin et le grenier, endroit que j'ai préféré
au garage, car plus lumineux avec de grands velux.Ainsi que tous mes semis de sauges du mois de Mai.
j'espère que tout ce petit monde passera un bon hiver et qu'il n'y aura pas trop de pertes!
Et vous avez vous commencez à rentrer vos plantes fragiles?
Belladonne
bonsoir,
pour moi c'est fait, il ne me reste plus que 2 compositions à rentrer... par contre aucun p17 de posé, je ne sais pas si je vais en mettre cette année...
bonne soirée
pat
pour moi c'est fait, il ne me reste plus que 2 compositions à rentrer... par contre aucun p17 de posé, je ne sais pas si je vais en mettre cette année...
bonne soirée
pat
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19