travaux au jardin
+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Re: travaux au jardin
Bonjour amis du forum,
j'ai reçu mon colis de plantes du jardin express ce matin et c'est parti pour les planter , déja mis en terre une bonne moitié , voici ma liste:
6 anacyclus lutin
3 astrantias ruby star
6 echineas pow wow wild berry
3 fougères plumosum bevis, une beauté celle là , pour l'ombre du bois....
6 gaillardes arizona sun
6. scabieuses fama de couleur bleue
6 scabieuses alpine "ritz" rose
12 roses trémières double chater's
des moni godets à bas prix.....mais en vivaces ça fait l'affaire...
j'ai reçu mon colis de plantes du jardin express ce matin et c'est parti pour les planter , déja mis en terre une bonne moitié , voici ma liste:
6 anacyclus lutin
3 astrantias ruby star
6 echineas pow wow wild berry
3 fougères plumosum bevis, une beauté celle là , pour l'ombre du bois....
6 gaillardes arizona sun
6. scabieuses fama de couleur bleue
6 scabieuses alpine "ritz" rose
12 roses trémières double chater's
des moni godets à bas prix.....mais en vivaces ça fait l'affaire...
Bonjour,
Bravo à tous les travailleurs, du bon boulot que vous faites là,
Sacré chantier que tu t'es donné Dany, chapeau, beau plancher qu'il va y avoir.
Amitiés
Alain
Bravo à tous les travailleurs, du bon boulot que vous faites là,
Sacré chantier que tu t'es donné Dany, chapeau, beau plancher qu'il va y avoir.
Amitiés
Alain
travaux au jardin.
Bonjour
Belles plantations Dany,mais je ne connais pas ANACYCLUS C'est une fleur d'ombre ou de soleil,et quelle est sa hauteur,la couleur je veux tout savoir sur cette plante inconnue à mes yeux.
Belladonne
Belles plantations Dany,mais je ne connais pas ANACYCLUS C'est une fleur d'ombre ou de soleil,et quelle est sa hauteur,la couleur je veux tout savoir sur cette plante inconnue à mes yeux.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Anacyclus
Famille :Asteracées
Cette plante forme de magnifiques tapis de petites fleurs blanches à boutons rougeâtres l'été ( genre de petites marguerites). Ses feuilles finement découpées forment un tapis léger vert foncé persistant qui aide à garnir les bordures en hiver. Originaire du Maroc, cette vivace aime le soleil et est idéale pour les rocailles.
aime le soleil.....
en fin d'après midi je me suis décidé à modifier la bordure bâchée qui manquait de fleurs, je l'ai enlevée sur 10m environ je ferai le reste demain et planté de nombreuses vivaces dont le géranium vivace " orion , plusieurs morceaux sont plantés...j'ai enlevé une grosse touffe et je l'ai éclatée en une dizaine de morceaux .....je ferai la même chose sur d'autres touffes
je compte garnir le pied des plantes avec des sédums rampants variés , j'en ai à dédoubler....
je compte garnir le pied des plantes avec des sédums rampants variés , j'en ai à dédoubler....
Petit boulot : depuis quelques jours, je récolte mes graines ! Je vais en faire des petites pochettes que j'enverrai à Aura… Elle en fera ce qu'elle voudra !
Sauge sclarée, guimauve, rose trémière, isope, rue, etc etc…
Sauge sclarée, guimauve, rose trémière, isope, rue, etc etc…
Travaux au jardin
Bonsoir,
J'ai fait comme toi Lucuts j'ai aussi récolter les graines de la sauge sclarée,du pholmis, des cosmoset des pois de senteurs.
C'est Aura qui va être contente!
belladonne
J'ai fait comme toi Lucuts j'ai aussi récolter les graines de la sauge sclarée,du pholmis, des cosmoset des pois de senteurs.
C'est Aura qui va être contente!
belladonne
travaux au jardin
Oh! lucuts Aura ne va pas être contente,tu sais qu'elle a regardée le match à la télé!
Il me reste du gazon et si chacun de nous en envoie une poignée ils! pourront regarnir le terrain
Pour le prochain match,moi je viens d'en semer il y a 4 jours et il commence à montrer le bout du nez
Belladonne
Il me reste du gazon et si chacun de nous en envoie une poignée ils! pourront regarnir le terrain
Pour le prochain match,moi je viens d'en semer il y a 4 jours et il commence à montrer le bout du nez
Belladonne
Hé, moi je suis parreseuse pour mes boulots...alors, faire le boulot des autres......
de plus, la pelouse........c'est gazon made en Italie
apropos de foot..et de footballeurs, ahhh, quel mec super le gardien du but de l'équipe française
Merci que vous avez pensé à moi, mais vos savez bien que je n'ai pas un jardin....
Il serait miex que vous dressiez des listes avec vos graines et échanger entre vous. N'oubliez pas que vous avez la section des échanges.
Aura
de plus, la pelouse........c'est gazon made en Italie
apropos de foot..et de footballeurs, ahhh, quel mec super le gardien du but de l'équipe française
Merci que vous avez pensé à moi, mais vos savez bien que je n'ai pas un jardin....
Il serait miex que vous dressiez des listes avec vos graines et échanger entre vous. N'oubliez pas que vous avez la section des échanges.
Aura
j'ai bien bossé cet aprem j'ai commencé à placer des plantes dans mon jardin secret dans le bois, je l'appelle "secret" car je me le réserve , je vais l'aménager avec les plantes déja présentes plantées il y a quelques années mais tout est à faire .....je suis sur le petit chemin qui va serpenter cette partie de 500m2 environ , j'ai déplacé un hortensia , un rhodo , mis des iris japonais, un rosier qui était en pot , des géraniums vivaces tout ça en bordure de chemin ,un seul côté de fait sur 15m environ , travail ingrat c'est entre les arbres , beaucoup de racines , obligé d'aller à la pioche mais je suis impatient d'attaquer le vrai boulot qui devrait débuter en novembre.....
Travaux au jardin
Bonsoir,
Tu as bien travailler Dany,quels genres de géraniums tu as planté, des vivaces oui,mais son nom?
moi aussi j'ai bien jardiné cet après-midi et sous un beau soleil avec 31°.
j'ai enlevé les mauvaises herbes,et déplacé des jeunes pousses de verveine de Buenos Aires, idem pour mes phloxs,mes croscomias que j'ai regroupé, arraché toutes les jeunes pousses de myosotis qui m'envahissent.
Et le plus costaud c'est lorsque j'ai voulu enlever les centaurés montana, j'ai eu du mal car les racines sont épaisses et longues,mais j'en suis arrivée à bout quand même.
Demain je continue,si le temps le permet,car la météo annonce de la pluie.
preuve de mon travail !
Tu as bien travailler Dany,quels genres de géraniums tu as planté, des vivaces oui,mais son nom?
moi aussi j'ai bien jardiné cet après-midi et sous un beau soleil avec 31°.
j'ai enlevé les mauvaises herbes,et déplacé des jeunes pousses de verveine de Buenos Aires, idem pour mes phloxs,mes croscomias que j'ai regroupé, arraché toutes les jeunes pousses de myosotis qui m'envahissent.
Et le plus costaud c'est lorsque j'ai voulu enlever les centaurés montana, j'ai eu du mal car les racines sont épaisses et longues,mais j'en suis arrivée à bout quand même.
Demain je continue,si le temps le permet,car la météo annonce de la pluie.
preuve de mon travail !
Travaux au jardin
Bonjour,
Oui et aujoird'hui il tombe une petite pluie fine qui va faire du bien aux plantes que j'ai transplanté hier,c'est parfait.
Belladonne
Oui et aujoird'hui il tombe une petite pluie fine qui va faire du bien aux plantes que j'ai transplanté hier,c'est parfait.
Belladonne
Bonjour,
Admirable le résultat du travail et bons soins apportés de la part de tous ces vaillants et amoureux du jardinage que vous êtes, et surtout de le partager.
Je suis émerveillé par toutes ces beautés que tous les participants peuvent poster.
Il y a vraiment du travail méticuleux.
Bravo à toutes et à tous.
Amitiés
Alain
Admirable le résultat du travail et bons soins apportés de la part de tous ces vaillants et amoureux du jardinage que vous êtes, et surtout de le partager.
Je suis émerveillé par toutes ces beautés que tous les participants peuvent poster.
Il y a vraiment du travail méticuleux.
Bravo à toutes et à tous.
Amitiés
Alain
Travaux au jardin
bonsoir,
Aujourd'hui,j'ai fais du zèle j'ai taillé une partie de ma haie au sécateur,oui du travail artisanal!
Mais je ne suis pas déçue du résultat,pour les autres haies je prendrai mon " taille haie "sinon je n'aurai pas fini avant st glinglin
belladonne
Aujourd'hui,j'ai fais du zèle j'ai taillé une partie de ma haie au sécateur,oui du travail artisanal!
Mais je ne suis pas déçue du résultat,pour les autres haies je prendrai mon " taille haie "sinon je n'aurai pas fini avant st glinglin
belladonne
Comme je suis en voyage, je me contente de regarder, et de récolter quelques baies : hier, du micocoulier et du platane …
Bonsoir, Lucuts
je vois que tu profites de la nature,et que tu vas sur les chemins pour glaner,j'imagine que tu vas remplir ton sac à dos
bonne continuation: belladonne
je vois que tu profites de la nature,et que tu vas sur les chemins pour glaner,j'imagine que tu vas remplir ton sac à dos
bonne continuation: belladonne
Et je continue! j'ai enfin taillé ma dernière haie mais celle là j'ai eu du mal,car elle est large et c'est tout une gymnastique,mais bon je suis contente du résultat.
Ensuite puisque j'avais les outils j'ai taillé les phloxs,les veroniques,les verges d'or,les campanules,mon estragon j'ai transplanté un aster que je trouvais mal placé,j'ai taillé mon cytise et pour finir j'ai planté une heuchére au feuillage anis un coup d'arrosage pour terminer,et voilà l'après midi de passé.
Demain il y à encore à faire.
belladonne
Ensuite puisque j'avais les outils j'ai taillé les phloxs,les veroniques,les verges d'or,les campanules,mon estragon j'ai transplanté un aster que je trouvais mal placé,j'ai taillé mon cytise et pour finir j'ai planté une heuchére au feuillage anis un coup d'arrosage pour terminer,et voilà l'après midi de passé.
Demain il y à encore à faire.
belladonne
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai planté des Allium "Purple sentation" et Allium "Christophii ,des Camassias "leichtlinii",
les alliums fleurissent de mai à juin,quant aux camassias de mai à juillet.
J'espère qu'ils seront aussi beaux que sur la photo de présentation!
Belladonne
Aujourd'hui j'ai planté des Allium "Purple sentation" et Allium "Christophii ,des Camassias "leichtlinii",
les alliums fleurissent de mai à juin,quant aux camassias de mai à juillet.
J'espère qu'ils seront aussi beaux que sur la photo de présentation!
Belladonne
Bonsoir Bella,
je suis allée voir à quoi correspondait les camassias, car je ne connaissais pas. C'est un joli bulbe. Tu les as planté en pot ou en pleine terre ?
Ginnie
je suis allée voir à quoi correspondait les camassias, car je ne connaissais pas. C'est un joli bulbe. Tu les as planté en pot ou en pleine terre ?
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,Ginnie ils sont en pleine terre,et l'avantage c'est que ce sont des vivaces qui ne nécessitent
aucun apport d'engrais ou de traitement chimique,ces bulbes s'adaptent dans de nombreux sols pourvu qu'ils soient bien drainés;alors j'ai posé dans le fond du trou une bonne épaisseur de sable,ma terre est argileuse!puis j'ai bien arrosé ensuite.
Il ne me reste plus qu'à attendre le joli mois de mai pour voir ce que cela donne.
Belladonne
aucun apport d'engrais ou de traitement chimique,ces bulbes s'adaptent dans de nombreux sols pourvu qu'ils soient bien drainés;alors j'ai posé dans le fond du trou une bonne épaisseur de sable,ma terre est argileuse!puis j'ai bien arrosé ensuite.
Il ne me reste plus qu'à attendre le joli mois de mai pour voir ce que cela donne.
Belladonne
Plantation d'une dizaine de pieds marcottés de cotoneaster horizontalis.
(marcottes préparées l'année dernière)
certains ont été plantés sur le dessus d'un terre plein surplombant une petite pente (avec des arbustes),
plantés dans une bonne poche de terre (issue de taupinières....).
d'autres sur le bord d'un talus dont la pente va vers la rivière (gorges)
j'en planterai d'autres demain
(marcottes préparées l'année dernière)
certains ont été plantés sur le dessus d'un terre plein surplombant une petite pente (avec des arbustes),
plantés dans une bonne poche de terre (issue de taupinières....).
d'autres sur le bord d'un talus dont la pente va vers la rivière (gorges)
j'en planterai d'autres demain
léa1- trois doigts verts
ce matin les grands travaux ont débuté dans la partie du nouveau jardin , j'ai commencé à enlever 2 gros bambous pour les regrouper pour faire un écran avec le champ du voisin qui part en débine, travail ingrat que déplacer des bambous implantés depuis 3 ans ......puis un rhodo sauvage a eu droit au même traitement pour le mettre dans la même zone juste devant .....puis je me suis attaqué à un gros troène doré que j'ai placé dans cet endroit également puis en bordure du petit chemin que j'ai crée cet été , j'ai placé un gros hortensia qui était en attente dans un pot de 20l et qui doit faire 1m50 en tous sens.....du coup pour cet été ça va me faire un bon écran mais il y a encore à faire pour me cacher ....cette aprem je vais continuer.....
Bonjour,
Je vous souhaite à tous les deux bon courage pour vos travaux de force
Ginnie
Je vous souhaite à tous les deux bon courage pour vos travaux de force
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19