Jardin d'inspiration médiévale de Lucuts-cel-Bàtrân
+5
Néo
léa1
momo
belladonne
Lucuts-cel-Bàtrân
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jardin d'inspiration médiévale de Lucuts-cel-Bàtrân
Reprise de la visite au milieu du mois de mai. Les iris ont duré 3 semaines, extrêmement florifères cette année… J'espère que les rosiers feront de même…
J'avais récupéré une digitale en forêt. cette année, elle s'est resemée, et j'ai 3 plants, d'un superbe rose saumoné :
…
J'ai aussi quelques jolis fraisiers presque sauvages, que je dois protéger des merles :
…
La potière à qui nous avons acheté ces figurines nous a conseillé de les mettre dans le jardin !
…
En ce moment, les couleurs roses dominent : valériane-centrenthus et géraniums se marient à merveille.
…
Voici enfin mon rosier grimpant :
…
Mon jardin a une curieuse forme : il a englobé un ancien passage, appelé ruette aisancielle, qui permettait d'accéder à une citerne d'eau. Ce passage nous donne une sortie à l'arrière de la maison.
Il y a une ellébore Corse, de la petite pervenche, de la menthe, une rose trémière, du muguet, des fougères, de la ruine de Rome, une potentille… et surement d'autres plantes que j'oublie…
Ce printemps, pour utiliser ma clôture en bois, j'ai installé une clématite !
…
Et comme un plaisir doit être partagé, j'organise souvent des visites de mon jardin et de ma maison ! ! ! Les visiteurs ont parfois la surprise d'un visiteur d'un autre temps qui leur conte quelque historiette !
Rendez-vous en juin ?
J'avais récupéré une digitale en forêt. cette année, elle s'est resemée, et j'ai 3 plants, d'un superbe rose saumoné :
…
J'ai aussi quelques jolis fraisiers presque sauvages, que je dois protéger des merles :
…
La potière à qui nous avons acheté ces figurines nous a conseillé de les mettre dans le jardin !
…
En ce moment, les couleurs roses dominent : valériane-centrenthus et géraniums se marient à merveille.
…
Voici enfin mon rosier grimpant :
…
Mon jardin a une curieuse forme : il a englobé un ancien passage, appelé ruette aisancielle, qui permettait d'accéder à une citerne d'eau. Ce passage nous donne une sortie à l'arrière de la maison.
Il y a une ellébore Corse, de la petite pervenche, de la menthe, une rose trémière, du muguet, des fougères, de la ruine de Rome, une potentille… et surement d'autres plantes que j'oublie…
Ce printemps, pour utiliser ma clôture en bois, j'ai installé une clématite !
…
Et comme un plaisir doit être partagé, j'organise souvent des visites de mon jardin et de ma maison ! ! ! Les visiteurs ont parfois la surprise d'un visiteur d'un autre temps qui leur conte quelque historiette !
Rendez-vous en juin ?
Dernière édition par Lucuts-cel-Bàtrân le Sam 21 Mai 2011 - 22:14, édité 1 fois
Oui, oui..rendez-vous de ma part...si tu me payes le billet d'avion...
Bravo, Lucuts pour ton jardin...!
Aura
Bravo, Lucuts pour ton jardin...!
Aura
Ah, ce serait avec plaisir ! Très plaisant, ce camaïeux de roses.
A l'occasion, j'aimerais beaucoup visiter ton jardin ; il a quelque chose d'attachant.
A l'occasion, j'aimerais beaucoup visiter ton jardin ; il a quelque chose d'attachant.
Etty- quatre doigts verts
Ce sera avec plaisir ! Voici ma “carte de visite” faite pour les commémorations du 1100° anniversaire de Cluny, mais que je prolonge !
……………………………………………
……………………………………………
Aura, je te paye un billet de vélo !!!Aura a écrit:Oui, oui..rendez-vous de ma part...si tu me payes le billet d'avion... Bravo, Lucuts pour ton jardin...! Aura
cf : http://www.onlinero.com/roumanie_Roumanie_si_proche_et_si_lointaine_1=486.html etc (4 parties)
un vélo qui vole........je voudrais !!
p.s. je sais aller à vélo normale et j'aime. j'ai détruit 2 vélos pour apprendre conduire un vélo, c'était en enfance, pas dans le Moyen Age ....
Je lis ton article maintenant.
Aura
p.s. je sais aller à vélo normale et j'aime. j'ai détruit 2 vélos pour apprendre conduire un vélo, c'était en enfance, pas dans le Moyen Age ....
Je lis ton article maintenant.
Aura
Ai citit cum am descoperit Țara noastrà ? ? ? Tu as lu comment j'ai découvert notre Pays ?
Rendez-vous ce soir ! Je reçois “ma troupe "l'Échoppe et la Lance” toute la journée !!!
Dernière édition par Lucuts-cel-Bàtrân le Dim 22 Mai 2011 - 9:19, édité 1 fois
J'ai lu...!
Toute la considération pour ton talent de raconter, c'est un superbe récit ...! Toute la considération pour ton courage également...de faire un voyage à vélo à longue distance !
J'attends lire la continuation pour découvrit les aventures en Roumanie..............
Maintenant, tu t'as éclairé, non ?que l Roumanie n'est pas un pays de "sauvages"...?
Aura
Toute la considération pour ton talent de raconter, c'est un superbe récit ...! Toute la considération pour ton courage également...de faire un voyage à vélo à longue distance !
J'attends lire la continuation pour découvrit les aventures en Roumanie..............
Maintenant, tu t'as éclairé, non ?que l Roumanie n'est pas un pays de "sauvages"...?
Aura
http://www.onlinero.com/roumanie_Roumanie_si_proche_et_si_lointaine_2=488.html
plus
http://www.onlinero.com/roumanie_Roumanie_si_proche_et_si_lointaine_3=489.html
et enfin
http://www.onlinero.com/roumanie_Roumanie_si_proche_et_si_lointaine_4=490.html
plus
http://www.onlinero.com/roumanie_Roumanie_si_proche_et_si_lointaine_3=489.html
et enfin
http://www.onlinero.com/roumanie_Roumanie_si_proche_et_si_lointaine_4=490.html
Un homme qui travaille à la poste m'y conduit. L'attente risquant d'être longue pour obtenir une communication téléphonique avec la France, il me conseille de monter mon vélo pour pouvoir le surveiller. L'homme, Jonel, m'explique avec bien des difficultés que sa sœur est mariée avec un Français et vit à Paris. Il s'étonne presque que je ne les connaisse pas !
tu devrais connaitre toute la population de Paris
Depuis 1992 beaucoup de choses se sont changées en Roumanie...mais bon, certaines choses ont resté de même..........la pauvreté pour beaucoup d' hommes, les robes avec fleures des fleuristes tsiganes........
oui, je reconnais tout sans essayer donner une image au dehors de la réalité......
mais bon, la Roumanie est aussi un pays avec ses beautés, avec ses hommes accueilants...avec ses couleurs..avec ses arômes..ses constructions.........avec paysages pitoresques issus par la pauvreté des villages ou par la richesse des paysages....
maintenant ..pour te faire des impressions et avoir une image sur un pays, il y a beaucoup de facteurs..quelles personnes tu as rencontré..quelles places tu as visité.......et ..quand....
comme tout pays, il a ses côtes négatives et ses côtes positives ..! moi, j'aime mon pays et les roumains et je ne dis pas par "patriotisme" .
Aura
tu devrais connaitre toute la population de Paris
Depuis 1992 beaucoup de choses se sont changées en Roumanie...mais bon, certaines choses ont resté de même..........la pauvreté pour beaucoup d' hommes, les robes avec fleures des fleuristes tsiganes........
oui, je reconnais tout sans essayer donner une image au dehors de la réalité......
mais bon, la Roumanie est aussi un pays avec ses beautés, avec ses hommes accueilants...avec ses couleurs..avec ses arômes..ses constructions.........avec paysages pitoresques issus par la pauvreté des villages ou par la richesse des paysages....
maintenant ..pour te faire des impressions et avoir une image sur un pays, il y a beaucoup de facteurs..quelles personnes tu as rencontré..quelles places tu as visité.......et ..quand....
comme tout pays, il a ses côtes négatives et ses côtes positives ..! moi, j'aime mon pays et les roumains et je ne dis pas par "patriotisme" .
Aura
Dernière édition par Aura le Dim 22 Mai 2011 - 9:44, édité 1 fois
Je croyais que tu allais lire ma prose cet après-midi ? Il n'y a qu'une heure de décalage entre les 2 pays
je n'ai pas eu de la patience..........
je suis curieuse et quand une lecture est captivante ....je ne pourrais pas m'arrêter. ...puis, je lis et j'écris et je parle vite...
Aura
je suis curieuse et quand une lecture est captivante ....je ne pourrais pas m'arrêter. ...puis, je lis et j'écris et je parle vite...
Aura
Comme si mon petit jardin ne me suffisait pas, je suis responsable du jardin des Échevins, dans la maison d'à côté. Comme elle date de 1750, le jardin a été fait “à la Française” (pas par moi). Ce matin, j'ai paillé sous les rosiers avec du chanvre : c'est plus joli, ça économisera les arrosages et le désherbage (j'espère) ! ! !
jardin d'inspiration médiévale de lucuts
Bonjour,
Tu as fais du bon travail Lucuts,effectivement cela fait plus fini,et surtout espacera les arrosages,quant aux mauvaises herbes tout cela depend de l'épaisseur que tu as mise,mais tu as bien travaillé.
Belladonne
Tu as fais du bon travail Lucuts,effectivement cela fait plus fini,et surtout espacera les arrosages,quant aux mauvaises herbes tout cela depend de l'épaisseur que tu as mise,mais tu as bien travaillé.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Et bien, j'ai mis entre 6 et 8 cm… Ce n'est pas tout à fait suffisant, mais déjà pas mal………
Lucusenko, dans le suivant numéro de la revue, ton jardin sera la vedette.....Est-ce que tu es d'accord ?
Aura
Aura
Quand j'ai adhéré à ce forum, j'ai accepté de mettre en commun ! Alors, vedette, il ne le mérite peut-être pas… mais montré, surement !
Je ne vous ai encore rien montré du “Jardin de Simples de Cluny” ? ? ? Il faut que je m'y colle…
Je ne vous ai encore rien montré du “Jardin de Simples de Cluny” ? ? ? Il faut que je m'y colle…
Oui, tu as bien dit................le but n'est pas celui de faire vedette mais montrer et partager avec les autres.
Aura
Aura
Je présume que tu vas me demander plein de renseignements ? ? ?
Ce sera avec plaisir
Noapte bunà
Ce sera avec plaisir
Noapte bunà
Lucuts-cel-Bàtrân a écrit:
Ce sera avec plaisir
l'émoticon de ton message.....ne me dit pas qu'il serait avec plaisir Fii mai convingator..!
Bonne nuit.
Aura
Lucuts, est-ce que tu voudrais nous présenter tes dernières découvertes pendant la réstauration de ta maison médievale ??
Je crois que plusieures personnes apprécieront la femme..découverte dans ton mur.... ou le lapin qui tue le chasseur.......
voilà, care j'ai donné ces détails, je crois que tout le monde est curieux...
Aura
Je crois que plusieures personnes apprécieront la femme..découverte dans ton mur.... ou le lapin qui tue le chasseur.......
voilà, care j'ai donné ces détails, je crois que tout le monde est curieux...
Aura
Bonsoir Aura,
J'ai beaucoup de photos de mon jardin à mettre en ligne (fin mai et début juin).
Oui, je pourrai y glisser quelques-uns de mes passe-temps médiévaux !
J'y pense, et … Bonne nuit
J'ai beaucoup de photos de mon jardin à mettre en ligne (fin mai et début juin).
Oui, je pourrai y glisser quelques-uns de mes passe-temps médiévaux !
J'y pense, et … Bonne nuit
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3