Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  brianlfa Mer 16 Mai 2018 - 14:38

hello hello ! @MBN du Puy merci de ta "piqure de rappel" haha je suis pas encore au point pour poster les bonnes questions dans les bons sujet MAIS j'y travail Laughing . sympa ton melange pour les AD j'essayerais quand j'aurais tes graines Very Happy j'espère que j'aurais plus de réussite que avec mon AD que j'avais ramener de martinique qui était morte un mois après a cause de la pourriture dans le tronc... Crying or Very sad
Voila c'est tout et encore merci a toi !

bonne journée,
brian

brianlfa
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : la plupart de mes plantes sont dans une chambre de culture tout au chaud :-)
Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 21
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Mer 16 Mai 2018 - 17:30

Bon boulot, Fabien, belle collection diversifiée. a écrit:

Merci Michel La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 944589
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Lun 21 Mai 2018 - 9:46

Bonjour et bon lundi,
J'ai du rater quelque chose pour mes deux boutures Alba, je suis vraiment triste ...
J'en ai  coupé un qui devenait noir au bout. l'autre perd sa dernière feuille, et je ne sais pas quoi faire pour essayer de garder celui qui perd sa dernière feuille  Crying or Very sad

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2031

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2030

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2028

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2029

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2032


Heureusement il y a des satisfactions...
Ils ont pourtant tous été dans les mêmes configurations au moment de faire les boutures...

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2034


Mes beau rhododendrons et azalées sont en fleurs un vrais plaisir malgré les grosses pluies de fin de soirée en montagne.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2036

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2035
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mexico71 Lun 21 Mai 2018 - 13:53

Bonjour à tous ,
Tutu 74, tu me dis que je devrais faire une bouture de mon grand plum's , le problème est que je n'ai jamais fait ça et ne voudrais surtout pas faire d erreur
mexico71
mexico71
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin de 1500m2
Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : Saône-et-loire 71

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Lun 21 Mai 2018 - 14:53

Celui de droite m'a l'air vraiment mal en point, l'autre, avec avis des pros peut être sauvé je pense.
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 21 Mai 2018 - 18:02

Hello tous,

Tutu, tu dois savoir que l'ALBA n'est pas caduc, s'il perd ses feuilles me semble-il, c'est qu'il est très sec, ou trop froid : ai-je raison ? je penche pour manque d'eau car il est TRES fripé, mais comme c'est une bouture, si pas de racines alors il ne peut pas prendre l'eau .. En cas de doute sur l'état des racines, on peut toujours déraciner, en mettant le pot à plat, tapoter pour que le substrat s'effrite … et ne pas tirer sur la tige, tapoter jusqu'au dégagement de la base ...



Ensuite effectivement celui qui vient de perdre sa dernière feuille, repart, suffit de regarder le bout vert tendre ..

Pour Mexico, vrai il est un peu haut, signe qu'il a du mal à fleurir … Faire des boutures, oui, assez facile … mais la problématique est qu'on veut des fleurs, et l'espoir est toujours d'en avoir dans l'année en court LOL. Que faire ? .. la décision t'appartient, on te guidera si tu coupes.

Pas si difficile que ça, tu peux couper et greffer, maintenant une greffe reprend en 15 j, et après c'est quasi comme avant pour la tige. Là aussi je peux te guider ..

Regarde mes greffes, elles ne sont pas toutes là … https://www.facebook.com/MBN.du.Puy/media_set?set=a.1723353801294299.1073741873.100008590864113&type=3



A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Lun 21 Mai 2018 - 18:25

Bonsoir,
Merci pour ce premier retour.
En effet il n'y a pas de racine juste un gros cal.
Je ne sais pas si je dois le sortir dehors au soleil ou le laisser a l'intérieur au chaud.
Pour l'arrosage la terre est légèrement humide mais sans plus.
Alors que faire!
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 21 Mai 2018 - 19:45

Ah un cal, c'est bien !!!  cheers

.. alors on change le fusil d'épaule, on va bouturer à la vermiculite, ou alors un mélange vermi, plus terreaux cactus. Qui sera humidifié. Sortir la bouture, laver le cal, le sécher, mettre de l'hormone, et utiliser la méthode de "bag rooting" (enracinement dans un sac).

Moi je prends une bouteille plastique, je coupe la tête j'ai donc un pot de 15cm transparent. J'y met un sac plastique congélation, rempli du substrat sus mentionné. J'enfonce la bouture de 5 cm, je tasse TRES TRES fortement, je complète le niveau, je retasse, et je ligature le sac, comme ça plus d'évaporation. Du coup la bouture est enfoncé de 7 à 8 cm en final.

Ensuite au chaud, si possible 30° .. mais de 20 à 30 c'est bon. Pas de plein soleil (il est déjà ridé, alors pourquoi en rajouter). Véranda, c'est idéal, on le place de façon à voir si les racines se développent, et on touche pas. TRES fragile. On en reparle dans 6 sem.… Le cal, est la bonne réponse !! ça va marcher

Ce gars est une pointure, remarquer les boutures avec hormones : https://www.youtube.com/watch?v=-FdOtiYeBFs .. et comment ouvrir un bag .. car les racines sont TRES fragiles : https://www.youtube.com/watch?v=-CuAs_fFdpM

Tutu74 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ce premier retour.
En effet il n'y a pas de racine juste un gros cal.
Je ne sais pas si je dois le sortir dehors au soleil ou le laisser a l'intérieur au chaud.
Pour l'arrosage la terre est légèrement humide mais sans plus.
Alors que faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Lun 21 Mai 2018 - 20:27

OK, retour en sac a 30deg...
Merci Michel.
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Ilaur Mar 22 Mai 2018 - 14:11

Coucou a tous!

Longtemps que je n’ai pas posté mais je suis tjrs dnas les parages !
Mon plumeria (sujet de mon tout premier post ici) s’est a nouveau retrouvé avec des araignés...bref nouveau traitement...ça va mieux maintenant mais il faut que je m’astreigne a arroser ses feuilles de temps en temps pour eviter toute rechute!
Et tjrs pas de fleurs car il m’est difficile de mettre mon plumeria en dormance. J’ai donc feuille sur feuille, il en devient trop grand !! Un coupage de tête serait surement necessaire (?)

Actuellement en vacances au vietnam, voici les 5 bouture de plumeria que je me ramene ! (Trop content donc je partage !) Me restera a relire tous les bons conseils de vous tous pour garantir une bonne prise !
Dans l’immediat, je ne fais rien (le temps de rentre en france) avec mes boutures c’est bien ?

Bonne aprem a tous

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 8847c310

Ilaur
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Balcon et interieur
Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 22 Mai 2018 - 14:28

Bonjour Aurélien, un peu zappé ce post … on va essayer de se rattraper ..

Je réponds en rouge dans ton texte.

Concernant tes boutures, je comprends mal pourquoi des tronçons, elles sont où les têtes ??? Pour les bouturer, faudra bien les orienter .. Tu sais comment faire ???
Effectivement pour le moment, ne rien faire .. si tu peux tu peux filmer la base (plastique étirable) ce qui va aider pour le cal, si tu reste un peu ...

Michel

Ilaur a écrit:.................

Je souhaite dores et deja remercier les sages contributeurs qui participent a ce topic depuis moultes années! (J’ai passé quelques heures a vous lire avant de me décider a m’enregistrer sur ce forum!) Bienvenue à toi
Je loue votre patience, dévouement, science que vous avez pour les plumerias, et n’ai qu’une hâte: en apprendre plus sur les deux arbustes que j’ai chez moi (en appartement, en région parisienne ) MDRR, elle a cependant des limites .. LOL
........

Passons aux choses sérieuses !
Me voila en possession depuis 1 ou 2 ans d’un plumeria qui ne fait que pousser sans ramifier ni fleurir, qui ne perd que tres peu ses feuilles (sans que ces dernieres soient a bout rond > donc pas un obtusa je pense) exact c'est un RUBRA, caduc sous certaines conditions (si dormance)

et qui accessoirement se voit de temps en temps etre arpenté par des acariens ... bref le presque commun des plumerias vous me direz! Alors en appart oui, il faut traiter, pour moi les pulvérisations d'eau ou savon ou autre liq huileux etc .. pas suffisant
Je passe presque sous silence l’existence de mon second plumeria obtenu par semis et qui est encore tout pitit! ... pour le fun

Venons en aux quelques interrogation que j’ai...
- si mon frangipanier n’est pas un obtusa et qu’il ne perd pas ses feuilles ... qu’est-ce? (Challenge ;-)) RUBRA
- avez vous une marque de predilection pour exterminer ces petites araignées bien ch... :-s. J’utilise un truc qui m’a l’air bien violent et qui laisse un dépot gras sur les feuilles. :-S  https://www.bing.com/images/search?q=anti+araign%c3%a9es+rouges+syst%c3%a9mique&FORM=HDRSC2


- voila que mon unindentified plumeria fait plus d’un bon mètre, je souhaiterai qu’il ramifie un peu et s’ettoffe un peu. Est ce une bonne idee de couper quelque part? Si oui, où couper ? Quand ? Il a poussé, par manque de lumière et surtout de soleil. Les plum se ramifient soit à la taille (où l'on veut) soit à la floraison

(Des que je trouve le moyen de vous mettre une photo je fais! - ca devrait etre bon ?)La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 B6850810

- du coup .... la tête sera a mettre en bouture ! Donc a faire sécher, a mettre dans des bouteilles percées d’un trou pour drainage et terreau pour cactus et chauffage (j’ai le mode d’emploi en vous lisant !) j’ai pu lire que Michel a un tapis chauffant? Ça se trouve facilement ? oui, tapis par ex : https://www.ebay.fr/itm/Heat-Mat-Reptile-Brooder-Incubator-Pet-Heating-Pad-Brew-EU-Plug-Practical-HQ/162723877858?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D28c01ccdc209495cb0c91164d58564bd%26pid%3D100675%26rk%3D8%26rkt%3D15%26sd%3D311910449942%26itm%3D162723877858&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A09d3eb4b-5dbf-11e8-ac9f-74dbd1808831%7Cparentrq%3A87e8d05f1630aa19c51d9b69fffe592f%7Ciid%3A1 ... moi j'ai des 35W 50cm x 30 cm, faut isoler un peu dessous, et autour de la bouture pour que ça chauffe

Vive les plumeria et au plaisir de vous lire !
Aurelien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Ilaur Mar 22 Mai 2018 - 18:28

Merci Michel pour tes reponses sur mon RUBRA donc!
J’imagine que pour avoir floraison il faut qu’il y ait eu periode de dormance au préalable ? Une idée pour lui faire faire dodo en région Parisienne :-O :-D

A ce que je comprends, je peux couper la tete de mon Rubra où je veux meme là où je n’ai plus de feuille aujourd’hui? Et le multiplier avec le morceau restant.

Excellente remarque pour l’absence de tete de mes boutures, je me suis posé la meme question en les comparant a celles en photos des quelques posts précédents. En réalité on me les a donné comme ça... j’ai une flêche qui m’indique le haut pour les tronçons simples. Euhm le redémarrage sera plus difficile sans tete ? :-S
(Je suis encore au vietnam jusqu’a vendredi, j’ai encore le temps de sympathiser avec le jardinier de l’hotel pour bouturer les plumerias alentours ^^)

Ilaur
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Balcon et interieur
Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mar 22 Mai 2018 - 19:00

Aurélien, non la floraison n'est pas liée à la dormance .. enfin il me semble. Les mettre au repos, c'est leur cycle naturel, donc faut essayer, pour ça une pièce un peu plus froid disons 15-20° et pas d'eau du tout de Nov à Mars.

La floraison, pour se faire a besoin de chaleur et soleil (6 à 8h par jour), et d'eau s'il fait chaud. Et aussi un bon substrat, et/ou de l'engrais ..

Couper ton grand c'est possible, mieux si pas de feuilles. Mais il faudra encore 2 ans voire 3 pour avoir des fleurs … l'arbre (symétrie 3) peut donner, 1 ou 2 ou 3 branches, ça dépend des conditions de pousse. Mais est-ce utile de le couper, et finalement avoir trente six mille boutures identiques, qui ne vont pas fleurir avant 2-5 ans ??? ...

Avoir le haut coupé, ne devrait pas gêner pour le bouturage ..

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty un peu de technique

Message  Invité Mar 22 Mai 2018 - 19:50

Greffe d'un écusson, œil dormant .. en juin 2017. Là, après la coupe de la branche, la sève réveille l'œil, et ça pousse, miracle ??

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Greffe14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Ilaur Jeu 24 Mai 2018 - 4:52

Chapeau Michel !!

De mon coté, boutures ou plutot branches méga grosses de plumeria rose récupérées à l’instant à la réception de mon hotel. C’est gigantesque lol

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 424b1c10

Par contre coupé un peu a l’arrache...
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Cb0b4710
Ça peut attendre une nouvelle coupe à la maison vendredi matin?

Ilaur
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Balcon et interieur
Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 24 Mai 2018 - 7:06

Pas besoin de recouper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty HELP

Message  Tutu74 Jeu 24 Mai 2018 - 19:55

Chapeau Michel, il y a des doués de la greffe.

Voila j'ai ressorti mes deux "residu" de frangipanier de leurs pots le pied me semble un peu humide ...
Voici ce qu'il en est:
Des gros cal mais des têtes qui noircissent !!!!!
J'ai déjà du décapiter l'un des deux mais sans conviction pour le résultat.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2040

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2041

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2042


Je coupe la tête noir et remets l'ensemble dans un petit sac a 30°C avec le l’hormone de bouturage sans eau et je croise les doigts !
J'ai bon ?
Merci
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 24 Mai 2018 - 23:10

Toujours la même histoire, les têtes noircissent, et on ne sait pas comment tu les cultives .. aller hop hop, tu nous dis tout.

Sinon depuis combien de temps tu essaies de les bouturer, où, et quelle température

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Ven 25 Mai 2018 - 7:37

Alors, elles sont dans la véranda dans ma boîte qui chauffe a l'aide d'un tapis chauffant avec thermostat a 30degC.
Les boutures on été rapportées de Thaïlande en août 2017.
Je l'ai ai mis en pots au printemps et légèrement arrosées comme les autres qui ont bien repris.
Depuis un bon moment ils sont au chaud dans leurs pots mais sans vouloir faire leurs rasines ...
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Ven 25 Mai 2018 - 10:11

OK, de toute façon pas le choix, remettre de l'hormone, et rebouturer en bouteille pour voir si les racines apparaissent. Par contre, pourquoi les bouts noirs, comme si elle avaient vu du froid.

… tu dis "je les ai mis en pot au printemps" .. pas vérifié s'il y avait des racines ?? … et avant elles étaient dans un sac ? une bouteille ?? ...

Très ridées, donc la question : est-ce que le substrat de bouturage était humide, et dans un sac fermé …

Avec les cals, ça devrait partir .. Voici aussi mon expérience sur une bouture têtue, près de 9 mois de bouturage ..

On sort du sac, en tapotant, car on ne sait pas s'il y a des racines … (TRES fragiles)
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 33161811

une fois nettoyé, on voit les cal, pas très puissants, mais c'est parti
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 33192611

Donc on remet de l'hormone
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 33165911

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 33380511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Comment arrosez vous vos plums ...

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 15:07

Parlons d'arrosage … orage, oh désespoir ..  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 229176

Même pas drôle ..  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 404648

Le lien doit fonctionner, même pour ceux qui n'ont pas FB ...

https://www.facebook.com/MBN.du.Puy/videos/1826516827644662/

… et aussi qq semis de 4 ou 5 sem, un peu long à sortir (même à 30°) because, mes graines de 2017 … mais qd même environ 60 de succès. Pour le fun, car je ne cultive pas les semis, je m'en sert comme porte greffe, ou comme KDO.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2078

url=https://servimg.com/view/18981985/1457]La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2079[/url]



A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tutu74 Lun 28 Mai 2018 - 17:13

Bonjour a tous,
Bien vu Michel, sa pousse, moi pour le moment j'ai pas grand chose qui sort au niveau des graines ...

Un petit retour de les péripéties avec mes frangipaniers retardataires  ...
Bref, suivant tes conseils, j'ai tous remis en sac avec de l’hormone de bouture, en sachet et dans un verre à whisky, ben j'en bois pas donc ils servent au moins à quelque chose Smile

Alors pour répondre à Michel concernant les bouts noir, ben dans un poste plus haut j'avais demandé si je devais les mettre en pot ou les remettre en sac, on m'avait dis de tout mettre en pot car avec les températures qui remonte cela devrait suffire (page 37) ... pas grave.


Voila c'est en sac depuis une petite semaine.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2047

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2048


Retour en caisse à 30 degré au pied...
On vois une légère condensation dans les sacs, est-ce Ok?
Je peux monter la température du tapis chauffant aussi l’optimum serait de combien 32, 35, 38, 40 deg,... ?
Merci.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Img_2046
Tutu74
Tutu74
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 56
Localisation : 74300 THYEZ

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 20:32

Pour faire vite 30-32° 35 max. Dans ces conditions chez moi ,une bouture commence à développer son cal en moins de 10 j. Faut isoler autour des bouteilles pour garder la chaleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Lun 4 Juin 2018 - 19:24

Chez moi, ma boututre de ACW commence à donner des signe de reprise he he he !!!

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 20180616


Par contre mes 2 autres boututres achetées ches jardin naturel en septembre dernier ont du mal (malgré un cal bien developpé sur l'une d'entre elle)


La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 20180617
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 20180615
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 20180614
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Lun 4 Juin 2018 - 19:45

Ma bouture de Steno s’éclate, elle va bientôt ouvrir ses fleurs Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Steno111

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Steno11

Et surprise MICHEL, ma boututre de steno mise dans l'eau et ensuite miese en sac terreau perlite humide commence à donner des signes de demarrage

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 20180619
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 38 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum