Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
tosMatrix3
Tit frangipanier
Ilaur
Sylvia
Fritz67
Roasty
sunshining
Franck06
pierreb
fred62
Débutante
ted chalosse
Aura
mezarie
Doc 34
waligator
Didi74
bob7244
Tsuna06
ginnie
Christof83
Alienor
poeiti
christine40
mexico71
plumeria
bloublou
Ondine
yenyen95
steinway
belladonne
David34
Montroulez
Cannalys
Jazz
Adrien
louwea
41 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Sam 12 Aoû 2017 - 8:36

lol!

Je savais bien ...  je vais voir 2 horticulteurs entre Catane et Messine , 1 à Milazzo, je vais regarder leur site et les donner ici. En fait je rejoins un copain horticulteur pour 3 jours, 4 autres seront des vacances en famille (de Lorraine, et oui même en Lorraine on élève des plums) qui connaît bien et va en acheter en gros, pour les développer et vendre en 2018. J'aurai donc des prix ... il s'agira essentiellement de frangi de JJ (jungle Jack) et en ce qui me concerne des variétés à port peu développé, mais TRES ramifiés, donc florifères.
Je joindrai mes plum aux siens (envoi par camion en Lorraine) et je les récupèrerai probablement en oct, à l'occasion d'une visite à la famille ... il y a d'autres possibilités (il a des relations avec une jardinerie de Fréjus, à 150 km de chez moi)

ça veut dire, que sauf s'il achète aussi chez les autres producteurs, je ne prendrai pas ailleurs.

Pas interdit de dire en MP, ce dont tu as envie, on avisera ....

Bon WE. Michel

David34 a écrit:Bonsoir,

En Sicile ! Vous me voyez venir avec mes gros sabots lol!
Tu penses pouvoir ramener ou envoyer des plums ?
Il y a plusieurs horticulteurs piazza indipendenza. =>si t'as un lien ?? Je regarde et t'envoie d'autres infos.

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  fred62 Lun 14 Aoû 2017 - 9:57

Les boutures de Michel poussent bien ici dans le Nord malgré le manque de chaleur de cet été....
Elles sont dans la vermiculite depuis mi Juin...pas de racines pour l'instant!!
2 commencent à bien se réveiller et la 3eme s'éclate avec une superbe hampe qui va bientôt fleurir....

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4825
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4828
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4827
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4826
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4830
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4829
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4831
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_4832
fred62
fred62
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 49
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 15 Aoû 2017 - 15:23

bonjour tout le monde Laughing

eh oui ça fait un moment que je ne suis pas venue et même pas d'excuse Embarassed

Je vois que tout se passe bien Aliénor Very Happy , Ginnie Very Happy et tout le monde Very Happy

Alors grace à Michel , j'ai des petits nouveaux à la maison et tout se passe pour le mieux Very Happy , seul l'Obtusa qui fait de la résistance mais il va bien Wink
J'attend 9 hampes florales sur le Pudica Laughing c'est un peu tardif mais je l'avais coupé mais hâte que ça fleurisse ça va être joli
L'Obtusa dwarf rose a aussi une hampe floraison , la première fleur ne devrait pas tarder.
Une hampe montre aussi son nez sur mon plus gros donc tout va bien

Mon rescapé va bien et il a bien récupéré , je le chouchoute un peu plus que les autres !
Mon gros gros est lui bel et bien mort ......ça arrive

voilà je mettrais des photos un peu plus tard Smile
flower
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017 - 11:02

Hello tous, grâce à un été chaud, presque trop, nos frangipaniers nous donnent des fleurs ... quelle merveille.

Bravo à  tous, un vrai bonheur.

De mon côté, j'ai eu plein de succès, mais le mistral a souvent diminué la vie de ces fragiles corolles, et surtout il me semble que les 40° et maintenant des nuits TRES fraiches (12 à 15°) ne sont pas si bonnes que ça...

Enfin, je néglige souvent de mettre de l'engrais, c'est pas bien, car chaque fois que je le fais (une fois par mois) j'ai la surprise de voir apparaître des hampes florales .. la fréquence pourrait être une fois tous les 10 jours sans problème .. Qu'on se le dise

Bref, comme à mon habitude, je vous retourne mes expériences, ici c'est le bouturage dans 100% de vermiculite, humide. En véranda à 35° le jour, et 25° la nuit, en 1 mois voici ce que ça donne dans la perlite.. Je le rappelle, la vermiculite (ou perlite) très légère, permet une transplantation sans problème et sans casse de racines. On peut toutefois mélanger avec un peu de terreau (très in) pour cactus, mais pas trop, le sable alourdit le mélange.

Je rappelle aussi que des boutures fraichement coupées (séchées au préalable qq jours sur un journal), puis plantées dans la vermiculite SECHE, vont très vite former un cal, et TRES souvent émettre des racines (mais il faut au moins 30°)

Bonne journée. Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_2020
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_2019
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Img_2021

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Mer 23 Aoû 2017 - 14:18

Puisque tu parles des engrais, quel engrais utilises-tu pour tes frangipaniers?

Le mien issu de semis a 4 ans mais toujours pas de fleurs. J'en viens à me demander si cela ne vient pas d'un mauvais apport en engrais car il fait beaucoup de feuilles..

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 23 Aoû 2017 - 14:23

Tout est là La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 862995

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t3168-engrais-frangipanier?highlight=engrais

Pour ton semis, il faut déjà 2 à 4 ans dans les pays d'origine. Oui leur donner de l'engrais, "racine" jusqu'en juillet, puis "fleur" après.

Mais surtout 8 h de soleil, et de l'eau pour qu'ils poussent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Roasty Mer 23 Aoû 2017 - 18:03

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 1659719199 c'est nickel.

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  bob7244 Sam 2 Sep 2017 - 17:25

Bonjour à toutes et tous,

Apres des vacances d’été bien chargées (je suis animateur auprès de jeunes), je peux me remettre tout entier au forum. Je constate comme Michel que beaucoup d'entre vous ont eu d’agréables floraisons (vous êtes des champions) car de mon cote pas de floraison en ce qui concerne les plumeria Sad
J'aurai peut etre une bonne surprise à la fin du mois sur un des mes frangipaniers , on verra Smile

En ce qui concerne mon Pudica, lui pas de problème pour fleurir, Michel m'avait donné comme conseil de le tailler à 50 cm de haut, et bien après sa coupe, il repart de plus belle et 3 hampes florales se développent.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 21232070_1830600766955360_8153604526145999523_n

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 21270876_1830600913622012_1003301744409229291_n

Pour ce qui est de ma greffe (en V), il a bien fonctionnée Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 21314666_1830934413588662_2054009428260150654_n
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Vente de boutures

Message  Alienor Lun 4 Sep 2017 - 14:11

Bonjour à tous, j'ai rencontré sur Toulon, un monsieur qui fait venir de Guyane des boutures de frangipanier ; il les acclimate et en ce moment il fait un déstockage.
Il vend 10 euros des plants racinés de 60 cm de hauteur.Il fait des envois dans toute la France.
En plus, il est très sympathique et très compétent.Inutile de vous dire, que je ne me suis pas privée Wink
Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
Bonne journée Very Happy

Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 8:31

Super Fabien, belles réussites. Bien réussie ta greffe, finalement il suffit de se lancer ...

Et je suis content (ouf ..LOL) que la taille de ton Pudica, ait donné de bons résultats ... Le Pudica est TRES florifère, si tu le garde un peu au chaud en hiver, il va continuer, sans perdre ses feuilles . Attention toutefois aux araignées rouges.

Bonne journée. Michel


bob7244 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Apres des vacances d’été bien chargées (je suis animateur auprès de jeunes), je peux me remettre tout entier au forum. Je constate comme Michel que beaucoup d'entre vous ont eu d’agréables floraisons (vous êtes des champions) car de mon cote pas de floraison en ce qui concerne les plumeria Sad
J'aurai peut etre une bonne surprise à la fin du mois sur un des mes frangipaniers , on verra Smile

En ce qui concerne mon Pudica, lui pas de problème pour fleurir, Michel m'avait donné comme conseil de le tailler à 50 cm de haut, et bien après sa coupe, il repart de plus belle et 3 hampes florales se développent.

Pour ce qui est de ma greffe (en V), il a bien fonctionnée Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 8:41

Et puis,

Ah ces boutures pressées de fleurir lol! lol! lol! ......... que du bonheur !!

Le rose, et bientôt un jaune que je rajouterai .. Enjoy La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 509279 Michel

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 P9050413

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 P9050410

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 P9050411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Mer 6 Sep 2017 - 8:55

Belle réussite Very Happy je vient de me commander un frangipanier sur E**e
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 10:03

Fritz67 a écrit:Belle réussite Very Happy  je vient de me commander un frangipanier sur E**e

Super, un plant, une bouture ?? quelle couleur ? un Rubra ?? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Mer 6 Sep 2017 - 11:21

je ne sais pas, mais tu peut taper mpc6 dans la recherche E**y et c'est la première annonce
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 12:52

Fritz67 a écrit:je ne sais pas, mais tu peut taper mpc6 dans la recherche E**y et c'est la première annonce

ce que je vois ... c'est ça ?? si oui ce sont des petits semis de 6 mois à 9 mois. Toujours fun, mais avant d'avoir les fleurs tu peux te lasser ... Et effectivement la couleur pas spécifiée.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Mpc610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mer 6 Sep 2017 - 13:04

Bonjour, ils sont chers par rapport à ceux que j'ai achetés , les miens sont des boutures ..... Je vais faire des photos.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 13:07

Super les photo Aliénor, et tu nous dis les couleurs aussi !! Michel

Ps : t'as fait une belle affaire, comme toujours, faut être là pour les soldes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Mer 6 Sep 2017 - 13:32

oui c'est ça, mais je ne vois pas les photo d'alienor ?
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Mer 6 Sep 2017 - 13:50

Fritz67 a écrit:oui c'est ça, mais je ne vois pas les photo d'alienor ?

.. elle a dit : je vais mettre ... lol! donc on va bien les avoir ce soir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  christine40 Mer 6 Sep 2017 - 15:47

très belle couleur

christine40
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 249
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 60
Localisation : 40 aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Alienor Mer 6 Sep 2017 - 19:27

Bonsoir, ils ont une très belle couleur Michel !!!!  
Quant à mes achats, j'ai pris un rouge, un blanc et un rose ; voici les photos La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Sam_4127
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Sam_4128
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Sam_4129

En ce qui concerne les bonnes affaires, je pense qu'il y en a encore !!!! Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 7 Sep 2017 - 10:23

Aliénor au taquet pour les bonnes affaires Laughing Wink Wink
ah là là , si seulement j'avais plus de place je me laisserais bien tenté mais malheureusement avec ce que j'ai eu avec Michel , là je pense que je suis au max de mes capacités.
J'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et c'est surtout quand ils vont être grand que ça m'inquiéte pour le stockage vu que tout ce petit monde va hiverner à la maison Smile

un peu de photos car ça fait longtemps Embarassed

Mon Dwarf rose <3

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Dscn9510

Le Pudica , qui a en tout 9 hampes florales

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Dscn9511

Et mon plus gros ( maintenant )
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Dscn9512
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 7 Sep 2017 - 10:38

et les autres Very Happy Very Happy

L'Obtusa White , qui a mis du temps mais là il est bien parti Smile

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Dscn9513

Mon rescapé

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Dscn9514

et les 2 autres Rubra

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Dscn9516

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Dscn9515

Il manque le petit semis Wink qui va bien . C'est un essaie vu que Michel m'avait donné des graines , je me suis " allée , j'en fait un pour voir " , on verra dans combien de temps il fleurit en fin , on va déjà lui faire passé son premier hiver Wink


poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Invité Jeu 7 Sep 2017 - 10:52

WOW, que de photos, et belles photos, ça fait plaisir !!!

Merci à vous pour ces partages. La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 509279 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 509279 La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 509279

Fabienne, très belles réussites, ton Pudica est splendide, le dwarf (je le redis) une merveille !! .. et Aliénor, tu casses la tirelire .. LOL

Les amis, vous le savez, chez nous et en Europe, depuis qq années les AD, et Frangis montent en puissance comme plantes, (le Tiaré c'est plus confidentiel) .. on commence donc à en trouver un peu. Et notre forum TRES actif pour plein de sujets, l'est encore plus pour les AD, et plum, et il semble que ça attire du monde I love you Que nos nouveaux amis soient tous bienvenus pour partager, leurs expériences, images, et craintes. Ils auront des réponses.  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 40847

Bonne journée. Michel


Dernière édition par MBN du Puy le Jeu 7 Sep 2017 - 12:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Fritz67 Jeu 7 Sep 2017 - 11:54

De belle photo et des plantes qui respirent la santé Very Happy
Fritz67
Fritz67
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 206
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 26 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum