Aperçus de mon jardin Breton
+34
amoun
Perceneige
Neige
valoudu33
Perle
GRIFFITHIS
Liscemes
LYTH
Semis
steinway
Mermaid
Dheeva
poeiti
aiki29
Medoc33
KAWAN
Alienor
andréa02
patou29
habasque
danyland
VALERIE77
Etty
momo
léa1
april
martine72
Néo
albatros
Aura
mont blanc
ginnie
belladonne
Montroulez
38 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mon jardin Breton
Comme toujours Yvon, voilà encore de bien belles floraisons,j'adore la céanothe! bravo.
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Aperçus de mon jardin Breton
Quelques clichés de mon jardin Breton:
Les dernières azalées de l'année:
Massif de rosiers 'Orange Sensation':
Les premiers hortensias:
L'espace Sud Ouest:
La terrasse Sud Est:
Le potager:
]
Yvon
Les dernières azalées de l'année:
Massif de rosiers 'Orange Sensation':
Les premiers hortensias:
L'espace Sud Ouest:
La terrasse Sud Est:
Le potager:
]
Yvon
Yvon,c'est le Paradis chez toi...Il est magnifique ton jardin,ton potager et ta jolie maison qui est même en partie recouverte de verdure....Je rêve,je rêve
Ca me fais penser en regardant tes Hortensias que j'ai un bleu qui commencent à fleurir,je ferai des photos,je l'oublie car il n'est pas dans le jardin.Il est en pot sur le devant à la porte d'entrée.
Ca me fais penser en regardant tes Hortensias que j'ai un bleu qui commencent à fleurir,je ferai des photos,je l'oublie car il n'est pas dans le jardin.Il est en pot sur le devant à la porte d'entrée.
Néo- trois doigts verts
Bonjour Yvon,
malgré la sécheresse, ton jardin est bien coloré et verdoyant.
Ginnie
malgré la sécheresse, ton jardin est bien coloré et verdoyant.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour,
Les années se suivent et se ressemblent.
Voilà bientôt 1 an que je n'ai pas suivi ce sujet. Je vais tenter d'y remédier au fur et à mesure des floraisons:
Le coeur du jardin autour du plan d'eau:
Mais ce début avril est aussi la période de naissance des agneaux de la race 'Noir d'Ouessant':
Cet agneau est né le 02/04/2012 et a moins d'une heure sur ces photos.
Yvon
Les années se suivent et se ressemblent.
Voilà bientôt 1 an que je n'ai pas suivi ce sujet. Je vais tenter d'y remédier au fur et à mesure des floraisons:
Le coeur du jardin autour du plan d'eau:
Mais ce début avril est aussi la période de naissance des agneaux de la race 'Noir d'Ouessant':
Cet agneau est né le 02/04/2012 et a moins d'une heure sur ces photos.
Yvon
Tu as une superbe propriété, ah les belles céanothes, ce bleu est magnifique !!!
VALERIE77- deux doigts verts
Bonjour Yvon
toujours un plaisir de revoir ton chez toi et ces beaux agneaux ....
toujours un plaisir de revoir ton chez toi et ces beaux agneaux ....
Merci Valérie, merci Dany,
De vôtre part à tous les deux cela me va droit au coeur, car vous n'êtes pas mal servis aussi, l'un comme l'autre.
Amicalement
Yvon
De vôtre part à tous les deux cela me va droit au coeur, car vous n'êtes pas mal servis aussi, l'un comme l'autre.
Amicalement
Yvon
Bonjour Yvon,
Voudrais-tu nous décrire cette installation électrique à base de spots, dans la section Brico ?
Peut-être il y a des jardiniers qui veulent en avoir dans leurs jardins... ?
Aura
Voudrais-tu nous décrire cette installation électrique à base de spots, dans la section Brico ?
Peut-être il y a des jardiniers qui veulent en avoir dans leurs jardins... ?
Aura
Bonjour Aura,
C'est une installation électrique des plus classiques.
Tout le jardin est ainsi équipé.
J'ai passé des câbles électriques enterrés et protégés par gaine, qui vont d'un spot à l'autre, et protégés par prise de terre.
Le tout est commandé de l'intérieur de la maison.
Un autre aspect du jardin: un grand magnolia soulangeana, sous la pluie aujourd'hui:
Yvon
C'est une installation électrique des plus classiques.
Tout le jardin est ainsi équipé.
J'ai passé des câbles électriques enterrés et protégés par gaine, qui vont d'un spot à l'autre, et protégés par prise de terre.
Le tout est commandé de l'intérieur de la maison.
Un autre aspect du jardin: un grand magnolia soulangeana, sous la pluie aujourd'hui:
Yvon
Dans la petite cabane, nous stockons tout le matériel servant l'été: parasols, chaises longues, matelas, tables, chaises de jardin...
Mais il y a aussi un lit repliable où j'adore faire une petite sieste de temps en temps, mais en été.
Yvon
Mais il y a aussi un lit repliable où j'adore faire une petite sieste de temps en temps, mais en été.
Yvon
Yvon a écrit:
après ça on va encore critiquer les retraités !!!! ah pratique quand même ton petit lit repliable qui peut servir quand madame fait la tête !!!
après ça on va encore critiquer les retraités !!!! ah pratique quand même ton petit lit repliable qui peut servir quand madame fait la tête !!!
Dany, pourquoi tu mets du gaz sur le feu ? Ou comment on dit en français, il y a de l'eau dans le gaz.
Aura
Aura
Aura a écrit:Dany, pourquoi tu mets du gaz sur le feu ? Ou comment on dit en français, il y a de l'eau dans le gaz.
Aura
Bonjour Aura,
On dit aussi "mettre de l'huile sur le feu".
Alain
C'est vrai Dany, pourquoi mettre de l'huile sur le feu .
Ma femme est presque toujours de bonne humeur . enfin, comme les autres j'imagine???
Quelques photos de mon jardin:
Yvon
Ma femme est presque toujours de bonne humeur . enfin, comme les autres j'imagine???
Quelques photos de mon jardin:
Yvon
C'est magnifique ce petit coin bassin !
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Alain, merci de correction.
Yvon, qui se ressemble s'assemble...dit un proverbe, alors, on sait bien que ta femme est aussi gentille comme toi.
Apropos, j'ai observé dans plusieurs jardins bretons (ton jardin, le jardin de Dany) des bassins. Pourquoi cette passion pour les bassins ?
Les bassins peuvent embellir nos jardins mais les détruire aussi avec leur écosisteme (bestioles, insectes), de plus ils nécessitent beaucoup d'entretien. Je me trompe ?
Aura
Yvon, qui se ressemble s'assemble...dit un proverbe, alors, on sait bien que ta femme est aussi gentille comme toi.
Apropos, j'ai observé dans plusieurs jardins bretons (ton jardin, le jardin de Dany) des bassins. Pourquoi cette passion pour les bassins ?
Les bassins peuvent embellir nos jardins mais les détruire aussi avec leur écosisteme (bestioles, insectes), de plus ils nécessitent beaucoup d'entretien. Je me trompe ?
Aura
Bonsoir Aura,
Mon bassin ne nécessite aucun entretien.
Une pompe dans le puits remplit le bassin et le trop plein d'eau se déverse dans un deuxième bassin.
L'inconvénient c'est le développement des larves de moustiques. Il faut donc le peupler de poissons qui s'en nourrissent.
Et depuis 2 ans le puits a des difficultés à remplir le bassin. Cause sécheresse et assèchement des nappes phréatiques.
Yvon
Mon bassin ne nécessite aucun entretien.
Une pompe dans le puits remplit le bassin et le trop plein d'eau se déverse dans un deuxième bassin.
L'inconvénient c'est le développement des larves de moustiques. Il faut donc le peupler de poissons qui s'en nourrissent.
Et depuis 2 ans le puits a des difficultés à remplir le bassin. Cause sécheresse et assèchement des nappes phréatiques.
Yvon
Bonjour,
Aperçus de mon jardin breton au 22/08/2012 avec principalement les hibiscus syriacus et albizias :
Yvon
Aperçus de mon jardin breton au 22/08/2012 avec principalement les hibiscus syriacus et albizias :
Yvon
Que de fleurs magnifiques ,la première photo fait beaucoup d'effet avec les Hibiscus en
premier plan, l'Albizia qui domine le massif d'Hortensias, et toutes les variétés d'hibiscus.
un grand Bravo au maître des lieux.
Belladonne
premier plan, l'Albizia qui domine le massif d'Hortensias, et toutes les variétés d'hibiscus.
un grand Bravo au maître des lieux.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Yvon , ton jardin tout fleuri est un enchantement, j'adore.
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6