Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

5 participants

Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  Aura Dim 20 Mar 2011 - 16:52

Bonsoir à tous,

J'ai un nouveau problème pour mes orchidées. Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  291505
Les feuilles deviennent jaunes.
Pourquoi ? C'est grave, non ? Comment sauver la plante ?
Merci beaucoup de vos réponses.

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Dscf2521

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  austral Dim 20 Mar 2011 - 18:21

Bonsoir Aura,
es-ce une vieille feuille .
Où est-elle placée?Dans quelle pièce?Pas d'eau stagnante au niveau des racines?
Je dirais un manque d'humitité atmosphèrique.C'est souvent ce problème en appartement.
Les meilleurs emplacements en appartement pour ce genre de plante,surtout l'hiver,c'est la salle de bain ou la cuisine derriere une fenetre.
Ces orchidées ont aussi un nombre régulier de feuilles,je veux dire que lorsqu'il se forme une feuille elle en perd la plus ancienne.
Maintenant il faudrait voir l'état génèral de la plante.
Austral.

austral
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  austral Dim 20 Mar 2011 - 18:24

C'est curieux ces taches quand meme!
Tu ne leur met pas trop d'eau?
Austral.

austral
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  Aura Dim 20 Mar 2011 - 18:31

Bonsoir Austral,
Tu sais, depuis 4-5 jours je les tiens entre les fenêtres, où la température est +10 degrés C.
Là, c'est plusieure lumière que dans la chambre. Non, je ne peux pas les tiens dans la bain, car là, je n'ai pas un vitre.
Dans la cuisine, pas lumière suffisante. Et dans le balcon, c'est trop froid.
Je les arrose 2 fois par semaine, tenir le pot en eau pendant 20-30 minutes.

Aura


Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  ginnie Dim 20 Mar 2011 - 20:14

Bonsoir Aura,
deux fois par semaine pour l'arrosage, c'est beaucoup trop. Il faut que tu arroses seulement tous les 8 voir 10 jours. A mon avis aussi, elles ont un peu froid. 10°c c'est un peu froid pour les phals. La température se situe plus aux envrions de 18-20°c.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  Aura Dim 20 Mar 2011 - 20:17

Ok. Je les ai déplacées dans la cuisine, très, très près de la fenêtre, dans la salle à manger était peu de lumière.
J'espère qu'elle résisteront. J'ai peur. je ne voudrais pas les perdre.

Aura


Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  samesuffi Dim 8 Mai 2011 - 23:00

Bonsoir Aura, les orchidées supportent les 10 °, (surtout pas au dessous) c'est ce qu'il fait dans ma véranda en hiver, mais je ne les arrose que 1 ou 2 fois pendant l’hiver, c'est de plus la baisse de température qui les insistent à fleurir. J'en ai de 8 sortes différentes dont une vanille et elle se portent très bien, avec se traitement. Donc pour la tienne je pense aussi qu'elle a été trop gorgée d'eau, pour le jaune des feuilles (c'est donc peut-être le phytophthora) que tu peux combattre avec de l'aliette, mais avant de l’arroser à nouveau, n’hésites pas à lui changer la terre afin qu'elle soit au sec. Si tu peux mettre les racines près d'une source de chaleur afin de les aider à s’assécher, c'est encore mieux, et dans 8 à 10 jour tu l'arroses LÉGÈREMENT avec l'aliette, J'ai sauvé mon vanillier ainsi l'année dernière. Pour la tache grise au centre et sur le bord c'est la brulure du soleil direct sur les feuilles. Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  603550

Donne moi des nouvelles a+

samesuffi
samesuffi
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 64
Localisation : St Médard d'Eyrans

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  Aura Lun 9 Mai 2011 - 8:59

Bonjour Samesuffi,


Ahhhh, avec ce post, tu mis le couteau dans ma blesure................ Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  208720
car ...j'ai perdu..................ces 2 ortchidée.......à cause de ma faute.... Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  291505

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  samesuffi Mar 10 Mai 2011 - 14:55

Bonjour Aura je suis désolée, pour tes orchidées. :98:
samesuffi
samesuffi
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 64
Localisation : St Médard d'Eyrans

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  cathychou Jeu 15 Mar 2012 - 9:21

N'ai crainte cela arrive lorsqu'elles ont trop d'eau , pour cela je mets des billes d'argile au fond de pot avec suffiament d'eau pour les recouvrir a peine comme cela la plante a une hydrometrie constante et l'orchidée se porte mieux!!

bonne journée

cathychou Smile

cathychou
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 67
Localisation : 22400 lamballe bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  Aura Jeu 15 Mar 2012 - 21:15

Bonjour et bienvenue parmi nous, Cathychou Smile

Merci de ton avis.
J'en tiendrai compte pour mon orchidée.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes  Empty Re: Pourquoi les feuilles des orchidées deviennent jaunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum