Pourquoi tombent les boutons de mes camélias ?
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Pourquoi tombent les boutons de mes camélias ?
J'ai deux questions, la première est plus importante :
1. Alors, pourquoi tombent les boutons de mes camélias ?
2.Quelle est la durée d'une floraison pour un camélia ? J'observe que les floraisons de mes camélias commencent à se sécher après une semaine.
Merci de vos avis.
Aura
1. Alors, pourquoi tombent les boutons de mes camélias ?
2.Quelle est la durée d'une floraison pour un camélia ? J'observe que les floraisons de mes camélias commencent à se sécher après une semaine.
Merci de vos avis.
Aura
Re: Pourquoi tombent les boutons de mes camélias ?
Bonsoir Aura,
Lors de la visite du parc de Trévarez, en compagnie de Ludo et sous la conduite de Pascual, ce dernier nous a parlé d'une maladie qui frappe les fleurs de camellias.
Cette maladie (flower blight' en anglais), qui fait tomber prématurément les fleurs est due à un champignon: l' apothecie.
Ci dessous un extrait de l'article réalisé par la Société Bretonne de Camellia:
"Le flower blight :
mise au point, nouveaux tests, perspectives
par Max Hill (directeur ICS-France)
reproduction avec son aimable autorisation d'un article joint au courrier d'ICS-France du 14/09/2009
Quelques rappels indispensables
Le " Flower Blight ", ou " Petal Blight ", ou " Rouille du Camellia " (Ciborinia camelliae) a été découvert au Japon en 1919. Il apparaît en Californie en 1938, et en moins de vingt ans contamine la totalité des U.S.A. En 1993 il apparaît en Nouvelle Zélande.
Maintenant, la maladie est présente dans toute l'Europe. Compte tenu du cycle de la maladie et de la température nécessaire à son développement, les camellias à floraison hâtive et les C. sasanqua, C. hiemalis et C. vernalis sont rarement contaminés. D'autre part, toutes les variétés n'ont pas la même sensibilité à la maladie. A titre d'exemple, 'Jury's Yellow' et 'Donation' y sont très sensibles, 'E.G. Waterhouse' et 'Julia Hamitter' beaucoup moins. Plusieurs espèces semblent également plus résistantes, par exemple C. transnokoensis, C. yuhsienensis, C. yunnanensis…
La maladie affecte uniquement les fleurs du camellia ; les autres parties de la plante restent indemnes.
Rassurez, vous ce n'est pas une maladie honteuse !
Preuve en est, nous l'avons tous, dans nos jardins "
Mais, dans ton cas, il s'agit peut être d' autre chose
Yvon
Lors de la visite du parc de Trévarez, en compagnie de Ludo et sous la conduite de Pascual, ce dernier nous a parlé d'une maladie qui frappe les fleurs de camellias.
Cette maladie (flower blight' en anglais), qui fait tomber prématurément les fleurs est due à un champignon: l' apothecie.
Ci dessous un extrait de l'article réalisé par la Société Bretonne de Camellia:
"Le flower blight :
mise au point, nouveaux tests, perspectives
par Max Hill (directeur ICS-France)
reproduction avec son aimable autorisation d'un article joint au courrier d'ICS-France du 14/09/2009
Quelques rappels indispensables
Le " Flower Blight ", ou " Petal Blight ", ou " Rouille du Camellia " (Ciborinia camelliae) a été découvert au Japon en 1919. Il apparaît en Californie en 1938, et en moins de vingt ans contamine la totalité des U.S.A. En 1993 il apparaît en Nouvelle Zélande.
Maintenant, la maladie est présente dans toute l'Europe. Compte tenu du cycle de la maladie et de la température nécessaire à son développement, les camellias à floraison hâtive et les C. sasanqua, C. hiemalis et C. vernalis sont rarement contaminés. D'autre part, toutes les variétés n'ont pas la même sensibilité à la maladie. A titre d'exemple, 'Jury's Yellow' et 'Donation' y sont très sensibles, 'E.G. Waterhouse' et 'Julia Hamitter' beaucoup moins. Plusieurs espèces semblent également plus résistantes, par exemple C. transnokoensis, C. yuhsienensis, C. yunnanensis…
La maladie affecte uniquement les fleurs du camellia ; les autres parties de la plante restent indemnes.
Rassurez, vous ce n'est pas une maladie honteuse !
Preuve en est, nous l'avons tous, dans nos jardins "
Mais, dans ton cas, il s'agit peut être d' autre chose
Yvon
Dare-dare .....en balcon !!! Je mettrai un peu de cannelle dans les pots des camélias. Je sais que la cannelle est un bon antifongique.
Les boutons du camélia blanc tombent, en ce qui concerne mes camélias.
Aura
Les boutons du camélia blanc tombent, en ce qui concerne mes camélias.
Aura
Bonsoir Aura,
Si çà t'intéresse, tu peux lire le reste de l'article de la SBC sur leur site et rédigé par Pascual:
www.camellia-sbc.com
Yvon
Si çà t'intéresse, tu peux lire le reste de l'article de la SBC sur leur site et rédigé par Pascual:
www.camellia-sbc.com
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Ven 23 Mar 2012 - 22:54, édité 1 fois