Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La culture et l'entretien des plantes carnivores

+6
Liscemes
Alienor
Gil14
Aura
ginnie
belladonne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  ginnie Jeu 29 Sep 2016 - 15:02

C'est super ! car pour moi leur culture n'est pas facile.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  Alienor Jeu 29 Sep 2016 - 16:37

Merci à vous, le Népenthès a végété pendant deux ans Evil or Very Mad , pas assez d'humidité et là , comme je vaporise la vanille et les tillandsia , elle en profite aussi.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  Poron Ven 21 Oct 2016 - 17:21

Bonjour.


Je me permets de La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 936640  aux propos de Gil14 et Liscemes. En effet, les carnivores ne sont pas particulièrement compliquées.  La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 21310  Elles réclament peu de soins. Par contre,  juste les bons, sinon échec garanti au bout. Comme précédemment écrit:
*-, pas d'engrais,
*- substrat 100% tourbe blonde non enrichie,
*- eau de pluie impérative. Au pire, de l'eau déminéralisée.
N'hésitez pas à mêler à la tourbe du sable de rivière. Proportion? 30% de sable pour 70 de tourbe, +/-. L'intérêt de cette démarche? Évitera à la tourbe de se tasser à la longue à force d'arrosage. J'écris d'expérience.
Mettre les plans dans les pots en plastique. Je privilégie les carrés, plus confort question place! Godet de 9 cm et vous êtes tranquilles 2 à 3 ans.

Je les apprécie d'autant qu'il a été démontré la preuve de leur existence déjà du temps des dinosaures, tout comme les fougères.

Question attirance? Shocked J'ai définitivement adopté les Drosera et leur rigolo piège à gouttelette,si graphique. J'ai acquis récemment 1 Paradoxa et 1 Peltata qui complètent mon Adela, coup de coeur fétiche du lot. Présente depuis 4 ans, sa floraison rouge si elle est discrète et difficile à photographier est délicieuse de beauté tout en étoiles fines .

Il m'aura fallu plus de temps pour apprécier les Sarracenia. Par contre, j'ai compensé le retard par plusieurs spécimens d'emblée.
Suis moins attirée par des Nepenthes, 'xcusito aux membres détenteurs. No Variété chouette. Mais comme j'ai un souci de place dans un rikiki appt, sans doute une raison quant à ma  frilosité "timidité" face à elles.


Cela vous dit  de regarder quelques uns des sujets pré-évoqués? La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Photo_45

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Photo_46
Poron
Poron
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Bretagne nord; entre Rennes et St-Malo

Revenir en haut Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  Poron Ven 21 Oct 2016 - 17:28

J'aime particulièrement cette nuance de vert assez tendre. La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Photo_47

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Photo_48

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Photo_49
Poron
Poron
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Bretagne nord; entre Rennes et St-Malo

Revenir en haut Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  Poron Ven 21 Oct 2016 - 17:32

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Photo_50

Si celle-çi est contrastée et par là même ravissante, elle fait partie d'un pied à plusieurs sujets dont je n'ai pas moyen d'en faire une photo d'ensemble correcte. Un brin frustrant!!
Je tâcherai bientôt d'en faire un cliché à un autre moment de la journée, la mettant plus en valeur.

A bientôt.
Poron
Poron
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Bretagne nord; entre Rennes et St-Malo

Revenir en haut Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  Gil14 Mar 20 Juin 2017 - 16:05

Bonjour...j ai des fleurs en pagaille dans mes droseras cette année

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Droser10

Gil14
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 74
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  Alienor Ven 23 Juin 2017 - 17:21

Bonjour Gil, jolie petite fleur. Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

La culture et l'entretien des plantes carnivores - Page 2 Empty Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum