La culture et l'entretien des plantes carnivores
+6
Liscemes
Alienor
Gil14
Aura
ginnie
belladonne
10 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La culture et l'entretien des plantes carnivores
C'est super ! car pour moi leur culture n'est pas facile.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci à vous, le Népenthès a végété pendant deux ans , pas assez d'humidité et là , comme je vaporise la vanille et les tillandsia , elle en profite aussi.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour.
Je me permets de aux propos de Gil14 et Liscemes. En effet, les carnivores ne sont pas particulièrement compliquées. Elles réclament peu de soins. Par contre, juste les bons, sinon échec garanti au bout. Comme précédemment écrit:
*-, pas d'engrais,
*- substrat 100% tourbe blonde non enrichie,
*- eau de pluie impérative. Au pire, de l'eau déminéralisée.
N'hésitez pas à mêler à la tourbe du sable de rivière. Proportion? 30% de sable pour 70 de tourbe, +/-. L'intérêt de cette démarche? Évitera à la tourbe de se tasser à la longue à force d'arrosage. J'écris d'expérience.
Mettre les plans dans les pots en plastique. Je privilégie les carrés, plus confort question place! Godet de 9 cm et vous êtes tranquilles 2 à 3 ans.
Je les apprécie d'autant qu'il a été démontré la preuve de leur existence déjà du temps des dinosaures, tout comme les fougères.
Question attirance? J'ai définitivement adopté les Drosera et leur rigolo piège à gouttelette,si graphique. J'ai acquis récemment 1 Paradoxa et 1 Peltata qui complètent mon Adela, coup de coeur fétiche du lot. Présente depuis 4 ans, sa floraison rouge si elle est discrète et difficile à photographier est délicieuse de beauté tout en étoiles fines .
Il m'aura fallu plus de temps pour apprécier les Sarracenia. Par contre, j'ai compensé le retard par plusieurs spécimens d'emblée.
Suis moins attirée par des Nepenthes, 'xcusito aux membres détenteurs. Variété chouette. Mais comme j'ai un souci de place dans un rikiki appt, sans doute une raison quant à mafrilosité "timidité" face à elles.
Cela vous dit de regarder quelques uns des sujets pré-évoqués?
Je me permets de aux propos de Gil14 et Liscemes. En effet, les carnivores ne sont pas particulièrement compliquées. Elles réclament peu de soins. Par contre, juste les bons, sinon échec garanti au bout. Comme précédemment écrit:
*-, pas d'engrais,
*- substrat 100% tourbe blonde non enrichie,
*- eau de pluie impérative. Au pire, de l'eau déminéralisée.
N'hésitez pas à mêler à la tourbe du sable de rivière. Proportion? 30% de sable pour 70 de tourbe, +/-. L'intérêt de cette démarche? Évitera à la tourbe de se tasser à la longue à force d'arrosage. J'écris d'expérience.
Mettre les plans dans les pots en plastique. Je privilégie les carrés, plus confort question place! Godet de 9 cm et vous êtes tranquilles 2 à 3 ans.
Je les apprécie d'autant qu'il a été démontré la preuve de leur existence déjà du temps des dinosaures, tout comme les fougères.
Question attirance? J'ai définitivement adopté les Drosera et leur rigolo piège à gouttelette,si graphique. J'ai acquis récemment 1 Paradoxa et 1 Peltata qui complètent mon Adela, coup de coeur fétiche du lot. Présente depuis 4 ans, sa floraison rouge si elle est discrète et difficile à photographier est délicieuse de beauté tout en étoiles fines .
Il m'aura fallu plus de temps pour apprécier les Sarracenia. Par contre, j'ai compensé le retard par plusieurs spécimens d'emblée.
Suis moins attirée par des Nepenthes, 'xcusito aux membres détenteurs. Variété chouette. Mais comme j'ai un souci de place dans un rikiki appt, sans doute une raison quant à ma
Cela vous dit de regarder quelques uns des sujets pré-évoqués?
Poron- En visite chez vous
J'aime particulièrement cette nuance de vert assez tendre.
Si celle-çi est contrastée et par là même ravissante, elle fait partie d'un pied à plusieurs sujets dont je n'ai pas moyen d'en faire une photo d'ensemble correcte. Un brin frustrant!!
Je tâcherai bientôt d'en faire un cliché à un autre moment de la journée, la mettant plus en valeur.
A bientôt.
Bonjour...j ai des fleurs en pagaille dans mes droseras cette année
Gil14- deux doigts verts
Bonjour Gil, jolie petite fleur.
Alienor- main verte experte
Page 2 sur 2 • 1, 2