Pieris
+9
KAWAN
albatros
Medoc33
Hortelina
Montroulez
Etty
Aura
belladonne
Er Lann
13 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pieris
bonjour
les Pieris ont tout pour plaire
les feuilles persistantes
le parfum des fleurs
les jeunes pousses écarlates
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-343568.html
Pieris japonica 'Forest Flame'
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-571136.html
Pieris japonica 'Little Heath Green'
les Pieris ont tout pour plaire
les feuilles persistantes
le parfum des fleurs
les jeunes pousses écarlates
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-343568.html
Pieris japonica 'Forest Flame'
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-571136.html
Pieris japonica 'Little Heath Green'
KAWAN- main verte bavarde
Bonjour
Les Pieris ont commencé depuis quelque temps déjà et il me paraît intéressant de relancer ce sujet d'actualité tellement ce type de plante de terre de bruyère est belle, rustique , et intéressante à tous les points de vue!
Pour l'instant, j'en ai 3 variétés en fleurs , dont le magnifique Pieris japonica Christmas Cheer qui est le premier à fleurir et à nous illuminer de ses grosses fleurs roses (pour un pieris)! les autres sont sympas aussi!
Mes autres Pieris sont légèrement plus tardifs! je dois dire aussi que j'ai rabattu très sévèrement mon pieris forrest flame qui devenait bien imposant, alors je ne devrais pas
en attendre des merveilles pour cette année! mais, c'est un beau aussi, même si c'est el plus courant! l'un n'empêche pas l'autre!
Pieris japonica Christmas Cheer
Pieris japonica little heath variegata feuilles panachées, lumineux!
Pieris japonica Dorothy Wickhof jolies grappes fleuries
Plus tard, le feuillage de ces Pieris prendra des teintes "rouge foncé", pas aussi intenses qu'avec forrest flame ou forestii wakehurst mais intéressantes !
Allez, à vos Pieris!
Bonne soirée!
Amicalement : robert
Les Pieris ont commencé depuis quelque temps déjà et il me paraît intéressant de relancer ce sujet d'actualité tellement ce type de plante de terre de bruyère est belle, rustique , et intéressante à tous les points de vue!
Pour l'instant, j'en ai 3 variétés en fleurs , dont le magnifique Pieris japonica Christmas Cheer qui est le premier à fleurir et à nous illuminer de ses grosses fleurs roses (pour un pieris)! les autres sont sympas aussi!
Mes autres Pieris sont légèrement plus tardifs! je dois dire aussi que j'ai rabattu très sévèrement mon pieris forrest flame qui devenait bien imposant, alors je ne devrais pas
en attendre des merveilles pour cette année! mais, c'est un beau aussi, même si c'est el plus courant! l'un n'empêche pas l'autre!
Pieris japonica Christmas Cheer
Pieris japonica little heath variegata feuilles panachées, lumineux!
Pieris japonica Dorothy Wickhof jolies grappes fleuries
Plus tard, le feuillage de ces Pieris prendra des teintes "rouge foncé", pas aussi intenses qu'avec forrest flame ou forestii wakehurst mais intéressantes !
Allez, à vos Pieris!
Bonne soirée!
Medoc33- main verte bavarde
Splendide ton"Pieris japonica Christmas Cheer". A quelle hauteur monte t'il ? Quant aux miens,ils ne vont pas tardé à fleurir...
Bonsoir
Christmas Cheer monte aux environs de 2m, théoriquement! C'est la taille qu'a le mien actuellement, donc je dirais que c'est 2m au minimum!
Je l'aime beaucoup aussi, il a des fleurs splendides!
Christmas Cheer monte aux environs de 2m, théoriquement! C'est la taille qu'a le mien actuellement, donc je dirais que c'est 2m au minimum!
Je l'aime beaucoup aussi, il a des fleurs splendides!
Medoc33- main verte bavarde
Je viens de faire l'acquisition de deux nouveaux pieris qui vont bientôt rejoindre mon massif de terre de bruyères:
-le pieris"bonfire" qui sent le miel.
-le pieris"valley valentine" qui a une floraison rouge.
Dès demain, j'agrandis mon massif. Je profite de cette semaine de vacances ensoleillée pour jardiner...
-le pieris"bonfire" qui sent le miel.
-le pieris"valley valentine" qui a une floraison rouge.
Dès demain, j'agrandis mon massif. Je profite de cette semaine de vacances ensoleillée pour jardiner...
belles acquisitions stéphane ! ils sont vraiment très beaux et oui, le soleil est là, du coup la pelle va pouvoir être sortie. Tes plants m'ont l'air grands va falloir faire de gros trous je te taquine stéphane, les plantations vont te rebooster pour aller au jardin, moi ça me démange aussi, ça ne devrait pas trop tarder
patou29- main verte téméraire
Très belles acquisitions Stéphane.
Mais tu ne pourras bientôt plus passer ta tondeuse entre tes massifs.
Amitiés
Yvon
Mais tu ne pourras bientôt plus passer ta tondeuse entre tes massifs.
Amitiés
Yvon
Et non Yvon je le garde!!! les allées sont à son gabarit Et puis,regarde le jardin il y a quelques années... Il fait parti de la famille...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 2 sur 2