Hortensias
+21
Liscemes
aiki29
habasque
oli
cguidez
Alienor
stazulonek
Eaglefour
KAWAN
VALERIE77
albatros
léa1
Néo
ginnie
danyland
belladonne
momo
Er Lann
petite fleur
Aura
Montroulez
25 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hortensias
OK!!!sans problème,merci bonne soirée!!!
stazulonek- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin d'agrément
Le chemin bordé d'Hortensias
Toutes des boutures devenues ce qu'elles sont....
Toutes des boutures devenues ce qu'elles sont....
Qu'ils sont beaux !!!! j'adore, hélas chez moi ils ne sont pas terribles (terre oblige)
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour Er Lann
C'est vrai ,le terrain en Bretagne ne permet pas cette couleur rose et rouge que je préfère,chez moi certains virent au bleu sans que je fasse quoique ce soit!!!,c'est dommage,mais ils sont très décoratifs quand même,merci
Je mets du fumier de cheval aux pieds Alienor,ça les bouste,merci
C'est vrai ,le terrain en Bretagne ne permet pas cette couleur rose et rouge que je préfère,chez moi certains virent au bleu sans que je fasse quoique ce soit!!!,c'est dommage,mais ils sont très décoratifs quand même,merci
Je mets du fumier de cheval aux pieds Alienor,ça les bouste,merci
Ils sont vraiment très beaux, j'adore cette couleur.Merci pour l'astuce, je vais essayer.
Salut,
Vos hortensias ont commencé à fleurir ? Chez nous, les marchés sont pleins avec.
Aura
Vos hortensias ont commencé à fleurir ? Chez nous, les marchés sont pleins avec.
Aura
Bonjour,
Personnellement j'habite en appartement mais je m'occupe du jardin d'un ami. Il n'a pas la main très verte.
J'y ai trouvé 4 hortensias dans un état lamentable, pratiquement mort. Je l'ai est déplacés et 3 sont repartis, le 4ème peine.
Il y en a un qui possède deux branches de +/- 80 cm mais il repart de la base. Puis-je tailler les grandes branches afin qu'il s'étoffe plus facilement?
Merci d'avance
Personnellement j'habite en appartement mais je m'occupe du jardin d'un ami. Il n'a pas la main très verte.
J'y ai trouvé 4 hortensias dans un état lamentable, pratiquement mort. Je l'ai est déplacés et 3 sont repartis, le 4ème peine.
Il y en a un qui possède deux branches de +/- 80 cm mais il repart de la base. Puis-je tailler les grandes branches afin qu'il s'étoffe plus facilement?
Merci d'avance
cguidez- En visite chez vous
Bonjour Christelle,
En réponse à ta question, oui, tu peux couper les deux grandes branches de tes hortensias.
Il s'étoffera plus rapidement de la base.
Regarde cependant si ces deux branches ne vont pas fleurir cette année. Les boutons à fleur se forment actuellement.
Sache aussi que l'année suivant la taille il n'y a que très peu de fleurs.
Je te souhaite plein de fleurs d'hortensias dans les toutes prochaines années.
Yvon
En réponse à ta question, oui, tu peux couper les deux grandes branches de tes hortensias.
Il s'étoffera plus rapidement de la base.
Regarde cependant si ces deux branches ne vont pas fleurir cette année. Les boutons à fleur se forment actuellement.
Sache aussi que l'année suivant la taille il n'y a que très peu de fleurs.
Je te souhaite plein de fleurs d'hortensias dans les toutes prochaines années.
Yvon
Bonsoir, je suis très déçue par la floraison de cet hortensia pétiolaris planté l'année dernière : pourquoi les fleurs ont-elles ainsi ?
Laisse lui le temps de s'installer. C'est assez lent les 2 premières années.
oli- trois doigts verts
Bonjour Oli, merci pour ta réponse ; il doit en être de même pour le "Vanille-fraise" .En plus, avec ma terre, ce n'est pas gagné !
J'ai un Hydrangea paniculata"Vanille Fraise" qui a décollé que la troisième année après sa plantation.Ma terre est sableuse et je lui avais rajouté un peu de terre de bruyère au départ.Une fois parti,il est parti...Alienor a écrit:Bonjour Oli, merci pour ta réponse ; il doit en être de même pour le "Vanille-fraise" .En plus, avec ma terre, ce n'est pas gagné !
Je pense que ce lien en choquera plus d'un à propos des hortensias.Il faudra que les bretons surveillent les touristes allemands aux abords de leurs jardins...
http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Hortensia-le-nouveau-cannabis
http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Hortensia-le-nouveau-cannabis
il y avait deja les champignons hallucinogenes dans les monts d'arree , les champignons dans la bouse de vache et maintenant l' hortensia ..... en bon revendeurs on va se faire du blé (noir ) en bretagne . mais c'est vrai qu'il existe pleins de plantes avec des effets hallucinogenes et que l'on cultive sans le savoir ; le leonotis leonorus par exemple.
aiki29- deux doigts verts
- Jardin : Jardin exotique
Bonsoir,merci Habasque, il ne me reste plus qu'à patienter.Moi aussi, j'ai rajouté dans les trous de plantation de la terre de bruyère pour tous mes hortensias.
C'est peut être pour ça que Dany fait des portes ouvertes...aiki29 a écrit:il y avait deja les champignons hallucinogenes dans les monts d'arree , les champignons dans la bouse de vache et maintenant l' hortensia ..... en bon revendeurs on va se faire du blé (noir ) en bretagne . mais c'est vrai qu'il existe pleins de plantes avec des effets hallucinogenes et que l'on cultive sans le savoir ; le leonotis leonorus par exemple.
j'ai lu l'article sur les feuilles d'hortensias le nouveau canabis ? je crois que de mon côté j'ai une mine d'or à ma portée ....en espérant que les jeunes du quartier ne connaisssent pas cet article chez moi il n' y a pas de talus ni grillage dans le haut du bois , on y rentre comme dans un moulin !!!
en ce concerne les hortensias il faut vraiment attendre la 3eme année pour voir un réel développement , d'ailleurs comme pour toutes les plantes ...l'hydrangéa pétiolaris est très long à démarrer , chez moi ça fait 4 ans qu'il est planté je commence à le voir s'agripper sur le chêne ...
en ce concerne les hortensias il faut vraiment attendre la 3eme année pour voir un réel développement , d'ailleurs comme pour toutes les plantes ...l'hydrangéa pétiolaris est très long à démarrer , chez moi ça fait 4 ans qu'il est planté je commence à le voir s'agripper sur le chêne ...
Hortensia paniculé 'Limelight'
Gare, gare, Dany !
J'aime cette Hortensia paniculé 'Limelight' : http://www.florum.fr/hydrangea-paniculata-limelight/63424/10593/hortensia-limelight-hortensia-panicule-zi.html
Aura
mon préféré en ce qui concerne les paniculatas, limelight résiste bien au soleil et garde sa couleur blanc en cours d'été, j'ai 2 beaux spécimens au jardin qui commenceront leur ffloraison au cours du mois de juillet, cette année ils ont pris un retard fou !!!
L'un de mes hortensia avec de superbes fleurs je trouve niveau couleur:
Liscemes- trois doigts verts
Bonsoir, un de mes hortensias le plus beau
Bonjour Aura,mais il est en pleine terre j'ai fait un trou, mis de la terre de bruyère car ici c'est plutôt argilo-calcaire et il se porte bien ; par contre un autre,planté ailleurs végète
Bonjour, le voilà aujourd'hui, il est moins beau
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 4 sur 5