Hortensias
+21
Liscemes
aiki29
habasque
oli
cguidez
Alienor
stazulonek
Eaglefour
KAWAN
VALERIE77
albatros
léa1
Néo
ginnie
danyland
belladonne
momo
Er Lann
petite fleur
Aura
Montroulez
25 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hortensias
Bonjour belladone
Que tout ces hortensias sont magnifiques,je me demande comment vous faites pour avoir des têtes d'hortensias aussi grosses? Dites moi votre secret
et bien c'est simple tous les ans les coureurs du tour de France font un petit stage de détente ici .....
Que tout ces hortensias sont magnifiques,je me demande comment vous faites pour avoir des têtes d'hortensias aussi grosses? Dites moi votre secret
et bien c'est simple tous les ans les coureurs du tour de France font un petit stage de détente ici .....
Les hortensias
Bonjour,
Je comprends mieux maintenant Dany,mais hélas moi les coureurs ne s'arrêtent pas chez moi,car il sont trop pressés d'arriver aux Champs Elysées.ils ne reste qu' une trentaine de kms.
Pas de bol pour mes hortensias!
Hydrangea Macrophylla : LEUCHFEUER
Belladonne
Je comprends mieux maintenant Dany,mais hélas moi les coureurs ne s'arrêtent pas chez moi,car il sont trop pressés d'arriver aux Champs Elysées.ils ne reste qu' une trentaine de kms.
Pas de bol pour mes hortensias!
Hydrangea Macrophylla : LEUCHFEUER
Belladonne
belladonne- main verte experte
J'adore vos hortensias...........j'en ai 3
léa1- trois doigts verts
Bella, quelle couleur a ton hortensia ! je ne vois pas souvent des hortensias avec couleur rouge
Léa, ton hortensia est en pot ou en pleine terre ?
Dites-moi, quelle la couleur la plus repandue parmi les hortensias ?
J'ai vu des hortensias en pleine terre dans les jardins de Bucarest, ça signifie qu'elle aiment et les terres sans acidité, non ?
Apropos, comment vous multipliez vos hortensias ?
je voudrais des infos de vos expériences ..et pas l'information de l'internet.
Aura
Léa, ton hortensia est en pot ou en pleine terre ?
Dites-moi, quelle la couleur la plus repandue parmi les hortensias ?
J'ai vu des hortensias en pleine terre dans les jardins de Bucarest, ça signifie qu'elle aiment et les terres sans acidité, non ?
Apropos, comment vous multipliez vos hortensias ?
je voudrais des infos de vos expériences ..et pas l'information de l'internet.
Aura
cultivé en pleine terre, Aura : terre normale de jardin et un sac de terreau tous les automnes.
Reproduit par bouturage.
Reproduit par bouturage.
léa1- trois doigts verts
en blanc mme mouillère
victoria
paniculata vanille fraise
3 paniculatas
au premier plan : pinky winky
au mileu : unique
et à l'arrière : limelight
cassiopée
Les hortensias
Bonsoir,
Jolis hortensias Dany,j'aime beaucoup les paniculatas est ce que vanille-fraise est le reflet de son nom? Je vois bien la vanille mais pas la fraise
Belladonne
Jolis hortensias Dany,j'aime beaucoup les paniculatas est ce que vanille-fraise est le reflet de son nom? Je vois bien la vanille mais pas la fraise
Belladonne
Waou............qu'ils sont beaux...........je vais rêver d'hortensias.
Un hiver particulièrement froid....allez glacial.......
j'ai perdu trois beaux hortensias de deux ans.............
mais il y avait eu d'autres dégâts dans le jardin, cet hiver là............tra la la !
Ils n'ont pas supporté le sol gelé, ni l'air glacial, pendant un bon bout de temps.......
et pourtant bon paillis de feuilles au pied, branches de genêt en tipi pour protéger les bourgeons à fleur.
C'est la vie au jardin !
Un hiver particulièrement froid....allez glacial.......
j'ai perdu trois beaux hortensias de deux ans.............
mais il y avait eu d'autres dégâts dans le jardin, cet hiver là............tra la la !
Ils n'ont pas supporté le sol gelé, ni l'air glacial, pendant un bon bout de temps.......
et pourtant bon paillis de feuilles au pied, branches de genêt en tipi pour protéger les bourgeons à fleur.
C'est la vie au jardin !
léa1- trois doigts verts
bonjour les amis
alain comme la plupart des paniculatas il démarre lui aussi verdâtre puis il passe blanc puis apparait quelques légères taches rosâtres (mi-juillet ici) puis ce sera un magnifique mélange vanille-fraise comme son nom l'indique puis à l'automne il prendra une couleur très soutenue de rouge.....mais le plus beau avec ces 2 couleurs c'est pinky winky , ce sera pour bientôt......
alain comme la plupart des paniculatas il démarre lui aussi verdâtre puis il passe blanc puis apparait quelques légères taches rosâtres (mi-juillet ici) puis ce sera un magnifique mélange vanille-fraise comme son nom l'indique puis à l'automne il prendra une couleur très soutenue de rouge.....mais le plus beau avec ces 2 couleurs c'est pinky winky , ce sera pour bientôt......
Bonsoir à tous
Quelques hortensias en fleurs...
La fraise est bien présente maintenant sur "Vanille Fraise"
"Sanguinea" en pot
La pluie a alourdi les fleurs...
Encore en pot...
Quelques hortensias en fleurs...
La fraise est bien présente maintenant sur "Vanille Fraise"
"Sanguinea" en pot
La pluie a alourdi les fleurs...
Encore en pot...
La "Vanille Fraise" est magnifique !!
Mais toutefois, je trouve plus jolies les hortensias en pot que en pleine terre...
Quand il ne pleut pas, vous arrosez vos hortensias ?
Aura
Mais toutefois, je trouve plus jolies les hortensias en pot que en pleine terre...
Quand il ne pleut pas, vous arrosez vos hortensias ?
Aura
Magnifiques vos hortensias Dany et Daniel
Aura, quand les hortensias sont en pot, bien sûr il faut les arroser.
Quand ils sont en pleine terre, je ne les arrose pas, mais cette année, avec la sécheresse, il aurait été préférable de la faire. Ils ont beaucoup souffert de la chaleur en avril mai et juin.
Hortensia Sanguinea en pleine terre, mais bien à l'ombre:
Yvon
Aura, quand les hortensias sont en pot, bien sûr il faut les arroser.
Quand ils sont en pleine terre, je ne les arrose pas, mais cette année, avec la sécheresse, il aurait été préférable de la faire. Ils ont beaucoup souffert de la chaleur en avril mai et juin.
Hortensia Sanguinea en pleine terre, mais bien à l'ombre:
Yvon
Sublimes tes hortensias, Yvon.
Exact, ils n'aiment pas la sècheresse, ici j'ai du les arroser, cette année.....
Exact, ils n'aiment pas la sècheresse, ici j'ai du les arroser, cette année.....
léa1- trois doigts verts
Un autre
léa1- trois doigts verts
Merci Yvon.
Trés belle masse de fleurs bleues pour cet hortensia
Trés belle masse de fleurs bleues pour cet hortensia
léa1- trois doigts verts
BONJOUR
hier je suis allé sur Ploermel ( centre Bretagne) au lac au duc ou vous pouvez admirer une magnifique collection d'hydrangéas(750 variétés) plantés tout autour du lac sur plus de 3kms..... si un jour vous y passez !!!! moi je m'y rends au moins 2 fois dans l'année , début de floraison et fin septembre..... puis en fin d'après midi je me suis rendu dans la pépinière des "hortensias du haut bois" , il y avait portes ouvertes, hydrangéas cultivés en pleine terre , des champs à perte de vue....impressionnant et bien sûr la collection présentée dans les serres .....bien sûr je ne suis pas resté insensible à ces beautés, j'en ai ramené 5 superbes pièces avec moi .....
1 des champs....
plusieurs serres , 1 pour chaque catégorie (paniculatas, à boules, fleurs plates etc...) pot de 5l en majorité
mes 5 variétés achetées
jade, benxi, domotoï, lutin , et quercifolia snow flakes
un de ceux là....
hier je suis allé sur Ploermel ( centre Bretagne) au lac au duc ou vous pouvez admirer une magnifique collection d'hydrangéas(750 variétés) plantés tout autour du lac sur plus de 3kms..... si un jour vous y passez !!!! moi je m'y rends au moins 2 fois dans l'année , début de floraison et fin septembre..... puis en fin d'après midi je me suis rendu dans la pépinière des "hortensias du haut bois" , il y avait portes ouvertes, hydrangéas cultivés en pleine terre , des champs à perte de vue....impressionnant et bien sûr la collection présentée dans les serres .....bien sûr je ne suis pas resté insensible à ces beautés, j'en ai ramené 5 superbes pièces avec moi .....
1 des champs....
plusieurs serres , 1 pour chaque catégorie (paniculatas, à boules, fleurs plates etc...) pot de 5l en majorité
mes 5 variétés achetées
jade, benxi, domotoï, lutin , et quercifolia snow flakes
un de ceux là....
Le rêve...................merci pour ces clichés
ici mes hortensias apprécient le temps pluvieux
ici mes hortensias apprécient le temps pluvieux
léa1- trois doigts verts
Bonsoir,
Depuis que le temps a changé et que la pluie leur a été bénéfique, les hortensias reprennent de la vigueur:
un hortensia paniculata:
Et d'autres:
Yvon
Depuis que le temps a changé et que la pluie leur a été bénéfique, les hortensias reprennent de la vigueur:
un hortensia paniculata:
Et d'autres:
Yvon
Des merveilles...........!
J'ai trouvé un coin pour en planter au moins 3 ou 4.........il y a de l'espace
mi ombre (soleil le matin)
à l'orée du petit bois, à coté de l'entrée du chemin vers la bambuseraie et la source
terre humifère à souhait
Chouette
J'ai trouvé un coin pour en planter au moins 3 ou 4.........il y a de l'espace
mi ombre (soleil le matin)
à l'orée du petit bois, à coté de l'entrée du chemin vers la bambuseraie et la source
terre humifère à souhait
Chouette
léa1- trois doigts verts
Les hortensias
Bonsoir,
maintenant que tu as trouvé une places pour tes hortensias,ils ne te reste plus qu'à les choisir,et ce ne sera pas le plus difficile! Bon courage pour les plantations.
Belladonne
maintenant que tu as trouvé une places pour tes hortensias,ils ne te reste plus qu'à les choisir,et ce ne sera pas le plus difficile! Bon courage pour les plantations.
Belladonne
Bonsoir à tous
je reviens du jardin, je viens de faire 97 photos,de quoi en mettre pour quelques jours.....
3 de mes derniers achats à ploermel ( benxi, jade, et lutin)
domotoi
you and me " romance"
mme mouillère
limelight
limelight
ayesha
pinky winky, unique et limelight dans ce massif
je reviens du jardin, je viens de faire 97 photos,de quoi en mettre pour quelques jours.....
3 de mes derniers achats à ploermel ( benxi, jade, et lutin)
domotoi
you and me " romance"
mme mouillère
limelight
limelight
ayesha
pinky winky, unique et limelight dans ce massif
Quel beau spectacle
léa1- trois doigts verts
Bonjour,
Quelle beauté tes hortensias, les voir sur place doit être un vrai rêve. Bravo.
Amicalement
Alain
Quelle beauté tes hortensias, les voir sur place doit être un vrai rêve. Bravo.
Amicalement
Alain
C'est le temps idéal pour les hydrangéas, la pluie et une température pas trop élevée. Ils commencent a fleurir en ce moment pour certains
Hydrangea invincible
Hydrangea invincible
VALERIE77- deux doigts verts
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 2 sur 5