Hortensias
+21
Liscemes
aiki29
habasque
oli
cguidez
Alienor
stazulonek
Eaglefour
KAWAN
VALERIE77
albatros
léa1
Néo
ginnie
danyland
belladonne
momo
Er Lann
petite fleur
Aura
Montroulez
25 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Hortensias
Hortensias:
Famille des hydrangeacées
Plantes préférant aussi les terrains acides et sont typiques des bords de mer Bretons.
Floraison d'été se prolongeant jusqu'aux premières gelées.
Les fleurs sont de forme sphérique chez les hortensias (Hydrangea macrophylla)
Tandis qu'elles sont paniculées chez l'Hydrangea paniculata.
Certaines prennent de belles couleurs d'automne qui se prolongent une bonne partie de l'hiver. elles sont utilisées pour faire des bouquets secs dans nos intérieurs et durent des mois ou des années...
Les hortensias prennent souvent de belles formes très touffues et arrondies de 1 à 3m de haut et autant d'envergure.
Il existe une forme grimpante. c'est l''hydrangea petioralis.
Hortensia dans mon jardin Breton:
Hydrangea Paniculata:
Yvon
Famille des hydrangeacées
Plantes préférant aussi les terrains acides et sont typiques des bords de mer Bretons.
Floraison d'été se prolongeant jusqu'aux premières gelées.
Les fleurs sont de forme sphérique chez les hortensias (Hydrangea macrophylla)
Tandis qu'elles sont paniculées chez l'Hydrangea paniculata.
Certaines prennent de belles couleurs d'automne qui se prolongent une bonne partie de l'hiver. elles sont utilisées pour faire des bouquets secs dans nos intérieurs et durent des mois ou des années...
Les hortensias prennent souvent de belles formes très touffues et arrondies de 1 à 3m de haut et autant d'envergure.
Il existe une forme grimpante. c'est l''hydrangea petioralis.
Hortensia dans mon jardin Breton:
Hydrangea Paniculata:
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Ven 25 Fév 2011 - 21:43, édité 3 fois
Re: Hortensias
Oui Aura, il résisterait en pot. Il lui faut une terre acide et des saisons marquées. C'est un arbuste à feuilles caduques.
De plus il se reproduit aisément par boutures en hiver.
Yvon
De plus il se reproduit aisément par boutures en hiver.
Yvon
petite question ?
l'année dernière pour la première fois en huit ans mes hortensias ont "attrapés " la cochenille , il y a - t- il un moyen de prévenir avant l'invasion ( si possible le plus naturel ) ? bien-sur j'avais coupé toutes les feuilles infectées et je les avais brulé , mais au final ; ils avaient beaucoup moins fleuris
l'année dernière pour la première fois en huit ans mes hortensias ont "attrapés " la cochenille , il y a - t- il un moyen de prévenir avant l'invasion ( si possible le plus naturel ) ? bien-sur j'avais coupé toutes les feuilles infectées et je les avais brulé , mais au final ; ils avaient beaucoup moins fleuris
petite fleur- deux doigts verts
Bonsoir Petite fleur,
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème de cochenilles sur mes hortensias.
Cependant le sujet a été abordé sur l'article ci dessous. J'espère qu'il répondra à tes questions.
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=1&uid=46564&sid=19991&idsujet=782127&pgi=0
Amicalement
Yvon
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème de cochenilles sur mes hortensias.
Cependant le sujet a été abordé sur l'article ci dessous. J'espère qu'il répondra à tes questions.
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=1&uid=46564&sid=19991&idsujet=782127&pgi=0
Amicalement
Yvon
merci Montroulez ! je vais vite courir acheter du purin d'orties et dès que je peux je vais le faire moi mème !
c'est terrible les cochenilles ! merci encore !
c'est terrible les cochenilles ! merci encore !
Petite fleur,
Jette un regard sur ce post
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t707-un-excellent-antichenilles
Aura
Jette un regard sur ce post
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t707-un-excellent-antichenilles
Aura
merci Aura ! 2 solutions valent mieux qu'une !
Oui Aura en voici un qui est en pot depuis plusieurs années, mais moi c'est pour le garder roseAura a écrit:J'adore cet horténsia bleu ! Il a un beau couleur.
Ils résisteraient en pot ?
Aura
combien de temps résiste la floraison d' hortensia ?
Très beau !
Dis-moi, stp, combien de temps résiste la floraison d'hortensia ?
Aura
Dis-moi, stp, combien de temps résiste la floraison d'hortensia ?
Aura
bonsoir
certainement que c'est la bonne période de floraison des hortensia (ou hydrangéa)
certainement que c'est la bonne période de floraison des hortensia (ou hydrangéa)
momo- main verte experte
Bonjour,
Chez moi les hortensias ne sont pas encore en pleine floraison, même si çà ne va pas tarder:
]
Yvon
Chez moi les hortensias ne sont pas encore en pleine floraison, même si çà ne va pas tarder:
]
Yvon
Chez moi aussi c'est parti...
Vanille-Fraise (pour l'instant plus vanille que fraise...)
Vanille-Fraise (pour l'instant plus vanille que fraise...)
Connaissez-vous leurs variétés ? et si vous pouvez ajouter le nom de chaque variété au devant de la photo...
merci.
Aura
merci.
Aura
Non Aura, je ne connais pas leurs noms... Je dois les avoir dans mes papiers mais les hortensias changent de couleur selon le sol alors le nom... Je dois dire qu'ils m'énervent un peu
Les hortensias
Yvon,Daniel Momo vous nous présentez là de bien jolis hortensias,les miens ne sont pas si avancés.
Bravo à vous.
Belladonne
Bravo à vous.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour à tous
merci pour vos photos les amis, oui la floraison des hydrangéas va démarrer , certains sont déja bien en fleurs, ici c'est plus les blancs qui le sont, les bleus (oui ma terre est très acide) juste quelques fleurs mais le feu d'artifice ne va pas tarder.....
quercifolia "harmony", une tête énorme à maturité !!!!
mousmée, une merveille en pleine floraison , il faut attendre encore...
merci pour vos photos les amis, oui la floraison des hydrangéas va démarrer , certains sont déja bien en fleurs, ici c'est plus les blancs qui le sont, les bleus (oui ma terre est très acide) juste quelques fleurs mais le feu d'artifice ne va pas tarder.....
quercifolia "harmony", une tête énorme à maturité !!!!
mousmée, une merveille en pleine floraison , il faut attendre encore...
Bonjour,
Le quercifolia est original par sa fleur en longueur. c'est le seul que je suis arrivée à garder en pot. En plus à l'automne, ses feuilles deviennent rouge. Une merveille.
Mousmée est joli aussi. Apparemment ses fleurs sont assez grosses ?
Ginnie
Le quercifolia est original par sa fleur en longueur. c'est le seul que je suis arrivée à garder en pot. En plus à l'automne, ses feuilles deviennent rouge. Une merveille.
Mousmée est joli aussi. Apparemment ses fleurs sont assez grosses ?
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re:Horthensia
Aura a écrit:J'adore cet horténsia bleu ! Il a un beau couleur.
Ils résisteraient en pot ?
Aura
Oui Aura le mien à résisté et a fleuri alors que je ne suis pas une jardinière émérite.
En tous cas vos Horthensias,sont magnifique.
Néo- trois doigts verts
Bonjour à tous,
Voici ci dessous les hortensias en fleur dans mon jardin breton:
D'autres variétés à fleur rouge ne vont pas tarder à fleurir, mais chez moi elles seront plutôt mauves. Elles ont beaucoup souffert de la sécheresse!
Yvon
Voici ci dessous les hortensias en fleur dans mon jardin breton:
D'autres variétés à fleur rouge ne vont pas tarder à fleurir, mais chez moi elles seront plutôt mauves. Elles ont beaucoup souffert de la sécheresse!
Yvon
Les hortensias
Bonsoir,
Très jolis tous ces hortensias,ils ont des têtes énormes!
belladonne
Très jolis tous ces hortensias,ils ont des têtes énormes!
belladonne
c'est pas encore le feu d'artifice mais ça vient tout doucement, j'ai environ 150 hydrangéas de planter et une quarantaine de variétés ....
le chemin qui va dans la partie bois...
impératrice Eugénie
sanguinea ( chez moi très violet, terre très acide)
mme mouillère
paniculata early sensation
rotchwanz, en début de floraison mais qui va prendre une couleur "lie de vin " très vite...
les hortensias
Bonsoir,
Que tout ces hortensias sont magnifiques,je me demande comment vous faites pour avoir des têtes d'hortensias aussi grosses? Dites moi votre secret
Belladonne
Que tout ces hortensias sont magnifiques,je me demande comment vous faites pour avoir des têtes d'hortensias aussi grosses? Dites moi votre secret
Belladonne
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 5