Le Pendu & les plantes
+20
ginnie
Hortelina
Medoc33
KAWAN
lapsangsouchong
copy
Stefana
old man
Lucuts-cel-Bàtrân
léa1
roua
momo
belladonne
Nanda
Néo
Etty
Montroulez
albatros
christophe34
Aura
24 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Le Pendu & les plantes
Bonjour, Yvon
Mais, pas de problême!! au contraire, c'est bien!
Ce n'est pas l'empereur de Pologne qui l'a fait venir en Europe, par hasard???
Mais, pas de problême!! au contraire, c'est bien!
Ce n'est pas l'empereur de Pologne qui l'a fait venir en Europe, par hasard???
Medoc33- main verte bavarde
Paulownia Tomentosa
Re,
il est en fleurs chez moi en ce moment!!
j'espère que c'est ça, sinon j'aurai l'air d'un pingouin!!
Amicalement : robert
il est en fleurs chez moi en ce moment!!
j'espère que c'est ça, sinon j'aurai l'air d'un pingouin!!
bonjour
son parfum est délicieux !
au fait, il existe une forme à fleurs blanches !!! plus rare
son parfum est délicieux !
au fait, il existe une forme à fleurs blanches !!! plus rare
KAWAN- main verte bavarde
Bonjour les amis,
J'ai bien vu vos grands gestes de la main et même du bras, vous êtes trop gentils, je ne peux que répondre n'est-ce pas?
Il s'agit bien sûr du Paulownia Impérial ou Paulownia tomentosa.;Je ne savais qu'il avait été introduit par l'empereur de Pologne mais il est dédié à Anna Paulowna la fille du tsar Paul Petrovitch 1er et les anglophones le nomment ' Princess tree'. La forme à fleurs blanches est une variété, un cultivar, une autre espèce??
Saviez-vous qu'il met huit ans à lever lorsqu'on tente un semis...c'est un géant pas pressé...comme souvent!
Merci de me permettre de jouer en ce premier mai, plein de bonheur à tout le monde pour l'année à venir!
J'ai bien vu vos grands gestes de la main et même du bras, vous êtes trop gentils, je ne peux que répondre n'est-ce pas?
Il s'agit bien sûr du Paulownia Impérial ou Paulownia tomentosa.;Je ne savais qu'il avait été introduit par l'empereur de Pologne mais il est dédié à Anna Paulowna la fille du tsar Paul Petrovitch 1er et les anglophones le nomment ' Princess tree'. La forme à fleurs blanches est une variété, un cultivar, une autre espèce??
Saviez-vous qu'il met huit ans à lever lorsqu'on tente un semis...c'est un géant pas pressé...comme souvent!
Merci de me permettre de jouer en ce premier mai, plein de bonheur à tout le monde pour l'année à venir!
Hortelina- deux doigts verts
Bonjour à tous,
Robert, François, vous êtes très galants
Néanmoins la bonne réponse est attribuée à Lina. Et c'est mérité
A toi Lina de nous proposer une devinette.
Yvon
Robert, François, vous êtes très galants
Néanmoins la bonne réponse est attribuée à Lina. Et c'est mérité
A toi Lina de nous proposer une devinette.
Yvon
Bonjour,
On a envoyé notre réponse à Lina en même temps, Yvon, et tu as du avoir une microseconde d'avance sur moi! du coup mon message s'est envolé je ne sais ou!
je recommence donc pour dire à Lina que mon histoire d'empereur de Pologne n'était juste qu'une boutade "phonétique" pour que tu fasses la relation Empereur de Pologne/Paulownia impérialis sans pour autant que la réponse directe soit donnée à tout le monde et ta devinette fusillée de suite!
Bravo à Lina pour sa réponse et ses explications!
On a envoyé notre réponse à Lina en même temps, Yvon, et tu as du avoir une microseconde d'avance sur moi! du coup mon message s'est envolé je ne sais ou!
je recommence donc pour dire à Lina que mon histoire d'empereur de Pologne n'était juste qu'une boutade "phonétique" pour que tu fasses la relation Empereur de Pologne/Paulownia impérialis sans pour autant que la réponse directe soit donnée à tout le monde et ta devinette fusillée de suite!
Bravo à Lina pour sa réponse et ses explications!
Robert, quand on écrit simultanément, on ne perd pas le message si on est d'accord l'enregistrer, car il t'attonce et il te demande si tu veux l'enregistrer.
Apropos, Robert a écrit la réponse dans la déscription de son message, dans le titre du message.
Aura
Apropos, Robert a écrit la réponse dans la déscription de son message, dans le titre du message.
Aura
Non Aura,
C'est moi qui ai mis le titre au message de Robert.
J'estime que d'aussi belles photos méritent d'être mises en évidence sur les moteurs de recherche.
Yvon
C'est moi qui ai mis le titre au message de Robert.
J'estime que d'aussi belles photos méritent d'être mises en évidence sur les moteurs de recherche.
Yvon
Bonjour,
Merci à tous les 2 Aura et Yvon! je ferai donc plus attention en cas de messages simultanés!
Merci à tous les 2 Aura et Yvon! je ferai donc plus attention en cas de messages simultanés!
Merci encore de tant de galanterie et de gentillesse, alors tous à plat ventre dans une de mes rocailles, pas confortable mais instructif...
il y a à demeure une petite succulente...personne ne la mange , hein! (toxicité indéterminée)
C - - - - - - - S - - - - - - - - - -
Pas trop compliqué, hein...mais vous êtes pas trop fans de ces petites choses là....
il y a à demeure une petite succulente...personne ne la mange , hein! (toxicité indéterminée)
C - - - - - - - S - - - - - - - - - -
Pas trop compliqué, hein...mais vous êtes pas trop fans de ces petites choses là....
Bonjour,
Tu me sembles bien parti, Yvon! ça me paraît bien!
Attendons le verdict!
A+ Robert
Tu me sembles bien parti, Yvon! ça me paraît bien!
Attendons le verdict!
A+ Robert
crassula sarcocaulis
Ben oui, il a raison! Ils savent tout, ceusses-là!
C'est la seule Crassula qui tienne le -12°, précieuse en rocaille bien drainée...pour la peine , je ferai sa fiche dans la semaine et la voilà en fleurs (en automne ici!), mignonne non?
C'était en 2010 depuis, elle s'est bien étoffée!
C'est la seule Crassula qui tienne le -12°, précieuse en rocaille bien drainée...pour la peine , je ferai sa fiche dans la semaine et la voilà en fleurs (en automne ici!), mignonne non?
C'était en 2010 depuis, elle s'est bien étoffée!
Bonjour,
Je vous laisse vous taquiner pour trouver vos devinette,tu sais bien Yvon aque dans ce domaine
je suis un peu à la traîne,mais néanmoins je viens toujours faire un tour au cas,où la
devinette serait du genre Rose clématite ou tulipe à découvrir,en un mot les petites fleurs
de mon jardin.
Mais bien que j'en connaisse pas mal lorsque je vois vos réponse,mais les noms latin
En attendant bravo Lina ta petite Crassula est mignonne.
Bonne continuation.
Belladonne
Je vous laisse vous taquiner pour trouver vos devinette,tu sais bien Yvon aque dans ce domaine
je suis un peu à la traîne,mais néanmoins je viens toujours faire un tour au cas,où la
devinette serait du genre Rose clématite ou tulipe à découvrir,en un mot les petites fleurs
de mon jardin.
Mais bien que j'en connaisse pas mal lorsque je vois vos réponse,mais les noms latin
En attendant bravo Lina ta petite Crassula est mignonne.
Bonne continuation.
Belladonne
belladonne- main verte experte
bonjour
Ce Crassula sarcocaulis tient par ici aussi, mais très bien au sec, comme tu dis Lina
Ce Crassula sarcocaulis tient par ici aussi, mais très bien au sec, comme tu dis Lina
Alors Yvon, c'est à ton tour de nouveau...Belladonne, je pense que les noms latins, c'est juste pour que tous les jardiniers du monde entier sachent de quoi ils parlent quand ils discutent de leurs petites merveilles, ma petite Crassula sarcaucolis , s'appelle aussi crassule à feuilles épaisses et Crassula bonsaï ou Bonsaï Crassula si tu le fais à l'anglaise, et je suis sûre qu'au Zimbabwe d'où elle est originaire, ils doivent l'appeler.... non, je ne saurais l'imaginer .
Finalement Crassula sarcaucolis ce n'est pas si terrible!
Mais je suis d'accord avec toi, il y a de ravissantes plantounettes dans nos jardins dont on ne parle jamais parce qu'on croît bien les connaître et j'aimerais bien aussi que certaines devinettes puissent nous les faire redécouvrir ou une autre façon de les redécouvrir...je ne sais pas, j'y réfléchis...je t'enverrai un mp, si tu veux bien pour en discuter....
Dis Kawan, tu pourrais nous parler un peu plus de ce Paulownia blanc, je n'en ai jamais vu et toi?
Bonne soirée à tout le monde!
Finalement Crassula sarcaucolis ce n'est pas si terrible!
Mais je suis d'accord avec toi, il y a de ravissantes plantounettes dans nos jardins dont on ne parle jamais parce qu'on croît bien les connaître et j'aimerais bien aussi que certaines devinettes puissent nous les faire redécouvrir ou une autre façon de les redécouvrir...je ne sais pas, j'y réfléchis...je t'enverrai un mp, si tu veux bien pour en discuter....
Dis Kawan, tu pourrais nous parler un peu plus de ce Paulownia blanc, je n'en ai jamais vu et toi?
Bonne soirée à tout le monde!
Hortelina a écrit:Bonjour les amis,
bonjour Lina
la forme blanche était proposé sur une expo à Nantes sans fleur mais avec une photo de la plante-mère, le vendeur disait qu'il s'agissait d'une forme rare de Paulownia tomentosa, il était fort cher, je ne l'ai pas acheté Je ne trouve rien à son sujet sur le net, sinon que Paulownia fargesii a l'air blanc crème sur certaines images ,
à suivre
Je cherche aussi...sur les expos on trouve le meilleur et le pire mais quel plaisir de fouiner!
En passant par le net anglophone, je viens de trouver le Paulownia Kawakamaii qui paraît en effet être presque blanc avec un mouchetis violet sur la gorge des fleurs...sympa!
http://www.flickr.com/photos/mark6mauno/7037549209/
En passant par le net anglophone, je viens de trouver le Paulownia Kawakamaii qui paraît en effet être presque blanc avec un mouchetis violet sur la gorge des fleurs...sympa!
http://www.flickr.com/photos/mark6mauno/7037549209/
Paulownia kawakamii, je le vois mauve pâle, moi.
J'espère voir un blanc en fleurs en tous cas.
J'espère voir un blanc en fleurs en tous cas.
Bonsoir,
Tout comme François,je le vois mauve très pale ce Paulownia Kawakamaii;
Continuons nos recherches!
Belladonne
Tout comme François,je le vois mauve très pale ce Paulownia Kawakamaii;
Continuons nos recherches!
Belladonne
belladonne- main verte experte
En ce qui me concerne...je crains que je le vendeur, l'ai rêvé (à défaut de vendu) tout en blanc;;;il devait préparer son mariage!
Hortelina a écrit:En ce qui me concerne...je crains que je le vendeur, l'ai rêvé (à défaut de vendu) tout en blanc;;;il devait préparer son mariage!
tu as sûrement raison
Bonjour à tous,
Quelqu'un veut faire preuve de ses connaissances ou faire quelques recherches?
Je propose:
E - - - - - - - A R - - - - - - A
Rosaceae originaire de Chine et de Corée.
Yvon
Quelqu'un veut faire preuve de ses connaissances ou faire quelques recherches?
Je propose:
E - - - - - - - A R - - - - - - A
Rosaceae originaire de Chine et de Corée.
Yvon
Exochorda racemosa
Bonjour, Yvon!
Jolie arbuste aux belles fleurs blanches! je crois bien!
Le voila en 2012 !
Jolie arbuste aux belles fleurs blanches! je crois bien!
Le voila en 2012 !
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40