Recette anti pucerons à pulvériser
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Faire bouillir dans 1 litre d’eau, 150 g de savon de Marseille. Ajouter à cette décoction 1 dl d’huile de cuisine puis diluer dans 10 litres d’eau (idéalement de l’eau de pluie) avant de « pulvériser » vos ennemis.
Marie
Faire bouillir dans 1 litre d’eau, 150 g de savon de Marseille. Ajouter à cette décoction 1 dl d’huile de cuisine puis diluer dans 10 litres d’eau (idéalement de l’eau de pluie) avant de « pulvériser » vos ennemis.
Marie
Anti pucerons
Bonsoir,
Je pense que les pucerons cet été,vont souvent prendre une douche au savon de Marseille.
merci Marie pour ton "truc".
Belladonne
Je pense que les pucerons cet été,vont souvent prendre une douche au savon de Marseille.
merci Marie pour ton "truc".
Belladonne
belladonne- main verte experte
Anti puceron
Bonsoir;
Pour compléter le "truc "de Marie,voici une autre recette anti pucerons:
Pour éliminer,les pucerons,mais aussi les mouches blanches des jardins,on peut préparer un mélange naturel.
Il faut mettre une grosse cuillère de bicarbonate de soude mélangée à 3 cuillères d'huile et une tasse d'eau.
Mettre ce mélange dans un vaporisateur et asperger les insectes.
Belladonne
Pour éliminer,les pucerons,mais aussi les mouches blanches des jardins,on peut préparer un mélange naturel.
Il faut mettre une grosse cuillère de bicarbonate de soude mélangée à 3 cuillères d'huile et une tasse d'eau.
Belladonne
Belladonne en variante Terminateur II
belladonne a écrit:Bonsoir;
Belladonne
Belladonne en variante....dans le peau de "Terminator II "
As-tu essayé cette méthode proposée, Danielle ?
Aura
Anti pucerons
therminator va sortir le matèriel pour faire la chasse aux pucerons ,non AURA je n'ai pas encore essayé cette mixture,j'attends d'apercevoir les pucerons,tu peux me croire je vais y mettre la dose! pour les combattre :33:
le terminator est "ready for action"
N'oubliez pas, stp, prendre des photos quand le terminator est "ready for action" !
Bonne nuit.
Aura
Bonne nuit.
Aura
Anti pucerons
Oui,mais terminator guette,et pour l'instant l'ennemi n'est pas encore arrivé dans mon jardin ,j'ouvre grands les yeux et dès que l'ennemi sera en vu ,je sortirai mes munitions,et je ferai une photo pour te montrer l'ennemi vaincu!
Belladonne
Belladonne
Re: Recette anti pucerons à pulvériser
belladonne a écrit:Oui,mais terminator guette,et pour l'instant l'ennemi n'est pas encore arrivé dans mon jardin ,j'ouvre grands les yeux et dès que l'ennemi sera en vu ,je sortirai mes munitions,et je ferai une photo pour te montrer l'ennemi vaincu!
Belladonne
Oui, oui..l'ennemi vaincu
Aura
Anti pucerons
Bonjour,
Tu vises trop haut AURA un peu plus bas les pucerons,tu gaspilles tes munitions!
Belladonne
Tu vises trop haut AURA un peu plus bas les pucerons,tu gaspilles tes munitions!
Belladonne
Re: Recette anti pucerons à pulvériser
Encore une petite recette contre les pucerons
Macération de lavande contre les pucerons
Récupérer des fleurs de lavande, les faire bouillir, récupérer l'extrait et le pulvériser sur les rosiers, c'est radical et économique contre les pucerons.
Macération de lavande contre les pucerons
Récupérer des fleurs de lavande, les faire bouillir, récupérer l'extrait et le pulvériser sur les rosiers, c'est radical et économique contre les pucerons.