Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

comment on peut réaliser des broches fleurs

Aller en bas

comment on peut réaliser des broches fleurs Empty comment on peut réaliser des broches fleurs

Message  Aura Sam 12 Fév 2011 - 22:14

Une petite idée pour les dames. Les jours passés, j'ai réalisé deux broches fleurs..à matériaux modestes (j'ai coupé un habit ancien et moche..), le résultat, deux broches assez jolies...Wink

un peu d'info sur la broche, comme bijou
Source: puretrend

.L’idée de parer ses vêtements d’une fleur est ancienne, mais c’est au XIXe siècle qu’elle s’est pleinement développée. Ces fleurs étaient tantôt naturelles, tantôt artificielles, et les hommes élégants les glissaient au travers de leur boutonnière. C’est d’ailleurs cette pratique qui est à l’origine du nom « boutonnière à œillet ». Les femmes n’étaient pas en reste, si l’on en croit le roman de Marcel Proust, ''Un amour de Swann'', dont le héros se consume à l’idée de « faire catleya » avec sa maîtresse (autrement dit butiner les fleurs qui ornent son corsage en guise de préliminaires sexuels). L’idée de confectionner un bijou durable avec une fleur artificielle est cependant plus récente et elle est à attribuer à Coco Chanel avec sa broche camélia, désormais célèbre dans le monde entier.

voici mon montage, un toutorial



comment on peut réaliser des broches fleurs Dscf0810

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum