J'ignore son nom, qui peut me dire...
5 participants
Page 1 sur 1
J'ignore son nom, qui peut me dire...
J'ai acheté cette plante voilà plusieurs années à une foire aux plantes, mais je n'ai jamais su son nom, qui peut me dire?
Merci. Marie
Merci. Marie
Re: J'ignore son nom, qui peut me dire...
Bonjour marie,
cela ressemble un peu à un penstemon, mais j'aurai bien voulu une photo avec les fleurs ouvertes. As-tu ça ?
Ginnie
cela ressemble un peu à un penstemon, mais j'aurai bien voulu une photo avec les fleurs ouvertes. As-tu ça ?
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir Ginnie, non je n'ai pas de photo de la fleur ouverte, je l'ai prise aujourd'hui, mais dès qu'elle s'ouvrira j'en ferai une.
Merci pour ta réponse et j'en profite pour poster une plante qui pousse derrière l'abri de jardin. Si tu peux m'aider
Je pensais à la "rue" mais on me dit que ce n'est pas ça.
Bonne soirée. Marie
Merci pour ta réponse et j'en profite pour poster une plante qui pousse derrière l'abri de jardin. Si tu peux m'aider
Je pensais à la "rue" mais on me dit que ce n'est pas ça.
Bonne soirée. Marie
Chelidonium majus
Bonsoir Marie,
Cette plante avec floraison jaune est très présente dans les jardins des blocs de Bucarest. C'est "Chelidonium majus".-Grande chélidoine, herbe aux verrues.
Sans doute de ma part.
Aura
Cette plante avec floraison jaune est très présente dans les jardins des blocs de Bucarest. C'est "Chelidonium majus".-Grande chélidoine, herbe aux verrues.
Sans doute de ma part.
Aura
Pour la petite histoire (malheureusement, je ne sais plus de quel site ou de quel livre elle me vient), la signification étymologique de chélidoine est hirondelle, les premières fleurs semblant apparaître avec l'arrivée de l'oiseau (dans mon jardin, la floraison a plutôt coïncidé avec l'arrivée...du martinet ! ).
Etty- quatre doigts verts
Chélidoine
Bonsoir,
Oui la chélidoine pousse dans mon jardin,je trouve que c'est une belle petite fleur que je garde,tout en veillant à ce qu'elle ne se resème pas partout.
Belladonne
Oui la chélidoine pousse dans mon jardin,je trouve que c'est une belle petite fleur que je garde,tout en veillant à ce qu'elle ne se resème pas partout.
Belladonne
belladonne- main verte experte