mon orchidée est malade ?
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
mon orchidée est malade ?
Les boutons de mon orchidée sont tombés...
Qu'est qu'il se passe ? Comment je pourrais résoudre ce problème...?
Merci de vos avis.
Aura
Qu'est qu'il se passe ? Comment je pourrais résoudre ce problème...?
Merci de vos avis.
Aura
Re: mon orchidée est malade ?
Bonjour Aura je suis comme toi j ai perdu deux boutons après l achat puis tout c est arrangé.vérifies que l air ne soit pas trop sec ou trop chaud , pas de soleil direct, ou une humidité trop forte, Doc ginnie te dira mieux que moi.
dom.
dom.
steinway- membre impliqué
Bonsoir,
je pense que ton orchidée a perdu quelques boutons floraux a cause du changement de situation. Les conditions du magasin et celles de chez toi ont eté différentes, cela la un peu perturbée. Tout va rentrer dansl'ordre dans quelques temps comme le dit Dom.
Bonne soirée.
Ginnie
je pense que ton orchidée a perdu quelques boutons floraux a cause du changement de situation. Les conditions du magasin et celles de chez toi ont eté différentes, cela la un peu perturbée. Tout va rentrer dansl'ordre dans quelques temps comme le dit Dom.
Bonne soirée.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci pour les réponses. Vous savez...tous les boutons sont tombés... ...dans le cas d'une orchidée...de sa floraison a resté seulement la tige où autrefois a été la floraison....maintenant je dois procéder comment ? couper cette tige ?
Aura
Aura
Non aura ne coupe pas le tige, sauf si tu vois qu'elle se déssèche aussi. Généralement les orchidées refont leur floraison sur l'ancienne tige.
Ginnie
Ginnie
Merci beaucoup pour ce conseil. J'ai compris, j'ai de la patience !
Aura
Aura
Bonsoir,
Vous savez bien que les orchidées sont quelquechose de nouveau pour moi, alors si je vous embête avec mes questions, je fais appel à votre bienveillance de rester sympas
Ginnie, la tige a commencé se sécher, ça m'inquiète.
puis voici comme montrent les racines à la surface et en intérieur du pot. C'est bien ? c'est grave ?
Merci de vos réponses.
Aura
Vous savez bien que les orchidées sont quelquechose de nouveau pour moi, alors si je vous embête avec mes questions, je fais appel à votre bienveillance de rester sympas
Ginnie, la tige a commencé se sécher, ça m'inquiète.
puis voici comme montrent les racines à la surface et en intérieur du pot. C'est bien ? c'est grave ?
Merci de vos réponses.
Aura
Bonjour Aura,
tu peux couper ta tige au dessus du troisième oeil (renflement). Souvent les racines qui sont à l'extérieur du pot se déssèchent, rien d'anormal. Tes racines dans le pot se portent bien.
Ginnie
tu peux couper ta tige au dessus du troisième oeil (renflement). Souvent les racines qui sont à l'extérieur du pot se déssèchent, rien d'anormal. Tes racines dans le pot se portent bien.
Ginnie
Bonsoir, les miennes sont pareils Aura.
steinway- membre impliqué
Bonjour,
J'ai une question: si les feuilles d'un orchidée tombent ..l'orchidée reste sans aucune feuille, mais elle a encore quelques racines vertes, il est possible de survivivre, renait de ses cendres comme l'oiseau de feu, Phénix ?
Aura
J'ai une question: si les feuilles d'un orchidée tombent ..l'orchidée reste sans aucune feuille, mais elle a encore quelques racines vertes, il est possible de survivivre, renait de ses cendres comme l'oiseau de feu, Phénix ?
Aura
Généralement, c'est rare. Il faut vraiment qu'il y est un miracle.
Ginnie
Ginnie
J'ai peur que je perdrai une de mes orchidées....
Les jours passés, sans vouloir...j'ai echappé entre les mains le pot...maintenant, j'observe que les racines de l'orchidées commencent à se sécher....
Que faire ?
Aura
Les jours passés, sans vouloir...j'ai echappé entre les mains le pot...maintenant, j'observe que les racines de l'orchidées commencent à se sécher....
Que faire ?
Aura
Bonjour Aura,
pourrais-tu nous mettre une photo, svp.
Ginnie
pourrais-tu nous mettre une photo, svp.
Ginnie
Ginnie, je reviens demain avec une photo.
Maintenant les batteries de la caméra n'ont pas du current.
Aura
Maintenant les batteries de la caméra n'ont pas du current.
Aura
Bonjour Aura,
il est normale que certaines racines meurt. Apparemment d'autres sont bien verte. Je te conseille seulement de bien surveiller.
Ginnie
il est normale que certaines racines meurt. Apparemment d'autres sont bien verte. Je te conseille seulement de bien surveiller.
Ginnie
Ginnie, il y a beaucoup de racines mortes......
Merci de ta réponse.
Aura
Merci de ta réponse.
Aura
Bonjour Aura,
le mieux est que tu sortes ton orchidée du pot. Tu retires toutes les racines mortes ou désséchées, puis tu rempotes, et tu la laisses au repos pendant une bonne dizaine de jours sans arrosage.
Ginnie
le mieux est que tu sortes ton orchidée du pot. Tu retires toutes les racines mortes ou désséchées, puis tu rempotes, et tu la laisses au repos pendant une bonne dizaine de jours sans arrosage.
Ginnie