Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)
+6
Montroulez
patou29
ginnie
albatros
Lucuts-cel-Bàtrân
Aura
10 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)
Magnifiques toutes ces glycines, en plus d'être belles , j'ai leur parfum envoutant!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
info glycine
bonjour tout le monde,
je souhaiterais installer une glycine dans mon jardin, un ami ayant acheté une vieille maison, possède dans sont jardin plusieurs magnifique plants de glycines, les plus grosses ont un diamètre d'environ 10cm et ont même élus domicile dans un énorme chêne juste à coté, c'est magnifique !!!
ma question est, comment peut-on faire des boutures ?
j'ai lu que certains les font par marcottage, d'autre, coupe un jeune rameau d'une trentaine de centimètre avec environ 5 à 10 cm de bois dur ( ce que j'ai fais ce week end ) plongé dans une bouteille d'eau en changeant l'eau régulièrement.
quelqu'un a t-il déjà fait ce genre d'opération ???
Merci
Yann.
je souhaiterais installer une glycine dans mon jardin, un ami ayant acheté une vieille maison, possède dans sont jardin plusieurs magnifique plants de glycines, les plus grosses ont un diamètre d'environ 10cm et ont même élus domicile dans un énorme chêne juste à coté, c'est magnifique !!!
ma question est, comment peut-on faire des boutures ?
j'ai lu que certains les font par marcottage, d'autre, coupe un jeune rameau d'une trentaine de centimètre avec environ 5 à 10 cm de bois dur ( ce que j'ai fais ce week end ) plongé dans une bouteille d'eau en changeant l'eau régulièrement.
quelqu'un a t-il déjà fait ce genre d'opération ???
Merci
Yann.
mexico71- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin de 1500m2
belladonne a écrit:Magnifiques toutes ces glycines, en plus d'être belles , j'ai leur parfum envoutant!
Belladonne
Merci, Bella.
Mexico, j'ai essayé le bouturage, mais d'une manière très simpliste...j'ai mis les boutures directement dans la terre. Pas de résultat.
Aura
Bonjour Aura,
j'ai également essayé la même technique que toi en plantant des boutures directement en terre, avec de l'hormone de bouturage ....
je vous tiendrait au courant de l'évolution ....
Mexico71
j'ai également essayé la même technique que toi en plantant des boutures directement en terre, avec de l'hormone de bouturage ....
je vous tiendrait au courant de l'évolution ....
Mexico71
mexico71- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin de 1500m2
Bon courage ! Merci de nous tenir au courant pour son évolution.
Aura
Aura
Page 2 sur 2 • 1, 2