Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)
+6
Montroulez
patou29
ginnie
albatros
Lucuts-cel-Bàtrân
Aura
10 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)
Wisteria sinensis syn. Wisteria chinensis est couramment appelée "glycine de Chine".
Catégorie - grimpante
Famille:Fabaceae
des photo avec ma wisteria issue de graines:
Aura
Catégorie - grimpante
Famille:Fabaceae
des photo avec ma wisteria issue de graines:
Aura
Glycinne -Wisteria Sinensis, une splendeur
Qu'en pensez vous sur cette glycinne qui "a habillé " ce bloc dans une ville de Roumanie ?
http://good-times.webshots.com/photo/2187944160104010362VWrUkF
http://good-times.webshots.com/photo/2166087370104010362oIYHQf
Magnifique, non ?
Les locataires de cet immeuble devraient être très heureux et fiers........!
j'espère qu'en jour, ma glycinne m'apportera la même joie. Elle pousse assez vite...
une glycinne fait des fleurs, fleurit après combien de temps ...? Avez-vous idée ?
Aura
http://good-times.webshots.com/photo/2187944160104010362VWrUkF
http://good-times.webshots.com/photo/2166087370104010362oIYHQf
Magnifique, non ?
Les locataires de cet immeuble devraient être très heureux et fiers........!
j'espère qu'en jour, ma glycinne m'apportera la même joie. Elle pousse assez vite...
une glycinne fait des fleurs, fleurit après combien de temps ...? Avez-vous idée ?
Aura
Re: Wisteria Sinensis (Glycine de Chine)
Je profitais du spectacle des deux glycines quasi centenaires de chez ma voisine…
mais il y a 3 ans, j'ai voulu "la mienne" !
Première année = rien.
2e année = une grappe…
3e année = une bonne vingtaine de grappes, magnifiques !
(photo bientôt)
mais il y a 3 ans, j'ai voulu "la mienne" !
Première année = rien.
2e année = une grappe…
3e année = une bonne vingtaine de grappes, magnifiques !
(photo bientôt)
Dernière édition par Lucuts-cel-Bàtrân le Mer 4 Mai 2011 - 10:45, édité 1 fois
Bonjour Lucuts,
Tu as obtenu ta glycinne par graines ou tu as acheté un plante avec racines ?
la mienne est par graines.
Aura
Tu as obtenu ta glycinne par graines ou tu as acheté un plante avec racines ?
la mienne est par graines.
Aura
Je suis "un peu fainéant", je l'ai acheté déjà bien développée, elle avait sûrement 3 ou 4 ans…
Impressionnant cette glycine, elle pourrait recouvrir entièrement le bâtiment.
Est-ce un seul pied, ou y en-a-t'il plusieurs, ???.....;
Alain
Est-ce un seul pied, ou y en-a-t'il plusieurs, ???.....;
Alain
Je sais pas. Ce sont les photos d'un ami roumain d'une autre ville, pas en Bucarest.
Mais je crois que cette glycinne est très âgée.
Amicalement, Aura
Mais je crois que cette glycinne est très âgée.
Amicalement, Aura
Merci Aura pour ta réponse.
Visiblement elle dois avoir quelques années sûr.
Amicalement
Alain
Visiblement elle dois avoir quelques années sûr.
Amicalement
Alain
Bonjour,
un peu en retard cette année, elle amorçe sa pleine floraison
ginnie
un peu en retard cette année, elle amorçe sa pleine floraison
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
wouah la bête quelle splendeur Ginnie
patou29- main verte téméraire
Elle est magnifique ta glycine Ginnie.
Et bien mise en valeur sur le treillage.
Amitiés
Yvon
Et bien mise en valeur sur le treillage.
Amitiés
Yvon
Mes glycines:
Wisteria sinensis rosea:
Wisteria frutescens longwood purple ( à gauche, Glycine américaine qui fleurit tout au long de l'année pratiquement et plus tard que les autres. ) et Wisteria floribunda variegata ( glycine panaché à droite ):
Wisteria frutescens longwood purple
Wisteria floribunda variegata
Wisteria sinensis prolific grignotée par des escargots mais qui fait de nouvelles pousses donc tout va bien!
Wisteria sinensis alba
J'en ai une en bonsaï , wisteria sinensis et j'aurais bientot une Wisteria floribunda Black dragon ( Violacea plena ) à fleurs doubles rouge/violacée.
Ainsi qu'une WISTERIA floribunda White With Blue Eye au cœur bleu et le reste blanc, magnifique aussi.
Wisteria sinensis rosea:
Wisteria frutescens longwood purple ( à gauche, Glycine américaine qui fleurit tout au long de l'année pratiquement et plus tard que les autres. ) et Wisteria floribunda variegata ( glycine panaché à droite ):
Wisteria frutescens longwood purple
Wisteria floribunda variegata
Wisteria sinensis prolific grignotée par des escargots mais qui fait de nouvelles pousses donc tout va bien!
Wisteria sinensis alba
J'en ai une en bonsaï , wisteria sinensis et j'aurais bientot une Wisteria floribunda Black dragon ( Violacea plena ) à fleurs doubles rouge/violacée.
Ainsi qu'une WISTERIA floribunda White With Blue Eye au cœur bleu et le reste blanc, magnifique aussi.
Liscemes- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Je ne savais pas qu'il en existait des panachés.
La glycine panaché est assez rare en faite, dure à trouver car assez fragile du coup, peu de jardineries s’embattent à en vendre, elle a besoins de plus d'ombre que ses autres congénères.
Ses fleurs sont longues comme toutes les glycines du japon, mais n'ont pas un énorme intérêt car plus petites, moins fournie et avec une odeur moins intense également.
Ses fleurs sont longues comme toutes les glycines du japon, mais n'ont pas un énorme intérêt car plus petites, moins fournie et avec une odeur moins intense également.
Je collectionne les Glycines et de nombreuses variétés sont arrivé ou ont été installé depuis le début de l'année, je viens vous les présenter.
Tout d'abord, celle acheté chez mes bon amis Pépiniéristes ( je suis leur semi-ambassadeur ) de chez
Ma première et précieuse Wisteria floribunda "WISTERIA floribunda 'Black Dragon' Yae-Kokuryu" à fleurs double, du rose, en passant par le rouge et en finissant par le violet profond:
Ma seconde que je n'ai trouvé nul part ailleurs, une rareté donc "WISTERIA floribunda 'White With Blue Eye'" , magnifique également:
Puis d'autres achats d'autres pépiniéres qui sont certes belles et rare mais d'une qualité légèrement moindre tout de même niveau qualité/prix même si exceptionnel malgré tout.
De gauche à droite nous avons, Wisteria floribunda rosea, Wisteria floribunda Ed's blue ( ma deuxième/troisième préférée, fleurs doubles, du blanc au bleu intense ), wisteria floribunda macrobotrys , aux grappe floral les plus longues, Wisteria macrostachia Clara mack, et Wisteria venusta rosea , glycine soyeuse (poilu ).
Nous retrouvons ma glycine wisteria sinensis formée en bonsaï qui se porte très bien:
Ma merveille de petite Wisteria floribunda variegata ( aux feuilles panaché ) qui à pris sont temps à tel point que je la pensais figée.. mais qui se décide enfin à croitre et s'enrouler sur la pergola sachant que les panachés sont toujours plus lente à pousser que les autres.
et mon américaine, Wisteria frutescens « longwood purple » , qui est censé être très lente à pousser, fleurir toute l'année et ne pas prendre de place...
Alors certes , depuis quelques mois que je l'ai, elle fleurit constamment, mais elle prend aussi beaucoup de place, croit à une vitesse folle et.. ma foi , est fortement vigoureuse.
(J'ai pas pensé à prendre des photos quand les fleurs étaient mature mais belles, donc vous aurais qu'une photo d'actuellement en défloraison.)
Une bien belle collection, que je compte encore agrandir, j'ai reçu des arches et colonne en fer forgé afin de les installer toute de façon convenable pour celles qui ne le sont pas déjà.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mes toutes belles.
Ps: Celles que j'avais déjà et que je n'ai pas cité, Wisteria sinensis alba et Wisteria sinensis prolific ( souvenez vous, Prolific était mangée de partout par des béstioles ) et bien, elles poussent formidablement bien, j'aurais du prendre des photos, mais le temps se gatte et je vous en ferais plus tard, elles poussent toutes bien et harmonieuse, goulument d'ailleurs, même les plus petites.
Tout d'abord, celle acheté chez mes bon amis Pépiniéristes ( je suis leur semi-ambassadeur ) de chez
- Spoiler:
- Vallonchene ( http://www.vallonchene.fr/fr/ )
Ma première et précieuse Wisteria floribunda "WISTERIA floribunda 'Black Dragon' Yae-Kokuryu" à fleurs double, du rose, en passant par le rouge et en finissant par le violet profond:
Ma seconde que je n'ai trouvé nul part ailleurs, une rareté donc "WISTERIA floribunda 'White With Blue Eye'" , magnifique également:
Puis d'autres achats d'autres pépiniéres qui sont certes belles et rare mais d'une qualité légèrement moindre tout de même niveau qualité/prix même si exceptionnel malgré tout.
De gauche à droite nous avons, Wisteria floribunda rosea, Wisteria floribunda Ed's blue ( ma deuxième/troisième préférée, fleurs doubles, du blanc au bleu intense ), wisteria floribunda macrobotrys , aux grappe floral les plus longues, Wisteria macrostachia Clara mack, et Wisteria venusta rosea , glycine soyeuse (poilu ).
Nous retrouvons ma glycine wisteria sinensis formée en bonsaï qui se porte très bien:
Ma merveille de petite Wisteria floribunda variegata ( aux feuilles panaché ) qui à pris sont temps à tel point que je la pensais figée.. mais qui se décide enfin à croitre et s'enrouler sur la pergola sachant que les panachés sont toujours plus lente à pousser que les autres.
et mon américaine, Wisteria frutescens « longwood purple » , qui est censé être très lente à pousser, fleurir toute l'année et ne pas prendre de place...
Alors certes , depuis quelques mois que je l'ai, elle fleurit constamment, mais elle prend aussi beaucoup de place, croit à une vitesse folle et.. ma foi , est fortement vigoureuse.
(J'ai pas pensé à prendre des photos quand les fleurs étaient mature mais belles, donc vous aurais qu'une photo d'actuellement en défloraison.)
Une bien belle collection, que je compte encore agrandir, j'ai reçu des arches et colonne en fer forgé afin de les installer toute de façon convenable pour celles qui ne le sont pas déjà.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution de mes toutes belles.
Ps: Celles que j'avais déjà et que je n'ai pas cité, Wisteria sinensis alba et Wisteria sinensis prolific ( souvenez vous, Prolific était mangée de partout par des béstioles ) et bien, elles poussent formidablement bien, j'aurais du prendre des photos, mais le temps se gatte et je vous en ferais plus tard, elles poussent toutes bien et harmonieuse, goulument d'ailleurs, même les plus petites.
Max, tes glycines sont superbes et en bonne santé, donc, ça vaut le coup.
En ce qui me concerne, ça fait 3 ans que j'ai planté une bouture de glycine à la campagne. C'est une voisine qui me l'as donnée. La bouture était enracinée et avait environ 40 cm. Je l'ai plantée au balcon et cette année, au milieu du mois d'âout j'ai eu la surprise de la voir en fleur, 2 fleurs très, très parfumées. En fait, quand je suis arrivée là-bas, j'ai trouvé 2 grappes. Qui sait, peut-être elle a fait plus de fleurs ? A présent, je crois qu'elle a plus de 2 mètres. (je crois qu'elle avit plus, mais comme elle dérange le toit de la maison, les miens l'ont coupée un peu).
A mon tourm, j'ai coupé quelques branches de cette glycine et je les ai plantées directement dans la terre dans d'autres parties du cour. Croyez-vous que c'est possible ce type de multiplication ?
L'autre glycine, que j'ai présentée au début de ce sujet, a passé l'arme à la gauche après je l'ai plantée dans le jardin de l'immeuble.
Aura
Le jardin de ton immeuble est décidément pas top, il doit y avoir un soucis dans leur terre, c'est pas possible! Une glycine, c'est très résistant à tellement de choses que ça me choque quoi.
Merci Aura pour les compliments, ça me fait très plaisir. J'en ai planté des autres aussi et j'ai reçu Wisteria venusta Okayama hier, magnifique.
Belle Glycine bleue de chine que tu as la Aura, je pense que le bouturage est très facile mais pas sur qu'elle soit aussi résistante qu'une greffé.
Les fleurs et leur parfum des glycines, c'est vraiment divin.
Merci Aura pour les compliments, ça me fait très plaisir. J'en ai planté des autres aussi et j'ai reçu Wisteria venusta Okayama hier, magnifique.
Belle Glycine bleue de chine que tu as la Aura, je pense que le bouturage est très facile mais pas sur qu'elle soit aussi résistante qu'une greffé.
Les fleurs et leur parfum des glycines, c'est vraiment divin.
C'est vrai que le terreau du jardin de mon immeuble est d'une très, très mauvaise qualité.
A la campagne, le pied de glycine est également mis dans une terre dure, pierreuse, mais cela n'empêche pas son développement.
Aura
A la campagne, le pied de glycine est également mis dans une terre dure, pierreuse, mais cela n'empêche pas son développement.
Aura
Une glycine de 144 ans
Une glycine de 144 ans
http://voyagerloin.com/actualite/activites-sport/au-japon-ce-wisteria-vieux-144-ans-fait-vivre-veritable-conte-fees/
Aura
http://voyagerloin.com/actualite/activites-sport/au-japon-ce-wisteria-vieux-144-ans-fait-vivre-veritable-conte-fees/
Aura
J'ai découvert un glycine près de mon travail :
Je trouve merveilleuse cette plante grimpante.
Et les vôtres ?
Aura
Je trouve merveilleuse cette plante grimpante.
Et les vôtres ?
Aura
la mienne actuellement
je trouve plus intéressant de bouturer les glycines plutôt que semer puis greffer, les glycines ont une fâcheuse tendance à émettre une quantité de rejets soit à partir des racines soit du bas de la plante et donc sous le point de greffe! j'ai une très belle glycine rose dont je dois sans cesse couper ces rejets qui non seulement fleurissent banalement mais affaiblissent le greffon, et comme les diverses tiges s'entremêlent ce n'est pas facile de reconnaître les tiges à supprimer. avec une glycine bouturée on évite ce problème et elles se développent tout aussi bien.
vmb3- quatre doigts verts
vmb3 a écrit:je trouve plus intéressant de bouturer les glycines plutôt que semer puis greffer, les glycines ont une fâcheuse tendance à émettre une quantité de rejets soit à partir des racines soit du bas de la plante et donc sous le point de greffe! j'ai une très belle glycine rose dont je dois sans cesse couper ces rejets qui non seulement fleurissent banalement mais affaiblissent le greffon, et comme les diverses tiges s'entremêlent ce n'est pas facile de reconnaître les tiges à supprimer. avec une glycine bouturée on évite ce problème et elles se développent tout aussi bien.
Bien à retenir et à mettre en pratique.
Aura
Chers amis, c'est le temps des glycines...
Connaissez-vous cette variété ? Cette glycine était fort parfumée.
Aura
Connaissez-vous cette variété ? Cette glycine était fort parfumée.
Aura
Page 1 sur 2 • 1, 2