graines Adenium et Orgueil de chine
+5
ginnie
Jazz
belladonne
Alienor
poeiti
9 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
graines Adenium et Orgueil de chine
Bonjour,
Jazz m'a fait parvenir quelques graines d'adenium et d'Orgueil de chine. Si quelqu'un est intéressé me joindre par Mp.
Bonne journée.
Jazz m'a fait parvenir quelques graines d'adenium et d'Orgueil de chine. Si quelqu'un est intéressé me joindre par Mp.
Bonne journée.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
poeiti- membre impliqué
Re: graines Adenium et Orgueil de chine
Bonsoir Poeiti, c'est très gentil à toi et à Jazz je serais bien tentée par quelques graines d'adénium , je t'envoie un MP
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Ol j'attend ton Mp...avant dimanche car je m'en vais pour une semaine lundi.
poeiti- membre impliqué
et voilà ... maintenant va falloir assurer
Hello,
Poeiti m'a fait parvenir quelques graines (merci Jazz et merci Fabienne).
9 Adénium, et 5 Orgueil de Chine (petit Flamboyant). Sur les 9 AD, 7 ont germé, dont 1 un peu à la traine .. presque 80% de succés.
Pour les Orgueil, 2 ont bien germé, 1 va s'ouvrir ... les 2 autres, on va attendre encore un peu ...
Germinaison dans une petite serre chauffée suelement par le soleil, et elle même dans ma véranda. Max 33 deg, et mini 19. Mais souvent entre 27 et 20 deg.
Les petits Flamboyants sont de grands arbres ... je suppose que je saurai leur faire passer l'hiver .. mais ensuite .. il va falloir essayer d'en faire des petits arbres, et là .. pas si facile, et surtout de les rendre Flamboyants . Moi j'y connais rien aux Bonsais ...
par exemple http://www.bonsai-creation.com/fiche-bonsai-delonix-flamboyant-204.php
Les photos ... pour le plaisir.
Poeiti m'a fait parvenir quelques graines (merci Jazz et merci Fabienne).
9 Adénium, et 5 Orgueil de Chine (petit Flamboyant). Sur les 9 AD, 7 ont germé, dont 1 un peu à la traine .. presque 80% de succés.
Pour les Orgueil, 2 ont bien germé, 1 va s'ouvrir ... les 2 autres, on va attendre encore un peu ...
Germinaison dans une petite serre chauffée suelement par le soleil, et elle même dans ma véranda. Max 33 deg, et mini 19. Mais souvent entre 27 et 20 deg.
Les petits Flamboyants sont de grands arbres ... je suppose que je saurai leur faire passer l'hiver .. mais ensuite .. il va falloir essayer d'en faire des petits arbres, et là .. pas si facile, et surtout de les rendre Flamboyants . Moi j'y connais rien aux Bonsais ...
par exemple http://www.bonsai-creation.com/fiche-bonsai-delonix-flamboyant-204.php
Les photos ... pour le plaisir.
Invité- Invité
Superbes toutes tes plantules, maintenant il faut un peu de patience mais c'est bien parti
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Tout mignon ces petits plantules...y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il supporte l'hiver.
Moi j'avais fais germer seulement 2 orgueils de chine et 1 adenium : mon petit monde va bien.
Moi j'avais fais germer seulement 2 orgueils de chine et 1 adenium : mon petit monde va bien.
poeiti- membre impliqué
Merci .. on croise les doigts ... tu as été prudente ..
les AD doivent être semés graine jeune je crois ... moi en tout cas presque 80% de germinaison .. bon score.
Le Flamboyant prend plus d'une rangée de feuille par semaine. Mais en hiver il sera au chaud ... les AD aussi, quoique, l'année derniére ils sont vu du 10 deg la nuit, mais rapidemant dés 9h, la température était à 20 .. si soleil.
les AD doivent être semés graine jeune je crois ... moi en tout cas presque 80% de germinaison .. bon score.
Le Flamboyant prend plus d'une rangée de feuille par semaine. Mais en hiver il sera au chaud ... les AD aussi, quoique, l'année derniére ils sont vu du 10 deg la nuit, mais rapidemant dés 9h, la température était à 20 .. si soleil.
Invité- Invité
Bonjour, j'ai également reçu des graines, merci Jazz et Poeiti .Pour l'instant seules les graines de flamboyant ont germé. L'adénium, c'est assez délicat, patience ....
les graines d'adenium devraient germer tres vite mais quand elles sont fraiches .....
je pense que c'est le seul secret
je pense que c'est le seul secret
Alienor a écrit:Bonjour, j'ai également reçu des graines, merci Jazz et Poeiti .Pour l'instant seules les graines de flamboyant ont germé. L'adénium, c'est assez délicat, patience ....
.. oh, c'est curieux .. mes AD ont germés en premier, 5 à 7 jours. Ensuite les orgueils .. encore 2 .. un peu long ..
A+
Invité- Invité
Bonsoir, je n'ai pas dû faire exactement ce qu'il fallait
voilà le petit "Orgueil" de Chine"
Et là pensez-vous que ce soit un adénium ? je n'y croit pas trop
voilà le petit "Orgueil" de Chine"
Et là pensez-vous que ce soit un adénium ? je n'y croit pas trop
Hello, super le petit flamboyant .. pour les autres plantules .. curieux .. les AD on trés vite le corps trapus voir mes images.
... je sais pas.
Moi les 2 graines d'AD qui n'ont pas poussées, trés vite la graine a comme fondu ... sinon, quand ça sort, on a la tige qui est courbée, et elle se redresse, et j'aide la plantule en faisant sauter le fourreau marron jaune, de la graine, de cette façon les 2 premieres feuilles sont très vite ouvertes, et le pourrissement est évité. Les orgueils, plus puissants, se débarrassent bien de la coque, pourvu qu'elle soit souple .. donc pulvérisations dés que ça sort.
Voilà comment j'ai fait.
A+ Michel
... je sais pas.
Moi les 2 graines d'AD qui n'ont pas poussées, trés vite la graine a comme fondu ... sinon, quand ça sort, on a la tige qui est courbée, et elle se redresse, et j'aide la plantule en faisant sauter le fourreau marron jaune, de la graine, de cette façon les 2 premieres feuilles sont très vite ouvertes, et le pourrissement est évité. Les orgueils, plus puissants, se débarrassent bien de la coque, pourvu qu'elle soit souple .. donc pulvérisations dés que ça sort.
Voilà comment j'ai fait.
A+ Michel
Invité- Invité
je confirme ta deuxième photo n'est pas un adénium, Aliénor.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour, je m'en doutais ; j'avais bien remarqué effectivement le corps trapu,tant pis ....
Oui dommage, mais aprés 10 j je pense que c'est cuit. Ah, j'avais pas remarqué, mais ton substrat, il n'est pas franchement drainant ... même plutot trés humide il me semble. Normalement mélange par 1/3 de pouzz assez fine, ou ponce, sable (filtre piscine) et terreau de semis ou cactus ...
Bref la prochaine fois au printemps ce sera bon .. A+
Bref la prochaine fois au printemps ce sera bon .. A+
Invité- Invité
Bonjour,merci MBN du Puy,je n'ai pas assuré
adenium et orgeuil de chine
bonjour a tous , voici mon semis d adenium, sa pousse doucement ,
gaugalin- main verte
pas mal tout ça.
Faut les mettre en godets individuels, plastique carrés, des 7 ou 8 cm. Il seront libres de pousser développer leur racines. Quand le godet grossis, ça veut dire que le caudex pousse . .alors rempotage. c'est quoi le substrat .. et aussi ces traces circulaires "marron" sur le caudex ?
Voici un des miens, Arabicum mais 1 an 1/2 ... A+ Michel
Faut les mettre en godets individuels, plastique carrés, des 7 ou 8 cm. Il seront libres de pousser développer leur racines. Quand le godet grossis, ça veut dire que le caudex pousse . .alors rempotage. c'est quoi le substrat .. et aussi ces traces circulaires "marron" sur le caudex ?
Voici un des miens, Arabicum mais 1 an 1/2 ... A+ Michel
Invité- Invité
Bonjour, belles réussites tous les deux.Il est tout beau ce petit caudex MBN
Très joli ton petit Arabicum, déjà un beau caudex et 3 branches
Alienor , c'est vrai que ça germe rapidement en moins d'une semaine. Il te reste des graines ? Il m'en reste encore un peu je peux t'en envoyer qq unes.
Voilà mes petits !
je n'ai mis à germer qu'une graine d'adénium J'en mettrais d'autre bientôt quand nous aurons rallumé notre poêle à granulé car j'ai d'excellent résultat de semis quand je les mets dessus
et mes 2 orgueils de chine...y en a un plus avancé que l'autre
Alienor , c'est vrai que ça germe rapidement en moins d'une semaine. Il te reste des graines ? Il m'en reste encore un peu je peux t'en envoyer qq unes.
Voilà mes petits !
je n'ai mis à germer qu'une graine d'adénium J'en mettrais d'autre bientôt quand nous aurons rallumé notre poêle à granulé car j'ai d'excellent résultat de semis quand je les mets dessus
poeiti- membre impliqué
très mignons tes orgueils de chine
patou29- main verte téméraire
poeiti a écrit:Très joli ton petit Arabicum, déjà un beau caudex et 3 branches
Voilà mes petits !
Merci Fabienne, il est pas mal aussi ton AD. Quel age ? . .et les orgueil .. ils ont bien poussé combien de cm ? .. sais tu ce que tu vas en faire .. au printemps ... Les contenir, les laisser pousser ...
A+ Michel
Invité- Invité
MBN es-tu sur que ca soit un arabicum?
ceux que je connais ne ressemble pas vraiment a ca
ceux que je connais ne ressemble pas vraiment a ca
Page 1 sur 2 • 1, 2