Recherche graine adenium
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Recherche graine adenium
Bonjour à tous
Comment allez aujourd’hui ? Chez moi il pleut . Vive la Normandie !!!!
J aimerais savoir si quelqu un à des graines d AD en trop je suis preneuse comment peut-on faire ? Svp . J en possède une mais j aimerais bien les voir naître et grandir. Ma seconde étape sinon je commanderais sur le bay. Mais je vous demande avant.
Comment allez aujourd’hui ? Chez moi il pleut . Vive la Normandie !!!!
J aimerais savoir si quelqu un à des graines d AD en trop je suis preneuse comment peut-on faire ? Svp . J en possède une mais j aimerais bien les voir naître et grandir. Ma seconde étape sinon je commanderais sur le bay. Mais je vous demande avant.
Tit frangipanier- doigt vert
- Jardin : Jardin
Re: Recherche graine adenium
Le mieux est de les commander en Thailande
ensuite semis au chaud dans du terreaux semis enfoncé de 5mm en 4 jours les premiers sorte
ensuite semis au chaud dans du terreaux semis enfoncé de 5mm en 4 jours les premiers sorte
Fritz67- trois doigts verts
Fritz67 a écrit:Le mieux est de les commander en Thailande
Ok merci. Je vois si une personnes du fofo en a. Pour que ça lui profite aussi Avant de commander. Sur le net
Bonjour Tit
sur ebay Mr KO à très bonne réputation
https://www.ebay.fr/sch/adenium_ko/m.html?item=202215223402&hash=item2f14f7706a&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
bon weekend
sur ebay Mr KO à très bonne réputation
https://www.ebay.fr/sch/adenium_ko/m.html?item=202215223402&hash=item2f14f7706a&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
bon weekend
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
On ma dit que les graines ne sont pas fidèle à la plante mère, quelqu'un a un retour d'expérience ?
Fritz67 a écrit:On ma dit que les graines ne sont pas fidèle à la plante mère, quelqu'un a un retour d'expérience ?
Je crois que c'est surtout pour la couleur des fleurs !
pour Tit ,une autre solution pour se procurer des Adéniums ce sont les producteurs Français :
ADENIUM PASSION M.Duroux
ou plantemania site internet
on peut les trouver dans les salons des plantes rares
Un plant avec une fleur double blanc ne donnera pas de graine qui feront des fleurs blanche c'est ça ?
Je crois oui ,mais bon j'ai eu peu de fleurs pour l'instant
sinon un lien vers un forum américain :
https://www.houzz.com/discussions/5001838/well-that-s-disappointing#n=47
sinon un lien vers un forum américain :
https://www.houzz.com/discussions/5001838/well-that-s-disappointing#n=47
Personne a des graines ?
LOL Gaëlle .. patience ... oui j'en ai qq unes ... On reparle de ça début mars, c'est pas le moment ... A+ Michel
Invité- Invité
MBN du Puy a écrit:LOL Gaëlle .. patience ... oui j'en ai qq unes ... On reparle de ça début mars, c'est pas le moment ... A+ Michel
Michel
Ok merci
Je penser qu on pouvait faire des semis ttes l année en intérieur lol .
J ai des branches de pudica et l autre je sais pas qui arrive si ça t intéresse dit moi
Bon dimanche. A+ Gaelle
Gaëlle ... faut semer avec les saisons, ce que tu ne peux pas donner sans doute même en intérieur c'est 30° mini, et une lumière de printemps. Mieux vaut attendre, sinon oui ils vont sortir ... puis peut être pourrir ou filer (chercher la lumière) ... Semer en Avril ou mai c'est bien ..
Si tu as une mini serre chaude, et lumière artificielle alors oui, tu peux semer.
Si tu as une mini serre chaude, et lumière artificielle alors oui, tu peux semer.
Invité- Invité
MBN du Puy a écrit:Gaëlle ... faut semer avec les saisons, ce que tu ne peux pas donner sans doute même en intérieur c'est 30° mini, et une lumière de printemps. Mieux vaut attendre, sinon oui ils vont sortir ... puis peut être pourrir ou filer (chercher la lumière) ... Semer en Avril ou mai c'est bien ..
Euh non rien de cela. Je vais donc attendre encore. Merci bcp
Recherche graine adenium
Bonjour à tous Je crois que mon adenium a un souci. Il est tjrs tout mou. Sauf le caudex qui lui est plus dur. Mais le reste . La tige toute molle est les feuilles sont pareil. Pourriez vous m aider svp ??? . Merci car je suis dégoûté. Je pense que je n achèterais plus de plante sur le bay. Trop déçu pour le moment
Ah oui. Pensant qu il manquai d eau. Je l ai baigné mais il y’a juste 2/3 h
Ah oui. Pensant qu il manquai d eau. Je l ai baigné mais il y’a juste 2/3 h
Pour moi il a un soucis racinaire, je le rempoterai
prend du terreau semis et rajoute 50% de perlite ou vermiculite et met le au chaud,
arrosage quand le substrat commence à être sec
ça crève vite j'attendrai pas trop
Pour moi ton ad est une bouture ou alors il a tigé car le caudex n'est pas très gros pour sa taille
prend du terreau semis et rajoute 50% de perlite ou vermiculite et met le au chaud,
arrosage quand le substrat commence à être sec
ça crève vite j'attendrai pas trop
Pour moi ton ad est une bouture ou alors il a tigé car le caudex n'est pas très gros pour sa taille
Alors je l ai dépoter. Pour le remettre dans substrat. Terreau semis sable bcp de sable. Et tout petit gravier. J ai regarder les racines plus en profondeur. Et effectivement il y en avais des bizarre. Du coup. Désinfection ciseau. Et coupage racine. Même un peu la grosse. Car avait environ 0.50. De bizarre. Le tt remis en place avec de la cannelle. En surface. J ai bien fait ou pas ?
Merci
Merci
je sais pas ce que vaut ton substrat
Recherche graine adenium
Bonjour
C est ces petits cailloux avec terreau à semis et sable. De chantier.
Gaëlle si les racines sont atteintes, effectivement dépoter, couper etc ... nettoyer bref, puis laisser au moins 15 jours mini sur un journal, à température ambiante, pour que tout cicatrice. Puis rempoter, on peut mettre un peu d'hormones, substrat SEC .. 100% sec !!!! pendant encore 15 jours,
et là on commence à arroser ... seulement .. Un incident de racines a des répercutions pendant au moins 6 mois, sur la plante ...
A+ Michel
Ps : effectivement sur le net on peut faire de mauvais achats, mais de bons aussi ..
Et interroge toi pour savoir s'il n'y a pas eu d'erreur de culture de ta part ... par exemple vouloir aller trop vite en hiver, pour les arrosages etc ..
Il n'y a que toi qui puisse dire. => par exemple mes AD sont en véranda (25 à 30° le jour, et souvent moins de 8-10° la nuit, et pas une goutte d'eau depuis fin octobre ...
Et regarde !!
Les AD, sont TRES solides, envoyés racines nues (ou pas) lavées etc .. ils repartent bien normalement
et là on commence à arroser ... seulement .. Un incident de racines a des répercutions pendant au moins 6 mois, sur la plante ...
A+ Michel
Ps : effectivement sur le net on peut faire de mauvais achats, mais de bons aussi ..
Et interroge toi pour savoir s'il n'y a pas eu d'erreur de culture de ta part ... par exemple vouloir aller trop vite en hiver, pour les arrosages etc ..
Il n'y a que toi qui puisse dire. => par exemple mes AD sont en véranda (25 à 30° le jour, et souvent moins de 8-10° la nuit, et pas une goutte d'eau depuis fin octobre ...
Et regarde !!
Les AD, sont TRES solides, envoyés racines nues (ou pas) lavées etc .. ils repartent bien normalement
Invité- Invité
. Michel
Oui peut être moi peut lui. Peut être les deux
En tt cas je lui ai demandé remboursement et il l’a fait sans rien dire alors ??
Dit une question est ce que tu arrive à plier la branche de ton AD en photo ?
Oui peut être moi peut lui. Peut être les deux
En tt cas je lui ai demandé remboursement et il l’a fait sans rien dire alors ??
Dit une question est ce que tu arrive à plier la branche de ton AD en photo ?
Temps mieux, rembourser sur eBay pour des plantes et petites sommes c'est courant et commerçant.
non je peux pas plier la branche ...
A+ Michel
non je peux pas plier la branche ...
A+ Michel
Invité- Invité
Michel .
Je reçois cette semaine des graines d adenium somalence En a tu ? Est ce que ça t intéresserait de faire échange contre quelques graines. Obesum contre somalence.
Merci
Je reçois cette semaine des graines d adenium somalence En a tu ? Est ce que ça t intéresserait de faire échange contre quelques graines. Obesum contre somalence.
Merci
oui Gaëlle j'ai de l'obesum, et juste ces graines. .. on en reparle ..
Invité- Invité