Cosses et graines du Sénégal
4 participants
Page 1 sur 1
Cosses et graines du Sénégal
Bonsoir j'ai rapporter des graines de mon dernier séjour au Sénégal, les habitants du village ou je vais, ne connaisse pas leur noms.
c'est une grande cosse comme un haricot mais plus large et "beige" avec à l'intérieur des grosse graine rose.
j'en est planter à mon retour 6 et elle sont toutes sortie de terre j'aimerais s'avoir si une personne les connais et si elle sais leur nom
je vais donc m'être des photos
Merci à tous
bon pour le moment faut que je cherche comment mettre les photos sur le forum...
c'est une grande cosse comme un haricot mais plus large et "beige" avec à l'intérieur des grosse graine rose.
j'en est planter à mon retour 6 et elle sont toutes sortie de terre j'aimerais s'avoir si une personne les connais et si elle sais leur nom
je vais donc m'être des photos
Merci à tous
bon pour le moment faut que je cherche comment mettre les photos sur le forum...
Re: Cosses et graines du Sénégal
coucou Michelle
le plus simple pour mettre une photo
tu récupères le lien cgez un hébergeur
dans la barre d'outil en haut de réponse tu cliques sur "inserer une image"
tu colles l'url et clic insérer
et tu envoies le message
le plus simple pour mettre une photo
tu récupères le lien cgez un hébergeur
dans la barre d'outil en haut de réponse tu cliques sur "inserer une image"
tu colles l'url et clic insérer
et tu envoies le message
Lazisa- main verte bavarde
Bonjour Lazisa
Merci pour ta réponse ,mais les photos sont sur mon ordinateur ...? comment je fais ....
Bonne journée
Merci pour ta réponse ,mais les photos sont sur mon ordinateur ...? comment je fais ....
Bonne journée
Bonjour Michelle et parmi nous.
J'ai trouvé quelques informations sur ta graine. Je pense qu'il s'agit du "Pois mascate" ou "Mucuna". C'est une légumineuse apparement annuelle.
ginnie
J'ai trouvé quelques informations sur ta graine. Je pense qu'il s'agit du "Pois mascate" ou "Mucuna". C'est une légumineuse apparement annuelle.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
ginnie a écrit:Bonjour Michelle et parmi nous.
ginnie
Bonjour Ginnie et merci pour l'accueil ...
merci pour les infos c'est super je vais vérifier tous ça ...! bonne journée
Michelle
http://afrique-un-jour-afrique-toujours.e-monsite.com/
Michellesénégal a écrit:ginnie a écrit:Bonjour Michelle et parmi nous.
ginnie
Bonjour Ginnie et merci pour l'accueil ...
merci pour les infos c'est super je vais vérifier tous ça ...! bonne journée
Michelle
Apparemment c'est pas le pois Mascate ou Mucuna ça y ressemble mais moi la cosse est lisse pas velue comme pois Mascate, c'est peut être quand même de la même famille ....!!! A voire ...
Bonjour et bienvenue Michelle je pense qu'il s'agit du canavalia gladiata dit pois de sabre à la Réunion, sa gousse est typique, en forme de sabre ! Est ce bien cela ? On en mange la gousse verte quand il n y a pas de graines hachée finement comme les haricots verts en métropole
laurent410- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
laurent410 a écrit:Bonjour et bienvenue Michelle je pense qu'il s'agit du canavalia gladiata dit pois de sabre à la Réunion, sa gousse est typique, en forme de sabre ! Est ce bien cela ? On en mange la gousse verte quand il n y a pas de graines hachée finement comme les haricots verts en métropole
Bonjour et merci pour l'accueil ...!!!
avec le nom que vous me donner, je vais vérifier sur internet car au village du Sénégal ne connaissent pas le nom et pour eux pas comestible
Merci beaucoup
bonne soirée
Michelle-Sénégal
laurent410 a écrit:Bonjour et bienvenue Michelle je pense qu'il s'agit du canavalia gladiata dit pois de sabre à la Réunion, sa gousse est typique, en forme de sabre ! Est ce bien cela ? On en mange la gousse verte quand il n y a pas de graines hachée finement comme les haricots verts en métropole
Et bien Laurent410 ...!!! merci bien je viens de trouver sur internet le "Canavalia Gladiata" et c'est bien les même cosse, même feuille, et les même "graines rose"...! Super Je vais pouvoir le mettre sur mon site internet et donner le nom au village au Sénégal
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/56333/ Juste que c'est pas en Français, Je vais bien trouver à traduire
Merci encore Laurent410
Michellesénégal a écrit:laurent410 a écrit:Bonjour et bienvenue Michelle je pense qu'il s'agit du canavalia gladiata dit pois de sabre à la Réunion, sa gousse est typique, en forme de sabre ! Est ce bien cela ? On en mange la gousse verte quand il n y a pas de graines hachée finement comme les haricots verts en métropole
J'avoue que ce serrais formidable si les gousses sont comestible, cela ferais une nouvelle alimentation au village ...! je vais me renseigne et testé..
Et bien Laurent410 ...!!! merci bien je viens de trouver sur internet le "Canavalia Gladiata" et c'est bien les même cosse, même feuille, et les même "graines rose"...! Super Je vais pouvoir le mettre sur mon site internet et donner le nom au village au Sénégal
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/56333/ Juste que c'est pas en Français, Je vais bien trouver à traduire
Merci encore Laurent410